Char contre zombie

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Char contre zombie

Messagepar Grung » Mar Avr 05, 2011 8:46 pm

Bonjour un détaille me gêne.
Dans un scénario un détachement de la garde national avec 2 chars se fait éliminer.

Sauf le contact du sang ou un des pilotes qui panique et qui sort du véhicule, normalement à 100 zombies contre 1 char. C'est le char qui gagne le combat.
J'aimerai une explication ou c'est une erreur de traduction.
Grung

Re: Char contre zombie

Messagepar siegfried » Mar Avr 05, 2011 8:52 pm

pour moi un char a peu de chance face a des zombie pourquoi le canon a un certain angle de tir ne permetant pas de tirez sur des ennemis qui l'encercle donc les soldat utilise la mitrailleuse lourde en tourele mais si le mitrailleur est mordu que se passe t'il il attaquera le reste de l'equipage qui a son tour deviendra des zombie voila pour ce que j'en pense
siegfried

Messagepar Grung » Mer Avr 06, 2011 8:36 am

Un char peut traverser un mur en pierre donc écraser des zombies.
Grung

Messagepar Aeorn » Mer Avr 06, 2011 9:51 am

Ca ne change rien, pour te donner un exemple: il y à le char, qui est entourer de 100 zombies, la mitrailleuse lourde va faire des dégâts, mais si les zombies sont suffisamment proche le mitrailleur ne pourra faire un tour complet, il se fera mordre rapidement et le canon lui ne pourra pas être utilisé car il à une portée minimum de 50m. Donc c'est normal que le char se fasse avoir par les 100 zombies.
La main-d'oeuvre zombie ne réclame aucun salaire et l'on peut la faire se tuer travail sans risquer de la faire mourir.
Aeorn

Messagepar littlepea » Mer Avr 06, 2011 2:43 pm

Je suis d'accord avec Grung.
Moi en étant à la place du mitrailleur, je n'attends pas qu'il y ait des zombis sur le char pour refermer "l'écoutille".
Je shoote tout ce que je peux et quand les 1er zombis essaient de grimper sur le char, hop je ferme tout.
Je trouve ça logique. L'instinct de survie prend le dessus normalement.

Après une fois à l'intérieur du char. Même si le canon ne tire pas, les chenilles suffisent pour tous les écraser.

Allez disons que le mitrailleur soit un fanatique obéissant aux ordres jusqu'au bout, et donc, tire jusqu'à ce que les zombis l'atteignent.
Il se fait bouffer. D'une part il ne va pas se transformer en zombi dans les secondes à venir et d'autre part son corps va empêcher les zombis de pénétrer rapidement dans la cabine.
Donc normalement tout chef de char avisé devrait ordonner de mettre le char en mouvement pour se débarrasser des zombis qui sont sur la tourelle.
Un char peut faire 1/2 tour sur place (en faisant tourner les chenilles en sens inverse), j'imagine qu'avec l'équilibre qu'ils ont, les zombis ne devrait pas tenir longtemps sur le char, laissant libre le reste de l'équipage de refermer l'écoutille.

Après c'est vrai il y a la panique qui entre en jeu...
littlepea

Messagepar siegfried » Mer Avr 06, 2011 3:29 pm

en plus les soldat de la garde national ne sont pas des soldat de metiers mais des civil qui a mon sens n'ont pas le meilleur des entrainements pour exemple
lors des emeute aaa los angeles la garde national fut envoyez en renfort du lapd lors d'une intervention au domicile du famille a south central a cause d'une scene de menage un peu violente les policier on dit au militaire de les couvrir les flic approche dde la maisson quand des coups de feu resonne dans la maison le mari avait tirez en l'air dans l'appartement les 12 soldat on ouvert le feu avec leur M16 sur la maison vidant leur chargeur plus de 300 cartouche heuresement il n'y eu aucun blessez

cela pour vous dire a quel point des homme de la garde national peuvent rapidement paniquez
siegfried

Messagepar El Mariachi » Mer Avr 06, 2011 7:37 pm

littlepea a écrit:Je suis d'accord avec Grung.
Moi en étant à la place du mitrailleur, je n'attends pas qu'il y ait des zombis sur le char pour refermer "l'écoutille".
Je shoote tout ce que je peux et quand les 1er zombis essaient de grimper sur le char, hop je ferme tout.
Je trouve ça logique. L'instinct de survie prend le dessus normalement.

Après une fois à l'intérieur du char. Même si le canon ne tire pas, les chenilles suffisent pour tous les écraser.

