[MJ] Question sur la propagation

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Re: [MJ] Question sur la propagation

Messagepar dead_chris » Ven Fév 03, 2012 10:21 am

A mon avis, c'est plutot dans le sens que la personne risque plus de contaminer des autres de par son coté " sain " encore vivant .
dead_chris

Messagepar Kernez » Ven Fév 03, 2012 3:09 pm

Non non, on parle bien de VIRUS PLUS INFECTIEUX, donc de la force du virus et non pas de la non méfiance par rapport à la personne infectée
Règle 2 : la double dose...
Kernez

Messagepar littlepea » Jeu Fév 09, 2012 6:21 pm

Kernez a écrit:Ce qui ne répond toujours pas à la question : "pourquoi le virus est plus infectieux chez un infecté que chez un zombi?"

Kernez a écrit:Non non, on parle bien de VIRUS PLUS INFECTIEUX, donc de la force du virus et non pas de la non méfiance par rapport à la personne infectée

Ah je vois que je ne suis pas le seul que ça interpelle...
Après c'est peut-juste une coquille , les auteurs ont peut-être voulu dire, comme l'a dit Chris, que les gens ne se méfie pas d'une personne "saine".

On peut rajouter à ça qu'un zombi a un sang moins liquide et donc moins susceptible d'être projeté partout, ce qui n'est pas le cas d'un infecté.
littlepea

Messagepar Herbert West » Jeu Fév 09, 2012 8:48 pm

littlepea a écrit:
Kernez a écrit:Ce qui ne répond toujours pas à la question : "pourquoi le virus est plus infectieux chez un infecté que chez un zombi?"

Kernez a écrit:Non non, on parle bien de VIRUS PLUS INFECTIEUX, donc de la force du virus et non pas de la non méfiance par rapport à la personne infectée

Ah je vois que je ne suis pas le seul que ça interpelle...
Après c'est peut-juste une coquille , les auteurs ont peut-être voulu dire, comme l'a dit Chris, que les gens ne se méfie pas d'une personne "saine".

On peut rajouter à ça qu'un zombi a un sang moins liquide et donc moins susceptible d'être projeté partout, ce qui n'est pas le cas d'un infecté.

Moi, je vois surtout que ce n'est pas une constante des idées reçues sur les zombies (morsure, démarche, vulnérabilité du cerveau, etc.). Ma culture cinématographique n'est pas énorme, mais en dehors de Brain Dead et de la vieille qui vomi dans la soupe, la contamination de personnes saines par un infectée n'est pas une idée récurrente ?

Donc, mes joueurs auront la chance de découvrir comme des pionniers cette insidieuse vérité... :twisted:
Herbert West

Messagepar sareth19 » Lun Avr 02, 2012 11:58 am

Bonjour à tous.

Je suis nouvellement MJ Z-corps et j'ai une petite question à vous poser sur les Z. Je m'excuse par avance si ce sujet à déjà été aborder.

Prenons comme exemple monsieur tout le monde qui se fait encercler et dévorer par 4 ou 5 zombis. Si la personne été auparavant saine, elle mourra à cause des griffures et des morsures. D'ou ma question : Est-ce que le virus aura le temps de faire sont petit bonhomme de chemin et de faire ce qu'il faut pour réanimer par la suite le cadavre ?
sareth19

Messagepar Docteur Gonzo » Lun Avr 02, 2012 7:29 pm

sareth19 a écrit:Bonjour à tous.

Je suis nouvellement MJ Z-corps et j'ai une petite question à vous poser sur les Z. Je m'excuse par avance si ce sujet à déjà été aborder.

Prenons comme exemple monsieur tout le monde qui se fait encercler et dévorer par 4 ou 5 zombis. Si la personne été auparavant saine, elle mourra à cause des griffures et des morsures. D'ou ma question : Est-ce que le virus aura le temps de faire sont petit bonhomme de chemin et de faire ce qu'il faut pour réanimer par la suite le cadavre ?

Si on se réfère aux canons du genre, oui.

Toute personne en contact avec le virus est infectée et se relèvera d'entre les morts, plus ou moins rapidement selon la génération du zombie qui l'a tuée, et le hasard inhérent à chaque métabolisme. Mais dès la première morsure, létale ou non, le virus est injecté dans le corps de la victime.
Docteur Gonzo

Messagepar Herbert West » Lun Avr 02, 2012 7:37 pm

Prenons comme exemple monsieur tout le monde qui se fait encercler et dévorer par 4 ou 5 zombis. Si la personne été auparavant saine, elle mourra à cause des griffures et des morsures. D’où ma question : Est-ce que le virus aura le temps de faire sont petit bonhomme de chemin et de faire ce qu'il faut pour réanimer par la suite le cadavre ?

