Char contre zombie

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Re: Char contre zombie

Messagepar Artisdead » Mer Aoû 24, 2011 10:25 am

Je ne sais pas trop si ça ferait le même effet ...
Les roues du metro ne sont pas comme des chenilles ! Elles sont lisses, il me semble. Les chenilles, au contraire, présentent (je ne trouve plus le terme ...) des "rugosités", des formes dessus pour lui permettre de trouver des "prises" lorsqu'il avance ...
Artisdead

Messagepar Lord » Mer Aoû 24, 2011 10:54 am

Non, un char chenillé ne restera pas betement collé... Les chenilles ont été inventé pour ça (que ça soit pour les véhicules militaires ou de chantier...). Elles permettent de répartir la masse du véhicule sur une grande surface (permet de rouler sans s'enfoncer dans un sol non stable) et d'offrir une adhérence inégalable avec des pneumatiques. Aucune chance qu'un tas de cadavre puissent empecher un tank d'avancer...ni un champ détrempé, ni du sable.

Pour ce qui est des metros, les roues sont soit des boggies (roue en acier comme les trains) qui finissent par patiner si trop de graisse/huile sur le rail soit des pneumatiques (limite le bruit mais implique un risque d'eclatement et une certaine fragilité). A noter que le metro posera d'autres problème lié à son alimentation (electrique)...

Pour revenir sur le char, son seul vrai souci vis à vis d'une foule de non mort reste l'autonomie. Combien de kilomètre pourra-t-il parcourir avant d'etre en panne seche et est ce que les zombies seront loin et/ou tous ecrasé?
Lord

Messagepar Undead_Kenny » Mer Aoû 24, 2011 1:08 pm

les z' n'existent pas

Si si, ils existent :twisted:
Undead_Kenny

Messagepar Aeorn » Jeu Aoû 25, 2011 11:20 am

Pour ma part je vois ça avec un jet de "conduire" plus le nombre de zombie écrasé est grand plus il sera difficile d'avancer. 1zombie = 1pts de difficulté.
La main-d'oeuvre zombie ne réclame aucun salaire et l'on peut la faire se tuer travail sans risquer de la faire mourir.
Aeorn

Messagepar Undead_Kenny » Jeu Aoû 25, 2011 1:50 pm

Aeorn a écrit:Pour ma part je vois ça avec un jet de "conduire" plus le nombre de zombie écrasé est grand plus il sera difficile d'avancer. 1zombie = 1pts de difficulté.

Je trouve ça beaucoup 1 zombie = 1 point... comme dit Lord, les chenilles sont faites pour traverser tout types de terrains, même la boue la plus dégueue qui soit, même le sable le plus mouvant. Alors je pense qu'un zombie n'aura aucun effet sous les chenilles d'un char qui le réduira en bouillie, traversant son corps comme ma main traverse l'air. Par contre si y'a une pile d'une dizaine de zombies...ouais ça peut le ralentir le temps qu'il "escalade" les corps (et encore...). Mais pour qu'un char se mette à patiner... faut vraiment qu'il soit en pleins milieu d'une gelée géante... (mais un tas de corps c'est pas non plus de la gelée, même si y'a beaucoup de graisse).
Undead_Kenny

Messagepar Lord » Jeu Aoû 25, 2011 2:06 pm

Aeorn a écrit:Pour ma part je vois ça avec un jet de "conduire" plus le nombre de zombie écrasé est grand plus il sera difficile d'avancer. 1zombie = 1pts de difficulté.

Comme tu le sens, c'est le pouvoir du MJ ça !

Mais ce serait dommage de rendre l'utilisation d'un tank aussi "minime"...M'enfin, peu probable que les joueurs se déplacent en char...très bruyant, relativement lent (chenillé + terrain accidenté), grosse consommation de carburant....j'en passe. Et en tant que joueur, je ne comprendrai pas cette soudaine difficulté. Conduire un char est difficile, point. Les obstacles ne sont que des temps de passage et eventuellement le risque de se retourner ou de planté le véhicule à cause du deniveler. Rouler sur des corps, c'est uniquement une difficulté psychique.

