Idées d'évènements "importants" ?

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Idées d'évènements "importants" ?

Messagepar Herbert West » Mer Nov 16, 2011 5:02 pm

Bonjour,

je voudrais savoir si vous avez pensé à des évènements se déroulant au niveau national dans vos campagnes (quel qu’en soit le type) ?

Voilà quelques idées qui me trottent dans la tête :

- Pour tenter d'enrayer la prolifération des contaminés dans tout le pays, l'Etat-Major-après autorisation du Président- lance l'opération "Moïse" : tous les ponts enjambant le Mississipi sont systématiquement détruits (bombardement, pilonnage, démolition). Aucune information n'est diffusée vers la population ou les services non gouvernementaux (donc OneWorld), pour éviter les exodes soudains.

- Des opérations de nettoyage dans certaines des villes tombées sont lancées : depuis les toits des plus hauts buildings (sécurisés pour l'occasion) des centre-villes, des unités de snipers sont déployées. Elles canardent durant des heures, voir des jours, les environs, pour attirer et éliminer un grand nombre d'hostiles. Lorsque la concentration d'hostiles à proximité de l'immeuble est jugée importante, des pilonnages et bombardements s'abattent sur la zone, pour réduire le nombre d'ennemis.
Malgré une communication positive, le moral des américains en sort grandement troublé, voyant le cœur de nombreuses grandes villes (Los Angeles, Dallas, Atlanta, Denver, etc. ) en partie détruit.

- Coincés à Indianapolis, une unité du corps des Marines a récupéré un ballon dirigeable publicitaire (de type GoodYear), provenant du superbowl 2012 joué dans la ville quelques mois auparavant. Grâce aux gigantesques écrans souples répartis sur ses flancs, il attire à sa suite des hordes d'hostiles, les conduisant sur des zones de tirs. Quelques Marines ont customisé la cabine pour sniper autant de cibles que possibles. D'autres unités à travers le pays ont repris l'idée, tentant d'entrainer des groupes importants d'hostiles sur le dernier morceau de Justin Bieber (afin sa contamination), Britney Spears, vers leur dernière mort. Certains blogs vantent la qualité des œuvres de Céline Dion, comme étant capable d'attirer ces créatures comme aucun autre artiste. :lol:
Herbert West

Re: Idées d'évènements "importants" ?

Messagepar El Mariachi » Mer Nov 16, 2011 9:31 pm

Les deux premiers sont excellents. Le dernier, je suis moins fan mais l'idée de cette discussion est excellente.
El Mariachi

Messagepar littlepea » Jeu Nov 17, 2011 1:28 am

J'ai déjà utiliser la première idée. Mais sur la kansas River. Pour tenter d'enrayer la progression vers le nord aux premiers jours de l'infection.
Donc pourquoi pas le mississipi aussi...
J'aime bien aussi ta seconde idée, plus ou moins inspiré de 28 semaines plus tard...

MaisMAis non je n'ai pas encore imaginé d'événements de plus grandes ampleurs.
Mes joueurs tentant désespéremment de sortir de la zone rouge...
littlepea

Messagepar Herbert West » Ven Déc 16, 2011 11:22 am

L'innovation sur le terrain continue, malgré les conditions difficiles.

La société australienne Metal Storm, ayant inventé le système de tir en ligne de balles déclenchés électroniquement, participe à l'éradication des hordes d'Hostiles.

Sur une base d'Humvee, des tourelles Firestorm; composées de 20x20 tubes de 5.56 mm, déclenchent un mur de projectiles hachant tout sur son chemin.
L'idée judicieuse d'un Marine a été de délimiter le tir à hauteur d'homme (soit de 1,70 m à 1,85 m), pour ne toucher que les têtes des Hostiles.

Les premiers prototypes, bricolés dans l'urgence, sont entrés en service en moins de 10 jours.

Le baptême du feu de ces drôles de machines a été efficace : une salve est capable de décimer des Hostiles sur plusieurs mètres, les faisant s'écrouler "tels des quilles après un strike".