Oui, mais dans le cas de Z-Corps, non. Cela a été abordé dans un sujet, mais ma mémoire n'est plus ce qu'elle était :mrgreen:
Le virus doit transformer sa victime lorsqu'elle est vivante. Quelqu'un qui sert de repas sur place n'a pas le temps de décéder à cause du virus pour revenir en Hostile.
Après, chaque MJ adapte la sauce à sa table...
Herbert West

Messagepar Docteur Gonzo » Lun Avr 02, 2012 8:09 pm

Herbert West a écrit:

Prenons comme exemple monsieur tout le monde qui se fait encercler et dévorer par 4 ou 5 zombis. Si la personne été auparavant saine, elle mourra à cause des griffures et des morsures. D’où ma question : Est-ce que le virus aura le temps de faire sont petit bonhomme de chemin et de faire ce qu'il faut pour réanimer par la suite le cadavre ?

Oui, mais dans le cas de Z-Corps, non. Cela a été abordé dans un sujet, mais ma mémoire n'est plus ce qu'elle était :mrgreen:
Le virus doit transformer sa victime lorsqu'elle est vivante. Quelqu'un qui sert de repas sur place n'a pas le temps de décéder à cause du virus pour revenir en Hostile.

Ca limite considérablement le nombre d'Hostiles, tout de même. Ca voudrait dire que les seuls qui reviennent sont ceux qui ont échappé aux griffes des zombies - mordus, mais enfuis ?

La proportion de victimes qui ont été mordues, et sont parvenues à se barrer pour mourir du virus dans leur coin, doit être drôlement faible par rapport à tous ceux qui ont reçu une blessure mortelle qui les a fait passer de vie à trépas rapidement (en quelques secondes, disons).

Je trouve l'idée intéressante, mais le nombre de zombies serait probablement beaucoup plus faible, non ?
Docteur Gonzo

Messagepar Herbert West » Lun Avr 02, 2012 9:22 pm

Docteur Gonzo a écrit:
Herbert West a écrit:Oui, mais dans le cas de Z-Corps, non. Cela a été abordé dans un sujet, mais ma mémoire n'est plus ce qu'elle était :mrgreen:

Ca limite considérablement le nombre d'Hostiles, tout de même. Ça voudrait dire que les seuls qui reviennent sont ceux qui ont échappé aux griffes des zombies - mordus, mais enfuis ?

La proportion de victimes qui ont été mordues, et sont parvenues à se barrer pour mourir du virus dans leur coin, doit être drôlement faible par rapport à tous ceux qui ont reçu une blessure mortelle qui les a fait passer de vie à trépas rapidement (en quelques secondes, disons).

Je trouve l'idée intéressante, mais le nombre de zombies serait probablement beaucoup plus faible, non ?

Au contraire non. Comme l'agent de contamination est multiple (salive, sang, griffures, insectes, eau souillée, etc.) et les zombies lents, le nombre de blessés légers est important et surtout, ces infectés amènent tranquillement le virus parmi les populations saines, propageant l'épidémie sans la moindre présence d'Hostiles dans le coin-durant les premières semaines tout du moins.
Herbert West

Messagepar El Mariachi » Mar Avr 03, 2012 12:50 am

Herbert West a écrit:
Docteur Gonzo a écrit:
Herbert West a écrit:Oui, mais dans le cas de Z-Corps, non. Cela a été abordé dans un sujet, mais ma mémoire n'est plus ce qu'elle était :mrgreen:

Ca limite considérablement le nombre d'Hostiles, tout de même. Ça voudrait dire que les seuls qui reviennent sont ceux qui ont échappé aux griffes des zombies - mordus, mais enfuis ?

Au contraire non. Comme l'agent de contamination est multiple (salive, sang, griffures, insectes, eau souillée, etc.) et les zombies lents, le nombre de blessés légers est important et surtout, ces infectés amènent tranquillement le virus parmi les populations saines, propageant l'épidémie sans la moindre présence d'Hostiles dans le coin-durant les premières semaines tout du moins.

