options armes

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Re: options armes

Messagepar Kernez » Jeu Fév 24, 2011 12:13 am

wigreg a écrit:Petite situation de combat :
un groupe de 10 zombies fonce sur les personnages. Un des Pjs fait un tir de barrage avec son famas. Combien de cible est touché avec un tir de barrage s'il réussi son jet d'arme à feu?
:?

Perso je fais ça en fonction de la marge de réussite...
Règle 2 : la double dose...
Kernez

Messagepar Stargaza » Jeu Fév 24, 2011 8:03 pm

Kernez a écrit:
un groupe de 10 zombies fonce sur les personnages. Un des Pjs fait un tir de barrage avec son famas. Combien de cible est touché avec un tir de barrage s'il réussi son jet d'arme à feu?

Perso je fais ça en fonction de la marge de réussite...

A vrai dire je pensais à quelque chose comme ça, mais vu que j'ai pas touché à Z-Corps depuis Novembre (honte à moi) et que j'avais jamais vu le système D6 avant, j'étais plus sûr qu'il y en ait ^^'.

Tiens, d'ailleurs, en parlant de D6, est-ce que D6 Intégral apporte quelque chose pour Z-Corps ou est-ce que ça fait juste doublon pour masteriser Z-corps ?
MJ : Yggdrasill - Qin RC - Z-Corps
Désirs futurs : Qin S&W - Humanydyne - Kuro - Sable Rouge
A Fable ! - Parenthèse champêtre pour rôlistes des villes
A Fable sur Facebook
@ConvAFable sur Twitter
Stargaza

Messagepar Kernez » Ven Fév 25, 2011 12:19 am

Stargaza a écrit:
Kernez a écrit:Perso je fais ça en fonction de la marge de réussite...

A vrai dire je pensais à quelque chose comme ça, mais vu que j'ai pas touché à Z-Corps depuis Novembre (honte à moi) et que j'avais jamais vu le système D6 avant, j'étais plus sûr qu'il y en ait ^^'.

En fait Livre de Base p. 36
Règle 2 : la double dose...
Kernez

Messagepar orage » Mar Mar 01, 2011 12:00 pm

franchement pour les combats je le fais au feeling aussi, le jet compte c'est sur, mais si je vois que mes pj s'enlisent dans un combat j'abrège^^
orage

Messagepar littlepea » Mar Mar 01, 2011 3:26 pm

orage a écrit:franchement pour les combats je le fais au feeling aussi, le jet compte c'est sur, mais si je vois que mes pj s'enlisent dans un combat j'abrège^^

Idem je fais un peu au feeling je regarde les jets de dés des persos, l'endroit ou ils visent et je m'adapte en fonction.
Je veux que mes combats ne soient pas une succession de jets de dés mais plus une "chorégraphie" cinématographique.

exemple: Un pj essaie de frapper un zombi à l'aide d'une machette à la tête.
la difficulté normalement devrait être 5 (difficulté de bse au CaC) +12 (localisation)= 17.
Plus le joueur fait un score se rapprochant de 17 plus il s rapproche de la tête et du coup fatal.
par exemple à 12 il pourrait très bien touché la tête mais il frappe la joue ou l'oreille n'arrachant qu'un bout de chair sanguinolent ou le coup fini dans l'épaule.
à 15 il frappe la mâchoire empêchant le zombi de mordre...

Après je ne compte pas trop les dégâts des coups de mes pj sur les monstres et autre pnjs hostiles. je m'adapte en fonction de leur score.
littlepea

Messagepar Aeorn » Mar Mar 15, 2011 9:01 pm

Pour ma part ça dépend de l'action que le joueur annonce:
-S'il me dit je fais un tir de barrage en tirant à l'horizontale sur un max de zombi possible je considère qu'il va réussir son tir de barrage, mais qu'il tirera au moins 2 balles sur chaque zombie (2tant donner qu'il ne cherchera pas à viser je lui ferais faire un test de localisation en plus et les dégâts du à ses balles). 8)

-Après s'il me dit j'effectue un tir de barrage ( il ne tirera que sur 3 zombies, ça oblige un rp plus conséquent des joueurs). :twisted:
La main-d'oeuvre zombie ne réclame aucun salaire et l'on peut la faire se tuer travail sans risquer de la faire mourir.
Aeorn

