Aides de jeu

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Re: Aides de jeu

Messagepar Kernez » Mar Mar 01, 2011 9:29 pm

El Mariachi a écrit:Ce que veux dire Maclol, c'est que, utiliser des figurines pour un combat est effectivement cool et visuel parce que les PJ peuvent du coup avoir une approche plus stratégique du champ de bataille, mais qu'au final tu vas perdre en rythme de jeu et passer un temps interminable sur les combats.

Booo non pas vraiment, ça nous permet juste de visualiser les positions et ce qui est possible ou pas pour chaque perso et éviter les trucs impossibles.
Le reste, c'est toujours de la narration, et les combats prennent pas plus de temps.
Règle 2 : la double dose...
Kernez

Messagepar El Mariachi » Mar Mar 01, 2011 9:59 pm

Kernez a écrit:
El Mariachi a écrit:Ce que veux dire Maclol, c'est que, utiliser des figurines pour un combat est effectivement cool et visuel parce que les PJ peuvent du coup avoir une approche plus stratégique du champ de bataille, mais qu'au final tu vas perdre en rythme de jeu et passer un temps interminable sur les combats.

Booo non pas vraiment, ça nous permet juste de visualiser les positions et ce qui est possible ou pas pour chaque perso et éviter les trucs impossibles.
Le reste, c'est toujours de la narration, et les combats prennent pas plus de temps.

Tu vas bien devoir la dessiner ta carte au fur et à mesure de l'avance de tes joueurs, non ? Donc ça va te faire perdre quelques minutes, sans compter que tes joueurs vont se focaliser sur la stratégie à adopter en y passant certainement plus de temps qu'ils ne mettraient en réalité. Donc tu vas forcément perdre en rythme de jeu. Bon, je suis peut être un peu de Marseille en mettant "et passer un temps interminable sur les combats''... :)

Mais j'ai compris ton point de vue et là est l'essentiel ^^
El Mariachi

Messagepar Kernez » Mer Mar 02, 2011 12:06 am

El Mariachi a écrit:Tu vas bien devoir la dessiner ta carte au fur et à mesure de l'avance de tes joueurs, non ?
Mais j'ai compris ton point de vue et là est l'essentiel ^^

AAAhhhh non je comprend, il y a un léger malentendu...Je ne dessine pas la carte "au fur et à mesure" de l'avance...Je ne fait pas
du D&D 1975..
Notre groupe n'utilise pas les figurines pour "avancer" sur une carte, là nous sommes dans la partie narrative du JDR, donc narration, rythme et tout
Les figurines n'interviennent qu'au moment de combat, et encore, quand la situation est complexe...
Cela permet juste sur une planche Veleda, de faire un crobar de la situation, de l'endroit, de placer les persos et les Hostiles, et de visualiser qui peut aider qui ou qui est isolé des autres,
ça évite les déplacements impossible...sincèrement, nous jouons ainsi depuis 20 ans et cela ne ralentit en rien l'action
Kernez

Messagepar Maclol » Mer Mar 02, 2011 10:09 am

Il y a quand même une grosse différence à faire un crob'art et déplacer des figurines sur une grille !! Moi aussi j'utilise ce genre de chose pour clarifier la situation dans la tête des joueurs, et je peux te dire par expérience (et El mariachi a raison) que tu ne peux pas narrer une scène de combat de façon cinématographique et fluide avec le déplacement de figurines.

De plus z-corps (et le D6 Système) n'est pas un jeu prévu pour jouer avec ce genre d'artifice contrairement à D&D4 qui est quand même lui prévu pour...

Mais après, comme je te l'ai dit plus haut, chacun fait comme il veut et a sa manière, si tu veux utiliser des figurines tu as le droit si tes joueurs et toi le pratique depuis des années, moi si je sors des figurines à mes joueurs ils me lapident!!

Tout n'est qu'une question de point de vue!!

Pour revenir au jeu de plateau Zombies!!!, c'est un jeu génial pour des petites parties fun et rapides, pourquoi pas avant de jouer à Z-Corps en attendant des joueurs retardataires...
A chaque problème... Sa grenade!
Maclol

Messagepar Kernez » Mer Mar 02, 2011 9:21 pm

Maclol a écrit:Pour revenir au jeu de plateau Zombies!!!, c'est un jeu génial pour des petites parties fun et rapides, pourquoi pas avant de jouer à Z-Corps en attendant des joueurs retardataires...

Exactement pour ça que c'est prévu...mais j'ai décidé d'exploiter au maximum l'investissement...Arf :wink:
Kernez

Messagepar El Mariachi » Mer Mar 02, 2011 9:28 pm

Eh bien voilà, on es tous d'accord et c'était uniquement un problème de communication... :)
El Mariachi

Messagepar Kernez » Ven Mar 04, 2011 12:49 am

El Mariachi a écrit:Eh bien voilà, on es tous d'accord et c'était uniquement un problème de communication... :)

Yep il me semblait bien... :wink:
Kernez

Messagepar Aeorn » Lun Mar 14, 2011 5:56 pm

Merci pour toutes les AdJ.
Je vais poser des questions qui ont peut être déjà un topic, donc si c'est le cas merci de me le dire. :wink:
Donc les questions s'adressent à l'équipe de Z-Corps:
-Combien de supplément encore y aura t-il?
- Et es-ce que vous pensez faire un almalgame de toutes les AdJ répertoriées sur le forum? Car pour ma part plusieurs choses manquent au jeu (l'encombrement par exemple, car je connais mes joueurs et une choses est sûr ils vont prendre un max d'objet à chaque fois^^).

