Idées d'évènements "importants" ?

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Re: Idées d'évènements "importants" ?

Messagepar Skeletor » Jeu Jan 05, 2012 9:49 pm

Pour moi ton PNJ ne peut pas se transformer en Z pendant la partie de jambe en l'air. Il faut mourir pour se relever, et vraisemblablement le PJ devrait s’apercevoir qu'il y'a un soucis.

Tiens autre evenement important :
En californie on peut trouver ca :

Image

Image

On ne sait pas comment mais un de ces champs de derrick est en flammes. C'est pas comme si les états unis étaient au bord de l'apocalypse, ce pétrole est d'une importance capitale. Les Z corps sont envoyés pour sécuriser la zone, en coordination avec des artificiers qui vont a l'aide d'explosif éteindre les puits. Et la bienvenue en enfer !
Le ciel est noir, totalement occulté par les épaisses fumées noires. Les seules sources de lumière sont les colonnes de flammes d'une quinzaine de mètres de hauts qui ont remplacé les derricks, la chaleur est insoutenable, l'air est étouffant, le simple fait de respirer quelques minutes sans masque donne des nausées. Le peu de végétation qui avait resisté a la canicule n'as pas résisté a ça. Et pour compléter cet avant gout de l'enfer, quelques uns de ces locataires sont présent ... Et chacune des explosions en attire davantage.

Une petite vidéo pour l'ambiance : http://youtu.be/jekjGtPB44I
In shotgun we trust
Skeletor

Messagepar ebirah » Mer Jan 11, 2012 11:39 am

Bon je vais développer un peu cette histoire de prophétie maya en tablant que la probabilité qu'un joueur lisent ce qui se trouvent par là est faible.

Il est écrit p193 du LdB "Lors de sa dernière NDE, il aperçut qq chose dans les ténèbres, dans l'obscurité du dernier sommeil". Il y a un déjà un topic à ce sujet.
Dans la pensée chamaniste (européen ou sibérien je ne suis pas sûr pour celui amérindien), il existe l'Autre Monde qui est le domaine des esprits cad des morts et des "dieux". Et un chamane peut y accéder dans un états de transe pour y converser avec les esprits ou pour aller chercher un fragment d'âme d'un malade pour le soigner. Un humain voyageant dans ce monde dès qu'il rêve ou s'il est dans le coma par exemple.

De plus ce que les mayas ont prévus pour 2012, c'est un alignement exceptionnel d'astres. D'après certains mystiques cela devrait permettre un meilleur manipulation des énergies. Ces énergies qui nous environnent tous et qui sont normalement imperceptibles. Pensez aux rebouteux, aux théories énergétiques chinoises (chi etc...). Le quartz est "réputé" pour un très bon catalyseur contenant pour les énergies.

Vous me suivez toujours?

Bon et les joueurs dans tout ça. Ces théories peuvent paraître farfelues mais il y a toujours un homme bien placé dans la hiérarchie pour y apporter du crédit. Himmler chapeautait bien toute une série de recherches archéologiques et/ou ésotériques. Donc un personnage influent de GT y croit et envoie des équipes pour rechercher un artefact maya qui serait supposer permettre un contrôle des énergies et irait très bien avec le projet de super-soldat zombie. Bien sûr les z-corps ont vent de tout ça et doivent être les plus rapides pour mettre la main sur l'artefact. Et voilà on a un scénario type indiana jones chez les zombies. Avec comme points culminants par exemple la recherche d'un contact (un archéologue) à mexico city, dans une ville livrée au chaos. La rencontre impromptu avec des narcotrafiquants qui peuvent se révéler des alliés ou pas. Et bien sûr l'inévitable cité abandonnée ou aura lieu l'affrontement final contre les mercenaires de GT (ce qui peut faire une vraie bataille rangée si les z-corps se sont alliés aux narcotrafiquants). Si cette dernière scène manque de zombies on peut rajouter l'équipe d'archéologues qui a été contaminée. Et je verrai bien une conclusion à la "tout ça pour ça": l'artefact n'a strictement aucune propriété particulière autre qu'une valeur archéologique inestimable (et peut-être aussi pécuniaire).
ebirah

Messagepar Herbert West » Dim Jan 15, 2012 3:11 pm

Bonjour,

dans le cadre du supplément amateur, est-ce que les différents posteurs sont d'accord pour que leurs idées soient éventuellement reprises (avec citation bien sur) et développées ?
Herbert West

Messagepar ebirah » Dim Jan 15, 2012 4:49 pm

Je vais te répondre herbert pour que tu n'ais pas l'impression de prêcher dans le désert.
Je trouve ton intention tout à fait louable et la question que tu devrais te poser est légale, puisque ton projet est destiné à être diffusé.
A qui appartiennent les textes diffusés sur le forum? Peut-être au 7eme Cercle.
Dans quelle limite une idée peut être reprise sans l'accord de l'auteur, puisque je doutes que tous les utilisateurs du forum te répondent (certains ne se connectent peut-être plus du tout).
Si ce n'est qu'une idée et que tu reformules le texte il y a fort à parier que tu contournes le problème.