Déjà, des surnoms accompagnent ces unités de l'US Army tels que "The Reaper", "Eat This", "Strike !", "X", "Red Queen", "Smasher" etc.

Les principaux soucis sont les Hostiles ne rentrant pas dans la zone de tir standard (trop grands ou petits) et le fait que ces unités doivent évoluer au plus près des hordes, quitte à les provoquer pour attirer des concentrations importantes pour que leur arme fonctionne efficacement.
Les contraintes thermiques et d'environnement (sable, humidité) peuvent nuire au déploiement dans certains milieux, du fait de la forte part d'électronique de ce système d'armes.
Herbert West

Messagepar Aeorn » Ven Déc 16, 2011 7:02 pm

J'aime bien l'idée des balle, mais je mettrais plus ça sur le compte de GT, qui ne l'ayant pas essayer réellement le met sur le marché, et fait fureur. Seul bémol le réglage n'est pas vraiment bon et l'armée en fait les frais.

Sinon les 2 première me plaise aussi mais la 3ème pas vraiment, trop fanfaron pour l'univers à mon gout.

Et pour répondre à ta question, non je n'ai pas encore instauré d'évènement de ce type, trop tôt, mais joueurs ne sont qu'en milieu de 6ème semaine.
La main-d'oeuvre zombie ne réclame aucun salaire et l'on peut la faire se tuer travail sans risquer de la faire mourir.
Aeorn

Messagepar littlepea » Mar Déc 20, 2011 3:58 pm

J'aime bien ton idée des tourelles firestorm mais également pourquoi ne pas mettre le développement dans les mains de GT.
littlepea

Messagepar Herbert West » Mar Déc 20, 2011 7:10 pm

GT rime aussi bien avec money qu'avec brevets :twisted:

EDIT : je ne suis responsable de rien si vous décidez de mixer la tourelle avec les balles "intelligentes" 8)
Herbert West

Messagepar Kieffer » Sam Déc 31, 2011 1:36 pm

Idée d'évènement important :

Le GPS a du plomb dans l'aile :
Suite à la perte de plusieurs centres de contrôle du fait de la progression des zombies ou du déploiement du nuage d'agent gris concentré (suivant la semaine où se situent les joueurs), le réseau GPS connaît des perturbations de plus en plus fréquentes. Les unités au sol ont de plus en plus de difficulté à se repérer sur le terrain et bientôt on voit refleurir en nombre les bonnes vieilles cartes d'état major dont les ventes repartent en flèche.
Cela aussi d'autres effets liés : retards fréquents des hélicoptères de secours, frappes imprécises de l'armée, bouchons monstres dans les principales villes encore saines.
Plusieurs satellites connaissent des défaillances, certains retombent même sur terre faute de correction de leur trajectoire à temps. Durant les périodes de plus en plus courtes où le GPS fonctionne son utilisation devient réservée aux seuls militaires et Z-Corps, l'attribution de l'usage se faisant en fonction de la priorité de la mission, ou plu souvent au faciès.
Le haut commandement entreprend des contacts diplomatiques avec les européens et les russes pour pouvoir utiliser leurs réseaux similaires, Galiléo et GLONASS.

Je rajoute deux petits synopsis d'aventures écrits ce matin après une nuit riche en réflexions :

-Houston, on a un problème ! (Semaine 9 et +) : Extraction

Suite à la progression de l’épidémie, les lancements de matériel et de nourriture en direction de la station spatiale internationale (ISS) se font de plus en plus espacés. La NASA prend bientôt la décision de faire rentrer les astronautes sur Terre à l’aide de la navette spatiale.
Ce retour s’annonce difficile, plusieurs stations de guidage étant maintenant perdues corps et bien face à l’avancée des zombies. Alors que la navette est en approche finale, une erreur d’appréciation des équipes au sol provoque un changement de vecteur trop important, la navette devient alors hors de contrôle et s’écrase au sol dans la zone contrôlée par les morts vivants et saturée d’agent gris concentré.
Une véritable course contre la montre s’engage alors pour organiser une mission de sauvetage afin de récupérer les astronautes isolés. Une équipe conjointe de Z-Corps et de forces spéciales de l’armée est rassemblée et pénètre bientôt sur le territoire des morts à bord de véhicules blindés NBC.
Arriveront-ils à temps ?

