[MJ] Question sur la propagation

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

[MJ] Question sur la propagation

Messagepar Herbert West » Jeu Jan 26, 2012 7:50 pm

Bonsoir,

une question me trotte dans la tête, sans que je ne vois de solution : un personnage "immunisé" qui est faiblement souillé (en dessous du niveau fatal 49%) et qui mord, griffe crache quelqu'un de sain, transmet-il le virus ? Je comprends que quelqu'un de normal passera le relais insidieusement, mais j'avoue que j'ai un doute. :?

Herbert.
Herbert West

Re: [MJ] Question sur la propagation

Messagepar dead_chris » Ven Jan 27, 2012 1:49 pm

a mon sens, non. Sinon, tout Z corps, qui est considéré comme un résistant serait des personnes potentiellement contaminante en zone de transit non?

Voir meme plus simplement, devoir soigner la blessure d'un z corps qui a été blessé par un zombi, c'est mettre les mains dans du sang contaminé ... Autant dire qu'ils sont plutot mal barré à ce moment la si personne ne peut les soigner sans se chopper la maladie ...

Pour moi ils ne deviennent contaminant qu'une fois transformé
dead_chris

Messagepar littlepea » Ven Jan 27, 2012 3:46 pm

dead_chris a écrit:a mon sens, non. Sinon, tout Z corps, qui est considéré comme un résistant serait des personnes potentiellement contaminante en zone de transit non?

Voir même plus simplement, devoir soigner la blessure d'un z corps qui a été blessé par un zombi, c'est mettre les mains dans du sang contaminé ... Autant dire qu'ils sont plutôt mal barré à ce moment la si personne ne peut les soigner sans se chopper la maladie ...

Pour moi ils ne deviennent contaminant qu'une fois transformé

Bah je dirai plutôt l'inverse.
Déjà dans le LdB, ils insistent bien sur le fait que les infectés (personnages ayant été contaminés mais pas encore transformés) sont plus contagieux que les "transformés". C'est pourquoi d'ailleurs la contagion se propage un max.
Donc partant de là, un personnage infecté en dessous du seuil des 49% est contagieux et donc un personnage essayant de le soigner sans prendre des précautions de type gants, masque... risque effectivement de se faire contaminer à son tour.
Après à toi de voir. Moi c'est ce que j'applique aux PNJ.
Pour mes PJ, je leur lance quelques avertissements du genre le "médecin" se choppe des maux de tête, fièvre... s'il ne s'est pas protégé correctement lors de ses soins.
S'ils ne comprennent pas, Bah... :twisted:
littlepea

Messagepar El Mariachi » Ven Jan 27, 2012 9:06 pm

littlepea a écrit:Bah je dirai plutôt l'inverse.
Déjà dans le LdB, ils insistent bien sur le fait que les infectés (personnages ayant été contaminés mais pas encore transformés) sont plus contagieux que les "transformés". C'est pourquoi d'ailleurs la contagion se propage un max.
Donc partant de là, un personnage infecté en dessous du seuil des 49% est contagieux et donc un personnage essayant de le soigner sans prendre des précautions de type gants, masque... risque effectivement de se faire contaminer à son tour.

Tout à fait d'accord !!!
El Mariachi

Messagepar Herbert West » Sam Jan 28, 2012 7:17 pm

C'est ce qui me paraissait malheureusement logique...
Du coup, le virus transmis à quelle virulence ? Celui du donneur ou on rajoute un niveau de génération?

Un Z-corps est mordu par un 4° génération sans être contaminé. S'il transmet le virus (tant que son corps ne l'a pas évacué), la cible doit faire un jet contre une puissance de 4° ou 5° génération d'Hostiles ?
Herbert West

Messagepar El Mariachi » Sam Jan 28, 2012 7:36 pm

Herbert West a écrit:C'est ce qui me paraissait malheureusement logique...
Du coup, le virus transmis à quelle virulence ? Celui du donneur ou on rajoute un niveau de génération?

Un Z-corps est mordu par un 4° génération sans être contaminé. S'il transmet le virus (tant que son corps ne l'a pas évacué), la cible doit faire un jet contre une puissance de 4° ou 5° génération d'Hostiles ?

Et pourquoi ne pas ajouter une génération de plus afin de retranscrire que le porteur n'est pas contaminé de manière irrévocable (pour l'instant) ?
El Mariachi

Messagepar littlepea » Lun Jan 30, 2012 6:54 pm

Herbert West a écrit:C'est ce qui me paraissait malheureusement logique...

Pour avoir un virus plus "infectieux" il faudrait plutôt enlevé une génération... ;) donc potentiellement géné 3. Mais bon... ça me plait moyen.
Disons que pour un pnj médecin ou secouriste... ne prenant pas ces précautions, il serait pour moi systématiquement contaminé. Pour un Pj humm une géné en moins me semble énorme. Peut-être trouver un compromis en jouant sur les modificateurs.

Après personnellement c'est vrai que j'ai dû mal à me justifier pourquoi le virus est plus infectieux chez un infecté que chez un zombi. Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur.
littlepea

Messagepar Midgardson » Lun Jan 30, 2012 8:14 pm

Parce que l'infecté a encore ses fonctions vitales intactes ? Juste une idée comme ça ...
Moi, j'en aurai cure
Et de mes mains saisirai
L'épée tranchante
Si je peux l'avoir.
Midgardson

Messagepar Skeletor » Lun Jan 30, 2012 8:46 pm

Midgardson a écrit:Parce que l'infecté a encore ses fonctions vitales intactes ?

Oui, jusqu'a sa mort, et son "reveil"
In shotgun we trust
Skeletor

Messagepar El Mariachi » Lun Jan 30, 2012 10:22 pm

Attention, il y a infecté et infecté... Je pense qu'un PJ à plus de 50% de contamination sera un porteur plus virulent qu'un autre qui est à 30%. Il ne faut pas oublier que certaines personnes ont un métabolisme qui combat activement et efficacement le virus jusqu'à une totale rémission lorsque l'organisme a réussi à "éliminer" ce dernier.
Skeletor a écrit:
Midgardson a écrit:Parce que l'infecté a encore ses fonctions vitales intactes ?

OK avec vous sur ce point, mais il ne faut pas oublier qu'un infecté est une personne vivante, donc en théorie on s'en méfie moins, on lui sert la main, on se retrouve à côté de ce dernier dans une rame de métro, etc... etc... C'est aussi pour cela que le virus se transmet aussi rapidement.
El Mariachi

Messagepar dead_chris » Mar Jan 31, 2012 9:59 am

Dans ce cas, une génération en moins, vu que la génération représente le nombre de zombi entre lui et le srgt . Du coup, si il se transforme, il sera une génération N+1 du srgt. Donc forcément une génération en dessous à mon sens si on veut rester logique.

littlepea a écrit:Après personnellement c'est vrai que j'ai dû mal à me justifier pourquoi le virus est plus infectieux chez un infecté que chez un zombi. Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur.

Ca résoud donc ton probleme ^^

Le taux de virulence devrait a mon sens monter avec le temps. LE fait que le patient zero est hautement contagieux est qu'il possede un énorme stock de virus, quand il est distribué a des tiers, il faut lui laisser le temps de se reproduire pour qu'il devienne tout aussi virulent. ( en gros, il faut qu'il produise du virus) , mais l'état de décomposition des corps fait qu'il ne sait peut etre plus.

curieux de voir ce que ca donnerait sur le long terme en fait
dead_chris

Messagepar littlepea » Mar Jan 31, 2012 1:00 pm

El Mariachi a écrit:Attention, il y a infecté et infecté... Je pense qu'un PJ à plus de 50% de contamination sera un porteur plus virulent qu'un autre qui est à 30%. Il ne faut pas oublier que certaines personnes ont un métabolisme qui combat activement et efficacement le virus jusqu'à une totale rémission lorsque l'organisme a réussi à "éliminer" ce dernier.
Skeletor a écrit:

OK avec vous sur ce point, mais il ne faut pas oublier qu'un infecté est une personne vivante, donc en théorie on s'en méfie moins, on lui sert la main, on se retrouve à côté de ce dernier dans une rame de métro, etc... etc... C'est aussi pour cela que le virus se transmet aussi rapidement.

Je parle pas des individus mais de la virulence du virus contenu en eux.
Effectivement un individu contaminé à + de 50% sera plus contagieux à mon sens qu'un individu contaminé à 30% (plus de virus/ml de sang, salive...).
Effectivement on ne s'en méfie pas... Mais je parle de virulence du virus.

dead_chris a écrit:Dans ce cas, une génération en moins, vu que la génération représente le nombre de zombi entre lui et le srgt . Du coup, si il se transforme, il sera une génération N+1 du srgt. Donc forcément une génération en dessous à mon sens si on veut rester logique.

littlepea a écrit:Après personnellement c'est vrai que j'ai dû mal à me justifier pourquoi le virus est plus infectieux chez un infecté que chez un zombi. Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur.

Ca résoud donc ton probleme ^^

Le taux de virulence devrait a mon sens monter avec le temps. LE fait que le patient zero est hautement contagieux est qu'il possede un énorme stock de virus, quand il est distribué a des tiers, il faut lui laisser le temps de se reproduire pour qu'il devienne tout aussi virulent. ( en gros, il faut qu'il produise du virus) , mais l'état de décomposition des corps fait qu'il ne sait peut etre plus.

curieux de voir ce que ca donnerait sur le long terme en fait

Je suis d'accord avec toi il faut baisser la génération pour obtenir un virus plus virulent.
Mais ne réponds pas à ma question en fait "pourquoi le virus est plus infectieux chez un infecté que chez un zombi?"
Ok avec toi pour que le patient zéro ait une concentration sup de virus dans son sang. de génération en génération, cette concentration diminue ce qui explique la diminution de probabilité d'être infecté parallèle à la diminution de génération. Je suis d'accord avec ton explication pour expliquer cela qu'à la mort du sujet, le virus ne se reproduit peut-être plus du tout.

Mais pour une génération donné, un zombi (par exemple géné 3) mord un humain et le contamine. Pourquoi ce nouveau infecté (géné 4) devrait être momentanément plus contagieux (géné 2 si on applique - 1 géné lors de la phase infecté)? et donc son virus plus virulent que celui "de son père". Et j'insiste sur le momentanément puisque lorsque ce nouveau infecté se transformera en zombi, il sera moins infectieux que son père (puisque de génération supérieure, ici géné 4).
Je ne pense pas que cela soit pour simuler le "on s'en méfie moins". Car de facto les PJ vont moins se méfier d'un individu à priori normal en comparaison avec un zombi.
Donc à vrai dire c'est une des questions auxquelles je n'ai pas de réponses.
littlepea

Messagepar dead_chris » Mar Jan 31, 2012 1:37 pm

Mais pour une génération donné, un zombi (par exemple géné 3) mord un humain et le contamine. Pourquoi ce nouveau infecté (géné 4) devrait être momentanément plus contagieux (géné 2 si on applique - 1 géné lors de la phase infecté)?

C'est pour ca que je dis qu'il ne doit pas etre considéré comme un géné 2 mais comme un géné 4 ^^ ( en clair je suis d'accord avec toi , et je propose de changer ca ^^ )
dead_chris

Messagepar El Mariachi » Mer Fév 01, 2012 2:20 am

dead_chris a écrit:
Mais pour une génération donné, un zombi (par exemple géné 3) mord un humain et le contamine. Pourquoi ce nouveau infecté (géné 4) devrait être momentanément plus contagieux (géné 2 si on applique - 1 géné lors de la phase infecté)?

C'est pour ca que je dis qu'il ne doit pas etre considéré comme un géné 2 mais comme un géné 4 ^^ ( en clair je suis d'accord avec toi , et je propose de changer ca ^^ )

Je suis tout à fait d'accord avec ce raisonnement. On va tous dans le même sens. Pour un perso non-soumis à la table de contamination Z-corps, ça reste mortel et pour les autres, cela reste potentiellement dangereux. C'est raisonnable aussi bien dans le fond, la forme et c'est facile à gérer en tant que MJ.
El Mariachi

Messagepar Kernez » Jeu Fév 02, 2012 10:39 pm

Ce qui ne répond toujours pas à la question : "pourquoi le virus est plus infectieux chez un infecté que chez un zombi?"
Règle 2 : la double dose...
Kernez

Suivante

Retourner vers Z-Corps