(MJ) Le président (l'homme...pas le fromage)

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

(MJ) Le président (l'homme...pas le fromage)

Messagepar Undead_Kenny » Mer Aoû 17, 2011 1:58 pm

Je me suis interrogé à propos du président des Etats-Unis.

(Attention, pas question ici de débattre de politique ! Il s'agit uniquement d'évoquer le sujet au sein de l'univers Z-Corps)

En effet, Le président des E-U d'Amérique n'est nullement mentionné dans le LdB, ni lui ni son gouvernement et on ne parle pas de la Maison Blanche qui, j'imagine, doit être transformée en véritable bunker protégé par des soldats sur-armés (ça pourrait faire un scénario sympa) à moins que tout le monde soit partis dans un lieu ultra protégé anti-nucléaire et tout ça, sur une île du Pacifique.

Alors bien sûr, je ne suis pas (complètement) idiot ^^ il me semble assez évident qu'il s'agisse de Barack Obama qui possèdera toujours ses fonctions de président en 2012. Et je suppose que s'il n'apparaît pas dans le LdB c'est pour la bonne et simple raison que ce dernier était en cours de réalisation avant ou pendant les élections de 2009 ne permettant pas ainsi d'affirmer quel président serait élu.

Alors je m'adresse à vous, chers amis rôlistes (ainsi qu'aux créateurs, qui ont sûrement envisagé un peu tout ça), comment voyez vous la chose, imaginez vous un Barack Obama tentant de gérer la situation tant bien que mal (et de se protéger de tous les extrêmistes/racistes qui profitent de la situation pour essayer de l'assassiner, menés par un Georges Bush transformé en véritable Mercenaire/Gourou de Secte :lol: ) ou préféreriez vous en choisir un fictif, un Jack Nicholson (essayant de sympathiser avec les Hostiles ^^) ou encore un Morgan Freeman sûr de lui, inspirant la confiance ;)

Image
(Je précise que ceci n'est pas une attaque personnelle contre Barack Obama et que je n'ai absolument rien contre ce président, c'est juste histoire d'être dans le ton ^^)
Dernière édition par Undead_Kenny le Sam Aoû 20, 2011 6:51 pm, édité 1 fois.
Undead_Kenny

Re: Le président (l'homme...pas le fromage)

Messagepar Kernez » Ven Aoû 19, 2011 1:38 pm

Perso, je pense que, quel que soit le "mode" de président choisi par les MJ, tous les Survivalistes, extrémistes, Klanistes et autres sectes des E -U, vont tenté de prendre le pouvoir là où ils se trouvent, et faire sécession de Washington.
Règle 2 : la double dose...
Kernez

Messagepar Undead_Kenny » Ven Aoû 19, 2011 1:45 pm

Oui c'est sûr que c'est forcément l'anarchie et que le gouvernement contrôle plus grand chose à part l'armée...
Undead_Kenny

Messagepar Kernez » Ven Aoû 19, 2011 1:52 pm

ben je dirais pareil pour l'armée en fait...
Je viens de finir le deuxième tome du "Virus Monrningstar" (excellente inspi au demeurant ainsi que "Chroniques de l’Armageddon") et on y voit bien que, même si une majorité reste "fidèle", chaque gradé redevient homme...
et pareillement, les "déçus" vont prendre le pouvoir...là où ils sont...
Kernez

Messagepar Artisdead » Ven Aoû 19, 2011 10:59 pm

Hello, ceci est mon premier message sur ce forum, même si je le consulte depuis assez longtemps !

Quelques infos, très lacunaires, sur ce qui se passent à la maison blanche, sont données dans "8 semaines plus tard", à la partie qui reprend l'évolution des semaines 6 à 8. Cependant, il s'agit plus d'anecdotes que d'informations.
J'ai l'impression que toute latitude nous a été laissé pour imaginer l'état du gouvernement u.s. Sachant le gouvernement est "normalement" derrière l'armée.
Artisdead

Messagepar Kernez » Sam Aoû 20, 2011 5:11 am

Artisdead a écrit: Sachant que le gouvernement est "normalement" derrière l'armée.

Oui, mais... toute l'armée est elle derrière le gouvernement????
Dernière édition par Kernez le Sam Aoû 20, 2011 5:21 pm, édité 1 fois.
Kernez

Messagepar Artisdead » Sam Aoû 20, 2011 1:27 pm

Je ne faisais que transmettre les petites infos de "8 semaines plus tard" !

Pour ma part, je vois bien la chaine de commandement de l'armée us se délitée. Avec son lot de désertions, les soldats voulant mettre leurs familles en sécurité, de groupes de soldats perdus en zone hostile tentant de sortir de ce merdier sans faire attention aux civiles, ou de gradés paranoïaques s'enfermant dans des bunkers et, le voulant ou non, sabordant les efforts du commandement suprême.