Image

-On n’a pas d’idées mais on a du pétrole ! (Semaine 4 et +) : Eradication et Stérilisation

Le supertanker Lincoln approche des rivages américains mais malgré des tentatives de contact répétées des gardes-côtes, personne à bord ne répond. Un agent a néanmoins crû entendre des râles sur la fréquence radio.
Afin d’éviter une marée noire aux conséquences dévastatrices, une équipe de Z-Corps est envoyée sur le navire par bateau afin d’en reprendre le contrôle, d’y éradiquer la menace des infectés et de stériliser les lieux pour permettre de réutiliser le bâtiment.
Dans cet environnement hostile où le moindre coup de feu tiré peut provoquer une réaction en chaîne dévastatrice, les Z-Corps arriveront-ils à préserver le navire, sa cargaison et les côtes américaines ?

Image
Kieffer

Messagepar Lord Hinateur » Sam Déc 31, 2011 7:51 pm

Han ! J'te pique l'idée de la navette pour ma béta-test de Z-Corps 2022. Sauf que je fait la faire s'écraser dans la cinquième avenue...
*SPROTCH* Mouhaha, who's next ?
Lord Hinateur

Messagepar Kieffer » Sam Déc 31, 2011 9:54 pm

D'autres idées venues dans l'après-midi :

La viande c'est le mal :
Une rumeur propagée par Internet affirme, vidéos floues à l'appui, que certaines grosses corporations alimentaires ne sont pas très regardantes en ces temps de crise sur la provenance et la fraîcheur de la viande intégrée à leurs produits.
Manifestations monstres, émeutes, témoignages d'illuminés affirmant avoir vu des cadavres d'animaux continuer de se mouvoir alors qu'ils venaient d'être abattus ou décongelés, il n'en faut pas plus pour plonger la filière alimentaire dans le chaos aggravant encore un peu plus la méfiance de la population face aux grands groupes industriels et aux autorités qu'ils soupçonnent de complicité ou de connivence.
Les personnages joueurs ne devraient plus regarder leur corned-beef du même oeil.
Et si la rumeur d'animaux zombies utilisés dans une usine pour remplir les stocks incitait les Z-Corps à devoir sécuriser et nettoyer le site ?

-évènement d'ambiance lié (1): depuis le début de l'épidémie zombie, il ne fait pas bon être une vache, un bison ou tout autre animal élevé extensivement pour sa viande.
Résultat de la perte de terrain des vivants face aux morts, ce sont maintenant des dizaines de milliers d'animaux affolés, affamés, rendus violemment à la liberté et pourchassés par les zombies qui arpentent les étendues américaines.
Et si cette simple liaison en voiture ou autobus de votre équipe entre deux états des USA croisait la route d'un de ces immenses troupeaux ? Il vaut mieux prévoir un peu de tôle cassée ou de savoir se cacher rapidement si vous ne voulez pas finir en steak tartare au milieu de la route. Et rien ne dit qu'une fois le troupeau passé ce ne soit pas une vague de zombies affamés qui vienne à déferler. Ah oui, votre véhicule n'a pas supporté la rencontre avec les bovidés et refuse de redémarrer, pas de chance...

