[MJ] CR Open All Night

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

[MJ] CR Open All Night

Messagepar Blood Fists » Lun Aoû 01, 2011 5:21 pm

Bonjour à toutes et a tous.
J'ai récemment investi dans Z Corps pour mon plus grand bonheur, et je dois masteriser une partie le weekend prochain. Je pense partir sur le scénars de base "Open All Night" en le modifiant un peu sur certains détails.
J'aimerais, après trois ou quatre scénars bifurquer sur la partie Z-Team du bouquin qui représente selon moi tout l'intérêt de ce jeu (enfin tout, j'exagère, mais jouer uniquement en survivant ne me semble pas une bonne solution pour faire une campagne, le mode Z-Team permet au final bien plus de choses).
Le problème vient néanmoins des personnages de mes joueurs dont certains sont inintégrable aux Z-Team, du coup je me tâte à les faire rencontrer des membres de la concurrence, à moins qu'ils jouent aux cowboys, auquel cas ils risquent de déchanter ...
Bref
Voici la fine équipe :
-Le pasteur Lawrence Sullivan White (le prénom est une pure coïncidence), pasteur protestant, membre de la NRA, vétéran de la guerre du Golf où il servit sous les ordre du Général Dunwoody, c'est un texan totalement xenophobe et conservateur. Sa femme est morte dans une clinique OneWorld, et son fils est un junkie de hippie étudiant la génétique a Kensas City (et récemment embauché par OW, mais le pasteur ne le sait pas). Bref autant dire qu'il ne sera jamais pro-OW.
-Bob : un autre texan, aussi membre de la NRA, c'est un redneck parfait, membre de KKK et qui ne pense qu'a son propre intérêt et sa propre survie. Il a fait la route avec le Pasteur, tous deux revenant d'un congrès de la NRA a Springfield.
-Une indienne : la fille/nièce ou autre du Doyen de l'université de Lawrence, descendante des indiens d’Amérique, c'est la guitariste et chanteuse d'un petit groupe de country et musique traditionnelles indienne de Lawrence, elle est venu au Bawling Paradise avec son bassiste Duke pour discuter avec le gérant d'une future représentation. (La joueuse connait un peu l'univers et a hâte de rejoindre une Z-Team, mais en fonction des actions des autres ça risque d'être assez tendu .... ).

Histoire de mettre la pression a mes joueurs je leur ai demander de choisir des perso de secours, qui seront :
-LS White Junior : le fils du pasteur, venu a Lawrence retrouver 2 de ses potes Kev et Bob (l'autre) pour une soiré de débauche, il ne les a pas retrouvé et essaye de trouver d'autres survivant pour fuir la zone, il n'as pas encore eu d'instruction de OW pour qui il travail depuis un mois et demi. Il retrouvera le groupe au hasard d'une ruelle au moment de la mort de son père (ou sera en fuite pas loin de l'endroit du décès).
-Rodrigo : un routier mexicain, bien bourru mais avec le coeur sur la main.
-Et pour la chanteuse/guitariste je n'ai pas encore reçu d'idée de perso bis, mais vu l'esprit du perso c'est celle qui risque le moins de se mettre toute seule dans la merde ....
En règle générale j'évite de faire mourir les PJ, mais je pense que je ferais une exceptions de 33% de pertes pour Z Corps. (Ou pas selon comment évolue les évènements).

Bientôt donc les BG introductif complet de chacun des perso, et la semaine prochaine le compte rendu complet de leur mésaventure à Lawrence.
Par contre j'ai une question a vous soumettre :
Combien de temps ont duré vos propre scénars de Open All Night ? En fait nous enchaînons 3 scénars différents (on commence par Z Corps, puis un de mes joueurs masterise une partie de Cyberpunk, et un autre finit sur du Pavillon Noir, bien sur avec des temps de pause, on es pas des bêtes ....), du coup j'aimerais bien avoir une idée du temps de jeux de vos parties pour avoir avec une marge d'erreur de plus ou moins 2 heures, une petite idée du temps que ça prendra.
Blood Fists

Re: [MJ] CR Open All Night

Messagepar Blood Fists » Mer Aoû 03, 2011 9:55 am

Bonjour à tous, je double poste mais c'est pour la bonne cause : voici donc les backgrounds introductif de chacun des personnages (être organisateur de GN laisse des séquelles .... (je tiens a préciser que leur vrai personnalité ne reflète en rien les personnages qu'ils jouent, ils ont juste décidé de faire dans le cliché américain ....

Lawrence Sullivan White, Pasteur de l'église Saint-Clément, Fort Worth, Texas.

