Ambiance : la musique

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Re: Ambiance : la musique

Messagepar Brain.Salad » Jeu Sep 23, 2010 3:01 pm

Avec une illus de Marc Simonetti en plus. Sympa.

Moi, comme d'habitude, je vous conseille Lustmord (qui a d'ailleurs été ma musique de fond pour écrire -encore) :

http://www.youtube.com/watch?v=68P6puq2 ... re=related
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar Sven » Ven Sep 24, 2010 11:08 am

Bulbizarre a écrit:Par exemple je cherche un peu de country pour mettre comme fond musical dans un bar, mais je connais pas trop de référence.
Quels morceaux pourraient donner une ambiance vieille country ?

Ca dépend ce que tu entends par vieille country, mais il y a toujours le classique Hank Williams Sr.
En un peu moins vieux tu as Dolly Parton. Et Bob Dylan à fait un album de country exceptionnel : Nashville skylines.

Ca n'est que du très classique et du trouvable très facilement. Mais la country est pleine de mouvance qui peuvent changer du tout au tout, donc c'est assez difficile de te conseiller un truc.
"We few, we happy few, we band of brothers..."
Henry V - Shakespeare.
Sven

Messagepar Bulbizarre » Ven Sep 24, 2010 3:25 pm

Super ! c'est bien le style que j'avais en tête en particulier Hank Williams Sr.
Merci ! :)

Sinon j'ai trouvé que l'album We Shall Overcome: The Seeger Sessions de Bruce Springsteen collait bien aussi.

C'est surtout pour mettre une petite ambiance country dans le bar.
Bulbizarre

Messagepar Aarlesh » Mar Sep 28, 2010 6:29 pm

Pour ceux que ça intéresse, il y a aussi la BO des jeux Manhunt 1 et 2 qui sont impeccable dans le style glauque !
Y a des morceaux qui fichent franchement la chair de poule ...
Je les ai en mp3 , donc s'il y en a qui sont à la recherche faites moi savoir :wink:
Aarlesh

Messagepar Dominique Destine » Mer Sep 29, 2010 12:11 pm

Personnellement, pour maitriser du zombie, j'utilise les musiques de L4D qu'on trouve dans le dossier d'install du jeu (comme pour tous les jeux Valve) la plupart sont des boucles parfaites, donc c'est nickel.

Il y a aussi les musiques du jeu video Land of the Dead : Road to Fiddler's Green (qui est le clone sous licence Romero d'un autre jeu, Day of the Zombie). Les musiques sont en mp3 dans le dossier du jeu, je vous conseille de vous le procurer, de l'installer, de choper les mp3 et de le désinstaller. Au pire je peux mettre ca sur megaupload.

Des ambiances lancinantes sont aussi trouvables gratuitement sur Jamendo, jetez un oeil aux albums classés en ambient ou en dark ambient : http://www.jamendo.com/fr/tag/darkambient
Image
Dominique Destine

Messagepar Brain.Salad » Mer Sep 29, 2010 12:24 pm

Dominique Destine a écrit:Au pire je peux mettre ca sur megaupload.

Hum, non, ça on va éviter car il y aurait infraction aux droits d'auteur. Pour le reste, passez par MP.
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar Dominique Destine » Mer Sep 29, 2010 1:06 pm

Brain.Salad a écrit:
Dominique Destine a écrit:Au pire je peux mettre ca sur megaupload.

Hum, non, ça on va éviter car il y aurait infraction aux droits d'auteur. Pour le reste, passez par MP.

Oui je m'en doutais bien, désolé vieux, c'était pour les marins d'eau douce qui pouvaient pas naviguer jusqu'à la baie des pirates eux-mêmes. mais donc, oui, par MP ca marche pour ceux qui veulent. C'est vraiment des musiques pile-poil.
Image
Dominique Destine

Messagepar neuralnoise » Mar Oct 19, 2010 9:34 pm

Dominique Destine a écrit:C'est vraiment des musiques pile-poil.

