[MJ] CR Clinique Apocalypse

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Re: [MJ] CR Clinique Apocalypse

Messagepar Sith » Ven Avr 01, 2011 3:56 pm

J'ai fait joué aussi ce scénario et j'ai eu toutes les peines du monde a intégrer mon groupe de PJ dans la clinique. Pour eux, c'était la zone a l'extérieur, donc, pourquoi resté enfermé dans une clinique quand on est sur que c'est le meilleur moyen d'y rester. Tous mes joueurs ont lu le guide de survie en territoire zombies et ont du voir tous les films quasi existants a ce jour. Et, comme tous le monde le sait, une clinique est le meilleur moyen d'y rester.

Entre celui qui voulait savoir pourquoi il ne pouvait pas accéder aux informations, celui qui se demandait pourquoi il a été tazé alors qu'il a menacer des Z-Corps pour sortir de la clinique alors que c'était son droit, celui qui se demandait au final pourquoi il devait rester dans la clinique alors que toutes les information indiqué qu'une contamination était de l'ordre de 12 a 24h gros max pour les obliger a y rester un peu.

Le scénario est pas si mal dans sa phase enquête mais il manque de ressource pour le MJ qui va se retrouver en détresse sur le fait que les PJ doivent rester enfermer. Et puis, je ne parle meme pas de leur parainîa quand Dowstone doit se faire consulté et qu'ils me disent en choeur, c'est un zombie, on a pas d'arme, on va lui fracassé le crane avec le premier truc venu et on se barre.

au final, j'ai lâché la bride pour qu'il puisse se sentir en sécurité. j'ai du transposé toute l'intrigue dans un autre endroit où je n'ai fait que de l'impro durant la plus grande partie de l'aventure.
Sith

Messagepar CandyGirl » Lun Avr 11, 2011 11:33 am

Je vois bien mes joueurs ne pas vouloir rester dans la clinique également. Déjà moi si je n'étais pas MJ mais joueuse j'aurais tendance à fuir...
Donc je me suis dis que la meilleure façon de les y faire rester était qu'ils y aillent de leur plein gré.

Je pense donc introduire la gentille blouse blanche* dès le camp de réfugiés et c'est elle qui va les convaincre de monter librement dans la camionnette qui les emmènera à la clinique OW .
Elle présentera sa proposition en fonction des PJ et de leurs préoccupations propres avec divers arguments, quelques exemples :
-C' est un moyen plus rapide d'être évacuée que s'ils restent avec l'armée
-Pourront être soignés et seront certains d'être sains
-OW s'occupera d'eux après les 3 jours à la clinique pour les reloger, leur proposer un emploi, etc... (certains PJ ont tout perdu)
-Auront un vrai lit dans une chambre individuelle et de vrais repas (bah ouais j'ai des 2 PJ un peu douillets et "grand train")
- Et pour les PJ altruistes : en laissant OW faire des analyses et observations Ils pourront aider à mieux comprendre le virus et donc peut être trouver un vaccin efficace rapidement. (mouhahahaha)

* L'infirmière est au camp de réfugié dans le cadre de l'aide humanitaire que fournit OW.
CandyGirl

Messagepar El Mariachi » Lun Avr 11, 2011 9:05 pm

CandyGirl a écrit:Je vois bien mes joueurs ne pas vouloir rester dans la clinique également. Déjà moi si je n'étais pas MJ mais joueuse j'aurais tendance à fuir...
Donc je me suis dis que la meilleure façon de les y faire rester était qu'ils y aillent de leur plein gré.

Je pense donc introduire la gentille blouse blanche* dès le camp de réfugiés et c'est elle qui va les convaincre de monter librement dans la camionnette qui les emmènera à la clinique OW .
Elle présentera sa proposition en fonction des PJ et de leurs préoccupations propres avec divers arguments, quelques exemples :
-C' est un moyen plus rapide d'être évacuée que s'ils restent avec l'armée
-Pourront être soignés et seront certains d'être sains
-OW s'occupera d'eux après les 3 jours à la clinique pour les reloger, leur proposer un emploi, etc... (certains PJ ont tout perdu)
-Auront un vrai lit dans une chambre individuelle et de vrais repas (bah ouais j'ai des 2 PJ un peu douillets et "grand train")
- Et pour les PJ altruistes : en laissant OW faire des analyses et observations Ils pourront aider à mieux comprendre le virus et donc peut être trouver un vaccin efficace rapidement. (mouhahahaha)

* L'infirmière est au camp de réfugié dans le cadre de l'aide humanitaire que fournit OW.

Entièrement d'accord avec toi. De toute façon, il faut toujours faire en sorte que l'idée vient d'eux. Sinon, ils vont voir l'entourloupe arriver de très loin. Faut éviter de faire une trame trop linéaire sinon ils chercheront par tout les moyens d'en sortir quitte à se retrouver hors scénario, surtout en mode Survivant : "Une enquête ? Des indices ? Rien à faire !!! Moi je veux survivre !!!"
El Mariachi

Précédente

Retourner vers Z-Corps