Utilisation du système COPS

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Utilisation du système COPS

Messagepar Guizmo » Mer Nov 09, 2011 6:26 pm

Salut,

Je voulais savoir si quelqu'un avait adapté Z-corps au système de Cops.
J'ai quelques joueurs qui ne sont pas super ouvert au système D6 et je sais que Cops propose un système assez sympa.

Merci,
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Re: Utilisation du système COPS

Messagepar petit•cœur » Mer Nov 09, 2011 9:21 pm

j'y ais pensé de par sa simplicité, mais au final on est resté sur O.D6 ...

Si c'est ce que t'es joueurs veulent, fonce ^^
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Re: Utilisation du système COPS

Messagepar Guizmo » Jeu Nov 10, 2011 9:40 am

Ben ouais mais le seul souci c'est que je suis déjà totalement débutant dans le monde du MJ et là me lancer dans une réadaptation, ça me semble un peu chaud.
Je voulais donc tenter ma chance pour savoir si quelqu'un l'a déjà fait pour éventuellement profiter de son travail :roll:

ha oui, j'ai honte !!! :oops: :mrgreen:
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Re: Utilisation du système COPS

Messagepar petit•cœur » Jeu Nov 10, 2011 12:00 pm

le systéme C.O.P.S est vraiment très facile ... Les Attibuts sont le nombre de dés que tu posséde ( EX : 2D en For, 3D en déx, ...) et les compétances sont le résultat minimun requis pour réussir l'action ( ex : Arme de poing : 6+) le tout au D10 biensur ^^

Donc il te suffit juste de transposer les attributs et compétences de la feuille de Z-C sur (encore par ex) un fichier excel présenter à la mode C.O.P.S.... et voilou.
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Re: Utilisation du système COPS

Messagepar Kieffer » Jeu Nov 10, 2011 1:53 pm

Il y a aussi le système d'attitude et d'initiative indiquant la vitesse d'action (ou de réaction) et le comportement de la cible.
Là où cela peut être pertinent et parfaitement adapté c'est dans la représentation des différents types de zombies ou pour appliquer les effets de l'Agent Gris sur eux. Ce dernier pourrait les rendre moins prompts (baisser leur initiative) et moins agressif (baisse d'attitude).

Notre maître de jeu utilise le système D6 et je trouve que cela tourne de manière générale particulièrement bien et correspond à l'univers de jeu.
Si tu es novice, peut être vaudrait-il meiux te contenter du système proposé et attendre d'avoir un peu plus de bouteille pour adapter le jeu à un autre corpus de règles. Le système D6 est facile à assimiler et à utiliser pour un MJ, pour un débutant c'est indiqué.

Le seul reproche que je ferais au système D6 est relatif à certains combats qui peuvent s'éterniser entre deux combattants de force égale ou si l'un des deux est trop bon dans le domaine de l'évitement des blessures et coups. Mais pour le reste, il roule très bien.
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Re: Utilisation du système COPS

Messagepar Guizmo » Jeu Nov 10, 2011 3:55 pm

C'est kler que j'ai un peu d'appréhension à faire le changement.
Ca pourrait être simple comme tu l'indiques "Petit coeur" mais je trouve pas çà si simple.

Exemple :
Une compétence que tu as à 3D+2, elle vaut quoi sur la système de Cops ?
De même pour la création des fiches, tu peux allouer combien de points dans les compétences ?
Comment gérer le système des blessures ? car dans Cops tu as des points de vie alors que dans Z corps tout le monde à la même échelle de blessure en palier ?
etc..

Pourquoi changer ? me direz vous ?
Ce qui me plait dans le système de Cops, c'est le système de tir et de visé, mieux foutu je trouve, et la gestion des compétences vis à vis des caractéristiques.
Dans Z-corps, si tu mets 4ou 5 D dans puissance, tu es relativement bon dans les compétences de cette carac.
Dans Cops, si tu n'as pas choisi la compétence, tu ne peux pas l'utiliser ou alors tu dois obtenir 10 sur 1D10.
Dans Z-cops, tu as juste -1D.
Bon et y a d'autres petites choses mais bon en gros ce sont les 2 points qui gênent.

En tout cas merci pour vos retours et n'hésitez pas à me donner quelques tuyaux par rapport à mes exemples ci-dessus :wink:
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Re: Utilisation du système COPS

Messagepar petit•cœur » Jeu Nov 10, 2011 4:21 pm

Si tu prend le Systéme de C.O.P.S, tu le prends en entier, donc pas la peine de se faire des noeuds au cerveau pour transposer des 3D +2, tu prend le systéme de créa de perso de C.O.P.S et tu créer tes persos pour ta campagne de Z-C sur le même postulat.

