(MJ) SI les zombies courent ...

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

(MJ) SI les zombies courent ...

Messagepar Zombologue » Mer Juin 22, 2011 1:57 pm

- Pourquoi ne grimpent-ils pas ? ( à revoir la scène de "28 jours plus tard" dans le tunnel où les zombies grimpent sur les voitures etc... ) Donc voilà , je m'interroge juste.

- Quels sont les symptômes de la maladie.

- Peut-on envisager que c'est l'absence d'oxygène de plusieurs minutes au moment de la mort qui endommagerait le cerveau ? Revenant ensuite à la "vie" une personne agressive se focalisant que sur les instincts primaires comme on peut le lire dans Zombie story ? Une personne placé sous respiration artificielle pourrait garder ses facultés mentales mais reviendrait tiraillé par la faim sous la forme de mort vivant ?

- l'effet du froid et de la chaleur : Le froid ne gèlerait pas les morts vivants comme on peut lire dans walking dead ?

- Je pense qu'il manque pas mal d'éléments sur la forme, les symptômes et les effets de la maladie. Si vous avez des éléments de réponses j'aimerai beaucoup avoir vos avis ! :P
Zombologue

Re: (MJ) SI les zombies courent ...

Messagepar Lord » Mer Juin 22, 2011 2:02 pm

Zombologue a écrit:- Pourquoi ne grimpent-ils pas ? ( à revoir la scène de "28 jours plus tard" dans le tunnel où les zombies grimpent sur les voitures etc... ) Donc voilà , je m'interroge juste.

Perso, les voir courir et sauter, grimper apr dessus des voitures ou autres ça ne me choque pas. Mais je ne les vois pas faire de l'escalade ou monter une échelle comme dans "Bienvenue à Zombieland", dans le parc d'attraction à la fin. Après, un faible pourcentage d'hostiles peut disposer de capacités physique supérieure...

Zombologue a écrit:-
- l'effet du froid et de la chaleur : Le froid ne gèlerait pas les morts vivants comme on peut lire dans walking dead ?

Dans World War Z, ce point est aussi abordé, avec notamment le fait que des zombies se retrouvent piégé dans la glace et peuvent réapparaitre plusieurs mois/années après (une fois décongelé), rendant l'après-crise tendue. Au dela du fait que le jeu débute sur la canicule et le milieu de l'été (aout), on peut imaginer que si l'infection galope toujours en décembre, elle ralentira un peu, les zombies étant plus lent avec le froid?
Lord

Messagepar Zombologue » Mer Juin 22, 2011 2:20 pm

Lord a écrit:Perso, les voir courir et sauter, grimper apr dessus des voitures ou autres ça ne me choque pas. Mais je ne les vois pas faire de l'escalade ou monter une échelle comme dans "Bienvenue à Zombieland", dans le parc d'attraction à la fin. Après, un faible pourcentage d'hostiles peut disposer de capacités physique supérieure...

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point, j'ai également opté pour le même principe.

Pour le reste j'espère vraiment un supplément qui détaillera beaucoup le maladie, car même connaissant bien les symptômes communs à beaucoup de films/BD/roman/etc... Ca peut être sympa de laisser de quoi étudier pour les joueurs et aussi de jouer sur les symptômes pour les faire flipper. :)
Zombologue

Messagepar Maclol » Ven Juin 24, 2011 9:29 am

Zombologue a écrit:- Je pense qu'il manque pas mal d'éléments sur la forme, les symptômes et les effets de la maladie. Si vous avez des éléments de réponses j'aimerai beaucoup avoir vos avis ! :P

Juste une chose les amis, dans Z-Corps l'évolution du virus est suivi semaine après semaine, et en est pour le moment arrivé à la 8ème, avec le chaos ambiant et l'horreur qui s'abat sur l'homme civilisé il est difficile de savoir exactement quel mal touche les morts, à part quelques indices par-ci par là.
Je pense que c'est voulu aussi pour nous, dans le sens où on ne donne pas beaucoup d'information afin de représenter cette confusion propre au genre...

