Question Bête

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Question Bête

Messagepar Abramanashimana » Mar Oct 12, 2010 11:42 am

Vu que les Zombies sont attirés par le bruit, et donc par le bruit de detonation principalement, pourquoi les pistolet avec silencieux ne sont ils pas un equipement standart d'une equipe de Z-corp?
Les munitions De type Dead ne sont pas compatible?
C'est trop cher?
Ou alors une autre raisons a laquelle je n'ai pas pensé?

Comme dis dans le titre, c'est une question bête, mais connaissant mes joueurs, je suis sur et certains que c'est la premiere choses qu'ils vont demander dés qu'on leur dira que les zombies sont attirés par le bruit^^
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort" [Friedrich Wilhelm Nietzsche]
"Ce Qui Nous Tue Aussi..." [Zombie Anonyme]
Abramanashimana

Re: Question Bête

Messagepar Maclol » Mar Oct 12, 2010 3:15 pm

Si ce sont des z-corps ils n'auront pas de mal à obtenir ce genre d'accessoire pour leurs armes... Pour ce qui est de survivants je pense qu'il ne le trouveront au Seven Eleven du coin !! :mrgreen:

De plus le silencieux peut, en terme de jeu, réduire les dommages d'une arme, cela peut être la contrepartie que tu peux imposer à tes joueurs !!
A chaque problème... Sa grenade!
Maclol

Messagepar MacGregus » Mar Oct 12, 2010 3:22 pm

Avant toute chose, en tant que petit nouveau sur ce forum, bonjour à tous.

Concernant les bruits de tirs, un pistolet sans silencieux fait dans les 140 décibels.
L'adjonction d'un silencieux réduit de 10 à 20 dB, ce qui fait dans les 120 dB, ce qui correspond au bruit d'un sirène d'ambulance.
A cela s'ajoute une perte de puissance dans le projectile, donc peu d'intérêt à mettre un silencieux.

Et puis, de toutes façons, rien de mieux qu'un Katana pour opérer discrètement ^^.
MacGregus

Messagepar Neko » Mar Oct 12, 2010 3:29 pm

Abramanashimana a écrit:
Comme dis dans le titre, c'est une question bête, mais connaissant mes joueurs, je suis sur et certains que c'est la premiere choses qu'ils vont demander dés qu'on leur dira que les zombies sont attirés par le bruit^^

Non, non, c'est pas idiot. Néanmoins, les "silencieux" ne font qu'atténuer le son de 25 à 35db. J'ai pas les mêmes chiffres, mais je crois que ne concerne pas que les armes de poing...
Mais Mc Gregus sur le fond a raison.
Bienvenue au fait !

Dans les films, on croirait que ça étouffe complètement ou presque le bruit. C'est faux. Il reste parfois du 100 à 125DB... C'est pas rien.
C'est plus un modérateur de son, utile pour atténuer le bruit proche (ce qui est souvent cause de traumatismes ORL, les Z-corps peuvent avoir des protections anti-bruit.
Mais cela n'empêche pas le bruit du sifflement dans l'air qui est celui de la détonation ET le cliquetis du mécanisme (revolver par exemple).
Peut-être OW mettra t'elle au point des armes subsoniques avec des deadslugs adaptés et surtout des silencieux intégrés (ne changeant pas le poids de l'arme, son équilibre, etc) ?
Image
Neko

Messagepar Fhury_oss » Mar Oct 12, 2010 3:46 pm

De toute façon un silencieux sur un révolver (barillet) ne sert a rien ^^ vu que la chambre n'est pas fermé hein ^^
Fhury_oss

Messagepar Neko » Mar Oct 12, 2010 3:48 pm

Fhury_oss a écrit:De toute façon un silencieux sur un révolver (barillet) ne sert a rien ^^ vu que la chambre n'est pas fermé hein ^^

C'est ce que je disais, ça fait du bruit. :mrgreen:
Image
Neko

Messagepar Abramanashimana » Mar Oct 12, 2010 5:01 pm

Oui, c'etait une question de novice car je n'y connais pas grand chose en matiere d'armement, mes seules connaissance me venant des films ou le son est completement atténué ^^
Merci en tout cas pour ces précision qui me permettront d'avoir un autre argument face a mes joueur que le traditionnel "Ferme ta gueule, c'est technologique" :D

Neko a écrit:Peut-être OW mettra t'elle au point des armes subsoniques avec des deadslugs adaptés et surtout des silencieux intégrés (ne changeant pas le poids de l'arme, son équilibre, etc) ?

