[MJ] Et le nucléaire dans tout ça?? [MJ]

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Re: [MJ] Et le nucléaire dans tout ça?? [MJ]

Messagepar CandyGirl » Lun Avr 11, 2011 2:27 pm

Moi je verrais bien un scénar du type :

Tous les opérateurs d’une centrale nucléaire se sont retrouvés contaminés (pas bien compliqué ça). La centrale est donc infestée mais continue à tourner en auto pilote… Mais pas pour très longtemps et il faut vite y ramener des opérateurs humains.
Pendant que l’armée s’occupe de nettoyer le périmètre extérieur de la centrale, l’équipe Z est larguée sur le toit de la centrale avec un groupe de civils (les nouveaux opérateurs de la centrale) et doit les guider jusqu’aux postes d’opérations, sans qu’ils se fassent dévorer bien sûr…
Tout cela à la 24h chrono avec un temps limité avant que le programme qui fait tourner la centrale en auto (qui a un pb quelconque) ne se termine dans x heures, avec risque de catastrophe nucléaire à la clé…
CandyGirl

Messagepar El Mariachi » Lun Avr 11, 2011 8:44 pm

CandyGirl a écrit:Moi je verrais bien un scénar du type :

Tous les opérateurs d’une centrale nucléaire se sont retrouvés contaminés (pas bien compliqué ça). La centrale est donc infestée mais continue à tourner en auto pilote… Mais pas pour très longtemps et il faut vite y ramener des opérateurs humains.
Pendant que l’armée s’occupe de nettoyer le périmètre extérieur de la centrale, l’équipe Z est larguée sur le toit de la centrale avec un groupe de civils (les nouveaux opérateurs de la centrale) et doit les guider jusqu’aux postes d’opérations, sans qu’ils se fassent dévorer bien sûr…
Tout cela à la 24h chrono avec un temps limité avant que le programme qui fait tourner la centrale en auto (qui a un pb quelconque) ne se termine dans x heures, avec risque de catastrophe nucléaire à la clé…

Je trouve ça très bien ! C'est une bonne idée de scénario qui peut s'intégrer n'importe quand dans une campagne pour une équipe de Z-Corps.
El Mariachi

Messagepar Aeorn » Lun Avr 11, 2011 11:09 pm

El Mariachi a écrit:Je trouve ça très bien ! C'est une bonne idée de scénario qui peut s'intégrer n'importe quand dans une campagne pour une équipe de Z-Corps.

Entièrement d'accord! Et ce scénario mérite d'être approfondie =)
La main-d'oeuvre zombie ne réclame aucun salaire et l'on peut la faire se tuer travail sans risquer de la faire mourir.
Aeorn

Messagepar littlepea » Mar Avr 12, 2011 2:31 pm

El Mariachi a écrit:
CandyGirl a écrit:Moi je verrais bien un scénar du type :

Je trouve ça très bien ! C'est une bonne idée de scénario qui peut s'intégrer n'importe quand dans une campagne pour une équipe de Z-Corps.

+1

Entre l'idée du train transportant du matériel radioactif et celle-ci, ça avance.
Celle-ci me plaît carrément.

N'oublions pas, aussi la base texane où sont stockés les missiles nucléaires US et le groupe dissident s'y étant réfugié (cf LdB je ne sais plus trop où).
littlepea

Messagepar Maclol » Mar Avr 12, 2011 4:55 pm

Pour ce qui est du nucléaire + une menace zombie je vous (re)conseille...

Image
A chaque problème... Sa grenade!
Maclol

Messagepar CandyGirl » Dim Mai 08, 2011 11:01 am

A priori avec un titre comme ça je ne serais pas allée beaucoup plus loin mais comme Maclol à quand même pris la peine de le recommander 2 fois, je suis allée voir ça sur Amazon (US) et apparemment il n'est pas le seul à avoir aimé : la note et le nombre d'avis super positif ça impressionne quand même !