Je vois même pas l'intérêt de s'enfermer dans ce type de véhicule à part si il est équipé pour nettoyer la zone (pulvérisateur, lance flamme, crématoria, ...) avec l'avantage d'attirer les zomb' pendant que des collègues nettoye autour (auquel cas autant en faire un truc piloté à distance...). Nan, rangez votre tank et sortez vos meilleures chaussures de marche :mrgreen:
Lord

Messagepar littlepea » Jeu Aoû 25, 2011 2:45 pm

Un beau cercueil de métal, un...
littlepea

Messagepar elbj » Lun Avr 15, 2013 1:24 pm

Bonjour

Je déterre ce sujet pour en fait vous parler d'une autre alternative, et au passage je conseille très vivement à tous ceux qui ne l'ont pas fait de lire "World War Z" et le chapitre sur la bataille de Yonkee (Armée Américaine contre Zombies, un pir délice et une cruelle désillusion pour ceux qui pensent que l'armée peut faire face à une invasion zombie).

Bref au sujet du char. A mon avis c'est clair il va écraser du zombie et rien ne pourra l'arrêter. S'il y a peu de zombie tout va bien mais s'il y en a plus, une horde par exemple,il risque subir ce que n'importe quel véhicule subirait en pareille circonstance. Je vous dresse le portrait : le char essaye d'avancer contre une masse de zombies qui s'agglutine tout autour de lui. Effectivement il écrase ceux qui sont devant. Mais il est clair qu'à un moment ou un autre des zombies arriveront à grimper dessus. Je pense qu'à force on verra de plus en plus de zombies dessus jusqu'à ce que ces gentilles bestioles bouchent la vue et tout autre capteur de position permettant de se déplacer vite et bien. Et arrivera fatalement le moment où, si le pilote persiste à avancer sans repère visuel, il se mangera un obstacle qui le bloquera sur place. Et même si ce n'est pas le cas, il pourra se retrouver sous un immeuble qui s'écroule, etc, etc, etc... Et qui a dit "panne de carburant" ?

Pour une voiture c'est encore plus facile. Si les PJ s'amusent à jouer à l'autotamponeuse il risque de se passer ça : ils percutent un ou deux zombies, le capot commence à s'enfoncer, le moteur aussi, les dégâts s'accumulent. L'un des zombies percuté termine sa course sur le pare-brise qu'il... brise. Là, non seulement il bouche la vue mais en plus il est toujours actif. Au bout de quelques zombies écrasés le moteur devrait avoir pris cher. Il suffit qu'un truc se débranche quelque part et c'en est fini, il câle. Enfin, il est inimaginable de traverser une horde avec un véhicule, au bout d'un moment ça bouche, ça avance plus, etc...

Voilou

Ludiquement
Christophe "BJ"
elbj

Messagepar Lord » Lun Avr 15, 2013 5:04 pm

Allez, jouons le jeu :mrgreen:

A la rigueur, il serait peut etre possible de traverser une horde, avec un véhicule tout terrain équipé de lame type chasse neige devant...Mais en aucun cas il ne faudra s'arreter! Le moindre incident est définitif pour le conducteur. Mais ça peut enfoncer sans problème un groupe d'hostile tout en balançant les morceaux sur le côté (rooooh je viens de penser à une dameuse ou une moissoneuse :D). Une bonne technique pour produire du rampants à la chaine :D
Lord

Messagepar littlepea » Mer Avr 17, 2013 5:07 pm

elbj a écrit:Bonjour

Je déterre ce sujet pour en fait vous parler d'une autre alternative, et au passage je conseille très vivement à tous ceux qui ne l'ont pas fait de lire "World War Z" et le chapitre sur la bataille de Yonkee (Armée Américaine contre Zombies, un pir délice et une cruelle désillusion pour ceux qui pensent que l'armée peut faire face à une invasion zombie).