+1

Ma playlist est aussi composée uniquement des musiques de Left 4 Dead 1 et 2. Me contacter par MP au besoin. La plupart sont à écouter en mode Repeat ;)

Voici sa composition :

Image
neuralnoise

Messagepar Aarlesh » Mar Nov 02, 2010 12:58 am

Une autre suggestion pour de la musique bien flippante et ambiances lourdes, je vous recommande chaudement Lustmord ! cherchez sur youtube et dailymotion, vous trouverez sans problème.
A ne pas écouter seul dans le noir sous peine de crise :shock:
Je trouve que c'est un des maîtres de la dark ambient (il a bossé sur pas mal de BO de films et autres oeuvres angoissantes) et je crois que je suis pas le seul :twisted:
Essayez l'album "Dark places of the earth" , "Rising" ou encore "Heresy", mais y en a pléthore !
Aarlesh

Messagepar Brain.Salad » Mar Nov 02, 2010 10:29 am

Hé ! C'est ce que je disais dans le premier post de cette page ! J'ai écrit une très grosse partie avec "Dark places of the earth", tout particulièrement le premier morceau "Fallen".
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar Aarlesh » Mar Nov 02, 2010 12:33 pm

Ah, j'avais pas vu ^^
En tout cas, c'est le genre de musique que j'écoute avec parcimonie (en gros quand je prépare ma bande son pour une partie :) ), parce que je finis immanquablement par avoir une sensation de malaise dans les tripes... J'ai réussi à me procurer quelques albums, et je trouve le pouvoir de suggestion incroyable pour peu qu'on y soit sensible... :oops:
Comme en plus les morceaux sont très longs (plus d'un quart d'heure parfois), c'est pratique pour faire des boucles .
Aarlesh

Messagepar altharaz » Jeu Nov 18, 2010 8:44 pm

La bande son du jeu AMNESIA:
Un jeu que je ne saurais que trop vous conseiller, et qui a une bande son particulièrement terrifiante. Si vous jouez dans la pénombre avec vos joueurs et que vous mettez la musique, même à peine audible, ils auront une ambiance extrêmement stressante.

Le thème Left 4 Dead:
Autant je n'aime pas trop la bande son générale de ce jeu, autant je trouve que le thème retranscrit parfaitement l'ambiance dramatique nécessaire à tout univers zombie. Je pense m'en servir lors des explications ou des briefings, mais pas pour la laisser en musique de fond pendant les réflexions des joueurs.

On pourrait aussi penser à la BO de 28 jours plus tard, mais je ne la trouve pas suffisamment discrète pour être mise pendant une partie de JdR.

Je pense également à la musique de la cinématique de Resident Evil Outbreak, que vous pouvez écouter là : http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00013 ... 04-009.htm mais je ne vois pas encore exactement dans quels moments m'en servir.

Pour la radio, je pensais utiliser le site web suivant: http://text-to-speech.imtranslator.net/ et retoucher le son, sauf si l'un d'entre vous a une meilleure idée.
altharaz

Messagepar Dareck » Ven Nov 19, 2010 1:33 pm

Aller hop, mettons notre pierre tombale à l'édifice.

Pour mon premier test de Z-Corps, j'voulais trouver 28 Days After comme BO de fond au Virgin, vu qu'ils ne l'avaient pas et que ma partie était le soir, j'me suis rabattu sur la BO du dernier Freddy: A Nightmare on Elm Street et même si le film est bof (normal j'connaissais le scénar par coeur), la bande son est vraiment très bonne pour une ambiance glauque ^^
Dareck

Messagepar Elvein » Dim Nov 21, 2010 3:25 pm

BO Sympathiques :

- 28 jours plus tard,
- 28 semaines plus tard,
- Dawn of the dead,
- Les musiques de Fallout peuvent être sympa aussi,
- Silent hill
- Evil dead ( dont celles des films, pour certaines scènes d'action )
- Le livre d'éli
- La route...
- Saw ( tous )
Elvein

Messagepar kapralll » Mar Nov 23, 2010 7:30 pm

Si vous voulez une bonne musique de combat je vous conseille les music de killing floor
tenais voila la playlist : http://www.youtube.com/watch?v=Pl9IGwoY ... playnext=1

et pour une ambiance bien stressante je vous conseille la playlist d'obscure 2
http://www.youtube.com/watch?v=OL6RcHJ0 ... 2&index=16
kapralll

PrécédenteSuivante

Retourner vers Z-Corps