Messagepar wigreg » Mer Mar 16, 2011 3:26 pm

Il n'y a donc pas de règle précise à ce sujet. car si on regarde la p60 du Ldb on voit tir de barrage à diff+10 et dgt +1D et si l'on compare à tir en rafale +5/cible avec dgt +1D. Donc en gros mieux vos tirer en tir de barrage tout le temps d'après ces règles.
Il faudrait en gros faire une table avec une marge de réussite et dire de 0-5 : 3 cibles de 6-10 : 5 cibles de 11 à 15 : 7 cibles ...
wigreg

Messagepar Aeorn » Mer Mar 16, 2011 5:21 pm

Et pour ma part je pense arrêter au D20 donc finir sur 10 cible à 20 plus.
Bravo pour l'idée ;)
La main-d'oeuvre zombie ne réclame aucun salaire et l'on peut la faire se tuer travail sans risquer de la faire mourir.
Aeorn

Messagepar Maître Zim » Mer Mar 16, 2011 7:12 pm

Pour le tir en barrage, ce tir n'est pas précis, il suffit de tirer dans le tas en fermant les yeux...

*celà vide entièrement le chargeur
*toutes les cibles dans la zone de tir subissent une touche si elles ne se planquent pas (esquive diff 10)
* avec au max (nbr de balles tirées / 3) cibles potentielles

exemple: josh fait feu avec son AK47, chargeur plein (30 balles) en direction d'une horde de zombies en approche
test de tir (diff +10 a cause du recul essentiellement)
il peut toucher 10 zombies (30 balles divisés par 3 = 10 cibles)
comme les zombies esquivent pas....

en mème temps pour les dégats je propose la règle suivante a mes joueurs:
vos code de dégats sont fixe et correspondent comme si vous faisiez 4 au dé
donc un fusil a pompe (code dégats 6D) fait 24 de dommages
un pistolet 9mm (3D+2) fait 14 de dommages
etc...
celà évite un jet de plus (ralenti les combats a faire pleins de jets)
s'ils obtiennent un 6 au dé joker pour toucher, ce dé se rajoute aussi aux dommages...ainsi la chance entre encore en jeu

ou ils lancent leurs dés au choix du joueur.

ou ils peuvent lancer leurs dés au choix
Maître Zim

Messagepar Lord Hinateur » Lun Mar 28, 2011 7:44 pm

Pour ma part j'applique une règle proche de celle de Warhammer. Tout les 3 points de réussite, une touche supplémentaire (au choix du joueur si il tire en semi-auto ou selon mon bon vouloir en cas de rafale ou de barrage), dans la limite des balles tirées évidemment.
*SPROTCH* Mouhaha, who's next ?
Lord Hinateur

Messagepar skaven » Lun Sep 09, 2013 5:48 pm

hello !
j'exhume ce vieux sujet car j'aimerai bien reparlé de quelques options de combat et notamment du fusil à pompe...

le fusil à pompe

en fouillant dans mon vieux bouquin de cyberpunk j'ai trouvé une regle sympa, simple et qui pourrait tres bien coller avec z-corps ! elle propose une aire d'effet pour la gerbe de plomb en fonction de la portée visée :

Portée Gerbe
courte 1 m
moyenne 2 m
longue 3 m

on peut donc considérer que tout ce qui se trouve dans l'aire d'effet de la gerbe est atteint par le tir....il suffirait juste de moduler les dégats en fonction de l'éloignement de la dispersion des plombs :
pouquoi pas des dégats normaux à bout portant, et -1d à courte, - 2d à moyenne et - 3d à longue ? ça fait quand meme encore 3D de dommage à 60 m, ce qui est déjà pas mal en touchant plusieurs cibles !

le tir en mode semi automatique

certaines armes à feu ont la possibilité de choisir leur cadence de tir : coups par coups, automatique et semi auto.
si les regles du coups par coups et du mode auto sont décrites dans le LdB, j'ai bien envie de rajouter, également, le mode semi auto, toujours en me servant des regles de cyberpunk :
le mode semi auto ne peut etre utilisé que contre une seule cible à la fois et uniquement jusqu'à moyenne portée ! il donne un bonus de +3 au jet pour toucher et permet d'envoyer 1D3 balles sur la cible

qu'en pensez vous ? j'ai retrouvé d'autres trucs sympa aussi sur le tir auto et le tir de barrage ! si ça vous interresse...
skaven

Précédente

Retourner vers Z-Corps