[MJ] Et vous, vous en êtes où ?

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

[MJ] Et vous, vous en êtes où ?

Messagepar amaranth » Mar Aoû 16, 2011 4:11 pm

Oui, vous en êtes où dans la campagne ? Est ce que ça craint vraiment ou vos joueurs sont des caïds et la propagation va être stoppée ?...
De mon côté j'en suis à 5 scénars complets pour mes joueurs, ils ont fait le Bowling Paradise, clinique Apocalypse et Eden comme survivants (avec seulement 3 décès de leur côté, belle perf ! :twisted: ), puis ils ont intégré les Z-Corps et ont été envoyé à Lawrence (LdB) pour conclure sur le deuxième scénar de 8 semaines plus tard...
Comme Z-team, ils ont été plus efficaces que comme civils, armement oblige, aucun mort depuis, mais globalement le traumatisme vécu précédemment les a rendu très pessimistes sur l'avenir de l'humanité et je me suis bien gardé de leur donner tord ! Même si leurs deux missions ont été un succès, ils se sont contentés du strict minimum, pas de têtes brûlées dans le groupe, et du coup, dans ma campagne, la propagation s'intensifie et ça semble très mal barré pour les Etats Unis.
amaranth

Re: [MJ] Et vous, vous en êtes où ?

Messagepar Undead_Kenny » Mer Aoû 17, 2011 11:35 pm

Et ben, visiblement y'a plus grand monde sur le forum en ce moment (les Hostiles auraient-ils débarqué en France ? :shock: )

Allez j'vais participer à ton sujet... le seul problème c'est que j'ai pas encore commencé à jouer à Z-Corps ><', je possède ce magnifique jeu depuis 2 semaines et j'attends impatiemment septembre pour retrouver mes joueurs et vivre des aventures pleines d'hémoglobine (mais pas trop).

Bon c'est pas grave j'ai de quoi meubler ! Je compte commencer par "Open All Night" (pas très original me direz vous mais c'est une bonne mise en bouche), peut être continuerons nous avec le scénar de l'écran si je l'achète (oui, j'hésite encore...) ensuite je sais pas, ça dépendra de l'orientation que prendrons nos parties et de mes envies, puis ils finirons certainement par intégrer les Z-Corps. Certes, rien d'incroyable j'fait un peu comme tout le monde pour l'instant ^^ mais ça turbine dans ma tête et je déborde d'idées plus saugrenues les unes que les autres, je suis même allé jusqu'à imaginer qu'ils pourraient apprendre que quelqu'un ou quelque chose les auraient réunis sans qu'il le sachent au Bowling Paradise (des "élus" en quelque sortes) pour x raison mais non le fruit du hasard, ou encore que toute cette histoire ne serait que le fruit d'un Mirage inculpé dans la tête d'un des joueurs qui se réveillerai à la fin de la campagne dans une clinique OneWorld ou Genomic trust, servant de cobaye pour voir jusqu'où peut aller le réalisme de cette merveille de la science moderne ! (mais là ça va un peu trop loin et pis ça gâcherait tout je pense...)

Enfin bref, en attendant j'élabore le plus profondément possible les background de mes futurs joueurs.
J'ai déjà un Indien, d'origine de la réserve Winnebago qui profite de son congé d'été pour partir à la recherche des 5 amérindiens admis à la clinique OneWorld de Kansas City deux semaines avant le début de l'infection, et dont la réserve n'a plus aucune nouvelle. (Il s'agit des Indiens décris dans le LdB, contaminé par le mercure de la base d'Alma).
Et un ancien militaire, mis en taule pour je ne sais pas encore quelle raison, qui vient de s'évader et cherche à butter ceux qui l'ont dénoncé et trahis. Le background de ce perso est en cours de développement, je sais pas encore comment lui donner un lien avec l'intrigue du jeu.
Undead_Kenny

Messagepar El Mariachi » Ven Aoû 19, 2011 12:21 am

Undead_Kenny a écrit:Bon c'est pas grave j'ai de quoi meubler ! Je compte commencer par "Open All Night" (pas très original me direz vous mais c'est une bonne mise en bouche), peut être continuerons nous avec le scénar de l'écran si je l'achète (oui, j'hésite encore...)

