[MJ] Et le nucléaire dans tout ça?? [MJ]

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

[MJ] Et le nucléaire dans tout ça?? [MJ]

Messagepar littlepea » Ven Mar 25, 2011 6:18 pm

3 Miles Island, Tchernobyl ... et plus récemment Fukushima me rappelle comme une succession d'incidents peuvent rapidement dégénérés en catastrophe dès que l'on touche au nucléaire.

Quel rapport avec Z corps???

Les USA est le pays ayant le plus de centrales nucléaires en activité dans le monde: 109 réacteurs répartis dans 70 centrales.
Qu'adviendrait il de ces centrales en cas d'apocalypse zombi?

Voici la liste et la localisation de ces centrales
http://www.animatedsoftware.com/environ ... elist1.htm

On peut voir qu'il y a une centrale au Kansas (à Burlington, entre Topeka et Wichita donc en zône rouge en semaine 6), qu'il y en a 2 en activité au Nebraska (la première à Brownville entre Lincoln et Kansas City, la seconde au nord d'Omaha) et qu'il y en a une au Missouri pas loin de jefferson City.

Ce qui nous fait 4 centrales en activité à moins de 250 km de Kansas City.
Dont deux Burlington et Brownville susceptibles d'être rapidement atteintes par des hostiles (durant la semaine 2 voire 3).

Alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez?
Doit-on rajouter une ou deux accidents nucléaires à tous les dangers que vont croiser nos survivants?

Je vous avoue, personnellement ça me titille bien.
littlepea

Re: [MJ] Et le nucléaire dans tout ça?? [MJ]

Messagepar Stargaza » Ven Mar 25, 2011 6:21 pm

C'est vrai que ça titille, mais est-ce que ça ne rendrait pas justement le truc un peu trop "post-apo" trop tôt ?
MJ : Yggdrasill - Qin RC - Z-Corps
Désirs futurs : Qin S&W - Humanydyne - Kuro - Sable Rouge
A Fable ! - Parenthèse champêtre pour rôlistes des villes
A Fable sur Facebook
@ConvAFable sur Twitter
Stargaza

Messagepar littlepea » Ven Mar 25, 2011 6:34 pm

Stargaza a écrit:C'est vrai que ça titille, mais est-ce que ça ne rendrait pas justement le truc un peu trop "post-apo" trop tôt ?

Je sais pas si on peut parler de post apo.
Le reste du monde et du pays étant encore en "activité normale".

Je pense que ça donnerait juste un peu plus de réalisme.
Après les autorités peuvent très bien décidé de stopper les centrales dès q ça commence à partir en vrille.
Mais une centrale ne s'arrête pas comme une voiture so...
littlepea

Messagepar Maclol » Ven Mar 25, 2011 7:56 pm

Sinon tu peux faire un zombi type 7 "le zombi radioactif" !! :mrgreen:
A chaque problème... Sa grenade!
Maclol

Messagepar Elender » Sam Mar 26, 2011 9:20 am

Je suis tenté de dire que les zombies vont laisser une centrale intacte, ils n'ont pas de raisons d'y provoquer quoi que ce soit volontairement, à l'exception notable de provoquer la mort des techniciens, mais ne pratiqueront en tout cas aucun sabotage.

Du coup la question est de connaître la capacité d'une centrale nucléaire à se maintenir stable toute seule. En profane complet j'aurai tendance à croire, malgré tout, que par défaut une centrale reste un minimum stable et qu'il faut une influence extérieure (désastre naturelle) ou un dysfonctionnement bien particulier qui ne serait pas réglépour provoquer un soucis. Je ne m'imagine pas que c'est une opération quotidienne des techniciens qui fait qu'une centrale n'entre pas en fusion.