Bref au sujet du char. A mon avis c'est clair il va écraser du zombie et rien ne pourra l'arrêter. S'il y a peu de zombie tout va bien mais s'il y en a plus, une horde par exemple,il risque subir ce que n'importe quel véhicule subirait en pareille circonstance. Je vous dresse le portrait : le char essaye d'avancer contre une masse de zombies qui s'agglutine tout autour de lui. Effectivement il écrase ceux qui sont devant. Mais il est clair qu'à un moment ou un autre des zombies arriveront à grimper dessus. Je pense qu'à force on verra de plus en plus de zombies dessus jusqu'à ce que ces gentilles bestioles bouchent la vue et tout autre capteur de position permettant de se déplacer vite et bien. Et arrivera fatalement le moment où, si le pilote persiste à avancer sans repère visuel, il se mangera un obstacle qui le bloquera sur place. Et même si ce n'est pas le cas, il pourra se retrouver sous un immeuble qui s'écroule, etc, etc, etc... Et qui a dit "panne de carburant" ?

Pour une voiture c'est encore plus facile. Si les PJ s'amusent à jouer à l'autotamponeuse il risque de se passer ça : ils percutent un ou deux zombies, le capot commence à s'enfoncer, le moteur aussi, les dégâts s'accumulent. L'un des zombies percuté termine sa course sur le pare-brise qu'il... brise. Là, non seulement il bouche la vue mais en plus il est toujours actif. Au bout de quelques zombies écrasés le moteur devrait avoir pris cher. Il suffit qu'un truc se débranche quelque part et c'en est fini, il câle. Enfin, il est inimaginable de traverser une horde avec un véhicule, au bout d'un moment ça bouche, ça avance plus, etc...

Voilou

Ludiquement

Alors autant, je suis tout à fait d'accord avec toi sur les voitures vs Zeds.

Autant pas du tout avec un char.
Comme je l'ai dit plus haut, un tank est capable de tourner à 360° sur place, je ne connais pas la vitesse de rotation mais je pense qu'elle doit suffisante pour qu'il soit difficile d'y tenir dessus debout (alors pour des zeds j'imagine même pas). En plus tu as le canon, qui s'il ne peut tirer à cause de la distance, peut toujours servir pour empêcher les zeds de rester sur le tank en faisant tourner la tourelle. De plus il ne faut pas oublier la mitrailleuse coaxial (couplé au canon) qui elle pourra faire feu sans problème et sans que le tireur soit exposé.
Donc je ne pense pas que les zeds en grimpant sur le char puissent gêner l'équipage dans la manœuvre.
littlepea

Messagepar deckard68 » Mer Mai 01, 2013 8:00 am

Bien le bonjour à tous! Pour ma part, s'il s'agit de simple zombie autre que le Sergent chamber, à la base le char gagne sans soucis. Inutile de tirer la moindre munition, pour exemple un char moderne lambda a une autonomie d'environ 500 km voir plus avec avec des réservoirs largables, sachant qu'un char pèse plus de 50T et que celui-ci dispose en général d'un minimum de 1000 chevaux sous le capot, il suffira au chef de char de donner l'ordre de joyeusement rouler sur les zombie pour en faire de la bouillie zombiesque sans sortir le petit doigt du char, et garder ces munitions si précieuse contre des ennemis plus costaud. A savoir ce n'est pas si difficile à piloter un char un manette pour les chenil de droite et une manette pour la chenille de gauche, le principe est enfantin, après un ou deux essai un PJ quel qu’il soit (mise à part 2 de QI) devrait arriver à piloter un char, c'est juste la visibilité qui n'est pas simple, sinon la mise en route un peu plus compliquer, mais rien de sorcier à la base.

Alors en tant que MJ, personnellement je me poserai d'abord la question comment une armée peut se faire déborder par des Zombies? Car nous débattons bien au final de la capacité d'une armée à répondre à une tel pandémie, sinon on ne se poserai pas vraiment la question de qui gagne entre un char et 100 zombies. Certes il y a quelques cas de mentor comme le chef de l'apockalyps, et le sergent Chamber qui ont des "supers pouvoirs" en quelques sortes, mais j'imagine mal comment l'armée se fait submergé militairement , cela n’empêche pas l'armée de tirer dans le tas pour maintenir un périmètre de sécurité, et d'avoir comme toutes armées moderne la supériorité aérienne.