Allez disons que le mitrailleur soit un fanatique obéissant aux ordres jusqu'au bout, et donc, tire jusqu'à ce que les zombis l'atteignent.
Il se fait bouffer. D'une part il ne va pas se transformer en zombi dans les secondes à venir et d'autre part son corps va empêcher les zombis de pénétrer rapidement dans la cabine.
Donc normalement tout chef de char avisé devrait ordonner de mettre le char en mouvement pour se débarrasser des zombis qui sont sur la tourelle.
Un char peut faire 1/2 tour sur place (en faisant tourner les chenilles en sens inverse), j'imagine qu'avec l'équilibre qu'ils ont, les zombis ne devrait pas tenir longtemps sur le char, laissant libre le reste de l'équipage de refermer l'écoutille.

Après c'est vrai il y a la panique qui entre en jeu...

Je suis du même avis que Grung et Littlepea.
Bon, il n'empêche que si l'on se base sur du zombie déjà existant, dans la série télé ''The Walking Dead'' inspirée du roman, il y a un char de la Garde Nationale et tout le monde a été zombifié... :)
El Mariachi

Messagepar Kernez » Mer Avr 06, 2011 8:29 pm

siegfried a écrit:pour moi un char a peu de chance face a des zombie pourquoi le canon a un certain angle de tir ne permettant pas de tirez sur des ennemis qui l'encercle donc les soldat utilise la mitrailleuse lourde en tourelle mais si le mitrailleur est mordu que se passe t'il il attaquera le reste de l'équipage qui a son tour deviendra des zombie voila pour ce que j'en pense

La question est : Pourquoi tu t'amuses à tirer sur des zombies quand tu as un char....
Tu te contente de tout fermer, tu restes à l'intérieur, et tu roules sur les zombies...tu prends pas de risques...
Tu les écrasent, les réduits en marmelade...même si tu les tue pas parce que t'as pas écrabouille le cerveau, je te jure qu'avec le bas du corps en capilotade, ils seront vachement moins véloces...
Quand t'as 54 tonnes de diplomatie (Char Leclerc), ou 57 (M1A1 Abraham pour les américains), entre les mains, même si le zombie discute pas, il fait moins le malin...
Petite vidéo de démonstration du char Leclerc : http://www.youtube.com/watch?v=yjF8iCkdv4g
Regardez bien le sort de la voiture...à mon avis,100 zombies résistent encore moins bien...
Petite vidéo pour le M1 Abrahams : http://www.youtube.com/watch?v=EVJqBSr_FEs
Si ça résiste à ça je pense pas qu'un zomb' lui pose beaucoup de problèmes...

aeorn a écrit:il y à le char, qui est entourer de 100 zombies, la mitrailleuse lourde va faire des dégâts, mais si les zombies sont suffisamment proche le mitrailleur ne pourra faire un tour complet, il se fera mordre rapidement et le canon lui ne pourra pas être utilisé car il à une portée minimum de 50m. Donc c'est normal que le char se fasse avoir par les 100 zombies.

Même remarque...pourquoi tu veut tirer sur les Z'!!!!!

littlepea a écrit:Je shoote tout ce que je peux et quand les 1er zombis essaient de grimper sur le char, hop je ferme tout.

Pourquoi t'attends??? Gâche pas les munitions...Pour dessouder le Zomb' il faut tirer dans la tête...Avec une 12,7mm (.50 pour le calibre américain) même montée sur affût, ça me parait improbable
de toucher beaucoup de tête, donc gâchis de munition...

Pour illustrer le propos petite vidéo d'un film "Stalingrad"de Joseph Vilsmaier en 1993, char T-34 contre de l'infanterie allemande, donc combattante, ce que n'est pas le zombie, notamment à 2mn40 et à 3mn50 http://www.youtube.com/watch?v=Ii7Ag00GWck
Attention quelques scènes assez dure quand même...
Par contre, si vous ne l'avez pas vu je le recommande...100 000 fois mieux que celui de J.J. Annaud
Dernière édition par Kernez le Jeu Avr 07, 2011 1:33 am, édité 1 fois.
Règle 2 : la double dose...
Kernez

Messagepar littlepea » Jeu Avr 07, 2011 12:07 am

Kernez a écrit:
Pourquoi t'attends??? Gâche pas les munitions...Pour dessouder le Zomb' il faut tirer dans la tête...Avec une 12,7mm (.50 pour le calibre américain) même montée sur affût, ça me parait improbable de toucher beaucoup de tête, donc gâchis de munition...

