Carnet du Survivant/Manuel du Controleur et munitions ?

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Carnet du Survivant/Manuel du Controleur et munitions ?

Messagepar Lord Hinateur » Ven Juil 29, 2011 9:10 am

Bonjour/Bonsoir à tous, que vous soyez mort/vivant/entre les deux,

Un de mes joueur à récemment fait l'acquisition de trois Manuel du Contrôleur et de trois Carnet du Survivant (un de chaque pour lui et le reste pour ses deux collègues).

Après avoir parcouru leur acquisition en long, en large et en travers, il m'ont posé avec une voix bourré d'innocence: "Mj, pour les munitions comment on les reporte sur la fiche ?"

Et là je me rend compte qu'il m'ont posé une méga colle. Du coup on as noté leu chargeurs sur une feuille volante et on as embrayé sur le scénar.

Sauf que c'est assez frustrant d'avoir une demi-page inutilisable par simple manque d'explications, d'où ma question: Comment utiliser cette demi-page consacré aux munitions ?
*SPROTCH* Mouhaha, who's next ?
Lord Hinateur

Re: Carnet du Survivant/Manuel du Controleur et munitions ?

Messagepar El Mariachi » Ven Juil 29, 2011 7:49 pm

Lord Hinateur a écrit:
Après avoir parcouru leur acquisition en long, en large et en travers, il m'ont posé avec une voix bourré d'innocence: "Mj, pour les munitions comment on les reporte sur la fiche ?"

Et là je me rend compte qu'il m'ont posé une méga colle. Du coup on as noté leu chargeurs sur une feuille volante et on as embrayé sur le scénar.

Sauf que c'est assez frustrant d'avoir une demi-page inutilisable par simple manque d'explications, d'où ma question: Comment utiliser cette demi-page consacré aux munitions ?

C'est très simple : tu indiques :
- TYPE : le type de munitions (normale, deadslugs, deadinferno, deadsmash)
- ARME : le calibre de l'arme à mon humble avis (9mm, 357 magnum, .22 LR, .223 Remington, ...)
Je t'invite à consulter ce lien où tu as une liste des calibres de munitions assez exhaustive : http://fr.wikipedia.org/wiki/Munition
- C (centaine) D (dizaine) U (unité) : Cela te permet de comptabiliser jusqu'à un grand nombre de balles...
El Mariachi

Messagepar Maclol » Sam Juil 30, 2011 11:10 am

Pour ma part je vous conseille plutôt ce lien pour comptabiliser les balles:

http://www.ajdr.org/telecharger/adj/chargeurs

C'est carrément plus immersif et fun!!
A chaque problème... Sa grenade!
Maclol

Messagepar El Mariachi » Dim Juil 31, 2011 12:28 pm

Maclol a écrit:Pour ma part je vous conseille plutôt ce lien pour comptabiliser les balles:

http://www.ajdr.org/telecharger/adj/chargeurs

C'est carrément plus immersif et fun!!

Ah ouais, j'avoue... C'est super fun !!!! :lol:
Je prends !!!!
El Mariachi

Messagepar grumz » Mar Aoû 16, 2011 7:53 am

Trés bonne idée que celle de jouer avec un éclaté de magasin avec les balles dedans franchement terrible et en plus ça rajoute au stress des joueurs qui se rende encore plus compte que leurs chargeurs fondent comme neige au soleil.
grumz

Messagepar Undead_Kenny » Mar Aoû 16, 2011 1:01 pm

J'adore aussi, par contre je pense que j'vais pas les leur donner, j'vais les garder derrière mon écran et compter pour eux !
Oui, comme ça ils seront encore plus stressés de savoir qu'ils peuvent ne plus avoir de balles rapidement mais si ils ont pas compté...tant pis pour eux ! :twisted: (après tout dans la réalité faut compter hein... ;) ). Au pire j'peux toujours créer une compétence genre dans perception ou connaissance qui serait une sorte de capacité de compter inconsciemment ses balles (un peu comme l'on respire sans y penser) et là ils pourraient avoir l'indicateur, m'enfin ça part loin là du coup ^^
Undead_Kenny

Retourner vers Z-Corps