Variation autour d'un Mirage

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Variation autour d'un Mirage

Messagepar Herbert West » Ven Nov 04, 2011 5:45 pm

Bonjour,

je me demandais si la fonctionnalité première d'un Mirage, peut (dans la mesure du raisonnable) être étendue à une connaissance particulière - genre "I know Kung Fu" ?
Ce type d'informations serait enregistré à partir de la mémoire d'un volontaire et potentiellement dupliqué sur des volontaires, permettant d'acquérir une compétence particulière temporairement.

Bien évidement, le fait de recevoir, puis d'effacer une portion du cerveau pour mettre de nouveaux savoirs en place aurait de fâcheuses répercutions sur la psyché des volontaires. Sans compter que le volontaire pourrait transmettre (sans le vouloir) des bribes de souvenirs qu'il ne souhaite pas voir diffuser. Le receveur serait perturbé par des images incompréhensibles, puis influencé pour répéter celles-ci.

Ex: un urgentiste qui aurait des pulsions psychotiques ou un militaire soudoyé par GT ou au service du Gal Dunwoody.
Herbert West

Re: Variation autour d'un Mirage

Messagepar Teufane » Sam Nov 05, 2011 2:12 pm

Un mirage pour des compétences de connaissances "oui", mais pour des compétences physiques, je tendrai plus vers le "non". En théorie je connais les prises du judo, je sais comment faire, mais mon corps n'a pas apprit les mouvements, les reflexes pour le faire, donc... Pratiquant un sport de combat, personnellement je sait comment réaliser un coup de pied, mais je ne le maitrise réellement qu'au bout de nombreux entrainements, et l'appliquer en combat demande encore plus de temps.

Pour ta seconde partie, regarde ou lis, "Johnny Mnémonic" un film excellent pour ton sujet tu verra. Après, le transfert d'émotions suite à un transferts de connaissances, je trouve l'idée assez sympathie, surtout sur un personnage joueur, ou une de leur vieille connaissance. :?
Il va falloir grandir un jour...
World War Z.
Teufane

Retourner vers Z-Corps