[MJ] Question sur la propagation

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Re: [MJ] Question sur la propagation

Messagepar littlepea » Jeu Avr 12, 2012 5:57 pm

Herbert West a écrit:
Sans vouloir rentrer dans un débat d'experts, un gars qui se fait bouffer par un groupe de zombies, il n'en reste pas grand-chose.
Comme il faut des muscles pour bouger la carcasse, et que ces derniers sont dévorés, je ne vois pas trop ce que tu penses obtenir. Des squelettes animés :?:

Je suis assez d'accord avec ce que dit Herbert.
Il ne doit pas rester grand chose d'un mec qui se fait dévoré par une horde de zombi. A partir de là, s'il n'y a plus de muscles, pas de mouvements puisque nous ne sommes pas dans le cas de morts vivants animés par une sombre magie.
Quoique ça doit être assez éprouvant de rencontrer un zombi au mouvement un peu hasardeux car bien entamé par des dizaines de morsures.

El Mariachi a écrit:- NON, pour dire que la victime servant d'en-cas qui décède à la suite de ses blessures APRES contamination ne revient pas en tant qu'hostile. Pour moi, une vingtaine de secondes dans l'organisme sont nécessaire au virus pour "s'implanter" et faire par la suite de la victime, un hostile.

Après Je suis d'accord avec El Mariachi et la vitesse à laquelle les choses s'avèrent irrémédiables.
Le virus (ou autre) voyage par le sang et quitte donc rapidement le lieu de la blessure initiale. De souvenir, il me semble que le cœur a un débit au repos de 5 à 6l / minute. Autrement dit que la totalité du sang passe par le cœur en 1 minute (un adulte ayant environ 6l de sang). Donc en 1 minute la totalité du sang sera contaminé et on peut raisonnablement penser qu'en environ 30s, le virus aura atteint le cerveau, et donc avoir un futur Z.

L'exception étant, si le cœur s'arrête avant sur l'effet du choc de se faire bouffer vivant. Mais là c'est pinailler ;).
littlepea

Précédente

Retourner vers Z-Corps