De plus c'est votre campagne et avec aussi peu d'information vous pouvez faire grimper vos zombis si ça vous chante, du moment qu'ils ne font pas des bons d'Aliens au dessus des grillages tout le reste peut être plausible... par exemple dans le (excellent) bouquin "Chroniques de l'Armaggedon", les zombis, pour franchir un obstacle, "s'empilent les uns sur les autres" tel des lemmings sur ceux abattus à la sulfateuse par des soldats , cette "tactique zombi" comme la théorie de la Horde dans Walking Dead (et autres idées dans World War Z) peuvent donner des pistes et d’excellentes idées pour vos parties sans entrer en contradiction avec le jeu!!
A chaque problème... Sa grenade!
Maclol

Messagepar Zombologue » Ven Juin 24, 2011 11:11 am

Maclol a écrit:De plus c'est votre campagne et avec aussi peu d'information vous pouvez faire grimper vos zombis si ça vous chante, du moment qu'ils ne font pas des bons d'Aliens au dessus des grillages tout le reste peut être plausible... par exemple dans le (excellent) bouquin "Chroniques de l'Armaggedon", les zombis, pour franchir un obstacle, "s'empilent les uns sur les autres" tel des lemmings sur ceux abattus à la sulfateuse par des soldats , cette "tactique zombi" comme la théorie de la Horde dans Walking Dead (et autres idées dans World War Z) peuvent donner des pistes et d’excellentes idées pour vos parties sans entrer en contradiction avec le jeu!!

Oui, Oui , je suis totalement d'accord, ayant une tres grande zombotheque j'applique cette technique zombie ;) , l'histoire de "l'escalade" que j'associe juste au fait de grimper etait juste une question. Une question de règle j'ai même envie de dire ;) Je trouvais juste cela bizarre.

Apres pour le coté évolution au fil du temps je suis pas tout a faire d'accord. Surtout pour les symptômes. Car comment mettre en scène certains éléments si on découvre plusieurs mois plus tard qu'on s'est complètement planté de description. Non je pense que c'est un oubli, voir un sujet non traité.

Merci pour ton commentaire ;)
Zombologue

Messagepar Lord » Ven Juin 24, 2011 11:19 am

Zombologue a écrit: Non je pense que c'est un oubli, voir un sujet non traité.

Je nuancerai, mais au fond, je plussoie. Que répondre à un joueur médic qui à la cinquième semaine, jette un oeil aux prélévements sanguins, fait des analyses sur des organes d'Hostiles? La fréquence morte, c'est une chose, mais sur le plan du sang, des organes, et aussi des symptomes? Je serai tenté de me baser sur une foultitude de symptomes, différents suivants les personnes, rendant la maladie difficile à detecter autrement qu'avec le bracelet (qui analyse le sang, donc on trouve un virus ou une substance (hormone ou toxine?))

Perso, je me base sur la description du bowling paradise, avec la toux, les tremblements, et je recoupe avec des symptomes de grippe (au début, l'épidemie est confondu avec la grippe ou un SRAS -Symptome respiratoire aigü sévère- très contagieux). Peut on sans mal se nourir des films ou doit-on ajouter quelques trucs bien spécifiques à l'univers z-corp (temperature corporelle comme dans The crazies?)
Lord

Messagepar Maclol » Ven Juin 24, 2011 11:31 am

j'ai récupéré ça sur un post d'une la rubrique Inspis diverses, ça permettrait de faire quelques extrapolations "scientifiques" !!!

http://www.la-fin-du-monde.fr/2010/11/l ... ntifiques/
Maclol

Messagepar Zombologue » Ven Juin 24, 2011 12:56 pm

Maclol a écrit:j'ai récupéré ça sur un post d'une la rubrique Inspis diverses, ça permettrait de faire quelques extrapolations "scientifiques" !!!

http://www.la-fin-du-monde.fr/2010/11/l ... ntifiques/

Ha ha ! tres bon ça !!
Zombologue

Messagepar Zombologue » Ven Juin 24, 2011 1:10 pm

Lord a écrit:
Zombologue a écrit: Non je pense que c'est un oubli, voir un sujet non traité.

Perso, je me base sur la description du bowling paradise, avec la toux, les tremblements, et je recoupe avec des symptomes de grippe (au début, l'épidemie est confondu avec la grippe ou un SRAS -Symptome respiratoire aigü sévère- très contagieux). Peut on sans mal se nourir des films ou doit-on ajouter quelques trucs bien spécifiques à l'univers z-corp (temperature corporelle comme dans The crazies?)

