Inspis diverses

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Re: Inspis diverses

Messagepar littlepea » Jeu Sep 08, 2011 5:09 pm

Certains d'entre vous ont ils testé Dead Island?

Car il est vrai que la vision du trailer m'a bien donné envi et que j'attends la sortie du jeu depuis quelques semaines (j'adore d'ailleurs comment le trailer est monté).
Cependant je ne voudrais pas retomber sur un L4D (qui est bien classe entre nous mais qui est plus du shot them all qu'un réel survival).

Bon je l'ai précommandé via l'astuce suivante pour l'avoir à 27€
http://voltapc.blogspot.com/2011/09/dea ... euros.html
littlepea

Messagepar taQie » Ven Sep 09, 2011 8:55 am

Je l'ai acheté hier sur pc, mais je n'ai pas pu y jouer... Steam ne l'activait qu'aujourd'hui à 0h00 :evil:

Mais j'ai lu qu'il est nettement plus orienté survival. On peut fabriquer ses armes, des survivants nous donnent des quêtes et on monte de niveau... Enfin bref, ce soir je pourrai enfin l'installer (merci encore steam) et je viendrai poster mes premières impressions si vous voulez.
taQie

Messagepar littlepea » Ven Sep 09, 2011 4:03 pm

On pourrait ouvrir un sujet spécifique plutôt que d'en parler ici. Je l'ai acheté et testé une heure. Il est pas mal.
littlepea

Messagepar Herbert West » Mer Nov 09, 2011 11:03 pm

Je viens de voir Contagion.
C'est sympa, abordant une pandémie du point de vue du CDC. Coté émeutes, incendies, crise globale & co. ce n'est pas ça.
A voir pour le coté culture générale quand même :mrgreen:
Herbert West

Messagepar littlepea » Dim Nov 13, 2011 7:44 pm

Herbert West a écrit:Je viens de voir Contagion.
C'est sympa, abordant une pandémie du point de vue du CDC. Coté émeutes, incendies, crise globale & co. ce n'est pas ça.

Oui!! Je suis impatient d'aller le voir. Il a l'air pas mal...
littlepea

Messagepar El Mariachi » Lun Nov 14, 2011 12:54 am

littlepea a écrit:
Herbert West a écrit:Je viens de voir Contagion.

Oui!! Je suis impatient d'aller le voir. Il a l'air pas mal...

Je suis allé le voir il y a 3 jours. Je confirme, il n'est pas mal du tout. Cela montre bien l'avancée du virus, à quelle vitesse et par quels moyens il se propage, la gestion de crise liée au virus (recommandations à la population, quarantaines, etc...), la création d'un vaccin, la mise en place de l'inoculation du vaccin et... comment on en est arrivé là !

On apprend pas mal de choses sur le sujet et on se rend compte à quel point trouver un vaccin peut être long et coûteux (vaccin élaboré à partir du sang d'un sujet immunisé), sans parler ensuite de la production industrielle.

Un film à voir même si il n'a rien de transcendant. J'attends l'année prochaine pour la mise à l'écran de World War Z en espérant que le film soit un peu plus palpitant que le bouquin. Dans ce bouquin de Max Brooks, la présentation sous forme d'une multitude d'interview ne laisse pas trop la place à une véritable histoire, c'est dommage.
J'ai largement préféré le 1er tome des "chroniques de l'Armageddon" de J.L. Bourne et des deux tomes de Z.A. Recht sur "le virus Morningstar". Que je recommande !
El Mariachi

Messagepar Kernez » Lun Nov 14, 2011 3:02 am

El Mariachi a écrit:.
le 1er tome des "chroniques de l'Armageddon" de J.L. Bourne et des deux tomes de Z.A. Recht sur "le virus Morningstar". Que je recommande !

Tout pareil...
Règle 2 : la double dose...
Kernez

Messagepar Bubu » Lun Nov 14, 2011 9:02 pm

Kernez a écrit: le 1er tome des "chroniques de l'Armageddon" de J.L. Bourne

Bon, et bien, peut être que ça a déjà été dit, mais la suite est annoncée pour la fin du mois:
http://www.amazon.fr/Exile-J-L-Bourne/d ... 115&sr=1-1

:D
Bubu

Messagepar Kernez » Jeu Nov 17, 2011 3:24 am

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA cool merci j'avais pas l'info...
Règle 2 : la double dose...
Kernez

Messagepar El Mariachi » Jeu Nov 17, 2011 10:25 pm

Kernez a écrit:RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA cool merci j'avais pas l'info...

Pareil, du coup je l'ai pré-commandé dans la foulée !!!! :)
El Mariachi

Messagepar littlepea » Mer Nov 23, 2011 1:51 pm

El Mariachi a écrit:Je suis allé le voir il y a 3 jours. Je confirme, il n'est pas mal du tout. Cela montre bien l'avancée du virus, à quelle vitesse et par quels moyens il se propage, la gestion de crise liée au virus (recommandations à la population, quarantaines, etc...), la création d'un vaccin, la mise en place de l'inoculation du vaccin et... comment on en est arrivé là !

On apprend pas mal de choses sur le sujet et on se rend compte à quel point trouver un vaccin peut être long et coûteux (vaccin élaboré à partir du sang d'un sujet immunisé), sans parler ensuite de la production industrielle.

Un film à voir même si il n'a rien de transcendant.

Donc ça y est je suis allé le voir.
Comme tu dis il est pas mal du tout. C'est sûr, c'est pas un chef d'oeuvre. Mais, je reprends ce que tu as dit plus haut.
Et franchement je pense que les Mj Z corps devraient le voir, car il aborde des sujets peu traités à mon grand regret dans le LdB: le CDC, l'OMS, les avancées de la recherche sur le virus au fur et à mesure de la chronologie...

El Mariachi a écrit:J'ai largement préféré le 1er tome des "chroniques de l'Armageddon" de J.L. Bourne et des deux tomes de Z.A. Recht sur "le virus Morningstar". Que je recommande !

Vu le nombre de recommandation, je me suis acheté les 2 tomes du Morningstar. et j'ai pas trouvé les chroniques de l'Armageddon...
littlepea

Messagepar El Mariachi » Mer Nov 23, 2011 8:04 pm

El Mariachi a écrit:J'ai largement préféré le 1er tome des "chroniques de l'Armageddon" de J.L. Bourne et des deux tomes de Z.A. Recht sur "le virus Morningstar". Que je recommande !

Vu le nombre de recommandation, je me suis acheté les 2 tomes du Morningstar. et j'ai pas trouvé les chroniques de l'Armageddon...[/quote]

Commande-le via Amazon, je suis sûr qu'ils en ont encore. Et le 2ème tome va sortir. Il s'appelle Exil (voir précédemment).
El Mariachi

Messagepar ebirah » Mar Déc 13, 2011 10:42 pm

The Zombie Autopsies de Steven Schlozman.

L'auteur est médecin psychiatre, et l’ouvrage se veut le compte rendu de recherche de scientifiques sur un virus de zombiefication et sur leurs victimes. De nombreux passages peuvent être utilisés tel quel comme aide de jeu, sur la nature du virus ou sur ce qui reste opérationnel dans un cerveau de zombie.

Un bémol : à ma connaissance il n'est pas sorti en France, il faut donc le faire venir en import et lire l'anglais (un dictionnaire peut être utile pour ceux qui ne connaissent pas le vocabulaire médicale).
ebirah

Précédente

Retourner vers Z-Corps