Question Bête

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Re: Question Bête

Messagepar Maclol » Mer Aoû 24, 2011 3:09 pm

Il ne faut pas oublier que tous les casques n'ont pas le même degré de protection, une balle Deadslug (ou même normale) traversera comme dans du flanc un casque de footballeur ou de chantier, c'est une autre histoire pour les casques de type militaires.
A chaque problème... Sa grenade!
Avatar de l’utilisateur
Maclol
 
Messages: 221
Inscription: Lun Sep 06, 2010 8:23 am
Localisation: Région parisienne

Re: Question Bête

Messagepar littlepea » Mer Aoû 24, 2011 4:42 pm

Ça peut traverser effectivement mais je ne louperai pas l'occas de faire stresser mes joueurs en disant que la balle ricoche. Ça rajoute un peu de piment...
Avatar de l’utilisateur
littlepea
 
Messages: 177
Inscription: Lun Oct 11, 2010 11:56 pm
Localisation: Nice

Re: Question Bête

Messagepar Kernez » Mer Aoû 24, 2011 6:37 pm

Lord a écrit:@kernez : pas de méprise, c'était bien du premier degré et non de l'ironie :wink:

yop j'en prend bonne note ;)
Règle 2 : la double dose...
Avatar de l’utilisateur
Kernez
 
Messages: 121
Inscription: Ven Fév 18, 2011 12:08 am

Re: Question Bête

Messagepar Kernez » Mer Aoû 24, 2011 6:44 pm

Maclol a écrit:Il ne faut pas oublier que tous les casques n'ont pas le même degré de protection, une balle Deadslug (ou même normale) traversera comme dans du flanc un casque de footballeur

Tout à fait, mais pour tout ce qui est objet contondant, on peut oublier...Pour info, la première fois qu'on les a reçu pour le foot américain, on a essayé avec....................................................................................
une batte de base ball !!!!
Bon ça sonne bien mais ça protège... et en match, certains chocs nous ont convaincu que ça protège bien, pareil pour l'épaulière on a aussi essayé la batte de base ball...
Règle 2 : la double dose...
Avatar de l’utilisateur
Kernez
 
Messages: 121
Inscription: Ven Fév 18, 2011 12:08 am

Re: Question Bête

Messagepar Lord » Jeu Aoû 25, 2011 11:47 am

Kernez a écrit:Bon ça sonne bien mais ça protège...


Pourquoi je t'imagine en train de prononcer cette phrase en bafouillant façon "Madame Poutrelle"? :mrgreen:
Lord
 
Messages: 151
Inscription: Dim Fév 14, 2010 5:40 pm

Re: Question Bête

Messagepar Kernez » Ven Aoû 26, 2011 1:19 pm

Bon petite précision pour pas qu'on prenne les footballeurs américains français pour des fous furieux, on a pas non plus tapé comme des malades...
Et j'étais côté batte ;)...
Règle 2 : la double dose...
Avatar de l’utilisateur
Kernez
 
Messages: 121
Inscription: Ven Fév 18, 2011 12:08 am

Re: Question Bête

Messagepar Lord » Ven Aoû 26, 2011 5:11 pm

Kernez a écrit: qu'on prenne les footballeurs américains français pour des fous furieux


Trop tard :P Pris et laissé en l'état :mrgreen:
Lord
 
Messages: 151
Inscription: Dim Fév 14, 2010 5:40 pm

Re: Question Bête

Messagepar Elender » Sam Aoû 27, 2011 10:20 am

Kernez a écrit:les footballeurs américains français


C'est une équipe mixte quoi...
Elender
 
Messages: 14
Inscription: Mar Jan 04, 2011 12:35 pm

Re: Question Bête

Messagepar Kernez » Sam Aoû 27, 2011 11:56 pm

Well well well...
Pourquoi je savais que des esprits taquins et fâcheux ne pourraient s’empêcher de faire des remarques...
@Lord
@Elender
;) quelqu'un disait "c'est difficile de travailler avec des cons"...il avait raison...;)
Si j’avais dit les "footballeurs français" on aurait confondu avec des mecs qui font gréve en coupe du monde et tout ça ...
Je suis obligé de faire la différence...
Règle 2 : la double dose...
Avatar de l’utilisateur
Kernez
 