PS: Ce n'est qu'une simple question et je ne critique en aucun cas le jeu, c'est surtout que j'ai des joueurs qui aiment trouver les points faibles du JDR auxquels ils jouent pour l'exploité un max :evil:
La main-d'oeuvre zombie ne réclame aucun salaire et l'on peut la faire se tuer travail sans risquer de la faire mourir.
Aeorn

Messagepar Lord » Lun Mar 14, 2011 6:43 pm

Aeorn a écrit:... c'est surtout que j'ai des joueurs qui aiment trouver les points faibles du JDR auxquels ils jouent pour l'exploité un max :evil:

C'est à ça que sert l'ecran :mrgreen: . Pour cacher les terribles chatiments que tu mets sur le dos du hasard, vils pleutres que nous sommes. :roll:

Rien ne t'interdis de combler les failles que tes joueurs trouvent, ou de les creuser pour qu'ils restent enterrés bien profond :twisted:
Lord

Messagepar Aeorn » Lun Mar 14, 2011 7:05 pm

Rien ne t'interdis de combler les failles que tes joueurs trouvent, ou de les creuser pour qu'ils restent enterrés bien profond :twisted:[/quote]

Justement! Je voudrais le faire avant qu'ils ne le trouve :twisted:
Et donc pour te répondre franchement, je n'ai que l'écran pour le moment (j'ai eu quelques problèmes avec mon fournisseur habituel --' et "8 semaines plus tard" arrive demain normalement). Donc je ne sais pas vraiment s'il y à une règle sur ce sujet. Cependant je vais travailler sur l'encombrement de mon côté et si cela intéresse l'équipe de Z-Corps, je les mettrais en ligne ;).
La main-d'oeuvre zombie ne réclame aucun salaire et l'on peut la faire se tuer travail sans risquer de la faire mourir.
Aeorn

Messagepar littlepea » Ven Avr 22, 2011 11:55 am

Voilà 2 petites aides de jeu que je me suis confectionner facilement à l'aide de google map et paint.

pour le contexte: mes joueurs sont des survivants au 1 ers jours de la semaine 2 (12 ou 13 aout 2012). Ils sont redirigés vers Leavenworth qui est sécurisée par l'armée et où ils vont "bénéficier" d'une prise en charge sanitaire.

Le premier c'est Leavenworth au moment où mes joueurs arrivent et sont pris en charge par l'armée (et accessoirement OW comme prestataire médical).
Légende: en rouge: US Army. en jaune: mix entre personnel militaire et civil.
B = barrage de l'armée: organiser des convois vers les SA.
SA = Secteur d'aceuil et de prise en charge: Abandon des véhicules et affaires (un petit sac jaune estampillé biohazard leur est remis pour les indispensables) puis transport en camion vers le camp de prise en charge sanitaire.
PC = Poste de Commandement avancé: armement lourd (véhicules blindés de transport de troupe)/héliport/caserne...

Leavenworth 12 aout 2012t.jpg
Dernière édition par littlepea le Ven Avr 22, 2011 12:34 pm, édité 1 fois.
littlepea

Messagepar littlepea » Ven Avr 22, 2011 12:11 pm

Voilà ce qui va se passer pendant les 72heures de quarantaine de mes joueurs.

Contamination Leavenworth 3 jourst.jpg

En rouge les premiers foyers d'infections localisés dans les hopitaux (au nombre de 3) et venant du Sud (proximité de Kansas City) environ 18 à 24 heures après la "prise en charge sanitaire" de mes joueurs.
en brun situation au second jour (entre 36 et 40 heures après la prise en charge de mes joueurs), l'infection progresse lentement. la résistance de l'armée est forte. apparition de nouveaux foyers dans la ville.
en jaune situation à la fin du deuxième jour et début du troisième (entre 48 et 56 heures après la prise en charge de mes joueurs). l'infection explose, l'armée est débordée. La ville sombre dans le chaos.
littlepea

Messagepar Kernez » Ven Avr 22, 2011 12:25 pm

Pareil, un de mes joueurs légionnaire du 2eme REP, est stagiaire à l'académie, alors naturellement, du Bowling il a entrainé le groupe vers Fort Leavenworth...
mais lis Le virus Morgenstern, ou Chronique de l'Armagedon , c'est un régal de voir comment une base militaire tombe...
Ils vont pas rigoler les miens...Suis en train de leur prévoir un truc à la Alamo...
Kernez

Messagepar littlepea » Ven Avr 22, 2011 5:54 pm

J'ai aussi fait un petit questionnaire genre visite médicale. Que je ferais compléter in-game par les joueurs.
Avec qq tests genre vision (test perception) équilibre (test agileté).
et d'autres trucs genre température à différents intervalles de temps, idem pour la tension. + test sérologique sanguin, salivaire. échantillon ADN...
Bref juste pour jouer en roleplay les examens médicaux. :wink:

Impossible de le mettre en pièces jointes tant en .doc qu'en .pdf.

s'il y en a que ça intéresse. MP
littlepea

Précédente

Retourner vers Z-Corps