1er Bataillon du 9eme Régiment de Marines

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

1er Bataillon du 9eme Régiment de Marines

Messagepar Kernez » Dim Fév 26, 2012 11:46 pm

Tiens, j'ai voulu vérifier un truc et voilà ce que j'ai trouvé....
Image
1er Bataillon 9eme régiment de Marines

Activité : du 1 mars 1942 – 9 septembre 1994 et avril 2007–aujourd'hui
Mission : Chercher, localiser, détruire (Search, seek and destroy)
Appartenance : 9eme Régiment de Marines,2eme division de Marines
Quartier Général : Base du Corps des Marines de Camp Lejeune
Surnom : "The Walking Dead"

Le 1er bataillon du 9eme régiment de Marines (1/9) a été crée durant la première guerre mondiale et a servi jusqu'au milieu des années 90 lorsqu'il a été désactivé. Pendant la guerre du Vietnam, le 1/9 enregistra le plus lourd taux de pertes de l'histoire du corps des Marines.

Guerre du Vietnam

Au Vietnam, l'unité prit le surnom de "The Walking Dead" en raison de son haut taux de pertes. Le bataillon endura le plus long temps de présence au combat et supporta le plus haut taux de Tués au Combat (KIA, Kill in Action) de l'histoire du Corps des Marines, particulièrement pendant la bataille du 2 juillet 1967. Le bataillon fut engagé au combat pendant 47 mois et 7 jours, du 15 Juin 1965 au 19 Octobre 1966 et du 11 Decembre 1966 au 14 Juillet 1969. Composé de 800 Marines et infirmiers de la Navy, 93.63% (747) furent tués au combat (Killed In Action, KIA) and 0.25% (2) furent portés disparu (Missing In Action, MIA).
Un bataillon du 9eme Régiment de Marines fut l'une des premières unités à débarquer au Vietnam à la suite de la décision d'envoyer les Marines face aux Viêt-Cong.
Le 8 mars 1965, le 3/9 atterri sur la base aérienne de Da Nang afin de la sécuriser rapidement. Le 16 juin 1965, le 3/9 fut relevé par le 1/9 "Walking Dead"

Quelques liens :
http://en.wikipedia.org/wiki/1st_Battalion_9th_Marines#cite_note-0
http://acroeng.adobe.com/byteserving/opt/PDF_Oracle_Files/Historyof%20the%201st%20Battalion%209th%20Marines.pdf
http://www.thewalkingdead.org/home.html
Image

Accessoirement, pour ceux qui se demandent ce que cela vient faire ici, il s'agit tout simplement du bataillon d'appartenance de Gary Chambers (et non pas du régiment comme indiqué p 193 des règles)
Je ne suis pas allé au dela de 1965 puisque Chambers disparait en 1965... Soit peu de temps après son arrivé...
Règle 2 : la double dose...
Kernez

Re: 1er Bataillon du 9eme Régiment de Marines

Messagepar Herbert West » Mer Mar 07, 2012 7:09 pm

Cela vaudrait presque le coup de faire de ce bataillon une unité anti-Hostiles dès la semaine 3 et de pondre quelques intrigues "dark", dans la veine de la réputation du groupe.

Qu'en pensez-vous ?
Herbert West

Messagepar petit•cœur » Ven Mar 09, 2012 12:40 pm

Sympa, j'aime et ça donne pas mal d'idée ^^
petit•cœur

Messagepar Herbert West » Ven Juin 28, 2013 1:54 pm

Herbert West a écrit:Cela vaudrait presque le coup de faire de ce bataillon une unité anti-Hostiles dès la semaine 3 et de pondre quelques intrigues "dark", dans la veine de la réputation du groupe.
Qu'en pensez-vous ?

Trop fort. :twisted:

je prépare la suite de la campagne (début de 3° semaine, mes joueurs vont renvoyer leur perso au Kansas dans la structure pré-Z-Corps pour tester les joujoux d'OneWorld et enquêter) et j'avais pensé à mettre les Marines sur un secteur (leurs AV-8II sont parfaits pour agir dans le secteur amha).

En relisant ce sujet, je viens de trouver quel régiment mettre... :wink:
Herbert West

Messagepar Kernez » Mar Juil 09, 2013 10:02 pm

Comme quoi un peu de documentations et d'histoire ça sert toujours...
Règle 2 : la double dose...
Kernez

Retourner vers Z-Corps