Ancien militaire, membre du 75ième régiment des Rangers des Etats-Unis d'Amérique,tu as servi comme Caporal lors de la seconde Guerre du Golf, puis comme adjudant en Iraq jusqu'en 2005 où tu rentres au pays avec plusieurs médailles.
Père de Famille.
Femme : Mme Rebecca White, décédée d'une leucémie en Février 2012, à la clinique OneWorld de Fort Worth, où elle souhaitait allez car vous n'aviez pas les moyens de payer une opération chez Genomic Trust. Tu n'avais déjà pas confiance en OneWorld, mais maintenant c'est pire.
Fils : L-S White Junior, pseudo : Sully, étudiant en Bio-génétique a Kansas City, consommateur de cannabis.

Lors de ton service ton régiment était sous les ordres du Général Ross Dunwoody. Tu connais peux de personne dans le monde ayant autant de charisme que Dunwoody, c'est lui qui t'agrafa au poitrail t'as Medal of Honor après ton service dans le Golf, où, grâce à Dieu, tu sauvas plusieurs hommes de ton escouade.

A ton retour, les horreurs de la guerre t'ont laisser des traces et tu as décidé de servir Dieu afin d'apprendre aux hommes et aux américains comme se prémunir et se défendre contre les armées de Satan : les musulmans et les noires. Cela fait 7 ans désormais.
Tu es un membre de la NRA, association pour laquelle tu milites fréquemment. Depuis quatre ans déjà tu vas chaque année au congrès de la NRA de Springfield, en Illinois. Tu passe généralement Par l'Oklahoma et le Kansas pour y allez, puis tu bifurque vers l'est en arrivant à Kansas City.
Cette année le congrès c'est bien passé, et tu es sur que les sénateurs sauront écouter vos doléances, les anti-armes n'obtiendront jamais la suppression du deuxième amendement.

Tu es sur la route depuis 10h ce matin, la congrès c'est fini hier soir autour d'un buffet. Là tu as fait la connaissance de Bob O'Garnerey, un texan comme toi, originaire d'un petit patelin a côté de Fort Worth. Celui-ci était venu en train à Springfiels, ça voiture l'ayant lâcher au nord d'Oklahoma City.
Tu t'es donc proposer de le ramener jusqu'au garage où il laissa sa voiture, la route sera moins longue à écouter du Country avec ce vrai américain.

Il est 22 heures, et il vous reste encore une longue route, mais tu es prêt à la faire de nuit. Cependant il est temps de manger. Vous venez de passer Kansas City, Bob te ventant les mérites de son canon scié. Arrivant en vue de la petite ville de Lawrence, là où tu bifurque au sud sur la 35ième.
Chaque année tu fais étape ici, pendant en générale 3 ou 4 heure, le temps de manger un burger et quelques french frites dans un établissement que tu apprécie : Le Bowling Paradise. Tu en profite généralement pour faire une petite partie avant de partir. Vous arrivez sur le parking et entré dans le bâtiment où Michael, le gérant, vous accueil chaleureusement.

Bob O'Garnerey, citoyen américain, sergent-chef dans le 27ième bataillon de Ranger des Etats-Unis-d'Amérique.

Texan, fils d'un père pasteur et d'une mère conseil juridique en entreprise, tu fus élevé dans la plus pure tradition texane et confédérée. Pour toi, les nègres devraient encore être les esclaves des blancs propriétaires terrien.
Tu as grandis dans la petite bourgade de Weatherford, à une vingtaine de miles à l'ouest de Fort Worth, dans le grand état du Texas, tes parents y vivent toujours aujourd'hui, ton vieux père toujours pasteur et ta chère mère à la retraite.
Dès ta majorité, ton père t'envoya dans une école militaire pour sous-officiers ou tu acquis le grade de sergent-chef. De là tu intégra le 27ième bataillon des Rangers d'Amérique, sous les ordres du général Ted O'Grady, un vétéran de la première guerre du Golfe et probablement un des meilleurs officier de l'armée américaine.

Tu as obtenu une permission de 2 semaines, du 1er au 14 Août 2012, ce qui te permet enfin d'assister à ton premier congrès de la NRA à Springfield, association à laquelle tu adhère depuis des 10 ans. C'est d'abord ton père qui t'appris à tirer avec une vieille carabine M1A1 qu'il a utilisé quand il était dans les para lors de la second guerre mondiale. Hormis cela il t'appris l'amour de Dieu, que bien vite tu oublia, considérant que Dieu avait abandonner l'amérique et le reste du monde. Mais plus important que tout il t'appris la supériorité des blancs américain. Tu as bien sur conscience que cela ne doit pas t'amener à te comporter comme ces sales boshes, loin de là, mais tu es en tout cas pour le retour à l'avant Guerre de Sécession, ça résoudrait selon toi une bonne partie des problèmes aux USA.

