[MJ] Biohazard Contaminated Area [MJ]

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

[MJ] Biohazard Contaminated Area [MJ]

Messagepar littlepea » Jeu Déc 02, 2010 10:44 pm

Un petit topic sur le virus.

A la lecture du back ground, je me suis demandé: Est ce bien un virus?

C'est vrai quand on lit ce qu'il s'est passé à Alma.
Il n'est pas question de laboratoire de virologie, d'études d'armes biologiques sur des anciens combattants...
Mais plutôt d' un programme de recherche militaire top secret sur le psychisme des soldats visant a faire des soldats sans peur ni faiblesses.
Avec entre autre, des expériences de mort imminente.
on peut imaginer clairement que l'injection de virus n'est absolument pas dans les protocoles d'expérience.
les injections devaient plutôt être des produits psychotropes divers, à la limite des poisons pour atteindre l'etat de NDE (near death experience) .
Ce produit provoque des spasmes et hémorragies. ca pourrait être un virus mais avec un effet transitoire et dont le corps n'arriverait pas à s'immuniser car les injectoins provoque toujours une NDE.
C'est d'ailleurs à la suite d'une de ces NDE que le sergent C. bascule.
Apres avoir vu qq chose dans les tenebres.

Alors etes vous toujours aussi sûr que c'est un virus?

La fréquence morte ne pourrait elle pas venir de l'au delà. Quelque chose qui s transmettrait un peu comme un virus mais n'en étant pas un.
Pourquoi pas une sorte d'énergie démoniaque se transmettant dans le sang.
attaquant les mitochondries et se concentrant dans le cerveau.

Il y a aussi un autre truc qui me titille l'occiput.
le corps du sergent C a été récup par des scientifiq, transporté, (bref relisez le passage p194 du manuel)
Il manque un protagoniste dans toute cette histoire.
Le fameux protagoniste qui a laissé un message à C "G. il est l'heure. ..."

Donc voilà 2 hypothèses qui m'active les neuronnes.

Alors vous en pensez quoi?
Dernière édition par littlepea le Ven Mai 20, 2011 4:32 pm, édité 1 fois.
littlepea

Re: [MJ] Biohazard Contaminated Area [MJ]

Messagepar Kham » Ven Déc 03, 2010 12:34 am

Perso je l'ai directement comprsi comme cela et c'est justement ce qui me plais. Ce n'est pas un virus mais => tout le monde le crois<= ;)

aux joueurs de le decouvrir.

pour le 2eme point , de mon coté c'est pareil j'ai pas trop suivis tous les protagonistes, j'attend les extensions pour pouvoir comprendre l'histoire des 20 en detail .... je trouve juste domage que les MJ n'aient pas plus d'information au risque d'improviser sans pouvoir recuperer la ligne directrice des prochaines extensions......

Kham

Messagepar littlepea » Ven Déc 03, 2010 1:19 am

Pour le 2eme point, c'est vrai que ça m'a un peu frustré de ne pas en savoir plus.
Alors si mes persos avancent plus vite que les publications d'extension, je serai obligé d'improviser quitte à s'éloigner de la trame. ET après impossible de faire 1/2 tour donc risuqe de ne pas acheter l'extension.
MAis bon il faudrait que mes joueurs carburent à mort et découvre le pot au rose relativment rapidement. ce que je ne pense pas. ILs auront autre chose à faire au début qu' enquêter sur le dessous de l'histoire.
Mode survivor on.
On verra bien.