ATTENTION SI VOUS NE VOULEZ PAS CONNAITRE UN SPOIL SUR LA SERIE TV ou BD de THE WALKING DEAD NE LISER PAS LA SUITE

Pour ma part j'ai pris les devants pour apporter plus de crédibilité aux thèmes des zombies, et je n ai fais que m'inspirer même on va le dire pomper l'idée d'une BD pour cela, pour ne pas citer "Walking dead"( que je ne peux que conseiller). Dans walking dead, l'agent pathogène aurait contaminé la population mondial plusieurs années avant les premiers cas de zombies, tel le virus du sida qui se transmet et reste inactif pendant quelques années avant de se déclencher, ce qui est pour moi une très bonne explication.

Dans le cas de Z-corps, expliquer par le 7ième cercle , même si je trouve que c'est du bon boulot sur bien des points, au niveau de la cohérence scénaristique cela manque de cohérence à mes yeux de fan de sciences fiction et de fantastique. En effet mise à part, quelques cas de super zombies, la propagation s'apparente au virus de la rage: pas de contamination aérienne, uniquement le sang, morsure etc. Ce qui rends encore moins probable que l'armée se trouve déborder, avec leurs système de véhicule pressurisé, blindée, volant, et combinaison NBC.

J'ai donc gardé l'idée d'une expérience militaire de mort imminente, avec le partis pris sur le faite que ça a donné naissance à un virus mutagène (en partis fantastique ou scientifique à votre convenance) , mais qui s'est déjà propagé sur toute la terre en contaminant la majorité des gens par voie aérienne à l'image de la grippe, et non par uniquement par contact sanguin, ou morsure comme le dit le 7ième cercle.

En bref mon virus s’est propagé par MST, morsure, contact du sang, contact physique, et par voie aérienne (en bref un cocktail de tout les modes de propagations de virus connus actuels, là ça deviens un virus incontrôlable :D ) par des humains PORTEURS SAINS pendant plusieurs années, avant les premiers cas de zombification réel . Ces premiers cas de Zombifications se feront principalement par l'épicentre des premiers contaminations, c'est à dire topeka, mais aussi les personnes qui ont migré ailleurs dans le monde depuis le premier jours de contamination. Ensuite vous connaissez la musique, mes zombies mordront des porteurs sains, ou immuniser en partis augmentant ainsi le risque de zombification même pour les gens résistant au virus.

Dans ma thèse si je peux m'exprimer ainsi, je trouve plus probable que l'armée se fasse déborder , ayant des pilotes de char, d'avion, ou simple soldat, etcs qui se verraient pris d'une fièvre , rendant ou clouant la majorité des véhicules au garage, et unités militaires aux lits, et au mieux décollant avec des malades à bord, ou des malades dans une escouade qui finira par les attaquer.

J'espère que j'ai pu vous apporter mon aide, à cette question existentiel :lol: , et donc je ne serai que trop vous conseiller de changer le background de Z-corps. Enfin ça n'engage que moi, mais j'ai vu nombres de joueurs se poser des questions médicales et trouver les choses pas très cohérentes (bon je vous l'accorde les zombies s'est une chimère,mince c'est mon côté héroïque fantaisie, qui ressort lol).
deckard68

Messagepar Herbert West » Mer Mai 01, 2013 9:21 am

Je pense que l'idée de l'armée toute puissante ne peut pas s'appliquer à ce type d'ennemi.

L'armée se fait déborder car elle n'est pas préparée à lutter contre ce type d'ennemi (quand on tue un adversaire, il ne se relève pas) et en dehors d'un pourcentage faible de la population militaire, les autres n'ont pas des nerfs d'acier ni l'esprit de sacrifie/détermination qui permettrait d'enrayer l'épidémie.

L'armée est conçue pour lutter et détruire les moyens et ressources d'un ennemi "classique" désigné ( pays, groupe terroriste).
Quelque chose qui n'a aucune émotion (pas peur de mourir) ni groupe social (pas de chef au sens habituel) ne peut pas être vaincu avec des moyens conventionnels (sauf si une arme ultime de destruction massive anti-zombie est développée). Le pauvre conducteur de char va peut-être parvenir à écraser des dizaines d'hostiles, mais au bout d'un moment quelque chose va le mettre en échec (écraser un soldat zombifié avec des grenades, la prothèse en titane d'un autre va bloquer les chenilles, heurter un véhicule rempli de produits toxiques/inflammables, etc.).

