Questions et errata

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Questions et errata

Messagepar Emon » Mer Sep 14, 2011 1:16 pm

Bonjour, étant un nouveau en matière de D6 , quelques questions me semblent s'imposer. Et puis pendant que j'y suis, je vous marque tout les petits problèmes que j'ai noté ( je vous mets les endroit ou j'ai noté des fautes pour un "errata" éventuel).

1- P19 Le paragraphe juste avant le paragraphe exemple. Doit on comprendre que l'on peut mettre plusieurs D dans chaque compétences (et non UN) ?

2- P30 Il y a là un exemple (dans "actions hors décompte") sur l'esquive totale, mais , en regardant bien dans le livre je n'ai trouvé aucune règle explicitant son utilisation (dans "combat", on ne fait que décrire l'esquive, pas son utilisation en terme de règle). Comment l'utiliser ?

3-P32 Les test de groupes ne sont pas expliqués dans ce paragraphe. Pourquoi l'expliquer dans "Attaque de groupe" P60 et ne pas mettre de "lien" vers cette page .

4-Le tableau "Exemple" page 34 est il le "tableau des modificateurs génériques" dont nous parle la page 35 (sinon ou est ce tableau? )?.

5- P57 Le dernier mots "test" est-il un jet de dégâts ?

6- P58 "pour déterminer le code D des dégâts" n'est pas plutôt : "pour déterminer le code D du bonus aux dégâts" ? (c'est d'ailleurs le nom du paragraphe)

7- Comment gère on les tirs de barrage P58 (le tableau P60 aide pas trop si on ne sait pas quoi faire),

8- P58 Quel test faire pour un combat à main nue classique (ou alors ou est la règle) ? les dégâts sont il uniquement le bonus aux dégâts ?

9- P60 Désarmer. De quels "dégâts" s'agit il quand vous parler de : test contre les dégâts occasionnés ?
P60 Casser objets : Mais ou est ce tableaux pour les dégâts sur les objets ? A quand un glossaire des tableaux ..

10- P61 Comment assomme on quelqu'un ? je ne comprends pas bien la description. Les armes multiples offrent elles un malus ?

11- P71 Dans le tableau des explosifs , que signifie TF devant dynamite ? Ce n'est pas décrit P67 ... la dynamite serait "très" facile à trouver ?

12- P111 Dans armes de poing , êtes vous sûrs que .30 M1 Carabine soit une arme de poing ?

Sinon à part faire mon critique, je trouve votre jeux très sympa et j'y joue régulièrement, malgré quelques points obscurs (Certainement des restes du côté obscur de la force ^^). Je remercie tout le monde pour ses réponses éventuelles . Et pourquoi pas une petite feuille d'errata 12C4
Et je remercie l'équipe de Z-corps pour avoir réalisé le rêve de tant de fans de Zombies !
Emon

Re: Questions et errata

Messagepar Kernez » Ven Sep 16, 2011 1:03 am

1 - P18 : Paragraphe Compétences "Le maximum de D ajoutés à toute compétence est de 2D"
2 - Pareil, pas mieux...sauf que pour moi l'esquive totale (par rapport à d'autres jdr) c'est plonger ou faire un rouler-boulé pour me mettre hors de portée d'une attaque...donc je ne fais rien d'autre...
3 - Les règles sont fouillis... tu trouves "Personnages et règles" p17, et hop p195 on te remet "Règles", plus d'autres trucs qui naviguent dans les pages, c'est parfois pas simple de trouver un truc précis...
4 - p56 mais pour le combat, sinon tu trouves dans les p37 à 52 tout un tas de modificateurs en fonction de compétences...(fouillis je vous dit, fouillis...)
5 - oui
6 - oui, je pense un oubli, mais p23 tu as l'explication bien claire
7 - modificateur de toucher +10 à la diff de base... Si par hasard ça touche une cible, détermination aléatoire de la cible et de l'endroit touché puis application des dégâts...
8 - Compétence Bagarre dans Agilité (mais c'est vraiment pas une bonne idée face à des Zomb', vraiment pas...), et uniquement bonus aux dégâts sauf cas particuliers.
Voilà j'espère avoir été pas trop mauvais...
Dernière édition par Kernez le Lun Sep 19, 2011 8:46 pm, édité 1 fois.
Règle 2 : la double dose...
Kernez

Re: Questions et errata

Messagepar Emon » Dim Sep 18, 2011 8:44 pm

Merci beaucoup de tes réponses, c'est sympa de pas se sentir seul ^^. J'epère qu'il sortirons une fiche d'errata (avec au verso un glosaire, ahhh le fameux glossaire qui manque tant , avec l'indexage de tout le"s tableau etc ...). Si quelqu'un d'autre à d'autres réponses ou des précisions ...
Emon

Retourner vers Z-Corps