-évènement d'ambiance lié (2): de la même manière que certains restaurants asiatiques cuisinent le poisson Fugu au poison réputé mortel pour les amateurs de sensation, une nouvelle mode vient de naître, cuisiner de la viande infectée et la servir dans de petits restaurants underground. La provenance douteuse de cette viande, peut-être humaine en partie, alliée aux risques majeurs de contamination amène la police et les Z-Corps a rapidement mettre un terme à la menace en trouvant et démantelant les filières d'approvisionnement et en arrêtant les individus dérangés derrière cette initiative.
Kieffer

Messagepar Skeletor » Mar Jan 03, 2012 5:11 pm

J'avais écrit un très long post sur ce topic et au moment de poster mauvaise surprise je n'était plus logé j'ai paumé mon message donc je vous file la version courte :

P-corps :
Les Préventions Corps sont les employés de one world qui proposent aux habitants des villes encore sures d'avoir a leur dispositions une sorte de télécommande qui permet d'avertir les Z-corps en cas d'urgence, et des spray d'agents gris. Bien évidement les dons sont bienvenus en liquide de préférence, vu qu'on ne sait pas jusqu'à quand les banques vont tenir.
Ces agents en costard cravates sont bien entendu des escrocs, leur jolie carte plastifié a été faite sur photoshop, la télécommande d'urgence a été bricolé au fond du garage par un prof de techno pas regardant, et les spray d'agent gris contiennent de l'eau.

Bien sur des gens s'en sont aperçu et one world est obligé de communiquer sur les risques d'arnaques. Suivant les zones les PJs risquent donc de ne pas être accueillit a bras ouvert, mais plutôt comme des escrocs.

Certains petits malins ont carrément arnaqué des villes entière en ce faisant passer pour des Z-corps venu organiser les défenses. vendant des grenades fumigènes comme de l'agent gris et organisant des tour de gardes qui laisserait passer une horde entière sans la voir.
De la a ce qu'ils se retrouvent enfermés avec les habitants et des PJ vrai Z-corps qui débarquent.

Barrage
Certaines communautés ont décidé de prendre les devants. Vu que personne n'est foutu de les protéger, ils vont le faire eux même. Des barrages filtrant sont organisés a l'entrée de certaines villes. N'ayant aucun cadre ces checkpoints vont vite permettre aux contrôleurs d'abuser de la situation. De la petite gâterie faite au garde pour avoir le droit de traverser la ville sans s'arrêter au pillage en règle sans avoir le droit d'approcher de la ville. Bien entendu après avoir pillé 2-3 camions, plus personne ne viens livrer les commerçants, la ville devient une zone de non droit avant même l'arrivé des premiers zombies … qui a la grande surprise des habitants, n'ont pas besoin de route …

Récupérateurs
Vous avez des êtres chers en zone rouge ? Vous tenez a récupérer un objet précieux ? Ce groupe de mercenaire va en zone rouge et dans la mesure du possible vous le récupère, quoi ou qui que ce soit, a condition d'y mettre le prix.
Ces gars sont des cowboys ! Ils remplissent leur mission quel que soit les conséquences. La cible est dans un entrepôt barricadé ? On fait sauter la porte, on récupère la cible et on se barre tant pis si les autres survivants se font bouffer. L'assassin de votre femme est un Z-corps, on bute ses potes et on vous le ramène dans l'état que vous voudrez (vivant, mort … les 2 en même temps).

Psycho
Des jeunes mal dans leurs peaux a tendance psycho ont décidé d'aider Dieu dans sa grande purification. Sans qu'on sache comment ils ont en leur possession une dizaine de zombies qu'ils menacent de relâcher dans un lieu publique encore sain. La menace est prise très au sérieux.

Snuff Z
Sur Internet des Snuff movies mettant en scènes des hostiles ont débarqué plus vite que les mouches sur un cadavre. Ces vidéos regroupent tout ce que l'imagination humaine a de pire. Ça va du combat en cage entre humain ou animaux vs zombies (et la cage parait moins solide face a un phase 2) a une scène de chasse puis de repas de zombies, en passant par la tournante sur une femme zombie attachée et bâillonnée. Outre l'aspect moral de ces vidéos les risques de contagions sont bel et bien présents.
Dernière édition par Skeletor le Ven Jan 06, 2012 2:01 am, édité 1 fois.
In shotgun we trust
Skeletor

Messagepar Midgardson » Mer Jan 04, 2012 11:56 pm

Tiens, l'idée du Snuff Z permet de poser une question à laquelle j'avais pas vraiment pensé : Le virus Z est-il sexuellement transmissible ?

