[MJ] Et les animaux dans tout ça? [MJ]

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

[MJ] Et les animaux dans tout ça? [MJ]

Messagepar littlepea » Ven Avr 01, 2011 5:13 pm

Je ne sais plus si le sujet est traiter dans le LdB et il me semble que personne n'en a parlé sur le forum.

J'aimerais savoir comment réagissent les animaux aux hostiles?
Je pense que d'une manière générale les animaux sauvages fuiront. Mais sait-on jamais.
Je suppose qu'un animal pris au piège ne pouvant fuir, attaquera.

Mais aussi commet réagit un hostile face à un animal?
Le considère t-il comme de la bouffe potentielle? Va t-il tenter de l'attaquer? ou va t-il l'ignorer? la seule chose qui l'intéresse serait la bouffe humaine (cela me semblerait bizarre car je vois le zombi comme avide de chair fraîche, peu importe la "provenance")?

En fait ma question porte plus sur les animaux domestiques et plus particulièrement les chiens.

Sont-ils capable de différencier hostiles/ humains?
Sont-ils capable de différencier une personne normale d'une personne contaminée (pas encore transformée en hostile)?

Si Oui, peut on envisager de voir des brigades "cynophiles" se former au sein des différents corps d'armée, police...?
Peut être aussi un moyen alternatif à l'activimètre pour détecter les contaminés?
littlepea

Re: [MJ] Et les animaux dans tout ça? [MJ]

Messagepar Neko » Ven Avr 01, 2011 8:38 pm

Les animaux fuient comme ils peuvent. L'odeur de la mort.
Par contre les animaux charognards peuvent se nourrir des restes de zombies et ainsi être infectés.
Pas de chiens pour aider les Z-corps.
Image
Neko

Messagepar littlepea » Lun Avr 04, 2011 11:35 am

SNIP
littlepea

Messagepar Elender » Lun Avr 04, 2011 2:11 pm

littlepea a écrit:Je suppose alors qu'un chien qui serait tenu en laisse et ne pouvant s'échapper, s'attaquerait sûrement à la personne le retenant en laisse, même s'il y a des années de complicité entre le maître et le chien.

Ce n'est que mon avis mais je pense que la fidélité d'un chien est bien plus forte que cela... Ok ça sent "la mort" et ça bouge donc c'est inhabituel, n'empêche que j'imagine que pour un animal l'odeur "de mort" n'est qu'une chose naturelle parmi tant d'autre. Ne pas l'apprécier est une chose, paniquer au point de perdre tout ses repères en est une autre.
Elender

Messagepar Neko » Lun Avr 04, 2011 3:21 pm

Ce n'est que mon avis mais je pense que la fidélité d'un chien est bien plus forte que cela... Ok ça sent "la mort" et ça bouge donc c'est inhabituel, n'empêche que j'imagine que pour un animal l'odeur "de mort" n'est qu'une chose naturelle parmi tant d'autre. Ne pas l'apprécier est une chose, paniquer au point de perdre tout ses repères en est une autre.

Le chien sent surtout la terreur ambiante, de son maître, des autres personnes autour. Cela entraîne chez lui une terreur assez forte pour qu'il panique. Mais attaquer l'alpha, non.
Les chiens non-entraînés ne réagissent pas tous de la même façon devant un cadavre lambda non contaminé. Certains évitent, d'autres vont renifler...Mais ils ne paniquent pas. Pas fiables à 100%.
Par contre un mort qui marche de façon bizarre, et son maître (ou les gens autour) dont il sent la peur.....
Image
Neko

Messagepar littlepea » Lun Avr 04, 2011 4:50 pm

To Neko:
Je pense qu'il y eu un bug dans la matrice là.
mon message posté après ta 1ere réponse

Neko a écrit:Les animaux fuient comme ils peuvent. L'odeur de la mort.
Par contre les animaux charognards peuvent se nourrir des restes de zombies et ainsi être infectés.
Pas de chiens pour aider les Z-corps.

a été remplacé par celui -ci

littlepea a écrit:Le problème est qu'un chien non dressé spécifiquement, peut aboyer pour un tas de raisons... Jamais vu un chien s'emballer face à une personne inoffensive mais qui a eu le malheur de ne pas lui plaire (mauvais moment, odeur déplaisante...etc) ? En quoi peux-tu en déduire que c'est parce qu'elle va se changer en zombie ? Tu ne le peux pas.
Peut-être lui a-t-elle accidentellement marché sur la patte, il y a deux semaines, peut-être a-t-elle peur des animaux et il le sent, etc....
Il est TRES difficile d'interpréter un comportement animal à coup sûr.