Ce qui pourrait être intéressant c'est que les différents meneurs te passent leurs travaux (scénars, matériels, aides de jeu) pour que tu les retravailles avec ton équipe.
Je le ferais bien volontier si ce que j'avais fait été tapé et surtout si je n'utilisais pas du matériel qui ne m'appartenait pas.
Quand je fais une aide de jeu j'utilise des images (même si je les retravailles) dont je n'ai pas les droits. Par exemple j'ai fait les fiches d'autopsie d'un indien d'une fameuse réserve et j'ai utilisé une photo d'un type ainsi qu'une fiche réelle (remplie par mes soins), je peux pas diffuser ce genre de chose.

Tu pourrais te créer une adresse du genre fanzinezcorps@messagerie.com pour qu'on t'envoie ce qui a déjà été fait. Je serais ravi de taper ce que j'ai fait et de l'envoyer. Ainsi que des dessins si tu le souhaites.
ebirah

Messagepar Herbert West » Dim Jan 15, 2012 7:24 pm

Merci Ebirah pour ta réponse.

Il est vrai que je n'ai pas penser à l'aspect légal vis-à-vis des textes soumis. :?
J'espère que quelqu'un du 7°cercle pourra répondre pour dissiper les doutes dessus.

Pour les images et dessins...faudra voir du coté des images libres de droits et d'un logiciel style GIMP.
Quoique mes dessins pourraient remplir le but recherché: tellement moches qu'ils en sont effrayants :mrgreen: .

Concernant l'idée du Zupplément , loin de moi l'idée d'en être le leader (quoique j'ai l'impression de m'être fait avoir :wink: ).

Concernant les travaux que pourraient me soumettre les uns et les autres, il faudra que cela rentre dans les thèmes abordés (encore à définir) pour que nous puissions nous en servir (ce qui me semble logique). Il n'est pas - à mon sens - prévue de faire un truc fourre-tout, mais d'essayer d'aborder le jeu sous des aspects non-développés ou jugés non-pertinents (sans aucune critique ou jugement de ma part). Je vais attendre que le groupe qui se forme sur Vox pour reprendre ta très bonne idée d'une boite mail dédiée.

Quoiqu'un recueil de scénarios jouables en fonction de la semaine où se trouve les personnages serait aussi une bonne idée (tu ne veux pas piloter le truc ? :twisted: ).
Herbert West

Messagepar Pierrick » Dim Jan 15, 2012 8:03 pm

"Il est vrai que je n'ai pas penser à l'aspect légal vis-à-vis des textes soumis. :?
J'espère que quelqu'un du 7°cercle pourra répondre pour dissiper les doutes dessus.
"
Pour ça je peux répondre... ^^ Il te faut absolument les accords des gens si tu veux reprendre leur travail (que ce soit texte ou illustrations).
Bon après c'est pour faire un zine gratuit et avec l'accord de 7C, du coup je ne pense pas que grand monde te refusera de reprendre ce qu'ils ont écrit sur le forum. Mais il te faut leur accord tout de même (ne serait-ce que par simple correction).
D'ailleurs tu peux parfaitement essayer de les joindre par MP pour demander à ceux qui ne passent pas souvent par ici.

Après si le zine est effectivement fait chez Vox, ça devrait passer vis à vis du tampon "approved" par le 7C puisque nous sommes partenaires officiels. Mais quoi qu'il arrive ils auront le dernier mot.
(PS : si le groupe de travail est crée, ne vous inquiétez pas pour le partage de doc, ya un truc prévu).

Voilà voilà ! : )

PS : j'ai oublié une petite précision. Sauf erreur de ma part (il faudrait vérifier), un texte rédigé par un utilisateur sur un forum lui appartient. Cela suit la législation sur la correspondance.
Pour prendre une image 7C vous file le papier pour écrire mais ce qui est dessus vous appartient.
Par contre le propriétaire du site doit prendre gare à ce que ce qui est visible publiquement respecte la législation nationale (pas d'appel à la haine, à la discrimination etc.).
Pierrick

Messagepar Kieffer » Dim Jan 15, 2012 8:20 pm

Pour continuer dans le HS, pourquoi ne pas demander aux auteurs quel pan de l'univers ils ne vont pas développer et l'étendre avec des auteurs amateurs ?

