[MJ] CR Bowling Paradise [MJ]

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

[MJ] CR Bowling Paradise [MJ]

Messagepar Kernez » Dim Mar 27, 2011 10:34 pm

Première partie Z Corps samedi soir 26 mars, rassemblement des 3 joueurs vers 17h pour affiner les persos.
Je ne leur ai dévoilé ni le nom du jeu, ni le thème pour garder l'impact de la surprise...
Je ne leur pas donné la fiche de perso, pour qu'ils n'aient pas d'indices...il y a quand même 80 ans de JDR divers autour de la table moi compris...
Je leur ai fait un mail explicatif du système de jeu, les caractéristiques et les compétences et les règles de créations du perso, deux ayant joués à Star Wars première édition ne sont pas dépaysés.
J'ai pris l'écran d'un autre jeu pour ne pas sortir celui de Z corps avant LA révélation...J'ai tout planqué qui aurait pu leur donner des pistes...

Les personnages :

Wolfgang Amadeus Schwartz : Allemand, Légion Etrangère, 2ème REP, après sa participation aux opérations en Afghanistan et victime d'un syndrome post-traumatique du combattant, il est affecté à Fort Leavenworth, centre intellectuel de l'armée des États-Unis, à environ 30 km au nord du Bowling Paradise, en tant qu'étudiant au CGS Collége.
Fort Leavenworth abrite particulièrement le Command and General Staff College, université militaire interarmes, qui forme les futurs officiers US et accueille des étudiants étranger.
Il a décidé de passer la soirée au Bowling où il est déjà venu quelques fois avec camarades.

Lee Hiron : Américain, dealer en exercice à Kansas City, contacté par un certain John Buttler, qui souhaite lui proposer une nouvelle molécule chimique. Ils doivent se rencontrer au Bowling Paradise vers 22h...

Taavetti Vehkaoja : Finlandais, vivant en France, informaticien, geek, free-lance, qui à recu un courrier pour un entretien avec une société informatique de Lawrence.
Le patron du Motel 6, Lawrence, où il a pris une chambre, lui à parlé de son ami Michael Simon, le gérant du Paradise qui aurait des soucis informatique avec des pistes de bowling.

J'avais préparé 1h20 de montage vidéo entre clip de country (Merci Candygirl pour Miranda Lambert, elle a été...apprécié par les joueurs...), du Johnny Cash, des vidéo de football américain et des news report (bonus du DVD Dawn of the Dead) plus deux trois autres journaux avec des bandeaux d'incrustation, comme si quelqu'un zappait d'une chaine à l'autre, diffusé sur un PC portable, en disant aux joueurs que c'est ce qui se passait sur les écrans du Paradise.

La soirée avance tranquillement jusqu'à l'accident (merci Kham pour le petit bruitage d'accident...parfait)
Carla et Wolfgang se précipitent et constate en redressant le corps et coupant le contact que le chauffeur est mort. Pas de d'examen approfondi, appel du Shériff.

Lee Hiron, pensant que Buttler est venu avec la drogue, se fait passer pour infirmier, et tout en tentant un massage cardiaque fait les poches du corps mais rien de plus et trouve les papiers du conducteur...
Il veut se tirer pour retourner à Kansas City au moment ou le Shériff arrive avec 2 voitures de patrouilles qui bloquent le parking pour empêcher les gens de partir avant la fin des interrogatoires et l'arrivée de l'ambulance...

Le Shériff après examen parle de la morsure à un de ces adjoint, ce qui est entendu par les persos...Là, il y a commencé à avoir de la parano chez les joueurs...ils ont plus lâché le cadavre des yeux...

Lorsque Buttler a commencé à bouger, ils avertissent le Shériff qui n'en croyant rien se penche sur le corps dans la voiture...et se fait mordre à la jugulaire, le sang gicle par saccades...Aussitôt le légionnaire le balance dans la voiture en prenant son revolver, Buttler essaye de chopper un bras mais rate son jet de bagarre et Wolfgang referme violemment la portière
Lorsque le zombie colle sa tête à la vitre, Wolfgang lui colle une balle entre les 2 yeux...Après quoi, il rouvre la porte pour récupérer la ceinture du Shériff, qui comporte une vingtaine de cartouches (et omet de me préciser qu'il referme la porte du véhicule, ce qui me sert pour plus tard...)

Début des emmerdes...
Dernière édition par Kernez le Mer Mar 30, 2011 1:20 am, édité 3 fois.
Règle 2 : la double dose...
Kernez

Re: [MJ] CR Bowling Paradise [MJ]

Messagepar Kernez » Mer Mar 30, 2011 1:11 am

Je continu le CR
C'est à ce moment là qu'il ont compris dans quoi ils se retrouvaient et que j'ai pu enfin sortir l'écran Zcorps, le livre de règle et tout le matos...
Succès garanti...
Se précipitant vers l'entrée pour mettre les voiles Lee Hiron revient apportant la nouvelle que les flics sur le parking sont en train de se faire agresser et bouffer par des zombies...
Le groupe se précipite pour constater les dégâts...
Alors que Wolfgang préconise a tout le monde de rentrer, Harry Tuckton, le "redneck", cédant à la panique se précipite vers son pick-up pour s'enfuir...Il saute dedans et essaye de forcer le barrage de voiture de police
et des zombies...Il s'encastre dans les voitures de patrouille et cale...aussitôt les zombies sont autour de son véhicule essayant de l'atteindre. Terrorisé, s'emparant de son fusil, il essaye de sortir et de se dégager...
Hélas, les zombies nombreux autour du véhicule, ont raison de lui...
Pendant ce temps Wolfgang fait rentrer tout le monde et fait fermer la porte d'entrée.
Vient le temps de l'organisation, j'ai mis une vingtaine de Z sur le parking...
Naturellement, le légionnaire prend les choses en main et décide de faire monter de quoi survivre dans la salle de billard à l'étage, et d'abandonner le rez de chaussée, il organise, avec l'aide de Lee et de Taavetti, la corvée...
Taavetti (après un jet connaissance) se dit qu'il est impossible qu'un tel endroit ne comporte pas un local sécurité. Après avoir questionné le gérant, il informe Wolfgang, qu'il est possible de fermer toutes les portes et de surveiller les lieux grâce au PC sécurité qui se trouve en haut.
Ce dernier confirme le fait de se regrouper en haut mais du coup sans abandonner le bas, en établissant une surveillance à partir des caméras.
Règle 2 : la double dose...
Kernez

Re: [MJ] CR Bowling Paradise [MJ]

Messagepar Zombologue » Ven Juin 10, 2011 4:18 pm

Bonjour,

J'ai également eu l'idée du montage vidéo avec le bonus de l'armée des morts ! Je voulais faire la même, mais malheureusement je ne possède pas les compétences nécessaires en montage et surtout en export video pour réaliser rapidement la même chose ! Serait-il possible de mettre ton montage en téléchargement à disposition des MJ ? ( sur megaupload par exemple) ça serait super cool ! :D ( Et grand respect pour l'effort d'immersion , tes joueurs ont du adorer )

Merci d'avance ;)
Zombologue

Retourner vers Z-Corps