Mouais. Pour moi dès que la victime se fait mordre, elle a 10-15 secondes pour amputer le membre sinon c'est la contamination. Donc je pars du principe que si la victime meurt rapidement, la résurrection sera plus rapide. Si elle ne meurt pas, le système immunitaire tente de combattre l'infection inexorable qui se traduit alors par l'incubation classique avec les symptômes qui apparaissent au fur et à mesure, jusqu'à la mort de la victime. Suivi de sa résurrection en Z...
Je pense que c'est la meilleure solution à retenir pour la contamination / résurrection en Z.
Après, chacun est libre de faire comme il le souhaite !!! Mais il y a de fortes chances pour que les joueurs trouvent le fonctionnement de propagation made in Docteur Gonzo, et que cela se retourne contre Docteur Gonzo (une petite quarantaine et hop, le tout est facilement enrayé !). Il vaut mieux partir sur le pire au niveau du système de propagation. Cela fournit une meilleure explication de la situation, qui je le rappelle, est désastreuse !!!!

NOTA : par contre, je rappelle que le virus Z n'a aucun effet sur les morts car leur système circulatoire n'est plus actif et le cerveau est en état de décomposition B (décomposition avancée... OK, je sors !!! :)). On peut supposer que le siège du virus Z est le cerveau lui-même puisqu'il faut le détruire pour stopper le Z. Les fluides d'un Z mort pour de bon, sont encore contaminants pendant une certaine période, 24h, peut être plus, comme certains virus qui arrivent à survivre en dehors d'un corps ==> à développer, je suis preneur de chaque avis
El Mariachi

Messagepar Docteur Gonzo » Mar Avr 03, 2012 5:04 pm

El Mariachi a écrit:Après, chacun est libre de faire comme il le souhaite !!! Mais il y a de fortes chances pour que les joueurs trouvent le fonctionnement de propagation made in Docteur Gonzo, et que cela se retourne contre Docteur Gonzo (une petite quarantaine et hop, le tout est facilement enrayé !). Il vaut mieux partir sur le pire au niveau du système de propagation. Cela fournit une meilleure explication de la situation, qui je le rappelle, est désastreuse !!!!

Non, non :) Tu as dû mal comprendre ce que je voulais dire. J'utilise la propagation telle qu'elle est décrite dans les règles - simplement, je considère qu'une personne saine mordue et immédiatement tuée par les Hostiles se relèvera d'entre les morts. Au contraire, dans ce cas là, la propagation sera considérablement accélérée.

Pour le reste, une personne blessée, dans ma campagne, ce sera exactement tel que décrit dans les règles - incubation, mort, résurrection en Hostile.

Pour accélérer la propagation dans les premiers jours, j'ai même rajouté une vacherie supplémentaire : les Infectés de Phase 1 et 2 (entendez les infectés non transformés, encore vivants) ont une telle concentration de "virus" (ou quoi que soit cette saloperie) dans leur salive que leur toux transporte le virus dans les postillons, comme une grippe. Le virus, dans les premières phases, est donc aérogène. C'est comme cela que j'ai interprété ce qui est dit dans les règles, comme quoi les Infectés sont encore plus contagieux que les Hostiles eux-mêmes.
Docteur Gonzo

Messagepar Herbert West » Mar Avr 03, 2012 5:53 pm

Docteur Gonzo a écrit:Non, non :) Tu as dû mal comprendre ce que je voulais dire. J'utilise la propagation telle qu'elle est décrite dans les règles - simplement, je considère qu'une personne saine mordue et immédiatement tuée par les Hostiles se relèvera d'entre les morts. Au contraire, dans ce cas là, la propagation sera considérablement accélérée.

Sans vouloir rentrer dans un débat d'experts, un gars qui se fait bouffer par un groupe de zombies, il n'en reste pas grand-chose.
Comme il faut des muscles pour bouger la carcasse, et que ces derniers sont dévorés, je ne vois pas trop ce que tu penses obtenir. Des squelettes animés :?:

Mais je comprends tout à fait que c'est ta vision pour jouer. :)

Un truc sympa (qui ne doit marcher qu'une fois et que je vais tâcher d'utiliser) : un gars se fait mordiller (quelques bouchées plus 1 bras) lorsque ses agresseurs sont dérangés (pour une raison lambda) et partent. Il décède quelques minutes plus tard. Le temps du "Réveil" variant d'un individu à un autre (sans compter le Deus Ex MJina :mrgreen: ), des personnages peuvent débarquer et se faire berner par ce cadavre - qui va se réveiller dans quelques instants/minutes :twisted:
Herbert West

Messagepar El Mariachi » Mar Avr 03, 2012 7:45 pm

Herbert West a écrit:Sans vouloir rentrer dans un débat d'experts, un gars qui se fait bouffer par un groupe de zombies, il n'en reste pas grand-chose.
Comme il faut des muscles pour bouger la carcasse, et que ces derniers sont dévorés, je ne vois pas trop ce que tu penses obtenir. Des squelettes animés :?:

Mais je comprends tout à fait que c'est ta vision pour jouer. :)

Un truc sympa (qui ne doit marcher qu'une fois et que je vais tâcher d'utiliser) : un gars se fait mordiller (quelques bouchées plus 1 bras) lorsque ses agresseurs sont dérangés (pour une raison lambda) et partent. Il décède quelques minutes plus tard. Le temps du "Réveil" variant d'un individu à un autre (sans compter le Deus Ex MJina :mrgreen: ), des personnages peuvent débarquer et se faire berner par ce cadavre - qui va se réveiller dans quelques instants/minutes :twisted:

Justement, combien de fois tu vois dans des films du genre un cadavre qui rampe parce qu'il lui manque la moitié du corps... Un Z eviscéré qui marche à moitié sur la tripaille qu'il a répandu sur le sol... Bref, il faut jouer aussi à mon avis sur l'horreur de la situation.

Docteur Gonzo : OK. En fait, nous sommes parfaitement en phase alors !

Je viens de relire et effectivement je me suis emmêlé les pinceaux dans les différents posts et je parlais de Herbert West qui dit que, je cite : "Le virus doit transformer sa victime lorsqu'elle est vivante. Quelqu'un qui sert de repas sur place n'a pas le temps de décéder à cause du virus pour revenir en Hostile".
Je suis d'accord et pas d'accord en même temps :
- OUI, la victime doit effectivement être vivante pour pouvoir devenir contaminée. Si la personne meurt avant de se faire mordre ou de se faire inoculer le virus, pour moi c'est GAME OVER, le cadavre ne se relèvera jamais.
- NON, pour dire que la victime servant d'en-cas qui décède à la suite de ses blessures APRES contamination ne revient pas en tant qu'hostile. Pour moi, une vingtaine de secondes dans l'organisme sont nécessaire au virus pour "s'implanter" et faire par la suite de la victime, un hostile.
El Mariachi

Messagepar Herbert West » Mar Avr 03, 2012 8:59 pm

El Mariachi a écrit:
Je viens de relire et effectivement je me suis emmêlé les pinceaux dans les différents posts et je parlais de Herbert West qui dit que, je cite : "Le virus doit transformer sa victime lorsqu'elle est vivante. Quelqu'un qui sert de repas sur place n'a pas le temps de décéder à cause du virus pour revenir en Hostile".
- OUI, la victime doit effectivement être vivante pour pouvoir devenir contaminée. Si la personne meurt avant de se faire mordre ou de se faire inoculer le virus, pour moi c'est GAME OVER, le cadavre ne se relèvera jamais.
- NON pour dire que la victime servant d'en-cas qui décède à la suite de ses blessures APRES contamination ne revient pas en tant qu'hostile*. Pour moi, une vingtaine de secondes dans l'organisme sont nécessaire au virus pour "s'implanter" et faire par la suite de la victime, un hostile.

Ça doit être la fatigue, mais je ne vois pas de différence entre ce que tu écris * et ce que j'ai indiqué. :?

Mais comme je l'ai dit précédemment, je ne cherche pas à me lancer dans une bataille d'experts.
Herbert West

Messagepar El Mariachi » Mar Avr 03, 2012 11:09 pm

Herbert West a écrit:
El Mariachi a écrit:
- NON pour dire que la victime servant d'en-cas qui décède à la suite de ses blessures APRES contamination ne revient pas en tant qu'hostile*. Pour moi, une vingtaine de secondes dans l'organisme sont nécessaire au virus pour "s'implanter" et faire par la suite de la victime, un hostile.

Ça doit être la fatigue, mais je ne vois pas de différence entre ce que tu écris * et ce que j'ai indiqué. :?

Mais comme je l'ai dit précédemment, je ne cherche pas à me lancer dans une bataille d'experts.

On va dire que c'est ta phrase qui est maladroite et qui porte à la confusion alors. A priori je n'ai pas été le seul à comprendre de travers.
El Mariachi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Z-Corps