Et être dans une boite de conserve blindée, recouverte de dizaines de zombies gémissant, je doute que les nerfs des militaires tiennent longtemps.

Comme il a été dit dans un autre sujet, le thème des zombies renvoie à l'imperfection humaine (erreurs de décision, de commandement, peur d'être contaminé, de révéler sa contamination, etc.). L'armée, le CDC, le gouvernement, tout le monde y va de ses erreurs. Il ne faut vraiment pas se fixer là-dessus, au contraire. Car si la plus puissante armée du monde ne parvient pas à juguler de "simples" cadavres sans arme, qui va y arriver ?
Herbert West

Messagepar deckard68 » Mer Mai 01, 2013 11:14 pm

Ce n'est nullement l'idée d'une armée toutes puissante, qui me fait dire cela. Juste que l'armée est aussi préparé à des problèmes sanitaire type Biologique, chimique, et nucléaire d'une part. D'autre part même si un cadavre se relève, ils ont les communications qui permettent de se passer l'information même s'ils n'ont aucune explication à donner au faite qu'une personne abattu apparemment puisse se relever. A partir de ce moment s'ils ont des directives bien précises : ne pas sortir des véhicules, envois de char en masse, crois moi ils le font. Et croire que l'armée est dépassé de suite c'est valable dans les séries Z. Par contre je t accorde qu'il ne seront probablement incapable d'endiguer la propagation, car on ne peut maintenir une quarantaine sur une ville alors que la population panique, et probablement un checkpoint refusera de tirer dans le tas et laissera passer des habitants et qui sait un infecté voir bien plus.

Autre point, même si les zombies sont un nouveau type d’ennemi , les militaires actuelle tirent sur des gens sain d'esprits (si on ne tiens pas compte de leurs idéologie) et de santé, et donc un militaire sur un champs de bataille tirera dans la majorité des cas ou alors il a rien à faire en tant que militaire , car il est entrainé pour, même si psychiquement un militaire revenu de la guerre n'est pas forcément de 'très bonne humeur', et donc tirer sur un zombie au bout d'un moment c'est surement moins dure psychologiquement que de tirer sur un homme blessé pour ne pas dire un ados avec une kalachnikov au sol, par manque d'effectifs, de logistique , ou tout simplement par rage. Les guerres du passé en témoigne, elles n'ont pas été jolie, elles ne le seront jamais. N'est ce pas plus terrible de tirer sur une personne semblant parfaitement saine te demandant pitié qu'un zombie tuméfié, en décomposition?

Pour ce qui est de mon argument de la supériorité aérienne, tu en tiens même pas compte, juste un jolie exemple les hélicoptères: que ça soient un apache, ou un simple blackhawk avec tourelles, et bien de là haut si l'ennemi ne dispose pas de missile stinger ou mistral, je lui souhaite bonne chance, elles sont des armes très performantes fassent à des simples gens marchant ou courant dans une rue (ici les zombies pas très futé ), d'autant qu'ils font du vol stationnaire. Je parle même pas des bombes à fragmentations qui explosent juste à quelques mettre du sol et réduit en charpie tout sur une distance de plusieurs centaine de mètres.

Alors que ça soit des zombies ou non, les premiers troufions se feront avoir certes en patrouillant, mais une fois en état d'alerte, les infos sur le faite qu'il ne faut pas toucher au cadavre, un militaire sait que son travail est de tuer alors ça ou un terroriste, ou un militaire, ou par erreur un villageois: ils te répondront tous: sur un champs de bataille vaut mieux lui que moi (même s'ils le vivront mal par la suite, et encore ). Il faut savoir que celui qui abat un ennemi est le plus rapide à le voir, et de se faite si tu hésites tu es un homme mort. Donc la situation stressante ne l'ai pas tant que ça pour des professionnelles de la guerre.

