[MJ] CR Clinique Apocalypse

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

[MJ] CR Clinique Apocalypse

Messagepar SgtPerry » Lun Jan 17, 2011 11:20 pm

Voici le CR du scénario Clinique Apocalypse que j'ai fait joué ce WE.

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article358

Image

Il fait suite à la première aventure basée sur Open All Night

viewtopic.php?f=46&t=1691

Je n'ai pas eu de problème particulier. J'avais établi un planning horodaté des évènements. J'ai surtout eu à gérer des joueurs qui ne supportaient pas cet enfermement discret et commençaient à se rebeller!!!
SgtPerry

Re: [MJ] CR Clinique Apocalypse

Messagepar Jee » Mar Jan 18, 2011 10:53 pm

superbe CR ! j'ai lu avec plaisir le déroulement de la partie avec ton groupe, ça à l'air de s'être plutôt pas mal passé ! ^^ :D
Jee

Messagepar SgtPerry » Mer Jan 19, 2011 9:47 am

Oui c'était très sympa. J'ai eu un peu de mal à les faire rester dans la clinique et à mater la rébellion de l'agent immobilier (David Preston). Une fois le sous-sol accessible, ils sont restés étrangement inactifs alors qu'ils avaient pu inspecter les lieux tranquillement. Passée leur crise de révolte, ils étaient devenus calmes tout en étant méfiants.

Le déclencheur a été le départ de Downstone après le brillant échec de l'ouverture de la porte... Ils se demandaient à la fin de la partie comment les zombies étaient rentrés. En fait Sigourney William surveillait Downstone et quand elle a vu Terry Malraux le suivre, elle s'apprêtait à intervenir mais avec l'arrivée de David Preston. Elle s'est planquée dans le parking et n'a pas été remarquée. Un fois le Dr Belaware rapatrié dans la clinique, elle s'est introduite dans le labo secret. Elle a récupéré des infos et libéré les zombis sanglés.

Elle a ensuite préparé sa fuite et elle en a profité pour saboter l'hélico, mais les Pjs ne s'en sont pas encore aperçus! :mrgreen:

Olivier
SgtPerry

Messagepar Maclol » Mer Jan 19, 2011 5:17 pm

Compte rendu très intéressant car je sais que mes joueurs tenteront par tous les moyens de quitter l’hôpital aussi et me permettra d'appréhender leurs tentatives !!!
Mais il est vrai que les tiens ont étés véritablement passifs et pas très curieux quant à découvrir les secrets du scénario (du moins c'est comme cela que je le perçois en lisant ton compte rendu), donc l'infirmière s'en est sortie sans qu'il s'en rendent comptent??
A chaque problème... Sa grenade!
Maclol

Messagepar SgtPerry » Mer Jan 19, 2011 6:01 pm

Mes PJs avaient déjà été confrontés à l'horreur, donc ils étaient plutôt rassurés d'être sous la protection de l'Armée. L'arrivée de One World les a laissé perplexe. Une fois à la clinique, ils étaient demandeurs d'infos sur l'extérieur mais le personnel One World se montrait courtois et rassurant.

Cela a créé un malaise car ils n'arrivaient pas cerner ce qui se passaient et pourquoi ils étaient là ( Qu'est ce que compte faire OW?). Passifs non, ils étaient même très actifs (tentative de déclenchement d'une révolte) mais c'était centré sur leurs conditions de vie pas sur ce que faisait la clinique. Ils étaient méfiants mais une fois vérifié la non présence de caméras, de micros dissimulés, cela s'est bien passé.

L'infirmière n'a éveillé aucun soupçon. Ils se sont occupés de Downstone, ils ont sauvé Belaware mais ils ne se sont pas lancés dans une enquête (Ils n'avaient pas beaucoup de temps). Ils n'avaient aucune envie de retourner dans le labo pour inspecter les cadavres.
Dernière édition par SgtPerry le Mer Jan 19, 2011 9:22 pm, édité 1 fois.
SgtPerry

Messagepar Lord » Mer Jan 19, 2011 8:56 pm

Excellent role play de la part de tes joueurs, qui ont vraiment bien incarné leurs perso 8)

Un survivant a autre chose a foutre que menez l’enquête, il veut juste survivre!