J'opte aussi pour cette solution ( état grippal et saignement type ebola pour les derniers instants ). Mais il est vrai que quelques spécificités auraient été les bienvenues pour rendre la maladie originale à cette univers. Il me semble que dans le guide de survie en territoire zombie la maladie est assez bien décrite . Je l'ai pas sous les yeux à vérifier.

Mais si je pose la question c'est qu'en lisant le livre et les suppléments ont voit clairement les influences du background. Encore hier je regardais le film "stake land" , où un groupe d'extrémistes religieux appelés "la confrérie" sont les sosies vampiriques/zombies d'Apokalupsis.

Tout ça pour dire pas grand chose , juste envie de parler sur le sujet qui me passionne les zombies :) et que j'aurais juste trop aimé avec une description des symptômes dans le livre de base. tout un sujet précis traitant de la maladie pour la faire vivre de manière la plus réaliste possible mais sans forcement donner des explications au joueurs !
En espérant cela dans le prochain supplément , je vais faire comme vous mes chers confrères zombologues, je vais m'inspirer de ce qui existe déjà et qui se fait de mieux en matière de recueille traitant de zombologie :)

NB: c'est la première fois que je viens sur un forum , bien content de partager ce sujet avec vous ! :mrgreen:
Zombologue

Messagepar Zombologue » Ven Juin 24, 2011 2:18 pm

Voici quelques photos que je vais utiliser pour ma campagne, vous pouvez les exploiter pour vos fiches de perso ou pour l'ambiance ! Ca m'éclate de faire ça et ça me prend pas longtemps alors si vous voulez votre perso personnalisé hésitez pas à m'envoyer un message ! :P

http://www.megaupload.com/?d=4QCINDQC

Quelques exemples :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Zombologue

Messagepar Neko » Ven Juin 24, 2011 2:27 pm

Zombologue a écrit:
Maclol a écrit:Apres pour le coté évolution au fil du temps je suis pas tout a faire d'accord. Surtout pour les symptômes. Car comment mettre en scène certains éléments si on découvre plusieurs mois plus tard qu'on s'est complètement planté de description. Non je pense que c'est un oubli, voir un sujet non traité.

Non, ce n'est pas un "oubli", c'est une évolution du virus qui va se poursuivre. Ce sera traité dans la suite des suppléments puisque c'est une... suite chronologique.
C'est déjà le cas. Si on suit la storyline, cela ne pose aucun problème. Si on ne la suit pas, c'est encore moins un problème.
Image
Neko

Messagepar Maclol » Ven Juin 24, 2011 2:53 pm

Ho hé ho!! ce n'est pas moi qui ai écris ça!!! :evil:
Maclol

Messagepar Zombologue » Ven Juin 24, 2011 3:15 pm

oui c'est moi ;)
Zombologue

Messagepar Zombologue » Ven Juin 24, 2011 3:24 pm

[
[/quote][/quote]

Non, ce n'est pas un "oubli", c'est une évolution du virus qui va se poursuivre. Ce sera traité dans la suite des suppléments puisque c'est une... suite chronologique.
C'est déjà le cas. Si on suit la storyline, cela ne pose aucun problème. Si on ne la suit pas, c'est encore moins un problème.[/quote]

Oui mais ça j'ai bien compris ! c'est juste dommage qu'on ai pas plus d'éléments de base sur la maladie. Des infos ce qu'on peut constater du virus, des symptômes etc... mais après c'est pas grave ;) C'est juste que ça me manque beaucoup dans la lecture du livre, pour faire de bonnes descriptions aux joueurs. Avoir quelque chose d'un peu original. J'espère qu'il y aura un vrai sujet sur ça dans un des suppléments. :P
Zombologue

Messagepar littlepea » Lun Juin 27, 2011 11:23 pm

Après les auteurs sont suffisamment accessibles pour leur poser les différentes questions qui pourraient nous venir en tête.
Notamment j'avais déjà demandé pour l'effet du froid.
Le froid ne fait aucun effet sur les zombis.

Ensuite pour les analyses sanguines, on trouve l'info dans le livre de base le virus semble se concentrer dans les mitochondries.
littlepea

Suivante

Retourner vers Z-Corps