A mort les morts - Système de combat vs zombis

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

A mort les morts - Système de combat vs zombis

Messagepar Toz » Dim Nov 07, 2010 9:57 pm

Bonjour à tous,

J’avoue avoir lu les exemples de combats du système et ça rentre à peu prêt...
Mais au niveau du combat avec les zombis par contre, je suis dans le flou absolu...

J’ai adoré le back mais j’avoue qu’au vu du système, j’ai plus l’impression qu’il faut gérer les morts vivants à la façon des infectés de 28 jours plus tard.

Dans les textes d’ambiance, on sait que les morts vivants ne meurent que si on les blesse assez gravement à la tête. Ok...
Mais qu’est-ce qu’il se passe quand on les blesse ailleurs ?

Outre le fait qu’un zombi ne ressente pas la douleur et n’aura pas les mêmes malus qu’un vivant que se passe-t-il si il est “mortellement blessé” ? Combien de temps lui faut-il pour se relever ?

Il serait intéressant de savoir quels sont les malus pour les zombis selon leur niveau de blessure dans les différentes zones du corps.
De même, à partir de combien de dégâts dans la tête peut-on le considérer comme hors circuit ?

Sinon, avec les balles explosives ou incendiaires, on peut aussi considérer que la tête saute ou brule ?

Je vais surement plancher sur un concept du genre mais si qq’un l’a déjà fait pour moi, je suis prenneur !

Merci d’avance pour vos réponses,

Renaud / futur MJ
Toz

Messagepar Neko » Lun Nov 08, 2010 1:37 am

Bonjour

Alors tu as les niveaux de blessures des Hostiles p 207 en bas de la page de droite et comme c'est spécifié, pour les modif' de blessures, c'est comme les humains Dommages p 62.
Normalement cela répond à tes questions. :)
Image
Neko

Re: A mort les morts - Système de combat vs zombis

Messagepar Abramanashimana » Lun Nov 08, 2010 10:22 am

Neko a mis de l'eau dans son vin mais on sent bien que ca l'embete un peu de servir de sommaire du bouquin de base je suis sur ^_^
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort" [Friedrich Wilhelm Nietzsche]
"Ce Qui Nous Tue Aussi..." [Zombie Anonyme]
Abramanashimana

Re: A mort les morts - Système de combat vs zombis

Messagepar Skeletor » Lun Nov 08, 2010 10:53 am

En fait je pense que Toz parle surtout de localisation de dégâts, et de mise en scène ...
Normalement 2/3 films de zombies apportent des réponses.

Dans les textes d’ambiance, on sait que les morts vivants ne meurent que si on les blesse assez gravement à la tête. Ok...
Mais qu’est-ce qu’il se passe quand on les blesse ailleurs ?

Exploses lui un pied il va boiter, coupes les jambes il va ramper, coupes lui les bras : plus de chocolat (mais il aime pas ca)

Outre le fait qu’un zombi ne ressente pas la douleur et n’aura pas les mêmes malus qu’un vivant que se passe-t-il si il est “mortellement blessé” ? Combien de temps lui faut-il pour se relever ?

Il serait intéressant de savoir quels sont les malus pour les zombis selon leur niveau de blessure dans les différentes zones du corps.
De même, à partir de combien de dégâts dans la tête peut-on le considérer comme hors circuit ?

Neko t'a déjà répondu

Sinon, avec les balles explosives ou incendiaires, on peut aussi considérer que la tête saute ou brule ?

On peut le considérer, je suis partit de ce principe (avec le risque qu'un zombie en feu au milieu d'un champ version canicule peut être un problème bien plus grave que prévu)
In shotgun we trust
Skeletor

Retourner vers Z-Corps