Question Bête

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Re: Question Bête

Messagepar Lord » Mar Aoû 30, 2011 5:00 pm

La discussion a beaucoup aussi porté sur les désavantages liés au port d'un casque (différent en plus suivant le type), plus particulièrement sur le champ de vision et donc les capacités d'observation.

Perso, je ne vois pas l'interet d'alourdir le système de jeu avec des malus. Je rejoins donc ceux qui priviligient l'approche roleplay pour en profiter pour joueur des tours à mes joueurs... Les lunettes pleine de buée, les douleurs cervicales, la mentonnière qui etrangle lorsque la casque se bloque contre quelque chose.... Tant et tant de possibilité!

A noter que le casque de VTT (avec le bonnet de bain, of course), le meilleur angle de vue :D
Lord

Messagepar Wen » Mar Aoû 30, 2011 5:39 pm

Oops dsl pour cet oubli impardonnable du casque de VTT et celui de speleo :p

Quant aux gênes: en même c' est du matos militaire; quel serait l’intérêt de filer du matos aux fantassins qui les entraverait et ou les handicaperait sur le champ de bataille...
Alors certes on peut retrouver a redire aux différents matos qui ne sont pas non plus de la haute couture mais je pense qu'il sont quand même fait pour offrir le meilleur compromis entre protection et liberté de mouvement :)

++
Wen

Messagepar Lord » Mar Aoû 30, 2011 8:58 pm

Wen a écrit:quel serait l’intérêt de filer du matos aux fantassins qui les entraverait et ou les handicaperait sur le champ de bataille...

Compromis budgétaire? Mauvaise ergonomie et/ou modèle sur mesure?

Et puis bon, ça serait pas la première fois dans l'histoire que la bidasse est équipé avec du matos bas de gamme...
Lord

Messagepar littlepea » Mer Aoû 31, 2011 2:48 pm

J'aime beaucoup l'idée de l'approche role play des malus.

Peut-être peut-on imaginer des protections pour la tête plus adaptées à la lutte anti-zombi.
En effet si pour les Z corps le port du casque type militaire est plus un inconvénient qu'un avantage, peut-être qu'un "casque" offrant moins de protection (suffisamment toutefois pour éviter la contamination par morsure) serait un choix judicieux.
Une cagoule en néoprène renforcé par exemple.
J'ai le souvenir que le port de la cagoule néoprène ne réduisait pas des masses les capacités auditives.
Si en plus de cela on pratique des trous d'1/2 cm de diamètre au niveau des oreilles, cela devrait augmenter l'audition sans trop affaiblir la protection.

Maintenant si dans ce néoprène, il y a un maillage en métal léger. On devrait obtenir une protection intéressante face aux morsures.

Qu'en pensez-vous?
littlepea

Messagepar Lord » Mer Aoû 31, 2011 2:56 pm

Ouais, une tenue intégrale protégerai bien des morsures. Biosteel, kevlar, neoprene peu importe.

Le souci devient alors le confort, la mobilité. Il existe des matériaux spéciaux pour les gants notamment ainsi que (je crois) les vetement de moto qui resiste a la friction ou au déchirement. A voir de ce côté là (gant NOMEX je crois ou d'autres marque de gants d'intervention, capable de resister à la découpe par un couteau)
Lord

Précédente

Retourner vers Z-Corps