Par exemple si l'on sait que d'ici la fin de la gamme, tout ce à quoi la Chine aura droit c'est un laconique "La Chine tombe en seizième semaine sous le contrôle total des zombies", il est tout a fait possible de broder sur les espaces libres pour créer des intrigues et pistes exploitables sans contredire le background officiel qui apparaîtra dans les prochaines suppléments ?
Kieffer

Messagepar Pierrick » Dim Jan 15, 2012 10:53 pm

Accessoirement, si la modération pouvait déplacer la discussion sur les droits tout çà, là : viewtopic.php?f=46&t=2014, ça serait bien ! ^^
Pierrick

Messagepar Skeletor » Lun Jan 16, 2012 1:33 pm

Je prends quelques instants pour répondre a tout ce qui concerne le supplément amateur.
Je vais parler de mon cas : Je suis partant mais je ne peux pas garantir ma participation active a 100%. Déjà je suis a la recherche d'un emploi, donc des que je trouve j'aurai moins de temps, ensuite je ne joue que 3/4 fois par ans donc voila quoi, et j'ai d'autres projets perso en vue.
Ceci étant dit, je suis partant.
Niveau organisation, je ne sais pas comment ça se passe chez Vox Ludi, mais apparemment c'est eux les mieux équipé pour nous fournir des outils adapté. Le truc c'est que la on en parle sur 2 forums donc soit on passe tous sur Vox Ludi et on demande a un modérateur du forum du 7C si on peut avoir un sujet épinglé ici pour indiquer l’existence d'un groupe de travail pour les petits nouveaux qui voudraient rejoindre/suivre le projet ; soit on s'organise autrement. A mon avis passer chez Vox Ludi serait le plus simple.
Pour ce qui est de mes posts ici, même si je venais a ne pas participer au projet, du moment qu'on me demande je ne voit pas de raison particulière de refuser.

Ensuite ce qui pourrait être pas mal c'est d'organiser un petit sondage sur le thème du supplément.
In shotgun we trust
Skeletor

Messagepar Pierrick » Lun Jan 16, 2012 1:54 pm

Alors pour le moment, le groupe de travail n'est pas encore créé sur Vox. J'attends que Herbert me donne le feu vert (quand il jugera qu'il y a assez de monde sur le projet*).
*Je suppose qu'il en sera le coordinateur.
Pierrick

Messagepar Pierrick » Mar Jan 17, 2012 11:41 pm

Juste pour vous dire que ça y est, le groupe de travail sur un zine Z-Corps est créé et lancé sur Vox Ludi.
Vous pouvez reprendre une activité normale ! ^^

PS : Pour tout renseignement voir avec Herbert West. : )
Pierrick

Messagepar Herbert West » Mer Mar 07, 2012 7:13 pm

Message pour Skeletor, Kieffer, Midgradson :

m'autorisez-vous à utiliser vos évènements importants comme évènements de fond à rajouter à la chronologie générale et à proposer des synopsis de scénario s'y rapportant ou en découlant ?

Herbert, bien chaud 8)
Herbert West

Messagepar Skeletor » Jeu Mar 08, 2012 12:07 am

OK pour moi. Par contre je n'avais pas les supplément quand j'ai posté sur ce topic, et certaines de mes idées font clairement doublon avec la gamme officielle. Il faudra faire gaffe.
In shotgun we trust
Skeletor

Messagepar Kieffer » Sam Juil 28, 2012 5:00 pm

Fouillant dans mes travaux non publiés, en voilà un petit nouveau :

La croisade des enfants :

Un influent prêcheur cathodique annonce que seule la pureté des enfants pourra vaincre la noirceur des zombies et invite comme aux temps anciens à lancer une croisade des enfants contre les hostiles. Des milliers de familles se rassemblent en bordure du territoire des morts en compagnie de leurs progénitures et s’apprêtent à les lancer désarmées face aux zombies.

Pour la culture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Croisade_des_enfants_(exp%C3%A9dition) :wink:
Kieffer

Messagepar CandyGirl » Dim Juil 29, 2012 11:28 am

J'aime beaucoup cette idée !
CandyGirl

PrécédenteSuivante

Retourner vers Z-Corps