Sinon je suis content q tu partages mon avis sur le "virus"
littlepea

Messagepar Maclol » Ven Déc 03, 2010 10:59 am

C'est marrant mais avec vos hypothèses cela me rappelle fortement la trilogie de David Wellington (Zombie Island, Zombie Nation et Zombie Planet) qui justement parle d'une contamination magique... ou nécromantique !!
A chaque problème... Sa grenade!
Maclol

Messagepar littlepea » Ven Déc 03, 2010 2:09 pm

Ben à vrai dire cette hypothèse me plait tellement que je crois que quel que soit le développement proposé officiellement je vais m'y tenir.
J'aime beaucoup cette version de hells on earth. :twisted:
Mais je pense franchement ne pas être très loin de la vérité. Qui, entre nous, est ailleurs. ok je :arrow:

Après pour les protagonsites.
là j'avoue ça me titille franchement.
Il manque un protagoniste.
One world, non. Genomics trust, non. Apokalupsis clairement non. US army, non quoique...
CIA peut être mais j'en doute.
Une organisation ayant accès à des labos dès la fin des années 70 voire 80. Capable de financer un projet de recherche sur notre ami Gary.
Ayant une volonté nuisible car relâchant Gary at the end et lui laissant le fameux message.
Provoquant la pollution qui attirera immanquablement l'attention et amènera le fameux repas et le début de toute l'histoire.
Bref il manque le protagoniste clé.
ARGHH ça titille sévère.
Petit brain storming (je trouve l'expression particulièrement adapté :wink: )

Dernière édition par littlepea le Ven Déc 03, 2010 6:16 pm, édité 1 fois.
littlepea

Messagepar Maclol » Ven Déc 03, 2010 2:54 pm

Oui surtout qu'un des protagonistes du roman Zombi Island (et par qui la vision sur les zombis change) se nomme ... Gary !!! Étonnant non?
Maclol

Messagepar lesendar » Ven Déc 03, 2010 5:31 pm

En tout cas, continuez les gars! Parce que ouais, c'est intéressant ce que vous dites ;)
Prions juste pour ne pas finir dans un doom like, dans le ventre des enfers à poutrer du zombie à tour de bras :p
lesendar

Messagepar Maclol » Ven Déc 03, 2010 5:50 pm

Je ne vois pas le rapport avec le shimblick ????
Maclol

Messagepar littlepea » Ven Déc 03, 2010 6:27 pm

Non je ne pense pas que l'on se la jouer doom like.
Ce ne serait pas dans le trip du zombi.
Mais Cette fréquence morte = énergie maléfique de l'au delà prenant possession des corps humain why not.
Les amenant à muter why not tant que cela reste raisonnable.
Après pour le protagoniste manquant, je vois bien une organisation gouvernementale top secrète de recherche sur les sciences occultes.
un projet black listé au sein même de cette organisation.
Des membres corrompus, satanistes ou un truc du genre, qui ayant eu l'occaz de provoquer l'apocalypse ne se sont pas gênés.
Voilà à quoi je pense.
Et franchement ça m plait bien.
Ça change un peu du virus zombi "classique".
ça y est j'ai le cerveau qui tourne à 200...
littlepea

Messagepar Abramanashimana » Sam Déc 04, 2010 11:25 am

Pour ce qui est du "virus" effectivement, on peut penser que ca n'en est pas un au sens propre du terme, peut etre un produit psychotrope qui a muter au contact du sang du sergent, un peu a la V pour Vendetta ou l'agent biologique utilisé est tiré du sang de V.

Pour ce qui est du dernier protagoniste... Il faut voir a qui profite le "crime".... moi ce que je vois c'est que les personnes les mieux préparés a la crise, reste quand même OW.... Que ceux qui acquiert le plus de rennomé reste OW, que avec tout ce qui se passe et tout ce qu'il font, l'action OW a bien du grimpé en bourse.... et n'oublions pas que MR le PDG de OW est quand même impliqué dans l'affaire jusqu'au cou et qu'il n'a pas toujours été le philanthropiste qu'il dit étre ^^

Alors oui, c'est un peu facile comme hypothése mais bon, n'oublions pas non plus que les premiers sur les lieux étaient des agents de OW aussi, ca commence a faire beaucoup de coincidence ^_^
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort" [Friedrich Wilhelm Nietzsche]
"Ce Qui Nous Tue Aussi..." [Zombie Anonyme]
Abramanashimana