Tu es partie le 2 Août pour Springfiels, dans ton pick-up flambant neuf. Malheureusement pour toi, passer Oklahoma City ton carrosse tomba en passe. Après avoir appelé une dépanneuse, tu laissa ton 4x4 dans le petit garage de Edmond, à quelques miles au Nord de la ville, précisant au dépanneur que tu reviendrais récupérer ta voiture le 7. Tu tiens à cette caisse comme a la prunelle de tes yeux, c'est une véritable merveille de technologie américaines : un Pick-Up Ford Ranger de 3ième génération.
Suite à cette mésaventure, tu pris un train en direction de Springfiels, lequel te permit d'arriver a temps pour le Congrès.
Lors du buffet qui s'en suivit tu fis la connaissance d'un pasteur texan de Fort Worth, un ancien ranger, le pasteur Lawrence Sullivan White. Celui-ci te proposa très vite de te ramener jusqu'à Edmond où tu pourra récupérer ton bijoux.

Vous êtes parti dans la matiné et il est bientôt 22h, vous arrivez en vue de la petit ville de Lawrence au Kansas. Lawrence t'a proposer d'aller manger un burger dans un établissement qu'il connait. Le Bowling Paradise, d'après lui il font les meilleurs burger de la région. Il est 22h pétante, la chaleur est étouffante en cette fin de journée, et vous arrivez devant le Bowling Paradise, ou Michael Simon, le gérant, vous accueil chaleureusement.

Zonta Topkipo, chanteuse et guitariste du groupe « The Lonesom Warriors », amérindienne d'origine.

Tu es la descendente d'une famille amérindienne de la tribut des sioux, tes aïeuls étaient les chefs d'un village dont les territoires s'étendaient de l'actuelle ville de Topeka à celle de Kansas City.
Tes parents vivent tout deux dans la réserve au sud-ouest de Topeka, mais tu as décidé de partir vivre ta vie sur les routes d'amérique comme musicienne. Tu es accompagné par Duke, un afro-américain, descendant d'esclave et qui est un de tes amis d'enfance.
Tu fus principalement élevé par ton grand-père, tes parents était trop occupé à gérer la réserve indienne dont ils étaient responsable. Ton grand père s'appelle Johnny Topkipo, même si ceux de ta famille le nomme Crazt Bull. Il est le doyen de l'université de Lawrence : la Haskell Indian Nation University, où tu fit tes études en histoire américaine. Ce vieille homme à l'humour corrosif est un amateur de baseball et un fin psychologue.

Tu as créer avec Duke, ton bassiste, le groupe des The Lonesom Warriors il y a 2 ans environ, vous jouer principalement dans les bars de Lawrence et de Topeka, même si tu envisage de partir pour la Californie, afin de te faire un nom et de devenir célèbre. Mais pour le moment ce n'est pas évident, d'autant que Duke, qui attend un bébé, ne veut pas partir avant l'accouchement de sa femme prévu pour dans 7 mois. Sa femme est actuellement en Arizona, chez ses grands-parents, mais Duke, ayant besoin d'argent à décider de rester avec toi en cette période estivale afin de faire quelques concerts de country, de jazz et de pow wow.

C'est ainsi que ce soir, toi et Duke êtes parti pour rencontrer le gérant du Bowling Paradize, afin de négocier quelques concerts pour le mois a venir.
Il est 22h, Michael Simon, le gérant vous fait attendre au bar du restaurant, où toi et Duke sirotez un verre de tequila en compagnie du « Dude », un habitué du coin qui sous ses allures de vieux hippie est probablement un des types les plus ouverts d'esprit de Lawrence.
Blood Fists

Messagepar El Mariachi » Dim Mar 10, 2013 8:26 pm

Je déterre un vieux sujet (pour ceux que ça intéresse), pour y mettre à mon tour le compte-rendu du scénario "Open All Night" que j'ai retravaillé à ma sauce. Je l'ai renommé "From Ashes To Immortality" (des cendres à l'immortalité) qui est la devise de la ville de Lawrence.

Voici le lien vers le CR :

dl.free.fr/eEx3FSX14
El Mariachi

Messagepar Herbert West » Dim Mar 17, 2013 10:43 am

Merci El Mariachi d'avoir partagé tes travaux sur la Scénariothèque :D .

Ta feuille d'ordre de mission trouvera toute son utilité d'ici quelques parties chez moi :mrgreen:
Herbert West

Messagepar El Mariachi » Dim Mar 17, 2013 12:12 pm

Oups !!! Oui, j'ai oublié de préciser que j'avais mis en fin de semaine derniere quelques aides de jeu sur la scenariotheque...
Je suis content que l'ordre de mission soit à ton goût ! :D
El Mariachi

Retourner vers Z-Corps