[MJ] A propos de certains PNJ... [MJ]

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

[MJ] A propos de certains PNJ... [MJ]

Messagepar cole » Lun Déc 12, 2011 10:08 pm

Bonjour

J'ai une question a propos du patient 0 et de "mort" :
On sait qu'il peuvent controler les hostiles mais cela s'applique t'il a tout types d'hostiles ?
peuvent ils controler un phase 2 ou même un phase 7 ?
et le point qui me chiffone le plus, peuvent t'il controler des phase 3 (necrobeast) qui eux n'on pas la même "intelligence" et donc ne sont peut etre pas affecté de la même maniere par la fréquence morte (si tant est qu'il la possédent)

Edit: cette question peut aussi s'appliquer au "Mentor" qui ont des capacité similaire bien que moins developpée...

merci
Si l'espoir fait vivre, je suis immortel...
cole

Re: [MJ] A propos de certains PNJ... [MJ]

Messagepar petit•cœur » Lun Déc 12, 2011 11:53 pm

Perso,

Le patient 0 et mort peuvent éventuellement les contrôler, mais surtout les Hostilles (toutes phases confondu) devraient avoir "peur" en leur présence et les éviter, comme si ils sentaient qu'ils ne devraient pas s'en approcher !
petit•cœur

Messagepar Aeorn » Mar Déc 13, 2011 12:46 pm

petit•cœur a écrit:Perso,

Le patient 0 et mort peuvent éventuellement les contrôler, mais surtout les Hostilles (toutes phases confondu) devraient avoir "peur" en leur présence et les éviter, comme si ils sentaient qu'ils ne devraient pas s'en approcher !

Pas tout à fait d'accord sur ce point, je ne pense pas que les hostiles puissent avoir peur, et je n'ai pas cette impression en lisant le bouquin. Je pencherais plutôt sur le fait qu'ils sont dirigés tout simplement.
La main-d'oeuvre zombie ne réclame aucun salaire et l'on peut la faire se tuer travail sans risquer de la faire mourir.
Aeorn

Messagepar cole » Mar Déc 13, 2011 3:58 pm

"Mort" ne fait pas peur au hostiles puisqu'au au contraire ils sont attiré par sa frequence morte...
...ce qui etrangement n'est pas le cas pour le patient 0.
Si l'espoir fait vivre, je suis immortel...
cole

Messagepar Aeorn » Mar Déc 13, 2011 7:06 pm

cole a écrit:"Mort" ne fait pas peur au hostiles puisqu'au au contraire ils sont attiré par sa frequence morte...
...ce qui etrangement n'est pas le cas pour le patient 0.

Effectivement le livre laisse seulement penser que le patient 0 les contrôle.
La main-d'oeuvre zombie ne réclame aucun salaire et l'on peut la faire se tuer travail sans risquer de la faire mourir.
Aeorn

Messagepar Herbert West » Mar Déc 13, 2011 7:20 pm

Je rebondis sur ce sujet par rapport aux révélations quant à Patient 0 et Mort... et la nature de la résistance au virus des Z-Corps.
Ça sens la filiation à grand échelle tout ça, non ?
Herbert West

Messagepar Aeorn » Jeu Déc 15, 2011 9:24 pm

Donc autant pour moi, je n'avais pas le dernier supplément et je ne dirais pas que les Z ont peur mais plutôt que leur instinct de survie les incites à éviter un prédateur meilleur qu'eux.
Aeorn

Messagepar Herbert West » Sam Avr 20, 2013 8:52 am

Une idée subite concernant Mort me titille : et si le gentil monsieur parvenait à créer des Phases lors de leur contamination ou ensuite ? Peut-être pas les premières semaines, mais à partir de la semaine 4-5...
Je sais, ça fait bourrin, mais il y a là quelque chose à creuser (ex: il doit faire garder un entrepôt et fait muter 2 phases 1 en phases 2). On peut considérer que la durée de "non-vie" du machin modifié va être courte pour équilibrer ce pouvoir (niveaux de blessures réduits, échec critique provoque la fin du streum).