Du coup, pourquoi pas un problème avec une centrale nucléaire durant une invasion zombie, surtout sur le long terme, notamment parce que si un dysfonctionnement se produit il n'y a pas de techniciens sur place pour y réagir ou qu'un désastre naturel peut toujour se produire... n'empêche que sur l'espace de quelques semaines ce n'est peut-être pas si probable (maintenant je puis me tromper).
Elender

Messagepar littlepea » Dim Mar 27, 2011 12:20 am

Et bien en fait, il y a bien l'incident à la centrale hydrolélectrique qui coupe l'alimentation de la région de Lawrence.
Donc pourquoi pas le même type d'incidents dans une centrale nucléaire...
littlepea

Messagepar Neko » Dim Mar 27, 2011 12:44 am

Il y a des sécurités assez importantes quand même, dont plusieurs lignes de secours et des générateurs autonomes qui se déclenchent en quelques secondes...
Pour infos :

http://www.123savoie.com/article-104537 ... eaire.html

Les zombies vont avoir bien du mal à entrer, déjà dans les centrales (c'est pas un Wallmart) et je pense que les missions de secours y seront prioritaires.
Image
Neko

Messagepar Lord Hinateur » Lun Mar 28, 2011 1:35 am

Je trouve le concept intéressant pour un éventuel scénar type Z-Corp:

En pleine mission de récupération/observation à proximité d'une centrale nucléaire, la Z-Team assiste, médusé, à une série de puissantes détonations sur la surface d'une des tour de refroidissement. Celle-ci s’effondre en balançant une nuage de poussière quasi-opaque tout autours. Immédiatement après, le MCP contact l'équipe: il vient de revoir un tuyau comme quoi des mercenaire à la solde de la GT© se font passer pour des Z-Corps et projettent de faire sauter l'ensemble du bâtiment tout en maquillant leur méfait pour éclabousser OW.

Sur le chemin, une seconde tour de refroidissement se fait pulvériser et tout semble indiquer qu'avec 2 tour en moins le réacteur entrera dans un état de surchauffe critique d'ici 2 heures. Évidemment les types à l'intérieur on volontairement débranché tout les signaux d'alerte, remonté à fond les barres de commandes et ont sont en train de bloquer les circuits de refroidissement. En gros tout va sauter si personne n'intervient...

Outre le brouillard opaque qui s'est formé à cause de la poussières des explosions/effondrement, le mur d'enceinte à été également détruit à l'explosif et les Hostiles vont commencer à venir "voir" ce qui se passe.

Courte fusillade dans un milieu clos et hautement dangereux (une malheureuse balle perdue peut se révéler dramatiquement dangereuse) et découverte que les mercenaires ne sont pas tous à fait à la solde de la GT© (OW serait pas non plus innocent). S'ensuit une séance de stress intense durant laquelle le responsable TRANSCOM' du groupe va devoir suivre à la lettre ce qu'on lui demande de faire par radio (et à mon avis dans une centrale on doit pas capter des masses) pour éviter un Tchernobyl à l'américaine, pendant que le reste du groupe va devoir tenir tête aux renforts des mercenaires qui étaient dispersé dans les étages.

Rejoindre le point d'extraction (par ex sur le toit du bâtiment qu'ils étaient censé fouiller au début de la mission) ne sera pas non plus une partie de plaisir car tout les Hostiles du coin auront (normalement) eu le temps de rappliquer dans le coin et la "fuite" au travers d'une brume de poussière où tu ne voit pas à 3 mètres promet d'être assez sympathique (pour le MJ en tout cas).

Une fois de retour au point d'extraction, est-il nécessaire de préciser qu'il est hors de question de remonter dans l'hélico sans les documents stipulé dans l'ordre de mission ?

PS: Dès que j'aurai du temps je ferai (peut-être) un scénar complet basé sur mon pavé ci-dessus.
*SPROTCH* Mouhaha, who's next ?
Lord Hinateur

Messagepar littlepea » Lun Mar 28, 2011 1:29 pm

Hé intéressant ton scénar.

Bon pour le moment mes joueurs sont des survivants, mais...

Sinon to neko: rien n'empêche des techniciens d'être contaminé et de mourir à l'intérieur de la centrale.
littlepea

Messagepar Neko » Lun Mar 28, 2011 1:37 pm

littlepea a écrit:Hé intéressant ton scénar.

Bon pour le moment mes joueurs sont des survivants, mais...

Sinon to neko: rien n'empêche des techniciens d'être contaminé et de mourir à l'intérieur de la centrale.

Pourquoi seraient-ils contaminés ? Tu veux dire par le virus ? Ou par le nucléaire ? Je pense qu'au premier incident du genre un type mordu bossant dans la centrale y entre et en mord un autre, l'alarme est donnée par le personnel (ils sont pas 3 à y bosser) et les réacteurs s'arrêtent.
Après, que des zombies entrent...non. Pas à leur niveau d'intelligence.