Sinon, petite idée que j'ai eu en lisant World War Z :

Rien ne se perd
Au milieu du chaos généralisés (voies de communications coupées, exodes massifs, violences, etc.) les hôpitaux ont de plus en plus de patients et de moins en moins les moyens pour s'occuper d'eux. Entre autres choses, il est de plus en plus difficile de profiter du don de sang et d'organes. Et comme on pouvait s'y attendre, des petits malins profitent allègrement de la situation et ont monté leur trafic. Bien entendu, ils prétendent au mieux que les donneurs sont consentants, au pire que les organes viennent du Mexique ou des bas quartiers de Chicago, Miami, ou d'autres villes encore épargnées, où on peut encore facilement mourir d'autre chose qu'une attaque de zombie, et c'est bien souvent le cas. Mais comme on peut encore une fois s'en douter, ils organisent régulièrement des descentes dans les zones contaminées, pour profiter des énormes "mines de matières premières" qui s'y trouvent, récupérant leur came dans les charniers ou sur les zombies isolés (voir sur les survivants, après tout pas de témoin, pas de crime). Les hôpitaux n'ayant plus que rarement le temps et les moyens de vérifier la provenance, et le matériel à leur disposition ne permettant pas encore de détecter la présence du virus Z à part les cliniques One World et quelques autres, on a ainsi vu des hôpitaux, voir des villes entières, se retrouver envahis de zombis simplement à cause d'une poche de sang contaminé ou d'une greffe de rein corrompu.
L'idée peut être utilisée aussi bien pour un groupe de survivant dans un hôpital que pour une Z-team envoyée enquêter dans une ville ayant été touchée par l'épidémie alors qu'elle était pourtant loin des zones jaunes.
Moi, j'en aurai cure
Et de mes mains saisirai
L'épée tranchante
Si je peux l'avoir.
Midgardson

Messagepar ebirah » Jeu Jan 05, 2012 12:07 pm

Midgardson a écrit:Tiens, l'idée du Snuff Z permet de poser une question à laquelle j'avais pas vraiment pensé : Le virus Z est-il sexuellement transmissible ?

Quel virus se transmet à la fois par la salive et le sang? L'hépatite B je crois, qui est une MST. De là à penser que le virus Z soit sexuellement transmissible...
D'ailleurs le premier infecté parmi mes pjs l'a été de cette manière. Un pj couche avec une femme (sang préservatif, il me l'a pas dit) qui avait été blessée par une lame qui avait servi à trucider un zombie. Un autre joueur fait remarquer qu'elle est peut-être infectée. Moi intérieurement : bonne idée. Elle se change en monstre assoiffé de sang pendant l'acte. Plus tard j'ai réfléchi à cette question et pour moi oui le virus Z est sexuellement transmissible.
ebirah

Messagepar Midgardson » Jeu Jan 05, 2012 2:21 pm

D'un autre côté, pas besoin de la faire se transformer en plein milieu. On sait déjà qu'un infecté qui n'a pas encore atteint le stade hostile est encore plus contagieux, à mon avis ton pj a été touché par le virus avant même d'avoir descendu son slip.
Moi, j'en aurai cure
Et de mes mains saisirai
L'épée tranchante
Si je peux l'avoir.
Midgardson

Messagepar ebirah » Jeu Jan 05, 2012 7:12 pm

D’accord avec toi, la transformation et l'infection du pj ne sont pas du même ressort narratif. J'aurais pu transformer la dame après l'acte ce qui aurait engendré des suspicions sur l'éventuelle contamination du pj et n'aurait pas provoqué les mêmes réactions autour de la table. Si la transformation s'est passé pendant l'acte c'était pour briser brutalement le sentiment de sécurité des joueurs à ce moment là.
Mais je me dis qu'on devrait ouvrir un sujet sur l'épidémiologie: Au bout de combien de temps on devient contagieux 30s, 1min? etc.
ebirah

Suivante

Retourner vers Z-Corps