Et très bon résumé!
Lord

Messagepar Maclol » Mer Jan 19, 2011 9:25 pm

je ne pense pas que le scénario pousse les joueurs à devenir des investigateurs et cela n'a rien d'une enquête... Ils peuvent simplement vivre les évènements comme acteurs ou... simples témoins. Ce sont leurs actions et les interactions avec leur environnement et les antagonistes qui vont leur faire prendre conscience qu'il se passe quelque chose!

Je ne dis pas ça pour ton scénario SgtPerry qui est très bien et la réaction de tes persos aussi.
Seulement ne pas confondre ce que je veux dire!!
Maclol

Messagepar Lord » Jeu Jan 20, 2011 10:41 pm

C'est l'impression que donne pourtant ton commentaire :lol: Pas tant de ce que TU souhaite, mais dans ce que tu prevois que tes joueurs feront 8)

Enfin, je dis ça moi....je suis un tres mauvais role playeur :oops:
Lord

Messagepar Badguy » Jeu Jan 20, 2011 11:43 pm

Merci pour ce compte rendu.

J'ai commencer le premier scénar et je comptais bien faire celui ci après. Mais effectivement, a l'inverse de tes joueurs, mon groupe est un gros groupe de lâches.
Dès qu'ils pourront se casser de là, ils le feront... faut que je mette des verrous sur les portes de l'hôpital ^^
En tout cas merci pour ce compte rendu, ca m'a donné quelques idées pour mon groupe :twisted: .
Badguy

Messagepar Jee » Ven Jan 21, 2011 11:19 am

Lord a écrit:Un survivant a autre chose a foutre que menez l’enquête, il veut juste survivre!

je suis d'accord, sauf que là, il faut aussi voir que l'aventure se passe en tout début d'épidémie et que des persos "normaux" chercheraient plutôt à retrouver un état stable , comme "avant". Une réaction normale, pas une réaction d'aventuriers ou de persos de jdr intrépides coûte que coûte... c'est avec cette idée que j'ai conçu ce scénario.

Après leur première rencontre avec les zombies, la disparition de leurs foyers et mort de leur proches, se retrouver dans un hôpital avec nourriture, draps et tests pour savoir si il sont porteurs ou non de la maladie ne devrait pas les pousser à s'enfuir...
Jee

Messagepar SgtPerry » Ven Jan 21, 2011 11:25 am

Absolument. Sauf que certains de mes joueurs ont fait une fixation sur le manque de communication avec le monde extérieur. Tout semble normal dans cette clinique sauf ça (et les militaires autour qui ont l'air un peu nerveux). J'ai donc passé une grande partie de la séance à tenter de les rassurer mais chacun avait ses traumatismes :

- David (l'agent immobilier) : Je veux un accès à l'information, c'est mon droit.
- Jerry (le comique) : manque d'alcool
- Terry(le pilote) : J'aime pas les hopitaux je veux des militaires
- Charles (le chercheur) : Mes recherches, mes recherches
SgtPerry

Messagepar Lord » Ven Jan 21, 2011 11:41 am

@Jee : oui, c'est bien comme ça que je comprends ton scénario :D Je sous-entendais qu'il est beaucoup plus probable que des personnes normales se laissent porter par les evenements maintenant qu'elles sont en "sécurité" plutôt que d'enquêter, ce qui serait pour moi une manifestation de paranoïa (possible hein, après les evenements qu'ils viennent de vivre...mais assez peu probable vu le peu d'information qu'on les joueurs - début de l'épidémie, pas encore de défiance envers OW, ...)