Y a pas à hésiter, c'est vraiment du bon matos. Tu peux même taper tes joueurs avec tellement il est costaud !!! :D
El Mariachi

Messagepar Undead_Kenny » Ven Aoû 19, 2011 12:33 pm

héhé c'est bon à savoir :D
C'est vrai que les critiques sont plutôt bonnes (malgré apparemment des chiffres écrits dans les pliures, qui disparaissent donc au bout d'un moment).
Pis bon j'ai toujours trouvé ça un peu cher les écrans... enfin y'a sûrement une raison à ça. Et dernier bémol, malgré la beauté du dessin (qui est très beau, il faut le dire) je le trouve finalement pas tellement adapté à Z-Corps, du moins à ma vision de Z-corps. J'aurai préféré une vue plus générale avec plus de zombies et pas de gros plans (plus comme la couverture de 8 semaines plus tard, que j'adore !!) ou un truc plus intime mais plus angoissant. Enfin bon, j'dis ça.... ça se lit dans mes yeux que je vais quand même l'acheter ^^
Undead_Kenny

Messagepar Kernez » Ven Aoû 19, 2011 1:30 pm

He bien mes joueurs ont débuté par une partie de bowling, mais je trouve que le scenar' est parfait pour se lancer. Le pied, comme j'ai fait, c'est de ne pas dire aux joueurs quel sera le thème du jeu...
J'avais crée des feuilles de perso neutres, pour qu'ils ne devinent rien...et j'avais dis que c'était un jeu contemporain fantastique...sans plus
et j'ai tranquillement fait monter la tension jusqu'au moment où le conducteur de la voiture revient à la "vie"...
Même le copain fan de "zombie movie" n'a rien vu venir...
Ils ont plutôt bien géré le Bowling et la fuite...et comme l'un d'eux avait des liens avec le Fort Leavenworth, base américaine juste au dessus de Kansas City, il a incité les joueurs et quelques NPC à le suivre.
Nous en sommes là pour l'instant.
Lorsqu'ils sont arrivés, la base est sur le pied de guerre, mais sans savoir réellement quelle est la menace...et donc accueille ... tout le monde...
Je suis en train de peaufiner la suite, je vais leur faire un petit Fort Alamo...
me demande si le commandant de la base aura pas la gueule à John Wayne tient...
Règle 2 : la double dose...
Kernez

Messagepar Maclol » Sam Aoû 20, 2011 2:43 pm

De mon côté j'ai fais jouer "Bowling Paradise", l'un de mes joueurs étant un routier (ancien militaire :roll: on ne se refait pas!!) travaillant pour un sous-traitant de OneWorld et venant sur les lieux pour se détendre un peu, l'autre est un braqueur de banque (l'idée de profil du livre de base) qui doit retrouver son contact pour quitter l'état car il a les flics aux fesses.

3... 2 ... 1 ACTION!! APOCALYPSE NOW!!! :mrgreen:

Après avoir abandonnés le Bowling aux griffes des zombis, mes p.j's avec quelques autres survivants pnj's ont eus le mauvaise idée de retourner à Lawrence pour y retrouver des proches (le fils du routier et le contact du braqueur), ce fut un massacre. Ils ont dus fuir la ville en flammes, la queue entre les jambes, après avoir faillis se faire dessouder par le contact du braqueur, et une poignée de bad guys qui avaient les yeux plus gros que le ventre (le braqueur devait refourguer des diamants), donc ça a fini dans un entrepôt par un gunfight dantesque et l'arrivée de zombis énervés comme cerise sur le gâteau. Ils ont finalement détalé en pick up en décidant de fuir le plus loin possible le secteur, vers le sud-ouest.

Leur route est stoppé par une patrouille de militaires qui les envois vers un checkpoint où les soldats leurs promettent des soins, certains en avaient bien besoin!!!

puis c'est l'épisode de"Clinic Apocalypse" qui fini en apothéose par la destruction du centre OneWorld et son invasion par les zombis. Le Braqueur est blessé durant la bataille et sacrifie sa vie pour laisser s'enfuir le Routier, qui entre parenthèse y a :mrgreen: retrouvé son fils secoué par les évènements, celui-ci ne va pas très loin car le hummer militaire qu'il récupère explose sur une mine, ne blessant personne mais l'empêchant de fuir l'enfer... Lui, son fils et une poignée de survivants sont obligés d'aller se cacher dans un immeuble de la ville qui subit les assauts terribles du virus face à une armée dépassée par les évènements.

Resteront-ils? Se baricaderont-ils? ou reprendrons t-ils la route après avoir repris des forces? That is the question!!! :mrgreen:

Voilà je m'en suis arrêté là pour le moment, je vous ai épargné tous les détails car tout cela c'est déroulé sur trois grosses séances de plus de cinq heures et il y en avait à dire!!!