Je verrai bien aussi Mort "programmer" des hostiles pour "obéir" à des suivants (en dehors de ces proches) afin de se séparer et de couvrir plus d'états pour d'augmenter les troupes (et de croiser personnages survivants et Z-corps) :twisted:
Herbert West

Messagepar littlepea » Lun Avr 22, 2013 5:43 pm

Herbert West a écrit:
Je verrai bien aussi Mort "programmer" des hostiles pour "obéir" à des suivants (en dehors de ces proches) afin de se séparer et de couvrir plus d'états pour d'augmenter les troupes (et de croiser personnages survivants et Z-corps) :twisted:

C'est bourrin. Un peu trop à mon goût.
Par contre on peut imaginer que Mort ou le patient 0 décide de les "programmer" pour qu'ils se rendent tous à tel endroit pour faire une immense horde.
littlepea

Messagepar Herbert West » Lun Avr 22, 2013 6:31 pm

littlepea a écrit: C'est bourrin. Un peu trop à mon goût.
Par contre on peut imaginer que Mort ou le patient 0 décide de les "programmer" pour qu'ils se rendent tous à tel endroit pour faire une immense horde.

Je pensais plus à l'option d'en faire des chiens d'attaque de compagnie (attaque, reste là, cherche) :twisted:
Évidemment, avec la distance et le temps, ça peut disparaître.

Ton idée est intéressante, mais le souci porte sur la capacité des zombies à reconnaitre un lieu ou savoir comment y aller ...
Le truc que je souhaite éviter c'est le coté Empereur Palpatine qui contrôle ses Stormtroopers à distance et individuellement (balaise la Voie Obscure de la Force).
Herbert West

Messagepar littlepea » Ven Avr 26, 2013 4:36 pm

Herbert West a écrit:Je pensais plus à l'option d'en faire des chiens d'attaque de compagnie (attaque, reste là, cherche) :twisted:
Évidemment, avec la distance et le temps, ça peut disparaître.

Ton idée est intéressante, mais le souci porte sur la capacité des zombies à reconnaitre un lieu ou savoir comment y aller ...
Le truc que je souhaite éviter c'est le coté Empereur Palpatine qui contrôle ses Stormtroopers à distance et individuellement (balaise la Voie Obscure de la Force).

Bah ce qui me gène dans ton idée c'est le fait que d'autres PNJ que Mort et patient 0 puissent contrôler les Z.

Après pour diriger les troupes, je pensais plus à une direction (permettant d'augmenter la concentration de Z sur du moyen terme). PAr exemple "Tous vers l'Ouest" ce qui expliquerait le large mouvement vers la californie, l'invasion de Denver... Alors que l'Est s'en tire plutôt pas trop mal (sauf avec l'expédition de Mort et de sa clique vers Washington). Voire éventuellement une grande ville les Z ayant une certaine "mémoire" (on peut imaginer que des Z vivant en Californie puissent plus ou moins se diriger vers Los Angeles ou San Francisco).
littlepea

Messagepar Herbert West » Mar Juin 25, 2013 9:25 pm

J'ai eu une idée démoniaque en lisant le CR de Noway sur son site à propos de l'aventure Le Pasteur, l'Elu et les Z-Corps.
Et si Mort pouvait contrôler la propagation du virus chez un/des individus fraîchement contaminées ?
Tant qu'elles lui obéissent, elles sont porteuses saines du virus, mais sans aucun développement de l'infection à leur égard (qui est bloquée).
Si elles se rebellent où s'éloignent trop (quelques kilomètres)...la transformation est instantanée....
Ce serait un moyen terrible pour forcer des gens à obéir à ses moindres désirs de peur d'être zombifié. Les autres hostiles pourraient ignorer ou suivre (sans les attaquer) ces "anomalies" :twisted:
Herbert West

Messagepar raf » Jeu Juin 27, 2013 6:54 am

ça c'est bon, et en conformité avec le personnage, sauf qu'il devrait réserver ça pour ceux qui entre dans la secte, les autre étant des infidèles...
raf

Retourner vers Z-Corps