Soyons clair, tu joue à Z-C mais avec un autre systéme de jeux, et tu as choisi celui de C.O.P.S ... aprés si tu désire faire un mix, là tu dois le voir seul, car chacun aura sa façon de mélanger, donc dur de d'aider !
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Re: Utilisation du système COPS

Messagepar Guizmo » Jeu Nov 10, 2011 5:27 pm

Là je suis tout à fait d'accord avec toi. Le fait de faire un mix sera une vraie usine à gaz.
Disons que la difficulté que je rencontre ca va être quand même de réadapté les caractéristiques des zombies.
Puisqu'on passe sur un système D10.

Exemple : Est ce que comme je le fais là ca serait correct ?

Zombie de phase 1 : (les compétences en rouge sont des compétences que je pense ajouter à la grille de Cops car manquante).

Z-Corps
Agilité : 3D (bagarre : 3D+2)
Adresse : 1D
Puissance : 3D (soulever : 3D)
Connaissance : 1D
Perception : 1D (Chercher : 3D, Pister : 3D)
Présence : 1D (Intimidation : 3D)

Cops
Réflexe : 3 (Corps à corps : 7+)
Coordination : 1
Carrure : 3 (soulever : 8+)
Education : 1
Perception : 1 (Chercher : 8+, Pister : 8+)
Charme : 1 (Intimidation : 8+)

Ca vous semble cohérent ?

Merci d'avance pour vos conseils !
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Re: Utilisation du système COPS

Messagepar petit•cœur » Jeu Nov 10, 2011 5:33 pm

Sa me semble bien, mais je baisserais CaC à 6+ pour bien exprimer qu'un hostile ce jette à fond dans un combat, il à faim et sa se voie !

Sinon le reste me semble OK.
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Re: Utilisation du système COPS

Messagepar Guizmo » Jeu Nov 10, 2011 5:43 pm

Disons que je pars dans l'idée qu'on a minimum 1D.
Ce qui donne :
1D --> 10+
2D --> 9+
3D --> 8+

Ou alors faire :
1D --> 9+
2D --> 8+
3D --> 7+

et là le zombie aurait :

Réflexe : 3 (Corps à corps : 6+)
Coordination : 1
Carrure : 3 (soulever : 7+)
Education : 1
Perception : 1 (Chercher : 7+, Pister : 7+)
Charme : 1 (Intimidation : 7+)

Mais dans ce cas là, je ne gère pas les tiers. et j'ai peur de fausser un peu les stats. (qu'on soit en 3D ou 3D+2, avec mon système on reste à 7+).

Désolé, je me prend peut être trop le choux, mais j'ai vraiment envie de faire çà bien et de me rapprocher au mieux du travail de 7ème cercle.
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Re: Utilisation du système COPS

Messagepar Fhury_oss » Sam Juil 14, 2012 8:19 pm

je fais jouer avec le system COPS depuis plus d'un an.
Je peux le fournir à qui veut.
Me MP avec mail.

voici un lien avec la Feuille de perso.
fichier pdf: FdP_Z-Corps.pdf
j'ai aussi fait un écran et un condensé des règles en 6 pages.
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Re: Utilisation du système COPS

Messagepar Guizmo » Jeu Juil 26, 2012 12:24 pm

Salut,

Très sympa ouais ta fiche de perso et bien complète.
Je vais regarder tout çà pour comparer un peu avec mes adaptations histoire de m'améliorer. ;)
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Re: Utilisation du système COPS

Messagepar Guizmo » Mer Aoû 01, 2012 5:26 pm

Fhury_oss a écrit:voici un lien avec la Feuille de perso.
fichier pdf: FdP_Z-Corps.pdf
j'ai aussi fait un écran et un condensé des règles en 6 pages.


Ptite question concernant ton échelle de stress, à quoi servent les valeurs devant les cases ? (exemple : +1, +2, etc....)
C'est le nbr de réussites à faire en plus de celles annoncées par le mj ?

Merci,
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Re: Utilisation du système COPS

Messagepar Fhury_oss » Ven Aoû 03, 2012 5:25 pm

le stress se rajoute à la compétence ^^

donc si +2 en stress, les comp à 6 passent à 8 ^^
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