Question règles.

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Question règles.

Messagepar Aeorn » Jeu Mar 31, 2011 2:35 pm

Bon alors comme le montre l'intitulé, j'ai un problème vis à vis des règles, enfin surtout vis à vis des difficultés et des jets de dés.
Pour vous faire comprendre mon problème je vais prendre un exemple:
p38 LdB: Dressage:
Alors un animal amical ou confiant augmente la difficulté pour être dresser, et un animal hostile la baisse? Car dans l'exemple de la page citée il y à écrit: "Animal amical ou confiant +5" et "hostile -5".
Donc soit la difficulté à été inversé soit il y a quelque chose que je n'ai pas compris.

Ensuite toujours à la même pas et toujours à dressage:
Un animal qui à 1-2 de volonté ne comprendra rien ou alors le "1-2" est la marge de réussite?
Et même exemple avec un animal 12+ de volonté il attaquera directement ou c'est la marge de réussite?
La main-d'oeuvre zombie ne réclame aucun salaire et l'on peut la faire se tuer travail sans risquer de la faire mourir.
Aeorn

Re: Question règles.

Messagepar Aeorn » Sam Avr 02, 2011 10:04 am

32 visions et aucune réponse... Y a personne pour m'aider la? ^^'
La main-d'oeuvre zombie ne réclame aucun salaire et l'on peut la faire se tuer travail sans risquer de la faire mourir.
Aeorn

Messagepar Lord Hinateur » Sam Avr 02, 2011 2:47 pm

Aeorn a écrit:p38 LdB: Dressage:
Alors un animal amical ou confiant augmente la difficulté pour être dresser, et un animal hostile la baisse? Car dans l'exemple de la page citée il y à écrit: "Animal amical ou confiant +5" et "hostile -5".
Donc soit la difficulté à été inversé soit il y a quelque chose que je n'ai pas compris.

J'avais effectivement remarqué cette erreur et moi aussi j'en avais conclu que la difficulté avait été inversé. Le bon tableau serait donc le suivant:

Amical ou confiant -5
Neutre 0
Hostile +5

Aeorn a écrit:Ensuite toujours à la même pas et toujours à dressage:
Un animal qui à 1-2 de volonté ne comprendra rien ou alors le "1-2" est la marge de réussite?
Et même exemple avec un animal 12+ de volonté il attaquera directement ou c'est la marge de réussite?

Je pense que ce tableau est plus là aider le MJ à interpréter la réaction de l'animal en cas d'échec. Je dis bien en cas d'échec car la ligne "Volonté > Résultat Dressage", je la lit comme ceci "si le résultat du jet de Volonté de l'animal est supérieur de X points au résultat du jet de Dressage alors:"
*SPROTCH* Mouhaha, who's next ?
Lord Hinateur

Messagepar Aeorn » Dim Avr 03, 2011 10:50 am

C'est bien ce que je pensais. Merci pour l'aide ;).
Aeorn

Messagepar Kernez » Dim Avr 03, 2011 12:09 pm

Il y a un truc qui me fascine qd même...pourquoi focaliser sur les animaux???
Règle 2 : la double dose...
Kernez

Messagepar Aeorn » Dim Avr 03, 2011 12:22 pm

Ah pour la simple et bonne raison que j'ai un joueur qui va me dresser tous les animaux qui vont passer, il est dompteur de félin ^^. Donc je me focalise dessus pour le moment.
d'ailleurs je vais créer un nouveau sujet pour les classes de personnage.
Aeorn

Messagepar Maldoror » Dim Avr 03, 2011 4:43 pm

Alors sois rassuré Aeorn:
en tant que dompteur de félins, ton joueur ne pourra dresser... que des félins.
Débourrer un cheval, ou lui apprendre les figures de manège? Niet.
Enseigner à un chien l'art délicat du "ramenage" de journal ou de la détection de zombies? Niet.
L'éducation des grands félins est une approche extrêmement spécifique, basée EXCLUSIVEMENT sur la domination et le langage corporel du maitre ( contrairement aux chiens où l'affect et la récompense ont une part au moins aussi importante dans le dressage). Par ailleurs, les ordres aux félins se donnent uniquement en anglais (pour les ordres "doux") ET en allemand (pour les ordres sévères et les rappels à l'ordre) - seules ces deux langues ont des sonorités rapidement identifiables et "compréhensibles" pour les félins.
Quant aux chats, la dimension ludique du dressage est essentielle. Et je doute que les chats trouvent la chasse aux undead réellement fun...
Par ailleurs, les félins (les petits chats comme les gros tigres) ne peuvent se dresser efficacement que si le dresseur les récupère en bas âge.
Passer quelques mois, tu peux à peine leur apprendre où pisser...

On est loin du mythe du BeastMaster cher à certains jeux d'Heroic Fantasy...
Maldoror

Messagepar Kernez » Dim Avr 03, 2011 7:21 pm

Maldoror a écrit:Alors sois rassuré Aeorn:
en tant que dompteur de félins, ton joueur ne pourra dresser... que des félins.
Débourrer un cheval, ou lui apprendre les figures de manège? Niet.
Enseigner à un chien l'art délicat du "ramenage" de journal ou de la détection de zombies? Niet.

Par ailleurs, les félins (les petits chats comme les gros tigres) ne peuvent se dresser efficacement que si le dresseur les récupère en bas âge.
Passer quelques mois, tu peux à peine leur apprendre où pisser...

Merci Maldoror, donc comme ça commence aux Etats-Unis, trouver un félin en bas âge...
t'as même pas besoin de te faire ch**r avec les règles Aeorn...
Règle 2 : la double dose...
Kernez

Messagepar Aeorn » Dim Avr 03, 2011 8:04 pm

Non c'est vrai j'ai pas besoin de me faire chier. Mais au moins ça m'aura été utile. Je ferme le sujet (si je le peux^^).

Merci les gars.
Aeorn

Retourner vers Z-Corps