Quand à attaquer son maître, non. Tenter de fuir, oui, bien sûr. Se terrer sous un fauteuil sans vouloir en sortir, oui. Attaquer l'alpha (son maître) ? Non. Tirer sur sa laisse comme un fou, pour l'entraîner oui. Si le chien est dressé, si le maître lui dit de ne pas bouger, il s'aplatira, mort de peur, peut-être aura comme marque de terreur, une défécation irrépressible. Pas d'attaque de l'alpha.

- Par contre, donc si j'ai bien compris les animaux ne font pas la différence entre une personne saine et une personne contaminée (pas encore transformée en hostile). Donc un chien ne fait pas un bon moyen alternatif à l'activimètre pour détecter une personne contaminée.

Je pense que la dose de contamination doit être forte, très forte pour qu'un chien l'identifie comme dangereuse. Donc proche du changement.
C'est pas qu'il ne sent pas, surtout à forte dose, c'est qu'il ne sait pas faire le lien entre cette odeur et le changement de comportement de l'humain.

L'activimètre est amha plus intéressant et plus facile à gérer, et plus fiable.
Souvent les Z-corps sont largués ou posés dans des endroits difficiles d'accès par hélicoptère. Les chiens ne sont pas du tout adaptés aux escalades et sont difficiles à protéger. Il faut penser à les nourrir aussi, à les soigner en cas de blessure. C'est plus un handicap qu'un avantage.

Qui n'est pas de moi... contrairement a ce qui est noté...

Retour au sujet.
Ok pour l'impossibilité pour un chien de faire la différence entre personnes saines et personnes contaminées, l'activimètre est plus fiable, plus pratique...
La question m'était venu après avoir relu World War Z et l'histoire des chiens israéliens.

Par contre nous sommes d'accord un chien (ou n'importe quel animal) peut détecter un hostile à distance grâce à son flair et l'odeur de mort dégagé par l'hostile.
Les animaux sauvages fuient.
Mais donc un groupe de survivant pourraient utiliser un chien pour sécuriser leur abri ou encore leur déplacement en zone contaminée en se basant sur la réaction suivante: le chien panique = il y a des hostiles dans le coin. Ce qui est je l'accorde peu fiable si l'on se trouve hautement contaminée puisque le chien sentira l'odeur des morts en permanence.
Je suis d'accord aussi que l'inconvénient du chien est qu'il pourrait très bien grogner ou aboyer lors d'une situation critique où la discrétion s'imposerait.
littlepea

Messagepar Neko » Lun Avr 04, 2011 5:10 pm

Ouh la.. Keskispasse ?
@ Little pea : pas pu récupérer ton message original par contre... si tu l'as je peux le réintégrer à sa place.. Toi aussi je pense.

Mon message était celui-là :

Le problème est qu'un chien non dressé spécifiquement, peut aboyer pour un tas de raisons... Jamais vu un chien s'emballer face à une personne inoffensive mais qui a eu le malheur de ne pas lui plaire (mauvais moment, odeur déplaisante...etc) ? En quoi peux-tu en déduire que c'est parce qu'elle va se changer en zombie ? Tu ne le peux pas.
Peut-être lui a-t-elle accidentellement marché sur la patte, il y a deux semaines, peut-être a-t-elle peur des animaux et il le sent, etc....
Il est TRES difficile d'interpréter un comportement animal à coup sûr.

Quand à attaquer son maître, non. Tenter de fuir, oui, bien sûr. Se terrer sous un fauteuil sans vouloir en sortir, oui. Attaquer l'alpha (son maître) ? Non. Tirer sur sa laisse comme un fou, pour l'entraîner oui. Si le chien est dressé, si le maître lui dit de ne pas bouger, il s'aplatira, mort de peur, peut-être aura comme marque de terreur, une défécation irrépressible. Pas d'attaque de l'alpha.

