[PJ] Questions sur les zombies et autres

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

[PJ] Questions sur les zombies et autres

Messagepar Djams » Lun Mar 05, 2012 8:59 pm

Bonjour, je suis joueur à z-corps, mon MJ n'est as disponible alors je me tourne vers vous parce que je me posais une question sur les infectés.
D’après ce que je sais, les "zombies" ne sont pas morts mais plutôt infectés. Ils sont donc techniquement encore vivants. Qu'en est-il de leur signature thermique? Émettent-ils encore de la chaleur? Il semble aussi y avoir plusieurs types d'infectés, en particuliers certains spécimens qui "mutent". Cette activité cellulaire spécifique génère-t'elle une signature thermique spécifique?

Je pose cette question car nous avons fait un scénario ou nous avons décidé d'emprunter un chemin alternatif, à savoir les égouts. Il aurait été très utile d'avoir des thermal goggles si les infectés émettaient une chaleur différente de la température ambiante...

Sinon, gros défaut de la tenue : le masque, s'il comporte une vision nocturne (je rappelle que le principe de vison nocturne est le même que la vision thermique à savoir la visualisation de longueurs d'ondes énergétiques sortant du spectre de la vision humaine, en descendant juste un peu moins vers les infrarouges afin de ne capter que les émissions lumineuses directes ou indirecte de très faible intensité), ne comporte pas de torche infrarouge, et donc ne permet pas une vision en noir total...

Enfin je reviens juste sur un post qui concerne les munitions et les silencieux. S'il faut effectivement des munitions subsoniques pour tirer avec un silencieux, la majeure partie du bruit émis ne viens pas de la balle mais bien des gaz de propulsion de la balle lors de l'explosion. Un silencieux "homemade" comme on en vois dans certaines vidéos sur internet aura de fait un bien moins bon rendement en terme de dissipation des gaz qu'un silencieux conçus exclusivement pour l'arme en question. De plus, certains avancent le niveau sonore résultant d'un tir au silencieux. effectivement, le tir émet un clac que l'on ne peut ignorer dans les environs immédiates. Mais sa fréquence fait que le bruit sera audible de bien moins loin que par exemple un chargeur tombant au sol... voir les étuis éjectés par l'arme elle même... (ce sont des constatation personnelles sur mes propres tirs et ceux de mes collègues)

Enfin, dernière question : y a t'il quelque part un listing des différences entre la version D6 z-corps et l'open D6, j'ai cru comprendre qu'il y avait certaines disparités entre les deux systèmes... comme j'ai pas moyen d'avoir le bouquin de base z-corps sous la main mais que je possède un exemplaire de l'open D6, ça m'aurait permis de répondre à certaines questions plus facilement.

Merci de vos réponses!

PS: Merci pour ce jeu, messieurs les zauteurs, on passe de très bons moments ^^
Dernière édition par Djams le Mar Mar 06, 2012 6:24 am, édité 1 fois.
Djams

Re: [PJ] Questions sur les zombies et autres

Messagepar Herbert West » Lun Mar 05, 2012 9:59 pm

Djams a écrit:Bonjour, je suis joueur à z-corps, mon MJ n'est as disponible alors je me tourne vers vous parce que je me posais une question sur les infectés.
D’après ce que je sais, les "zombies" ne sont pas morts mais plutôt infectés. Ils sont donc techniquement encore vivants. Qu'en est-il de leur signature thermique? Émettent-ils encore de la chaleur? Il semble aussi y avoir plusieurs types d'infectés, en particuliers certains spécimens qui "mutent". Cette activité cellulaire spécifique génère-t'elle une signature thermique spécifique?

Je pose cette question car nous avons fait un scénario ou nous avons décidé d'emprunter un chemin alternatif, à savoir les égouts. Il aurait été très utile d'avoir des thermal goggles si les infectés émettaient une chaleur différente de la température ambiante...

Bonsoir Djams,

je pense que c'est plus à ton Mj de te dire de quoi il découle en vous le faisant découvrir au fur et à mesure.
Sinon on va potentiellement te révéler des choses qui pourraient te gâcher des moments de jeu. :wink:

Pour les autres questions, je passe le relais à des personnes compétentes. 8)
Herbert West

Messagepar Skeletor » Lun Mar 05, 2012 11:09 pm

Je plussois Herbert, mais effectivement c'est a ton MJ de répondre a ces questions, d'une part car il a peut être pris des dispositions propres a votre table, d'autre part pour que tu garde la surprise.
Juste a mon avis pour les silencieux, d'après les differentes recherches que j'ai effectuées et les différents sujets qu'on peut lire ici, ça atténue d'environ 20 a 25 % le bruit de l'arme ... c'est a dire 25% de 175 décibels (bruit d'un fusil d'assaut) en gros au lieu de l'entendre a 2 kms, tu l'entend a 1km. certes ça fait moins de monde qui rapplique, mais en zone urbaine c'est toujours trop. L’intérêt d'un silencieux c'est surtout au niveau du confort du tireur.
In shotgun we trust
Skeletor

Messagepar ebirah » Mar Mar 06, 2012 10:53 am

Djams a écrit:Enfin, dernière question : y a t'il quelque part un listing des différences entre la version D6 z-corps et l'open D6, j'ai cru comprendre qu'il y avait certaines disparités entre les deux systèmes... comme j'ai pas moyen d'avoir le bouquin de base z-corps sous la main mais que je possède un exemplaire de l'open D6, ça m'aurait permis de répondre à certaines questions plus facilement.

J'en oublie peut-être, mais de mémoire il y a :
-les règles de visée (division à z-corps, soustraction dans l'openD6)
-Le coût de progression est double pour les compétences à z-corps mais c'est l'inverse pour les attributs
-L'initiative est sur un jet de perception dans l'open d6, l'agilité dans z-corps
-Dans l'open d6 il est explicite que les dégâts des fusils d'assaut sont calculés pour une rafale courte de 3 balles.
ebirah

Retourner vers Z-Corps