[MJ ONLY] Fast Synopsis

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

[MJ ONLY] Fast Synopsis

Messagepar mamantins » Jeu Mar 29, 2012 4:39 pm

Bonjour à tous,

J'ai posté le même thread sur Vox ludi.
Mais sait-on jamais ça sera surement utile ici.


-------------------------------
Z-Corps est un jeu au background fouillé qui donne des idées.

Je me disais que ce serait pas mal de se fournir des miniscénarios liés ou non au Background le tout dans un format sympa pour nous autres les MJs.

Et qui sait en faire un ensemble de synopsis dans un avenir lointain.

- Dans le format d’écriture, le scénario/événement doit faire plus d'une page, mais ne doit pas dépasser trois pages format Word.
- Éviter de lister des caractéristiques et se concentrer sur les évènements de l'intrigue.
- Ces synopsis doivent concerner les Z-corps de préférence.

Je propose de "classifier" ces synopsis de la façon suivante:

Zone : Décris la zone dans laquelle l’intrigue se passe. Verte, Jaune, Orange, Rouge
Type : Décris le type de synopsis.
Moment : Semaine dans laquelle se passe le synopsis
Difficulté : Sur une échelle de 1 à 4. 1, pour une promenade de santé et 4 pour un synopsis mortel.
Description : Détails du synopsis.



Vous trouverez dans le post suivant un synopsis pour l'exemple :)

À vous de jouer.
mamantins
 
Messages: 77
Inscription: Jeu Juin 16, 2011 4:13 pm

Re: [MJ ONLY] Fast Synopsis

Messagepar mamantins » Jeu Mar 29, 2012 4:44 pm

Zone : Rouge/Orange
Type : Enquête
Moment : Fin Semaine 6 - Début semaine 7
Difficulté : 3
Description :

Le supérieur direct de l’équipe Z-Corps réuni sont petit groupe pour une mission un peu spécial.
Il a visiblement l’air ennuyé, mais il ne répondra à aucune question sur les tenants de la mission. Il se contentera d’un Secret Défense très/trop redondant.Visiblement il n'est pas non plus au courant.

La mission est de se rendre dans la banlieue de Philadelphie pour enquêter sur la disparition d’une personnalité importante.
Le lieu où la personnalité a été aperçue la dernière fois est au croisement de Cecil B Moore Avenue et la N 33rd Street.
Les personnages seront dans une clairière d’East Fairmount Park à environ 300m du croisement et auront deux heures pour trouver un maximum d’info à ce sujet.

L’état de l’avancement de l’épidémie est mal connu pour le moment.
Mais il est certain qu’un important foyer existe là-bas. Il faudra donc faire vite et bien.
L’objectif est bien de trouver des informations et non pas de secourir la population.

En sortant du parc, les personnages se trouvent face à un important carambolage.
Sur leur gauche, un parking maintenant emprunté par quelques voitures évitant la zone de l’accident.
Celui-ci concerne une dizaine de véhicules légers dont une limousine aux couleurs de One World et un semi-remorque actuellement couché sur la route cachant le glacier se trouvant à leur droite.

Un examen attentif des lieux permet de trouver les éléments suivant : [autorisez un D de plus par demi-heure passer à étudier les lieux pour un jet de perception ou chercher par personnage.] Demandez aux personnages comment ils s’organisent.

SR 10 franchit :
- Il y a de nombreuses douilles sur le sol.
- Il y a de nombreux impacts de balles sur le véhicule de OW, sur la façade du glacier et sur le camion.
- Il y a peu de corps pour un accident de cette taille.

SR 15 franchit :
- S’il y a bien des corps dans les quelques véhicules accidentés, il n’y a pas de corps présentant de blessures par balle.
- L’intérieur de la remorque du camion sent la charogne. Il y a de nombreuses traces de sang à l’intérieur, mais aucun corps.
- Derrière le comptoir du glacier, on trouve une douille et une trace de sang.

SR 20 franchit :
- Les traces de burn de deux véhicules sont visibles prenant à travers le parc.
- La porte de la chambre froide du glacier à été défoncée de l’intérieur.
- Le véhicule de OW a été complètement nettoyé.
- L’intérieur du camion présente quelques traces de griffures.

SR 30 franchit :
- Dans les personnalités de OW présente. Brian Clark devait être dans la zone lors de l’attaque.

Il y a peu de personnes dans les rues, mais un groupe de curieux se forment autour des Z-Corps pendant leurs recherches. [Enfants, femmes, hommes…de tout age…] Ils veulent se faire évacuer. Ils ont vu l’hélicoptère. Si les Z-Corps refusent, ils deviendront plus agressifs. En passant par la supplique, la haine, la violence… l’objectif, éliminer les Z-corps pour leur piquer l’uniforme et se faire évacuer. Hormis un fusil, type winchester dont le propriétaire hésitera à se servir, le groupe n’est pas équipé d’armes et si les Z-Corps répliquent, il se dispersera dès qu’il y aura plus de 2 blessés. [Mettez la pression à vos joueurs. Jet de pierre. Coup de barre de fer, dans le groupe il n’y a que 3 ou 4 fortes têtes.]

Chez le Glacier, dans la chambre froide se trouve un hostile de génération 2 actuellement en piteux état. Il est actuellement coincé sous les étagères tombées de la chambre froide. Couvert de crème glacée fondue, et à cause du manque de luminosité dans la chambre froide, il est impossible sans s’approcher à sa portée de distinguer si c’est un hostile ou non. [Que ce soit en déblayant les étagères ou en s’approchant à quatre pattes pour voir…]
Il gémit, et ses gémissements ressemblent à une respiration sifflante.
Un personnage à porter se fait attaquer par le zombie. Il ne peut tenter qu’une esquive. Ce zombie tient un morceau de fer tordu et légèrement tranchant dans sa main. [+1D aux dommages.]

Pendant leur enquête les deux membres de Genomic Trust chercheront à les abattre alors qu’ils sortent du glacier. Ils auront eu la certitude d’avoir à faire à des fouineurs.
Les mercenaires ne possèdent rien qui pourrait les identifier et sont placés stratégiquement pour maintenir les personnages dans le glacier ou les abattre. [N’hésitez pas à viser la tête] Ils sont équipés d’un matériel standard et leurs munitions font du bruit. [À vous de les équiper en fonction de vos PJ. Pour ma part, je ne les vois pas avec un fusil snipe.]

Le combat attirera les quelques hostiles des environs qui sont de générations 2 ou 3 après 10 rounds [comptez 3 hostiles par PJ]
Les mercenaires ne sont pas manchots et feront leurs possibles pour maintenir les Z-Corps dans le glacier.

Les personnages devraient fuir la zone rapidement…
Très rapidement.

Laissez les joueurs tirez les conclusions de l’enquête et donner les informations de leurs choix à leurs supérieurs.
mamantins
 
Messages: 77
Inscription: Jeu Juin 16, 2011 4:13 pm

Re: [MJ ONLY] Fast Synopsis

Messagepar mamantins » Ven Mar 30, 2012 10:13 am

Zone : Verte
Type : Enquête/Secours
Moment : Fin Semaine 7 - Début semaine 8
Difficulté : 1
Description :
Les Z-corps sont appelés dans une Zone verte suite aux appels incessants d’habitants inquiets d’un quartier tranquille de la ville de votre choix.
Les évènements des dernières semaines ont amplifié la paranoïa de nombres d’habitants des USA. Et c’est particulièrement vrai dans le quartier tranquille de Lothon.

C’est aussi un bon moyen pour les Z-Corps de montrer leur utilité et il est tout a fait possible qu’un/une journaliste soit attaché à la Z-Team pour un reportage sur le terrain.