Ils sont encore loin de devenir des z-corps, et encore je ne sais même pas s'ils rejoindront un jour l'unité paramilitaire de OneWorld.

Suivant??
A chaque problème... Sa grenade!
Maclol

Messagepar Wen » Lun Aoû 22, 2011 4:59 pm

Plop all :)

Nouvellement inscrit sur le forum, j'en profite au passage pour saluer la communauté Z-corps ^^

Pour ma part j'ai commence a faire jouer mes joueurs sous couvert d'une innocente partie de Cthulhu ^^ :twisted: Pour les entrainer dans une partie de bowling d'un genre un peu spéciale.

Suite a cette première partie ma foi fort sympathique (pour ma part & dixit les joueurs) j'ai enchaine la session suivante sur la clinique Apocalypse; partie haute en couleurs qui a connu une accélération des événements sur sa fin... Début un peu mou (les joueurs subissaient un peu (mal) le fait d’être enfermés, les examens cliniques, la partie enquête, etc...) et puis c'est allé crescendo... Oui mes joueurs sont plutôt orientés actions... Et pour cause, mon groupe est comment dire, un peu "exotique".

- Un médecin urgentiste canadien (le seul perso a peu près normal de la bande, qui s'est retrouve du mauvais cote de la frontière pour un colloque a Kansas City).
- Un marin pécheur en haute mer (à tendance psychopathe) licencié pour raisons économiques et ayant un entretien dans la région avec un employeur potentiel originaire de Topeka.
- Un commercial et activiste de la NRA sillonnant les US et invitant les citoyens américains a pratiqué une sorte d "autodéfense préventive".
- Un mafieux russe New Yorkais venu a Topeka "régler" un problème suite a un deal de drogue ayant mal tourné...
- Un thanatopracteur d'origine haïtienne ayant pour passe-temps et passion secrète la magie vaudou et les zombies (qui a son grand damne ne lui obéissent que très peu voire pas du tout)

Des la fin du premier scenario mes joueurs contrairement a ce que je pensais on été plus attires par l'aspect Z-Coprs du jeu et non pas par le cote "survivance"(a priori la peur d'une certaine monotonie dans les scenarii). Dès lors la clinique apocalypse m'a servi d’épisode charnière entre cet état de (récent) survivant de l'apocalypse zombie et leur passage chez les Z-Corps.

Voili voilou,
Prochaine session de jeu samedi prochain... ^^ :twisted:
Wen

Messagepar littlepea » Mer Aoû 24, 2011 4:31 pm

Avec mon équipe de joueurs, nous jouons environ 2 partie / mois depuis janvier.
J'ai commencé ma campagne par le scénar du LdB "Open all night" mais en laissant à mes joueurs une totale liberté. Pour moi, nous étions alors à la fin de la 1ère semaine que j'ai situé à la mi-août.
Mon équipe est constitué d'un hacker, d'un joueur de poker pro, 2 étudiants (dont un qui a pété les plombs et fait peur aux autres persos), un vétéran de l'Irak, Hell's Angel ayant un bras artificiel intelligent d'Intech System.

Ils sont passé par le bowling, retour à Lawrence pour se rendre compte que c'était le chaos et faire demi tour.
Ils ont décidé de partir vers le Nord en franchissant la Kansas River au niveau de Lecompton. les choses ne furent pas simples mais ils y arrivèrent.
Arrivés à Perry, ils font un deal avec les habitants qu'ils ne respectent pas. Superbe course poursuite le long des berges du Perry Lake.
Ils ont perdu leur repère et peu à peu deviennent sans foi ni loi.
Leur progression vers le Nord est bloquée par des barrages de l'armée. Ils sont redirigés à contre cœur vers Leavenworth pour être accueilli dans un "camp d'accueil des survivants" qui en fait est un camp de quarantaine. alors qu'ils sont parqués comme des bêtes, logés dans des tentes, ils entendent heure après heure les troubles les rattraper. Ils finissent par s'échapper en profitant du chaos ambiant.
Ils rencontrent une bande de jeunes voyous et se battent à mort avec eux.
Ils réussissent à se faire évacuer en hélicoptère chinook sur l'île Royale à plus de 2000km au nord au milieu du Lac supérieur le long de la frontière canadienne.

Voilà en quelques phrases le résumé de mes parties.
Nous avons une petite pause estivale, nous reprendrons les parties début septembre...
littlepea

Retourner vers Z-Corps