Messages: 121
Inscription: Ven Fév 18, 2011 12:08 am

Re: Question Bête

Messagepar Elender » Lun Aoû 29, 2011 9:37 am

Rooooh on peut plus rigoler!!! :)
Elender
 
Messages: 14
Inscription: Mar Jan 04, 2011 12:35 pm

Re: Question Bête

Messagepar Maclol » Lun Aoû 29, 2011 12:03 pm

C'est possible de recentrer le débat s.v.p ???
A chaque problème... Sa grenade!
Avatar de l’utilisateur
Maclol
 
Messages: 221
Inscription: Lun Sep 06, 2010 8:23 am
Localisation: Région parisienne

Re: Question Bête

Messagepar Wen » Mar Aoû 30, 2011 10:45 am

Plop,

A vrai dire avec toutes ces digressions j'en suis arrivé a oublié la question et/ou la problématique soulevée...
Un petite piqure de rappel? :idea:
Wen
 
Messages: 11
Inscription: Lun Aoû 22, 2011 12:03 pm
Localisation: 92

Re: Question Bête

Messagepar Lord » Mar Aoû 30, 2011 11:18 am

Oh, rien de bien méchant. Simplement le sujet portait sur l'interet (bonus) et les éventuels désavantages (malus) accordé par le port d'un casque, et nous avons ensuite entrepris de jeter un oeil aux différents casques possibles

Pour une raison simple lié à l'usage par un estimé confrère, c'est le casque de football américain qui s'est placé au centre du débat. A eliminer semble-t-il pour un survivant qui souhaite le rester :mrgreen:


Pour synthétiser et reprendre Max Brook : Pas de casque, ça encombre et ça gène le champ de vision, impératif pour les survivants. Par contre, pour nos amis les Z', c'est un bonheur incomparable de pouvoir proteger leur cerveau en décomposition.

A noter que l'usage d'un casque est plus interessant pour les unité militaire et/ou Z-Corp, notamment dans les zones présentant des risques d"effondrement ou du projectiles.


Synthèse approuvée?
Lord
 
Messages: 151
Inscription: Dim Fév 14, 2010 5:40 pm

Re: Question Bête

Messagepar Wen » Mar Aoû 30, 2011 2:23 pm

Je "plussoie" ^^

Bon je vais quand même essayer d'apporter une réponse un peu plus constructive que "je plussoie".

Pour ce qui est des casques faisons simple:
2 familles: casques de type militaire et les autres (moto, bombes d’équitation, de foot US, bonnets de bain, etc...)

Et distinguons 2 types de dommage: balistique et contondant/tranchant

Ma vision serait la suivante:

Casque militaire:
Protection balistique: +1D (cf book de règle)
Protection dommage contondant/tranchant: +1D

Autres casques:
Protection balistique: 0 (aucune)
Protection dommage contondant/tranchant: bonus de 0 à +2 (devant en toute logique être inférieure a une protection fournie par un casque militaire)

Voili voilou
Wen
 
Messages: 11
Inscription: Lun Aoû 22, 2011 12:03 pm
Localisation: 92

Re: Question Bête

Messagepar Wen » Mar Aoû 30, 2011 3:40 pm

Ce qui en passant relance le débat sur les localisations des dégâts et des protection localisée.

Ex: un joueur ayant un gilet pare balle lourd et bénéficiant d'un protection de 3D+2, s'il s’équipe d'un casque militaire offrant une protection de +1D ne va pas voir sa résistance aux dégâts boostée de 4D+2.

Si dommage tête: RESISTANCE + 1D

Si dommage torse: RESISTANCE + 3D +2

/Discuss
++
Wen
 
Messages: 11
Inscription: Lun Aoû 22, 2011 12:03 pm
Localisation: 92

PrécédenteSuivante

Retourner vers Z-Corps

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron