Inspirations vie quotidienne pour les meneurs

Hommes du Nord, ici naissent les légendes !

Modérateurs: Neko, kristoff, Florrent

Inspirations vie quotidienne pour les meneurs

Messagepar Teomme » Lun Jan 04, 2016 5:49 pm

Bon et bien j'ai commencé à me plongé dans le LdB, et mis à part 50 questions de prononciation par page, c'est vraiment chouette ! J'entame la vie quotidienne ce soir !

Pour revenir à mon sujet, j'avais quand j'étais jeune, des livres d'histoire pour enfant que j'adorais et qui étaient magnifiquement illustrés de la série "La vie privée des hommes".

J'en avais un sur les Vikings que j'ai bien sur perdu, comme tous ceux que j'appréciais particulièrement (Romains, Grecs, Voiliers du XVIII°....)

Image

Je cherchais sur le net pour le racheter, et j'ai découvert que plusieurs d'entre eux sont en téléchargement gratuit !!!

Ici pour celui qui nous intéresse:
http://partagora.com/filmsarabes/livres ... s,8627.pdf

Le livre vaut surtout pour les illustrations de vie quotidienne qui donne de belles idées pour décrire la vie des travailleurs et autres. Du point de vue des informations, bien que pour enfant, on trouvera quelques petites infos sympathiquen toujours pour animer les parties.

Je peux déjà vous dire qu'à un moment où un autre, mes PJs devront se battre contre un morse :D
Teomme

Re: Inspirations vie quotidienne pour les meneurs

Messagepar Salanael » Lun Jan 04, 2016 11:33 pm

Le mien a encore la couverture rouge. :P

Sans conteste un des livres de mon enfance auquel je tiens le plus. Cela dit, il commence à dater. Par exemple, à cette époque, la différence entre Freyja et Frigg n'était pas encore très claire. L'archéologie avancé depuis. Et sa vulgarisation aussi.
Salanael

Messagepar Teomme » Mer Jan 06, 2016 2:28 pm

Salanael a écrit: il commence à dater. Par exemple, à cette époque, la différence entre Freyja et Frigg n'était pas encore très claire. L'archéologie avancé depuis. Et sa vulgarisation aussi.

Effectivement, c'est pourquoi je le conseille surtout pour les illustrations :wink:
Teomme

Messagepar Neko » Mer Jan 06, 2016 4:36 pm

Oui, c'est un peu ce qui fait rager Régis Boyer. :)
Image
Neko

Retourner vers Yggdrasill, les Terres du Nord