Toujours en me mettant à la place du mitrailleur.
Pourquoi je tire?
Peut être parce qu'en fin de semaine 1 je ne sais pas que ce sont des zombis, mais plutôt des émeutiers enragés et donc qu'un tir de barrage à la mitrailleuse lourde devrait suffire.
Peut être aussi que j'ai des ordres de l'état major genre "feu à volonté" et que je suis conditionné par mon entrainement.
Peut être aussi qu'il y a des caméras de journaliste. Déjà que ça fait désordre de tirer dans la foule, alors les écraser directement, ça passe mal sur CNN.
La panique encore peut expliquer pas mal de chose.
littlepea

Messagepar Kernez » Jeu Avr 07, 2011 1:31 am

Oui mais là, nous sommes bien d'accord, ce n'est pas le char qui ne résiste pas, c'est l'équipage...
je réagissais plutôt à ça
aeorn a écrit:Donc c'est normal que le char se fasse avoir par les 100 zombies.

et
siegfried a écrit:pour moi un char a peu de chance face à des zombie

Si l'équipage prend effectivement le risque de s'exposer alors là...
Kernez

Messagepar Lord » Jeu Avr 07, 2011 9:10 am

D'une manière générale, fin de semaine 1, il est peu probable que le char écrase du civil (même enragé) et je doute même de l'usage de la mitrailleuse lourde....Il est plus probable que le char était garé pour faire barrage, et l'équipage sorti....

Rappellez vous, les zombies n'existent pas, et on n'est pas en Chine mais aux USA...les manifestants ne sont pas traités de la même façon que sur une certaine place...
Lord

Messagepar Stargaza » Jeu Avr 07, 2011 10:43 am

Lord a écrit:D'une manière générale, fin de semaine 1, il est peu probable que le char écrase du civil (même enragé) et je doute même de l'usage de la mitrailleuse lourde....Il est plus probable que le char était garé pour faire barrage, et l'équipage sorti....

Rappellez vous, les zombies n'existent pas, et on n'est pas en Chine mais aux USA...les manifestants ne sont pas traités de la même façon que sur une certaine place...

Tout est dit. S'il est vrai qu'en mode de guerre, un char ne risque pas grand chose, il faut tout de même se rappeler que Z-Corps n'est pas post-apo non plus.
MJ : Yggdrasill - Qin RC - Z-Corps
Désirs futurs : Qin S&W - Humanydyne - Kuro - Sable Rouge
A Fable ! - Parenthèse champêtre pour rôlistes des villes
A Fable sur Facebook
@ConvAFable sur Twitter
Stargaza

Messagepar littlepea » Jeu Avr 07, 2011 4:05 pm

Lord a écrit:D'une manière générale, fin de semaine 1, il est peu probable que le char écrase du civil (même enragé) et je doute même de l'usage de la mitrailleuse lourde....Il est plus probable que le char était garé pour faire barrage, et l'équipage sorti....

Pourtant Les journalistes filment bien des tirs sur des "civils" ("émeutiers" ou pas) donc à partir de là.On peut très bien imaginer le mitrailleur tirer après quelques somations sur des "civils".
littlepea

Messagepar Kernez » Jeu Avr 07, 2011 11:18 pm

littlepea a écrit:

Rappelez vous, les zombies n'existent pas, et on n'est pas en Chine mais aux USA...les manifestants ne sont pas traités de la même façon que sur une certaine place...

Pourtant Les journalistes filment bien des tirs sur des "civils" ("émeutiers" ou pas) donc à partir de là.On peut très bien imaginer le mitrailleur tirer après quelques sommations sur des "civils".

Je suis d'accord avec tout ça...Les chars en question n'étaient pas impliqués, par contre leurs équipages se sont fait surprendre à l'extérieur, c'est certain...
Puisqu'on parlait de panique, effectivement, au moment où le mitrailleur réalise qu'il à affaire à des morts, on peut aisement comprendre qu'il se mette à tirer
sans discernement et se laisse déborder...
Comme dit Lord, les z' n'existent pas, alors au moment ou le type réalise que ce sont des cadavres qui avancent vers lui, on peut penser que son cerveau bascule dans l'irrationnel.
Kernez

Messagepar grumz » Mer Aoû 24, 2011 9:45 am

Un autre souci pour le char. Il peut rouler "cheniller" sur les zombies mais peut être qu'au bout d'un moment il risque d'avoir des problèmes pour avancer à cause de la quantité de zombies sur laquelle il aura avancé (sang, graisse du corps...) et fera peut être du surplace.
Je pense à ça car ça me rappel de film Suicide Club de Sono Sion où une quarantaine d'étudiantes se jettent sur une voie de métro et dans le flash d'info la présentatrice dit que le train à freiné sur 15 mètres avant de définitivement s'arrêter à cause de la graisse humaine sur les rails.
Désolé pour le HS mais ça doit pouvoir coller avec un char aussi.
grumz

Suivante

Retourner vers Z-Corps