Ouais peut étre hein, aprés tout c'est pas comme si les personnes pouvant en décider avait l'idée en main maintenant :D
Dernière édition par Abramanashimana le Mar Oct 12, 2010 5:21 pm, édité 1 fois.
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort" [Friedrich Wilhelm Nietzsche]
"Ce Qui Nous Tue Aussi..." [Zombie Anonyme]
Abramanashimana

Messagepar raik » Mar Oct 12, 2010 5:14 pm

Je confirme ce qui a été dit... le silencieux ne réduit pas des masses (ça va de 5db à 35db). Donc le bruit se fera toujours entendre, l'atténuation jouera sur de grandes distances (à plus de 50m). En dessous ça change quasi rien. Principalement sur les armes de combat (les armes de poing ça atténue le bruit de 30-40% sauf gros calibre style .357)
raik

Messagepar Maclol » Mar Oct 12, 2010 6:06 pm

Bon en même temps vous êtes pas obligé de vous prendre la tête sur le côté technique et réaliste de ce genre de détail, une partie de Z-Corps doit être dans le style cinématographique, donc un silencieux de jeu de rôle à les mêmes caractéristiques (étouffer la détonation) que celui d'un film.
A la rigueur pour les problèmes de ce genre une z-team peut être appuyée par un sniper équipé d'un fusil de précision avec silencieux et viseur high-tech, le mettant (lui et ceux qu'il couvre) à l'abri de ce genre d'ennui... :mrgreen:
Maclol

Messagepar raik » Mar Oct 12, 2010 6:32 pm

Maclol : plus le canon est long et plus ça fait de bruit :p

Ok j'arrête...
raik

Messagepar esprism » Mar Oct 12, 2010 7:05 pm

Dans certains jeux, le silencieux sert juste à rendre plus difficile l'identification et la localisation du tir (son du tir plus diffus et moins visible). Ça me parais tout à fait cohérent.

Sinon, Je vous conseille Les tontons flingueurs qui est juste excellent au niveau des coups de feu ^^
esprism

Messagepar Loki » Mar Oct 12, 2010 7:20 pm

Autre chose le silencieux n'existe pas pour toutes les armes exemple bete mais il y a pas de silencieux sur un fusil a pompe....^^ Autre chose avec ce genre d'accessoire tu perd de la puissance et aussi de la precision donc a toi de jouer sur ces facteurs de plus pour en revenir au fusil a lunette selon la distance a laquel il tire on entendra le coup de feu bien apres et diffus et en echo bien longtemps apres le tir^^ donc voila bien sur si il y a un zombi a l'etage au dessus ou en dessous de la ou il tire, pour lui le bruit sera tres net^^
Loki

Messagepar Maclol » Mar Oct 12, 2010 7:23 pm

pour Raik :
- Si le sniper est à 2000 m des cibles c'est faisable... :P

Pour Loki :
- Jamais vu de silencieux pour fusil à pompe c'est sûr, ni pour une mitrailleuse M60 !! ça tombe sous le sens!!
- justement le boulot du sniper sera de sécuriser la zone avant d'établir son poste de tir!!
:mrgreen:
Maclol

Messagepar Neko » Mar Oct 12, 2010 7:35 pm

Voici ce que ça donne un pompe Mossberg, avec silencieux et un M249

http://www.youtube.com/watch?v=1QavKtVI ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=8j5P0LXemAA
Image
Neko

Messagepar Maclol » Mar Oct 12, 2010 7:42 pm