Donc je continue à dire que le mode de propagation du "virus" proposé par le 7 ième cercle est loin d'être crédible à mes yeux, et n'arriverait pas à mettre en déroute l'armée comme décrit dans le background. Là où le sergent CHAMBER pourrait passé je veux bien, mais ça va être un checkpoint de moins ça s arrête là, et ça permettra la contamination du reste des états unis par le chef de l'apo, pourquoi pas. Après l'ambiance j'adore, les idées aux niveaux des personnes immunisés qui se prennent pour dieu super. J'adhère à tout et je continu d'y jouer lol enfin maitrer, mais à ma sauce plus cartésienne et scientifique... militariste ??? Non je préfère faire jouer des survivants. :D .
deckard68

Messagepar Lord » Jeu Mai 02, 2013 10:15 am

@deckard : je suis en encore avec la grande majorité de tes arguments. Sur certains, je l'était déjà, et les autres... et bien tu es convaincant!

Maintenant, le genre "zombie" signifie avant tout une critique d'une société incapable de s'organiser, avec ses travers, ses luttes intestines, ses failles et ses limites. C'est le partie pris de Z-corp, a la différence près que la crise commence et n'est pas déjà générale comme dans certains films.

Mais effectivement, dans notre réalité, un tel type de contamination a peu de chance d'emporter l'humanité toute entière. Ce serait une très grosse grise (notamment dans les pays à forte population, donc potentiellement hors de contrôle très/trop vite) mais à terme, les forces militaires peuvent sécuriser "facilement" des enclaves et entamer un nettoyage méthodique, sous réserve d'avoir les ressources matérielles nécessaire...
Lord

Messagepar deckard68 » Jeu Mai 02, 2013 5:23 pm

Je suis d'accord avec sur le faite de faire remonter les travers , le moi profond, l'instinct de survie des êtres humains, mais cela ne concerne pas forcément le thème du zombie . C'est juste traité le thème de l'instinct de survie de tout être humain, que ça soit dans un livre d'auteur de guerre, de SF, fantastique comme le zombie. En bref mettre l'être humain face à des situations extrêmes difficile à surmonter psychologiquement.

Après je trouve dommage ta réponse de dire que sous prétexte qu'on veut traiter un sujet quel qu'il soit , on doit en tant qu'auteur de ne pas se soucier de la cohérence de ces personnages, des situations etc. (c'est bien pour ça que je déteste les téléfilms américain sur les catastrophe volcanique, météoritique etc ,car aucune cohérence) .

Donc j'apporte à mes yeux des propositions qui peut rendre l'univers plus cohérent, même si par après cela demande une refonte total du timing de la propagation, puisque la zombification pourra se faire même par transmission aérienne pour une minorité de personne, mais qui permet un début de zombification n'importe où dans le monde. Cela apporte plein d'ouverture de scénario bien plus crédible: un agent d'une centrale ne dit rien sur ces fièvres et après s'être rendu dans les toilettes pour se remettre de son malaise il meurent et se zombifie avant d'aller contaminer les autres de la centrale. (imaginer la panique, même les centrales nucléaires serait touché, resterai t il à long terme assez d'ingénieur en fission nucléaire pour stopper les réacteurs?) ou alors le président lui même se zombifie et une partie de certains dirigeants, et là vous arrivez à de vrai situation critique, car que faire si ceux qui doivent gouverner ou remplacer les dirigeants quand rien ne va plus? Là à coup sur, tout le monde a sa vérité et veut donner des ordres, et pour moi là ça devient plus jouissif, car on aboutit à un morcellement des institues dirigeantes , donnant naissance probablement à divers factions. Une fois qu'une équipe de sport se dispute, on ne fait plus rien de bon et ça part dans tous les sens :D.

Ne cédons pas à la facilité et apportons en tant que MJ de la cohérence dans nos histoires, rendant bien plus jouissif le jeu,sans quoi un joueur comme il en arrive souvent vous dira: 'mais ce n'est pas logique" :D .

Signer le prêcheur :wink:
deckard68

PrécédenteSuivante

Retourner vers Z-Corps