- Par contre, donc si j'ai bien compris les animaux ne font pas la différence entre une personne saine et une personne contaminée (pas encore transformée en hostile). Donc un chien ne fait pas un bon moyen alternatif à l'activimètre pour détecter une personne contaminée.

Je pense que la dose de contamination doit être forte, très forte pour qu'un chien l'identifie comme dangereuse. Donc proche du changement.
C'est pas qu'il ne sent pas, surtout à forte dose, c'est qu'il ne sait pas faire le lien entre cette odeur et le changement de comportement de l'humain.

L'activimètre est amha plus intéressant et plus facile à gérer, et plus fiable.
Souvent les Z-corps sont largués ou posés dans des endroits difficiles d'accès par hélicoptère. Les chiens ne sont pas du tout adaptés aux escalades et sont difficiles à protéger. Il faut penser à les nourrir aussi, à les soigner en cas de blessure. C'est plus un handicap qu'un avantage.
Image
Neko

Messagepar Neko » Lun Avr 04, 2011 5:19 pm

littlepea a écrit:Mais donc un groupe de survivant pourraient utiliser un chien pour sécuriser leur abri ou encore leur déplacement en zone contaminée en se basant sur la réaction suivante: le chien panique = il y a des hostiles dans le coin. Ce qui est je l'accorde peu fiable si l'on se trouve hautement contaminée puisque le chien sentira l'odeur des morts en permanence.

Et le chien peut paniquer aussi pour d'autres raisons. Si par exemple, un groupe approche et que certaines personnes en faisant partie font peur au chien... sans être des zombies pour autant.

Je suis d'accord aussi que l'inconvénient du chien est qu'il pourrait très bien grogner ou aboyer lors d'une situation critique où la discrétion s'imposerait.

Oui, et il demande aussi des soins et de la nourriture.
Il peut également agresser des personnes inoffensives.
Par contre, il est clair, qu'avoir un animal familier amical peut rassurer des survivants en fuite. Cette présence familière peut rassurer des enfants effrayés, la relation avec l'animal étant moins complexe. Son éventuel décès peut aussi être vécu comme un traumatisme ineffaçable.
Image
Neko

Messagepar Brain.Salad » Lun Avr 04, 2011 5:25 pm

Y'a tout un paragraphe sur le danger des animaux domestiques dans "8 semaines plus tard".
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar Neko » Lun Avr 04, 2011 7:36 pm

C'est pas faux.. :mrgreen:
Image
Neko

Messagepar Maître Zim » Mer Avr 06, 2011 8:02 pm

Pour ma part j'ai tester les animaux "hostiles"

et bien le chiouaoua il arrache plus que le zombi de base !

et le chien de garde zombie alors là c'est du grand n'importe quoi ! il est increvable le machin et mord très fort !!!

mes joueurs tremblent dés qu'ils entendent un grognement sourd dans une allée sombre....
Maître Zim

Messagepar Neko » Jeu Avr 07, 2011 5:03 pm

Alors là... Me souviens pas du chihuahua en exemple.... :o
Néanmoins, je pense que tu n'as jamais été mordu par un chien de garde. Oui, ça mord très fort et ça peut tuer un humain assez facilement.

Et oui, comme un animal peut tuer un humain, un animal zombie est redoutable. La seule différence.... ZIP..Voyez avec votre MJ. :mrgreen:
Image
Neko

Messagepar Lord » Ven Avr 08, 2011 9:04 am

Neko a écrit:La seule différence ZIP..Voyez avec votre MJ. :mrgreen: ..

Pas obligé d'en parler aux joueurs hein :twisted:

Et je rêve toujours de ma nuée de corbeaux :mrgreen:
Lord

Messagepar littlepea » Ven Avr 08, 2011 10:23 am

Lord a écrit:
Et je rêve toujours de ma nuée de corbeaux :mrgreen:

+1 Niark Niark :twisted:
littlepea

Messagepar Neko » Ven Avr 08, 2011 2:36 pm

Voilà.. spoiler OFF.. :mrgreen: