planning de sortie -> Campagne

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

planning de sortie -> Campagne

Messagepar dead_chris » Mer Jan 11, 2012 2:10 pm

Pour ne pas polluer le thread sur le planning de sortie, je poste ici ma réponse

Moi, je trouve, c'est ce qui fait la force de cette série, et aussi son gros désavantage, c'est cette trame.

On peut proposer des aides de jeux et autres, mais faut pas raconter la trame. Pas de campagne qui risquerait de réveler la fin avant la fin. Il faut garder le secret jusqu'au bout ...

Par exemple , actuellement je mene une campagne. Mais le souci c'est que j'en suis déja à la 8 eme semaine, qu'ils ont vu qui vous savez, qu'ils se posent des questions sur qui vous savez d'autre aussi et ont réussi à récupérer des informations sur son passé.

Maintenant, si je poste ma campagne. Et si j'ai anticiper sur le final des auteurs. Gros spoil, c'est la fin.:s Je suppose que c'est ce qui veut etre éviter. On verrait plein de version de l'histoire, et on finirait par anticiper. Le plus étrange je trouve ici, c'est que dans les rapports de campagne que j'ai vu, personne ne s'est encore vmt lancer dans l'histoire en tant que tel.

Du coup, actuellement, si tu veux proposer du contenu, tu ne peux faire que de l'additionnel, en utilisant que très peu la trame de base pour eviter de spoiler.
Je suis partant pour une campagne, mais faut être honnete , si tu veux faire autre chose que du survival, tu dois obligatoirement t'interresser au background. Et encore plus réaliste, ta campagne tu dois la proposer avec une fin ( pas question de s'arreter a un moment X quand meme, sous peine de joueurs frustré ^^ )

Alors proposer une campagne en plusieurs partie ? Avec des morceaux a suivre ?

C'est ce qui fait que si peu d'élément sortent sur z corps, c'est un jeu occulte, qui se joue le soir au coin du feu ;) Et qui une fois la gamme terminé, explosera en supplément... ou pas ^^ LE seule truc que je pourrais demander a 7C, c'est de s'assurer qu'il y aura encore pas mal de livre qui seront vendu une fois la gamme terminé ^^ N'arretez pas trop vite de produire , ce jeu est trop bien ^^
Dernière édition par dead_chris le Mer Jan 11, 2012 8:58 pm, édité 2 fois.
dead_chris

Re: planning de sortie -> Campagne

Messagepar Neko » Mer Jan 11, 2012 3:10 pm

Je suis pas sûre de bien comprendre ton post.... Tu dis que tu as décidé de la fin de ta campagne qui n'est pas celle officielle...C'est ça ? Et donc que tu as décidé du "méchant" de l'histoire.. Oui, okay.
Je ne pense pas qu'actuellement, vous ayez le mot de la fin. Parce qu'il manque quand même quelques paramètres essentiels dans ce que nous avons révélé.. :mrgreen: Nous avons notre fin à nous...
Mais c'est pas grave, si tu as pris une direction, tu n'as pas d'obligation de suivre la timeline. Du moment que vous vous amusez, à ta table....
Image
Neko

Messagepar dead_chris » Mer Jan 11, 2012 8:31 pm

Non , je n'ai pas cette prétention non plus ^^ j'etais juste content de voir que certaines idées que j'avais repris dans ma campagne a propos du synopsis se sont retrouvé dans undead on arrivals . Apres, il ne me reste plus qu'a espérer que mes idées pour la fin collerons ou pas ;)

Mais pour revenir aussi sur un autre point , suite au concours vox ludi, je pense que ce qui limite aussi les participations et les fan content, c'est un peu cette trame. ^^

Maintenant, si il y en a qui s'en sentent de faire une campagne fan , pq pas ^^
dead_chris

Messagepar Herbert West » Mer Jan 11, 2012 8:36 pm

Neko a écrit: Et donc que tu as décidé du "méchant" de l'histoire. Je ne pense pas qu'actuellement, vous ayez le mot de la fin.

Tout le monde c'est que c'est le colonel Moutarde dans la cuisine avec le chandelier :mrgreen:

OK je :arrow: 8)
Herbert West

Messagepar dead_chris » Mer Jan 11, 2012 9:04 pm

Bah, soit c'est quelqu'un qui n'as pas encore été présenter, soit c'est un pnj sous protection.

Vu que ca me semblerait bizarre d'introduire un grand méchant de je ne sais ou, à la final fantasy, c'est forcément un pnj sous protection. Apres suffit d'écrémer la liste en restant logique . ^^ Tout du moins, c'est comme ca que j'ai fait dans ma campagne. Apres, reste le mobile, ou j'ai un peu brodé ^^
dead_chris

Messagepar Neko » Mer Jan 11, 2012 11:16 pm

Après, je ne sais pas ce que tu entends par "grand méchant"...
Image
Neko

Messagepar El Mariachi » Mer Jan 11, 2012 11:29 pm

Neko a écrit:Après, je ne sais pas ce que tu entends par "grand méchant"...

Le cerveau diabolique derrière la "naissance" du patient zéro. Ce fameux "grand méchant" peut très bien n'avoir aucun souvenir qu'il est un grand méchant jusqu'à un certain moment... :)
Jusqu'à ce que la trame de la chronologie arrive aux environs de la semaine 10 => suite au prochain supplément Z-corps !
El Mariachi

Messagepar Midgardson » Mer Jan 11, 2012 11:38 pm

A moins qu'il n'y ait pas de grand méchant mais une monstrueuse foirade générale.
Moi, j'en aurai cure
Et de mes mains saisirai
L'épée tranchante
Si je peux l'avoir.
Midgardson

Messagepar El Mariachi » Mer Jan 11, 2012 11:40 pm

Midgardson a écrit:A moins qu'il n'y ait pas de grand méchant mais une monstrueuse foirade générale.

C'est pas faux mais ce serait tellement diabolique que ce serait cooooooooooooooooooooooooool !!! :)
Gnark gnark gnark !!! Je sens mon côté MJ sur Vampire la mascarade qui ressort !
El Mariachi

Messagepar dead_chris » Jeu Jan 12, 2012 12:10 am

Vu que la mayonnaise ne prends pas, et qu'on en est au lancement d'idée dans tt les sens, vous avez pensé à une adaptation cinématographique ? Blague mis à part, si la fin est bien ficellé, je pense qu'il y aurait moyen de faire une bonne série à la walking dead , ou un romeo. Déja tenté l'approche sur des scénaristes/ prod ? Ca serait bien une premiere pour 7 eme cercle non? ^^
dead_chris

Messagepar Guistealer » Lun Mar 12, 2012 9:44 pm

Pour ma part j'adore cette story line... le seul défaut, ou plutot contrainte que j'y voit, c est de devoir attendre la sortie de quasi tous les suppléments pour pouvoir la suivre à la lettre, car vu la fréquence de sortie des suppléments ( 1 tous les 6 mois ) on a vite fait de ce retrouver bloqué en semaine 9 et de rencontrer le probleme exposé sur le post initial, à savoir devoir improviser une fin maison... C'est clair que cette gamme fermée est excellente, le coté survivaliste mélangé à du techno thriller est d'une très grande richesse offrant de multiples possibilités, mais c'est aussi sa limite.... soit on attend le fin mot des auteurs, soit on finira tot ou tard par inventer la fin nous meme...à moins de faire piétiner les pj avec 10 scenars par semaine de la story line...
Guistealer

Retourner vers Z-Corps