Ça pourrait donner lieu à des interactions intéressantes :
Imaginé le gradé qui s’enferme dans un bunker/base de recherche de l'armée (comme dans dawn of the dead) dans le but de faire rechercher lui-même un remède au mal puis sombrant petit à petit dans la démence, il veut hermétiquement fermer le bunker en capturant d'abord, assez d'hommes et de femmes pour "repeupler les USA par après" (genre dr. strangelove) ... Et s'il est question de base de lancement de missile, de silo nucléaire ... :D

Pour ce qui concerne le président et le gouvernement US, pour ma part :
- il garde le contrôle, même s'il chute dans l'opinion public, des zones "sécurisées". Par contre, les zones infectées sombrent dans l'anarchie à mesure que les gouvernements des états n'arrivent plus à gérer la crise (un peu comme lorsque la gestion de la Grande Dépression des années 30 fut laissé, dans un premier temps, à ces gouvernements). Une fois que les grandes villes de ces états sont touchés, comme dans la série Jericho, les petites villes doivent se débrouiller eux-même ! Donc d'un certain point de vue, si on joue des survivants, le président, on le vois ou l'entend p-e une fois ou deux à la radio ou à la TV pour un discours, le reste du temps ce sont des portes paroles que l'on voit.
Le "gouvernement" ne sera pas visible des survivant, outre l'armée, tant qu'il ne seront pas en zone sécurisé.
- Une fois que la zone infecté de New-York, commence à s'étendre, le gouvernement fédéral sera surement déplacé vers d'autres endroits stratégiques, bunker ?, etc ...
- Au final, je vois bien tout le système s’effondrer. Que le président et le gouvernement se soit réfugier quelque part où qu'il ait été "converti" par apokalupsis :D, le contact entre ce gouvernement et les Etats devrait être coupé. Plusieurs Etats, isolés, prendraient leur indépendance (au lieu de se serrer les coudes) et finirait eux-même par s'effondrer.
Artisdead

Messagepar Undead_Kenny » Sam Aoû 20, 2011 2:00 pm

Bienvenue à toi Aristidead !

Pas mal toutes tes idées :wink: En tout cas c'est sûr que c'est ce qui pourrait bien se passer, en toute logique... la perte de contrôle quasi totale.
(Ben oui parceque si le gouvernement gère trop, ça veut dire résolution du problème (antidote ou éradication) du coup plus de zombies, du coup plus de jeu en fait XD Donc on a tout intérêt à ce que ça se passe mal si on veut pouvoir s'amuser longtemps ! ^^ (Et puis c'est pas pour rien que le jeu se déroule en 2012 !! c'est bien pour faire référence à la potentielle fin du monde.)

En fait je crois que tout ces suppléments vont nous mener jusqu'en décembre 2012, là où est sensé finir le monde (le 21 pour être précis) et je pense que les Etats-Unis seront plongés dans le chaos le plus total, et que le reste du monde sera atteint également, les Z-Corps seront une véritable armée regroupant des femmes et hommes de tout les continents... Bryan Clark sera devenu un véritable légume à cause des expériences sur son cerveau XD ou alors il se sera échappé et reprendra les choses en main de plus belle. Mais en même temps ça voudrai dire que Apokalupsis sera devenue surpuissante et invincible, et j'vous parle pas de Chambers qui sera peut être décidé à sortir de son trou...et qui anéantira un kilomètre carré /minute. Donc en fait c'est la merde totale quoi...

Pourtant si le jeu devient vraiment apocalyptique ben un des éléments clés de l'univers du jeu va disparaître, à savoir l'espoir, le fait que l'on soit au début de la contamination et que la situation n'est pas désespérée, qu'elle peut même être sauvée est l'un des points forts du jeu, car les joueurs ont la sensation de servir véritablement à quelque chose et de devoir agir au mieux. Si la situation est désespérée... y'aura une baisse d'intérêt...(je trouve), ça sera juste sauver sa peau et vivre planqué et malheureux (fou ?) jusqu'à la fin de ses jours (du monde ?) ou partir repeupler une autre planète...jusqu'à ce que ça recommence XD Enfin bref on peut aller loin ^^
Undead_Kenny

Messagepar Artisdead » Sam Aoû 20, 2011 6:36 pm

De nouveau, il y a des infos sur ce que deviennent Clarke et Chambers dans le supplément, mais juste des "pistes" surement développés dans les suppléments suivant.

Au lieu d'en arriver à un désastre total, on pourrait développer un background proche de celui décrit dans le "how to survive to a zombie outbreak" de Brooks : Les états, au bord de la destruction, se rassemble dans des zones facilement défendables (montagnes, ...) lié par des "ponts" aériens (hélico, ...) et organisant un ultime carré. L'espoir subsisterais tout en laissant la très grande majorité du territoire infesté de zombie et de poches de survivant.
Artisdead

Re: (MJ) Le président (l'homme...pas le fromage)

Messagepar littlepea » Mer Aoû 24, 2011 3:06 pm

Il y a des chances pour qu'effectivement le gouvernement se retranche dans un bunker pour tenter de gérer la situation à distance.
Il y a des chances pour que plusieurs états profitant de l'aubaine fassent sécession ou d'autres zappent le gouvernement fédéral le temps de gérer la crise.

J'aime beaucoup effectivement l'évolution de la crise telle que décrite par Brooks. Cela me semble relativement réaliste.
littlepea

Retourner vers Z-Corps