Pour ça, le bouquin qui fait suite au "Guide de survie en territoire zombie", "Z-War" est une mine avec tous ces témoignages de survivants :mrgreen:

Pour la fixation sur les communications ou les éléments de conforts, ça me semble tout à fait crédible comme réaction, bien plus que de chercher à s'enfuir d'un endroit "sur" :D
Lord

Messagepar Jee » Ven Jan 21, 2011 1:05 pm

en effet, si le manque d'info disponible pose problème, vous pouvez par exemple diffuser des infos sur les télés avec un filtrage ou des interruptions inopinées avec logos gouvernementaux et autres. Comme ça, le filtrage ne proviendra pas de OW mais de l'extérieur... ce qui rassurera peut plus vos joueurs.
Jee

Messagepar Maclol » Sam Mar 26, 2011 7:23 pm

Bonjour! je vais (enfin) pouvoir faire jouer prochainement Clinique Apocalypse à mon groupe de joueurs...
Je lance un appel à ceux qui l'on déjà fait jouer et aimerait savoir si vous certains d'entre vous auraient la description de certains pnjs médecins ou patients que vous auriez décris dans le scénario pour peupler le mien !? Ou d'autres aides de jeu (en plus de ceux ci-dessus) !! D'avance merci !!

Autres questions :
- Pourquoi le scénario débute dans un camp de réfugiés aussi proche de Topeka, alors que la zone est la plus dangereuse du moment?

- Pourquoi est-il mentionné qu'ils sont revêtus de combinaison OneWorld au moment où les camionnettes viennent les chercher et que leurs bagages sont enveloppés dans du plastique blanc, puis une fois arrivé à la clinique leurs armes sont consignés et leurs vêtements brûlés pour enfin, une fois dans leur chambre on leur demande de jeter leurs vêtements dans le vide-linge... Quels vêtements si ceux-ci sont brûlés à l'arrivé? Puis de nouveau on leur demande de revêtir une combinaison??
Maclol

Messagepar Elender » Sam Mar 26, 2011 11:53 pm

Maclol a écrit:Autres questions :
- Pourquoi le scénario débute dans un camp de réfugiés aussi proche de Topeka, alors que la zone est la plus dangereuse du moment?

Je serai tenté de dire qu'un camp de réfugiés (une espèce de camp de repli dans le cadre de la situation) se doit d'être à côté de la zone dangereuse. Si on dit aux gens qui fuient Topeka "rendez-vous à Balaouine-les-bains qui se trouve à 2000 km" ça risque d'être peu efficace.

Quoiqu'il en soit Topeka est en plein chaos, il reste encore pleins de gens à sauver. L'armée a établi une zone sécurisée juste à côté et indique à la population de les rejoindre là. Le fait que l'armée est probablement plus confiante qu'elle ne devrait est une autre question.

Maclol a écrit:- Pourquoi est-il mentionné qu'ils sont revêtus de combinaison OneWorld au moment où les camionnettes viennent les chercher et que leurs bagages sont enveloppés dans du plastique blanc, puis une fois arrivé à la clinique leurs armes sont consignés et leurs vêtements brûlés pour enfin, une fois dans leur chambre on leur demande de jeter leurs vêtements dans le vide-linge... Quels vêtements si ceux-ci sont brûlés à l'arrivé? Puis de nouveau on leur demande de revêtir une combinaison??

Ca fait un moment que j'ai lu ça je ne me souviens plus trop de ce point précis... Ce ne sont pas les gens qui viennent chercher les personages dans le camp qui sont vêtus de combinaison OneWorld? Sinon on pourrait imaginer que les nouveaux-venus dans le camp reçoivent des fournitures généreusement fournies par OneWorld...

Le fait que la clinique fait tout bruler est justifiable par une grosse paranoïa/peur/méconnaissance du problème... même si les vêtements sont des combinaisons OneWorld ils viennent de l'extérieur et donc pourraient être porteur de quelque chose (ça pourrait montrer que les médecins sont loin d'être confiant :) ).
Elender

Suivante

Retourner vers Z-Corps