Deux petites questiosn de règle

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Deux petites questiosn de règle

Messagepar akhenatonej » Mer Juil 06, 2011 8:41 pm

Bonjour,

Je viens d'acheter le ldb et je me pose quelques questions. :?: Je suis preneur de toute réponse. :idea:

1 Sur quelle compétence ou caractéristique fait-on le test de résistance pour déterminer le niveau de contamination par le virus Alma en cas de morsure ?

2 Quelle est exactement la protection apportée par les gilets pare-balles et autres, les chiffres données ne sont pas les mêmes section Survivants et section Z-Corps ? Notamment en section Z-Corps il y a protection = PUI +... . Faut-il ajouter le code dé de puissance ou le résultat d'un jet de puissance ? Et pourquoi est-ce différent côté Survivants ?

3 Pour déterminer si un zombie égratigne ou mordille sans dégâts (c'est à dire quand le jet de puissance a permis de tout absorber) je prévois de faire tirer un jet sous dégâts - protection en %. Cela vous parait-il viable ?

Euh voila, pas d'autre idée pour l'instant.
akhenatonej

Re: Deux petites questiosn de règle

Messagepar akhenatonej » Jeu Juil 07, 2011 11:52 am

Personne ne peut m'aider ?
akhenatonej

Messagepar Maclol » Jeu Juil 07, 2011 6:55 pm

Hello!!
Je vais essayer de te répondre bien que je n'utilise plus ce système de jeu pour jouer à Z-Corps...

1) Les tests de Résistances s'effectuent avec ENDURANCE qui dépend de PUISSANCE.

2) Le test de résistance aux dégâts d'un homme vêtu de son gilet pare-balle est le résultat d'un test d'ENDURANCE+ le bonus en dés de la protection. Donc un type avec 2 en END lance 5D si c'est un Survivant (2D+3D=5D), si c'est un Z-Corps il lance 5D+2 (2D+3D+2). Le tout est soustrait aux dégâts.

Les différences tiennent du fait que les Z-Corps dispose d'un matériel plus performant et moderne d'où le bonus du "+2".

Voilà j'espère avoir bien répondu et ne pas m'être trompé...
A chaque problème... Sa grenade!
Maclol

Messagepar akhenatonej » Jeu Juil 07, 2011 7:39 pm

Merci. J'avoue que j'ai un peu de mal. Tu utilises quel système ?
akhenatonej

Messagepar Maclol » Jeu Juil 07, 2011 8:17 pm

j'utilise les règles du Monde des Ténèbres que j'ai adapté à la sauce Z-Corps !!
j'en parle ici:
viewtopic.php?f=46&t=1740&start=30
A chaque problème... Sa grenade!
Maclol

Messagepar Elender » Ven Juil 08, 2011 8:50 am

Hum, autant les règles sur la résistance au virus ne sont pas claires, puisqu'elles n'indiquent pas quel jet est nécessaire, autant pour la résistance au dégât c'est clair : c'est un jet de Puissance pur et non d'Endurance. Peut-être que par analogie le jet de résistance au virus est sensé être aussi un jet de Puissance...
Elender

Messagepar littlepea » Ven Juil 08, 2011 10:38 am

Pour ma part j'ai toujours fait des jets de Pui.
littlepea

Messagepar akhenatonej » Ven Juil 08, 2011 10:55 am

Ok je vais faire comme ça alors :D
akhenatonej

Messagepar orage » Jeu Juil 21, 2011 10:49 am

oui pour les dégâts c'est Puissance qu'il faut utiliser. Mais pour la résistance au virus, ça peut etre Endurance je pense.
orage

Messagepar akhenatonej » Sam Juil 23, 2011 7:37 am

Merci.
akhenatonej

Messagepar KansasSnipe » Dim Aoû 07, 2011 11:03 am

Pour ma part j'utilise puissance pour les deux, car utiliser une compétence (Endurance en l’occurrence)est à mon sens trop avantageux, étant donné qu'une compétence se développe plus facilement.
KansasSnipe

Messagepar Undead_Kenny » Jeu Aoû 11, 2011 2:08 pm

Y'a un truc que j'arrive pas à saisir... On utilise également la résistance aux dégâts face aux armes à feu ? Parce que bon si un mec te tire dans la tête avec un fusil à pompe par exemple, j'ai du mal à croire qu'on puisse s'en sortir juste sonné XD
Undead_Kenny

Messagepar KansasSnipe » Jeu Aoû 11, 2011 4:00 pm

Avec un tir réussit dans la tête au fusil à pompe les dommages sont quand même de 6d+12, sachant que dans le D6 intégral le maximum humain pour une caractéristique est de 5D, difficile d'en sortir si bien que ça, à moins de faire pas mal de jet ouvert ( succès critiques dans Z-corps) bien-sur. Après si c'est à bout portant la difficulté pour toucher est de 5, voir moins si tu estime que le personnage ne peux pas bouger. Moi je la laisserait à 5, et à bout portant ( arme sur la tempe) je donne généralement les bonus de visée maximaux au test pour toucher, soit +3D. J'utilise également l'option du système D6 qui dit de diviser par 5 le niveau de réussite de l'attaque arrondie à l'inférieur et d'ajouter le nombre obtenu aux dégâts infligés. L'humain moyen normal non entrainé aura 1D en arme à feu, soit pour ce jet 4d pour toucher, il a de grosses chances de tuer sa cible qui par défaut est elle aussi un humain moyen, et n'a donc que 2d en puissance. Après le maitre de jeu est le seul maitre à sa table, si tu estime que ça n'est pas possible de survivre à ça, et bien c'est le cas, tu lance les dés derrière ton écran pour faire du bruit et tu annonce à tes joueurs que le coup à tué net la cible, répandant sa cervelle sur les murs. Et si tu veut tu peut aussi au cas ou tu touche mais que les dégâts ne sont pas suffisants pour surpasser la résistance adverse dire que la sécurité de l'arme est mise, ou que la balle était défectueuse, contenant uniquement de la poudre. Ou encore que la cible bouge légèrement la tête et est frôlée par les projectiles qui partent en cône. Comme chaque situation est différente, il te faudra souvent trancher en fonction de ce que tu estime être le plus adapté à ton scénario et à ta façon de jouer et de voir TON univers de Z-corps.
KansasSnipe

Messagepar Undead_Kenny » Jeu Aoû 11, 2011 5:44 pm

Oui c'est sûr, de toute façon je pense que je vais pas être trop à cheval sur les règles, le plus important c'est de s'amuser et pas lancer tout le temps des dés... Je vais bien voir au fur et à mesure des parties ce que je garde et ce que je modifie. Merci en tout cas pour tes conseils ;)
Undead_Kenny

Retourner vers Z-Corps