C'est vrai que le système de DD est simpliste (et même "narrativiste" par certains aspects) par rapport à l'open D6 mais justement, je pense qu'il permet un style de jeu plus fast & furious et plus mortel (quoique...). Après, il ne plaira pas aux amateurs de systèmes crunchy, c'est clair...

Perso, pour l'instant, les reproches que je ferai à DD est l'absence de règles de confrontations entre humains (ou avec des animaux) et le nombre franchement limité de Traits distinctifs attribuables à la création de personnage (rien de rédhibitoire, c'est facile de modifier et d'improviser quelque chose). Pour le reste, je le trouve bourré de bonnes idées (les règles alternatives d'expérience, les réserves de groupes - Abri, Munitions, Provisions et Survivants -, les règles de combats, l'alternance tour des morts/tour des vivants et les différents types de scènes, les notions de Survie et de Répit, etc.) ! On sent vraiment que l'auteur (Selpoivre, soit dit en passant, un habitué du forum Casus No) a voulu créer un petit JdR simple et ultra dédié au thème de l'horreur survivaliste en territoire zombie
Bref, si vous avez des questions ou si vous voulez donner votre avis, n'hésitez pas !