Messagepar littlepea » Sam Déc 04, 2010 4:38 pm

Abramanashimana a écrit:
Pour ce qui est du dernier protagoniste... Il faut voir a qui profite le "crime".... moi ce que je vois c'est que les personnes les mieux préparés a la crise, reste quand même OW.... Que ceux qui acquiert le plus de rennomé reste OW, que avec tout ce qui se passe et tout ce qu'il font, l'action OW a bien du grimpé en bourse.... et n'oublions pas que MR le PDG de OW est quand même impliqué dans l'affaire jusqu'au cou et qu'il n'a pas toujours été le philanthropiste qu'il dit étre ^^

Effectivement OW est bien placé... Mais ils ont alors intérêt à avoir la solution miracle en poche. PArce que ça sert à quoi d'avoir ses actions à bloc dans un monde apocalyptique.
C'est vrai aussi que le cerveau de notre Mr president est un peu trifouillé, donc c'est possible qu'il ait une sorte de part de ténèbres en lui. Un sorte de dédoublement de personnalité ou un truc du genre.
C'est vrai aussi qu'il y a la darkroom. Expertise en sciences occultes et parallèles.
Et dans les sujets de recherche, les virus psychologiques... la régénaration organique...
des tests à grande échelle réalisés au sein même de la population...
Et si finalement toute cette histoire n'était qu'un test à grande échelle... COntrôlé ou maintenant Out of control.

En fait en y réfléchissant un poil plus, c'est fort probable que se soit OW.

UNe petite phrase p156 sur la filiale strontium Consortium m'a mis la puce à l'oreille
"D'autres s'interrogent sur ce basculement radical de OW de la santé vers la défense violente du territoire. UN peu comme si la Croix rouge possédait sa propre équipe de mercenaires, dotés d'armes redoutables."
Et si finalement l'objectif de OW ou de certaines personnes de OW était le nouvel ordre mondial...
OW est une corporation schizophrène à l'image de son PDG d'ailleurs.
et la face cachée a pris qq points d'avance avec l'épidémie, le kidnapping du pdg...
littlepea

Messagepar Faitek » Sam Déc 04, 2010 6:04 pm

Je suis assez étonné de vos suppositions en fait, car pour moi c'est très clair. Je ne pourrais citer la page exactement ni les mots exacts. Mais il est dit que lors d'une expérience de mort imminente le sergent Chamber entrevue quelque chose dans les ténèbres qu'il ramena. J'irais vérifier dans le livre exactement pour ramener la phrase.

J'en conclue assez facilement qu'il y a un coté ésotérique à la contamination qui sera développer dans les futurs suppléments.

PS: écrire en vert c'est un brin lourd, il y a marqué MJ dans le titre. Assez facile de reconnaitre que les pjs ont pas leur place, libre à eux de se spoiler les parties....
Avertir c'est bien! Assister c'est mal!
Faitek

Messagepar Faitek » Sam Déc 04, 2010 6:18 pm

voila P193 la dernière phrase:

Lors de sa dernière NDE, il aperçut quelque chose dans les ténèbres, dans l'obscurité du dernier sommeil.

Ça laisse supposer qu'une puissance ésotérique est à l'œuvre( enfin dans mon ti monde à moi!). Dans un monde pragmatique et "réaliste" instiller du paranormal ça tue :p
Faitek

Messagepar littlepea » Lun Déc 06, 2010 12:51 am

ok on écrit en noir.

Je sais pas si c'est si évident que ça.
Effectivement il y a des phrases par ci par là qui font penser que...
Et tout comme je pense que ça l'est.
Mais il y a qd mm pas mal de monde qui ne parle que d'un virus...
Alors.
littlepea

Messagepar Kham » Lun Déc 06, 2010 3:20 am

moi ske j'en dis c'est : un chouilla plus d'infos sur le "type de virus" et sur les experiences auraient été les bienvenues dans le bouquin de base.

Ensuite pour les 20 par exemple ok pour une extension ... enfin bon c'est comme ca ... faudra sortir le portefeuille
Kham

Suivante

Retourner vers Z-Corps