[MJ] Campagne Uppsala/Les Fils d'Halfdan

Hommes du Nord, ici naissent les légendes !

Modérateurs: Neko, kristoff, Florrent

[MJ] Campagne Uppsala/Les Fils d'Halfdan

Messagepar Arkane » Mar Sep 08, 2015 1:21 pm

Salutations,

J'ai deux questions à propos de la campagne :

La première concerne Freyvar Gjaflaugsdottir, le nièce de Lud Omsson qui se marie avec un PJ pendant la campagne à Uppsala. (Encadré Le Destin de Freyvar p86 du supplément) Il semble qu'un grand destin lui soit réservé par le Père des Batailles mais je n'en trouve nulle mention dans Uppsala, ni dans le dernier Hrolf Kraki. Serait-il possible d'entrer dans le secret des dieux et d'apprendre en quoi consiste sa fabuleuse destinée ?

La seconde concerne le jarl de Haven. Il est nommé Sveijar Einarsson dans tous les suppléments, sauf dans les Fils de Halfdan, où il se transforme en Saevil. (p30 du supplément). Est-il possible d'avoir la confirmation qu'il s'agit d'une erreur de frappe ou s'agit-il d'un personnage différent ?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne !
Arkane

Re: [MJ] Campagne Uppsala/Les Fils d'Halfdan

Messagepar Neko » Jeu Sep 10, 2015 5:09 pm

Arkane a écrit:Salutations,

J'ai deux questions à propos de la campagne :
La première concerne Freyvar Gjaflaugsdottir, le nièce de Lud Omsson qui se marie avec un PJ pendant la campagne à Uppsala. (Encadré Le Destin de Freyvar p86 du supplément) Il semble qu'un grand destin lui soit réservé par le Père des Batailles mais je n'en trouve nulle mention dans Uppsala, ni dans le dernier Hrolf Kraki. Serait-il possible d'entrer dans le secret des dieux et d'apprendre en quoi consiste sa fabuleuse destinée ?

Relis bien la phrase.:) Si elle meurt... "après son trépas"... Ben, il n'y en a qu'un pour les jeunes filles défuntes remarqués par Odhinn.. Valkyrie. Mais du coup, on n'a pas besoin d'en parler dans les autres suppléments. Elle ne fait plus partie du monde des vivants...
Et si elle survit et épouse l'un des PJ, c'est selon le destin de son époux....:)

La seconde concerne le jarl de Haven. Il est nommé Sveijar Einarsson dans tous les suppléments, sauf dans les Fils de Halfdan, où il se transforme en Saevil. (p30 du supplément). Est-il possible d'avoir la confirmation qu'il s'agit d'une erreur de frappe ou s'agit-il d'un personnage différent ?

Pas dans tous les suppléments.
En fait, on nous a déjà posé la question. Les écrits donnent les deux prénoms pour la même personne. On ne sait pas trop pourquoi. Continue avec le nom que tu as adopté. C'est pareil.
Image
Neko

Re: [MJ] Campagne Uppsala/Les Fils d'Halfdan

Messagepar Arkane » Ven Sep 11, 2015 10:35 am

Merci pour ces réponses.

Je suis quand même un poil déçu du destin de Freyvar, je me doutais que défunte, elle deviendrait une des favorites d'Odhinn, mais j'espérais qu'il lui confie une tâche particulière qui la ferait interagir plus tard avec le groupe des personnages. Telle Brunehilde ! 8) Sacré Borgne.

Encore une fois merci pour les infos et ta disponibilité, c'est vraiment plaisant de pouvoir être rassuré par les auteurs du jeux.
Arkane

Retourner vers Yggdrasill, les Terres du Nord