Images, plans et autres documents

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Images, plans et autres documents

Messagepar Kaldron » Lun Nov 08, 2010 4:12 pm

Salut à tous,

Ce message s'adresse principalement au staff de Z-Corps, mais je pense qu'il pourra intéresser bon nombre de MJ. Je voudrais savoir s'il était possible de mettre en ligne, à la manière du plan du bowling par exemple, différents éléments que nous pourrions remettre aux joueurs. Je pense en particulier à la carte des USA infectée (même si j'ai opté pour une carte routière des USA très pratique), les dix conseils de survie et le déroulement de l'action sur les six premières semaines ?

Évidemment, je pourrais me contenter de scanner les pages en question, mais c'est au risque d'abimer le livre (bel objet par ailleurs) et de devoir refaire un montage sous Photoshop. Aussi je pose la question car vous avez sans doute une version "page par page" du livre, et donc peut-être plus facilement exploitable ? Peut-être que d'autres MJ auraient des demandes de cet acabit ?

Sinon, pourquoi ne pas proposer en guide supplément bonus dans une prochaine extension, un petit fascicule en dos piqué, facile à photocopier au besoin sans risque de l'abimer ?

Merci pour vos réponses et pour Z-Corps :mrgreen:

PS : Si d'aventure je dois me résoudre à le faire moi-même, certains MJ seraient-ils intéressés ? Dans ce cas, et avec l'accord de 7ème Cercle, je pourrais faire suivre ici ces documents.
Que Dieu vous garde parce que j'ai autre chose à foutre !
Kaldron

Re: Images, plans et autres documents

Messagepar Neko » Lun Nov 08, 2010 4:21 pm

Salut à tous,

Ce message s'adresse principalement au staff de Z-Corps, mais je pense qu'il pourra intéresser bon nombre de MJ. Je voudrais savoir s'il était possible de mettre en ligne, à la manière du plan du bowling par exemple, différents éléments que nous pourrions remettre aux joueurs. Je pense en particulier à la carte des USA infectée (même si j'ai opté pour une carte routière des USA très pratique), les dix conseils de survie et le déroulement de l'action sur les six premières semaines ?

La carte c'est sans problème, en comprenant bien qu'il ne s'agit que de la première. Il y a en aura une par supplément. Le reste, non. C'est dans la partie réservée MJ et ça il suffit d'avoir le livre. Ce n'est pas pour rien que nous avons divisé le livre en 3 parties chacune avec les informations qui conviennent à chaque personnage : Survivant, Z-Corps, MJ.

Sinon, pourquoi ne pas proposer en guide supplément bonus dans une prochaine extension, un petit fascicule en dos piqué, facile à photocopier au besoin sans risque de l'abimer ?

On peut peut-être intégrer une partie des infos dans le livret Z-Corps.

PS : Si d'aventure je dois me résoudre à le faire moi-même, certains MJ seraient-ils intéressés ? Dans ce cas, et avec l'accord de 7ème Cercle, je pourrais faire suivre ici ces documents.

C'est parfaitement illégal. Je ne peux pas le laisser faire ici.
Tu peux le faire à ton usage personnel, mais pas le mettre à dispo sur le net ou le publier (c'est pareil)
Image
Neko

Messagepar Kaldron » Lun Nov 08, 2010 4:45 pm

Merci pour tes réponses :mrgreen:

Neko a écrit:La carte c'est sans problème, en comprenant bien qu'il ne s'agit que de la première. Il y a en aura une par supplément. Le reste, non. C'est dans la partie réservée MJ et ça il suffit d'avoir le livre. Ce n'est pas pour rien que nous avons divisé le livre en 3 parties chacune avec les informations qui conviennent à chaque personnage : Survivant, Z-Corps, MJ.

Non, non, il ne s'agit pas des trucs réservés aux MJ, qui reste sa chasse gardée. Je faisais allusion aux éléments des pages 14, 15 et 16 que vous conseillez de donner aux joueurs en amont pour qu'ils sachent à quoi s'en tenir. Le reste doit participer à la découverte du jeu et du monde :wink:

Neko a écrit:On peut peut-être intégrer une partie des infos dans le livret Z-Corps.

Excellente idée en effet :mrgreen:

Neko a écrit:C'est parfaitement illégal. Je ne peux pas le laisser faire ici.
Tu peux le faire à ton usage personnel, mais pas le mettre à dispo sur le net ou le publier (c'est pareil)

C'est pour ça que je posais la question car il y a de fortes chances pour que j'édite de tels documents - donc la carte à infection + 6 et le contenu informatif des pages 14 à 16 juste pour information. Donc pas de soucis, d'autant qu'apparemment, vous pouvez peut-être faire quelque chose dans ce sens de votre côté.

En tout cas merci pour ces réponses encore une fois :twisted:
Kaldron

Messagepar Neko » Lun Nov 08, 2010 6:44 pm

Non, non, il ne s'agit pas des trucs réservés aux MJ, qui reste sa chasse gardée. Je faisais allusion aux éléments des pages 14, 15 et 16 que vous conseillez de donner aux joueurs en amont pour qu'ils sachent à quoi s'en tenir. Le reste doit participer à la découverte du jeu et du monde :wink:

Okay. Sorry. Je n'avais pas saisi. Ces pages seront bien dans le Carnet du Survivant. :mrgreen:
Image
Neko

Messagepar Kaldron » Lun Nov 08, 2010 7:42 pm

Neko a écrit:

Okay. Sorry. Je n'avais pas saisi. Ces pages seront bien dans le Carnet du Survivant. :mrgreen:

Excellent, j'ai hâte que ce petit fascicule voit le jour :P
Kaldron

Messagepar Neko » Lun Nov 08, 2010 7:45 pm

Excellent, j'ai hâte que ce petit fascicule voit le jour :P

Avant la fin de l'année, je pense.. :wink:
Image
Neko

Messagepar Kaldron » Lun Nov 08, 2010 10:06 pm

Neko a écrit:Avant la fin de l'année, je pense.. :wink:

Bloody Groovy :mrgreen:
Kaldron

Messagepar Abramanashimana » Mar Nov 09, 2010 11:38 pm

Yum yum ^_^
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort" [Friedrich Wilhelm Nietzsche]
"Ce Qui Nous Tue Aussi..." [Zombie Anonyme]
Abramanashimana

Retourner vers Z-Corps