Du coup je viens de le commander en zanglais ainsi que sa suite qui est déjà sortie aux US cet été (mais pas encore en France à priori).
En English c'est "Day by day armageddon" et sa suite : "Beyond exile : day by day armageddon".
CandyGirl

Messagepar Maclol » Dim Mai 08, 2011 11:18 am

c'est un bon livre avec une maquette plutôt originale (reprise dans la vf) et ça donne pleins d'idées pour un survivant qui voudrait planifier une fuite d'une zone contaminée!!
A chaque problème... Sa grenade!
Maclol

Messagepar Kernez » Lun Mai 09, 2011 1:22 am

Je l'ai fini il y a une quinzaine de jours et C'EST EXCELLENTISSIME !!!! je l'ai lu en 3 jours uniquement parce que je me suis forcé à faire des pauses....je recommande grandement, ainsi que "Le virus Morgenstern"
Règle 2 : la double dose...
Kernez

Messagepar CandyGirl » Jeu Juil 19, 2012 5:45 pm

Bon, j'ai finalement fait un petit scénario de mon idée de base qui enverrait les Z-Corps dans une centrale nucléaire (voir plus haut). J''y ai inclus des éléments du background avec notamment Genomic Trust / Le Village.

Je l'ai fait joué ce weekend, la partie a duré 5-6 heures et les joueurs se sont bien amusés. Du coup je partage le scénario avec vous.

Sachez toutefois qu'habituellement mes scénarios se résument à un plan à partir duquel j'improvise. C'est donc la première fois que je rédige un scénario destiné à être compris par quelqu'un d'autre... J'espère donc qu'il sera relativement clair pour les autres MJs qui voudraient le faire jouer :? .

D'autre part j'ai essayé de garder tout ce qui a trait à la centrale au niveau technique relativement "logique" et de "bon sens", mais je ne suis en rien une experte en centrale nucléaire. Aucun de mes joueurs ne m'a fait de réflexion particulière sur la crédibilité des éléments... Ce ne sont pas des experts non plus ;).

Enfin le titre... Désolée... Étant en total manque d'inspiration il peut paraître obscur...

Ce scénario, pour équipe Z-Corps, est jouable en semaine 6 à 8 et se déroule à la centrale de Wolf Creek (Kansas).

Voici le pdf du scénario Shroom Ka-Boom : http://goo.gl/OwrFb
Voici un zip contenant le scénario + l'ordre de mission + le plan en coupe de la centrale (le vrai plan du modèle de centrale de Wolf Creek) : http://goo.gl/C86zM
CandyGirl

Messagepar fredmccoino » Jeu Juil 19, 2012 8:43 pm

tres bon scenar, Candy, bien écrit et captivant je suis fan, je le ferais jouer c'est sur :)
Si t'en a d 'autres comme ca n'hesite pas ;)
fredmccoino

Messagepar darius » Jeu Juil 19, 2012 10:05 pm

En effet, je viens de finir de le lire, excellent scénario, n'hésite pas à nous faire partager tes autres créations.
Image
darius

Messagepar CandyGirl » Ven Juil 20, 2012 12:07 pm

Ah bah merci les gars ! Je n'étais pas bien sûre du degré de "lisibilité/compréhension" du scénar... Apparemment ça roule, tant mieux :) ... En même temps il n'est pas super complexe ;)
CandyGirl

Messagepar fredmccoino » Ven Juil 20, 2012 4:48 pm

Non mais il est facile à mettre en place et intéressant avec ce qu'il faut comme intrigue et rebondissement ;)
fredmccoino

Messagepar El Mariachi » Ven Juil 20, 2012 7:20 pm

Rien à redire c'est un très bon scénario, je trouve. Félicitations Miss !
El Mariachi

Messagepar Runi Arnsbjörnson » Sam Juil 21, 2012 6:48 pm

très sympa bien fait et tout, est il plutôt fait pour des débutants ou des confirmés j'ai du mal à évaluer étant franchement sadique parfois... x)
Runi Arnsbjörnson

PrécédenteSuivante

Retourner vers Z-Corps