options armes

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

options armes

Messagepar orage » Jeu Jan 27, 2011 10:43 am

Hello !

après ma longue expérience des Resident Evil et donc de l'utilisation de fusils à pompe, j'ai bidouillé une option quant à l'utilisation de ce type d'arme, qu'en pensez-vous :

Fusil à pompe :
Courte portée = utilisation normale OU peut toucher 2 cible proches (environ 1.50 m l'une de l'autre) mais avec -1D aux dégâts.
Moyenne portée = utilisation normale
Portée longue = -1D aux dégâts

ça vous parait bien ?
orage

Re: options armes

Messagepar Maclol » Jeu Jan 27, 2011 11:48 am

C'est une bonne approche d'une utilisation d'un fusil à pompe, tu vas faire des heureux parmi les rangs des survivants !
A chaque problème... Sa grenade!
Maclol

Messagepar SgtPerry » Jeu Jan 27, 2011 12:00 pm

A courte portée, je limiterais les cibles rapprochées à un canon scié (dommages complets sur chacune). Sinon je diviserais les dégâts par 2. Ca peut faire mal à un vivant mais pour exploser la tête d'un hostile, ça ne me semble pas logique de tirer entre les deux têtes pour faire double head shot! :mrgreen:
SgtPerry

Messagepar Maclol » Jeu Jan 27, 2011 1:17 pm

Sauf en cas de réussite critique avec le dé Joker pourquoi pas?
Maclol

Messagepar orage » Jeu Jan 27, 2011 1:31 pm

SgtPerry a écrit:A courte portée, je limiterais les cibles rapprochées à un canon scié (dommages complets sur chacune). Sinon je diviserais les dégâts par 2. Ca peut faire mal à un vivant mais pour exploser la tête d'un hostile, ça ne me semble pas logique de tirer entre les deux têtes pour faire double head shot! :mrgreen:

ou alors un double head shot est possible à bout portant (tir à moins de 3 m) et pas à courte portée.

sinon avec mon exemple, un double tir n'autorise pas de localisation, ça veut dire qu'on fait les dégâts sur 2 cibles -1D mais qu'on "tir dans le tas", donc pas de possibilité de cibler la tete. Le plomb est répartit un peu partout...
orage

Messagepar littlepea » Ven Jan 28, 2011 7:10 pm

Après faut pas oublier que les plombs partent en cône donc à bout portant les plombs n'occupent pas bcp d'espace. donc pour moi impossible double head à bout portant. Par contre c'est faisable à portée courte (la réussite critique me semble toutefois nécessaire).
littlepea

Messagepar Maclol » Ven Jan 28, 2011 9:26 pm

On en revient toujours à la même chose les amis... C'est un question de point de vue !!
Cinématographique ou simulationniste ?

On n'est pas obliger de coller parfaitement à la réalité, surtout dans un univers où la crédibilité est le retour des morts sur terre!!

Donc, d'accord pour du bon sens, pas d'accord pour faire de z-corps du D&D !!! :mrgreen:
Maclol

Messagepar orage » Sam Jan 29, 2011 10:34 am

Maclol a écrit:On en revient toujours à la même chose les amis... C'est un question de point de vue !!
Cinématographique ou simulationniste ?

On n'est pas obliger de coller parfaitement à la réalité, surtout dans un univers où la crédibilité est le retour des morts sur terre!!

Donc, d'accord pour du bon sens, pas d'accord pour faire de z-corps du D&D !!! :mrgreen:

oui complètement d'accord avec toi !

je vais opter pour l'option suivante pour mes parties :
si mon pj veut, à courte porter, toucher 2 cibles, il n'y aura pas de localisation donc pas de double head shot possible.
orage

Messagepar Maclol » Sam Jan 29, 2011 11:23 am

ça me rappelle aussi un truc drôle, dans le jeu Feng Shui où quand un joueur (si je me rappelle bien) mimait et bruitait le rechargement d'un fusil à pompe à la manière des films d'actions - donc avec une seule main - le MJ lui accordait un bonus aux dommages !!! :mrgreen:
Maclol

Messagepar wigreg » Mer Fév 16, 2011 10:42 pm

Petite situation de combat :
un groupe de 10 zombies fonce sur les personnages. Un des Pjs fait un tir de barrage avec son famas. Combien de cible est touché avec un tir de barrage s'il réussi son jet d'arme à feu?
:?
wigreg

Messagepar Lordjerrel » Ven Fév 18, 2011 10:50 am

Je dirai que c'est au MJ de voir ce qui l'arrange, les règles sont la pour être contourné, mais aussi pour être adapté, complété et modifié :mrgreen:
Lordjerrel

Messagepar littlepea » Ven Fév 18, 2011 3:28 pm

Lordjerrel a écrit:Je dirai que c'est au MJ de voir ce qui l'arrange, les règles sont la pour être contourné, mais aussi pour être adapté, complété et modifié :mrgreen:

+1

J'allais le dire.
En fonction de la situation et en fonction de ce qu'il veut, au Mj de s'adapter. Le but étant quand même que les joueurs passent un bon moment autour de la table.
littlepea

Messagepar Stargaza » Mar Fév 22, 2011 7:37 pm

Effectivement je dirais qu'il faut adapter. Je viens de checker, le famas a une cadence de 1000 tirs/minute, soit environ 16 tirs/secondes, ou 48 toutes les 3 secondes (un tour de jeu donc), vu que c'est un tir de barrage, donc peu précis, je dirais que la moitié des balles touchent, soit 24, mais pas toutes des points vitaux, donc je dirais entre 7 et 8 zombies touchés. Après à adapter le nombre hors de combat selon la pression que tu veux mettre.
MJ : Yggdrasill - Qin RC - Z-Corps
Désirs futurs : Qin S&W - Humanydyne - Kuro - Sable Rouge
A Fable ! - Parenthèse champêtre pour rôlistes des villes
A Fable sur Facebook
@ConvAFable sur Twitter
Stargaza

Messagepar Maclol » Mer Fév 23, 2011 9:16 am

Je crois, les gars, que vous oubliez d'indiquer la vitesse du vent, la pression atmosphérique et l'attraction terrestre...
Ainsi que ce petit détail amusant de la balle du Famas qui a tendance à ricocher à l'intérieur d'un corps lorsqu'elle rencontre un os plus dur que les autres, entrant par un côté et sortant de l'autre faisant ainsi de la bonne boucherie sanglante lorsqu'une rafale est tirée sur un groupe (de zombis). :mrgreen:
Maclol

Messagepar Stargaza » Mer Fév 23, 2011 10:26 am

Maclol a écrit:Je crois, les gars, que vous oubliez d'indiquer la vitesse du vent, la pression atmosphérique et l'attraction terrestre...
Ainsi que ce petit détail amusant de la balle du Famas qui a tendance à ricocher à l'intérieur d'un corps lorsqu'elle rencontre un os plus dur que les autres, entrant par un côté et sortant de l'autre faisant ainsi de la bonne boucherie sanglante lorsqu'une rafale est tirée sur un groupe (de zombis). :mrgreen:

C'est vrai qu'on peut pousser à ce point... Mais bon à mon avis, mieux vaut toujours rester simple ! ^^
MJ : Yggdrasill - Qin RC - Z-Corps
Désirs futurs : Qin S&W - Humanydyne - Kuro - Sable Rouge
A Fable ! - Parenthèse champêtre pour rôlistes des villes
A Fable sur Facebook
@ConvAFable sur Twitter
Stargaza

Suivante

Retourner vers Z-Corps