@Lord Hinateur : c'est bien à ça que je pensais, une mission Z-Corps...mais sincère, les bâtiments des centrales sont beaucoup plus solides que ça et les tsunamis à Kansas City ou dans la Bible belt, c'est rare... :mrgreen:

Après, ce sont vos tables. Vous faites ce que vous voulez..
Nous, nous pensons que les humains sont beaucoup plus dangereux pour des survivants que n'importe quelle centrale nucléaire. :D
Image
Neko

Messagepar Lord Hinateur » Lun Mar 28, 2011 2:56 pm

Neko a écrit:@Lord Hinateur : c'est bien à ça que je pensais, une mission Z-Corps...mais sincère, les bâtiments des centrales sont beaucoup plus solides que ça et les tsunamis à Kansas City ou dans la Bible belt, c'est rare... :mrgreen:

Ça je sais qu'ils sont solide (encore heureux), en cour de mécanique structurelle on as justement fait des calcul de résistance sur un modèle informatique d'une tour de refroidissement. À contrario on fait aujourd'hui des explosifs sacrément balaises...

@littlepea: Merci ^^ J'ai un peu écrit ça au feeling mais dès que mes joueurs seront passé Z-Corp (d'ici un ou deux scénar, il m'ont même déjà fait la demande), je m'y pencherai sérieusement.
*SPROTCH* Mouhaha, who's next ?
Lord Hinateur

Messagepar littlepea » Lun Mar 28, 2011 3:22 pm

Pourquoi seraient-ils contaminés ? Tu veux dire par le virus ? Ou par le nucléaire ? Je pense qu'au premier incident du genre un type mordu bossant dans la centrale y entre et en mord un autre, l'alarme est donnée par le personnel (ils sont pas 3 à y bosser) et les réacteurs s'arrêtent.
Après, que des zombies entrent...non. Pas à leur niveau d'intelligence.

Après, ce sont vos tables. Vous faites ce que vous voulez..
Nous, nous pensons que les humains sont beaucoup plus dangereux pour des survivants que n'importe quelle centrale nucléaire. :D

Je parlais bien de techniciens contaminés par le virus qui viendraient mourir dans la centrale à leur poste.
Et qui pourraient provoquer un incident.
Après tu as raison il faudrait un sacré concours de circonstance pour que cela arrive.
Quant aux zombies entrant dans la centrale. Je suis d'accord avec toi, cela me semble impossible.

Je pense aussi que les humains sont plus dangereux pour les survivants qu'un risque nucléaire.

Et je crois que je vais garder l'option accident nucléaire pour plus tard quand mes joueurs seront passé en mode z corps
Dernière édition par littlepea le Lun Avr 04, 2011 11:37 am, édité 1 fois.
littlepea

Messagepar Tcheka911 » Lun Mar 28, 2011 3:39 pm

De mon coté, dès la première partie "bowling paradise", une fois le chaos lancé, j'ai laissé plané (via des messages radios, des rumeurs raportées par des gens croisés, des flash info brouillon...) de degats sur des centrales/de probleme de gestion du nucleaire durant le debut de la pandemie...

Suffisant pour faire paniquer les joueurs, et eventuellement ressortir ca plus tard, sans pour autant avaliser le scenario catastrophe d'une centrale en crise/degradée :)
Tcheka911

Messagepar Lord » Lun Mar 28, 2011 4:05 pm

Un convoi ferroviaire transporant du matériel raédioactif me semble plus interessant à traiter que la centrale. L'effet forteresse est supprimé, avec en plus un ou plusieurs groupe qui se servent....On pourrait même envisager qu'un groupe d'activiste/terroriste se sont attaqués au convoi en début de pandémie, rendant l'evenement négligeable au vu des problèmes sur le terrain...

Qu'en pensez vous?
Lord

Messagepar littlepea » Lun Mar 28, 2011 5:51 pm

Lord a écrit:Un convoi ferroviaire transporant du matériel raédioactif me semble plus interessant à traiter que la centrale. L'effet forteresse est supprimé, avec en plus un ou plusieurs groupe qui se servent....On pourrait même envisager qu'un groupe d'activiste/terroriste se sont attaqués au convoi en début de pandémie, rendant l'evenement négligeable au vu des problèmes sur le terrain...

Qu'en pensez vous?

C'est pas mal aussi. ca me plaît aussi.
littlepea

Suivante

Retourner vers Z-Corps