Le lotissement tranquille groupe une trentaine de domiciles, dont une maison de retraite d’une quinzaine de pensionnaires. C’est deux vieilles dames, Anna et Carol, qui appelle le centre Z-corps depuis des jours maintenant.
Commères et curieuses elles s’inquiètent, car elles ont pu observer le voisinage. Voici ce qu’elles diront au Z-corps

- Mme Hitgerg est visiblement malade. Elle a surement attrapé le virus. En plus elle couche avec tout le quartier. (Cette femme d’environs 45ans est une croqueuse d’hommes. De retour d’un voyage dans une zone contaminé de votre choix il y a trois semaines, elle n’est pas malade. Sauf un coup de froid attraper il y a quelques jours.)

- Pendant la nuit, elles ont vu des zombies fouiller dans les poubelles de la résidence.
(Juste des clochards à la recherche de reste. Sales et évitants la lumière ils pourraient en effets être pris pour des zombies.)

- Ça fait maintenant deux semaines que Juliet, l’infirmière a disparu mystérieusement. (L’infirmière s’est fait licenciée il y a quinze jours, car elle volait les patientes. Une rapide enquête auprès du personnel le dévoilera)

- Les deux enfants de la famille Smith ont un comportement bizarre. Ils étaient gentils et maintenant ils sont agressifs et désobéissants. (La famille smith se déchire le père, violent, est en passe de quitter la mère. Bilan les enfants (8 et 11 ans) sont livrés à eux-mêmes. Et avec ce qu’ils ont vu à la télé. Ils jouent aux zombies. Les Z-corps n’auront-il pas la gâchette trop facile ?)

- Plein de gens ont déménagé…La maladie fait peur… mais bon, nous, ça nous permettrait de vivre plus longtemps non ? (Nos deux grand-mères sont un peu toquées… Si les PJs en doutaient.)

- Il y a des voyous en ville. Surement malade… parce qu’ils portent des masques et des foulards sur la bouche. (Quelques membres d’un gang se sont installés dans une des maisons vidées par leurs occupants. Suite au passage régulier des flics, ils font profil bas depuis quelques jours. Ils sont légèrement armés et relativement tendus. Et il ne fait aucun doute pour Miguel, leur chef, que OW et donc les Z-Corps sont responsables du virus.)

Laissez les personnages trainer leurs guêtres dans ce quartier charmant. Les habitants sont plutôt curieux et inquiets de voir des Z-Corps débouler dans leur quartier.
Et il va sans dire que leurs présences dans l’hospice vont entrainer une vague de stress et de suspicions.
Il ne fait aucun doute que des cas sont surement déclarés dans cet établissement de « vieux ». Ho MJ, faites monter la paranoïa.

Pour finir avec ce tableau idyllique il ne fait aucun doute qu’il faut un hostile, un vrai.
Et c’est dans la cave d’une des maisons que se trouve un hostile.
La famille Marthy a quitté la ville il y a quatre jours en laissant un petit cadeau à ceux qui viendraient fouiller leur maison. Paul Marthy, le grand-père de la famille vivait à Kansas City. Il est venu voir sa famille peu de temps avant la déclaration publique de l’épidémie, mais malheureusement il était infecté. Décédé une semaine après sa visite et compte tenu de la suite des évènements, le père de la famille Marthy à décider en suivant son intuition d’enfermer le cadavre de Papi à la cave. (Papi est un zombie de génération 4)
Papi est maintenant réveillé et il a faim. Malheureusement enfermé, que va-t-il se passer si quelqu’un lui ouvre ? Que ce soit les Z-corps, des zonards, ou encore des enfants…

Aux personnages de gérer pour que cet interlude en zone verte ne dégénère pas en bain de sang. Surtout si le groupe est suivit par des journalistes…
mamantins
 
Messages: 77
Inscription: Jeu Juin 16, 2011 4:13 pm

Re: [MJ ONLY] Fast Synopsis

Messagepar mamantins » Ven Mar 30, 2012 10:15 am

Je poste des synopsis au fur et à mesure que je les fais jouer.

D'où un rythme tranquille :)
N'hésitez pas à poster les votre.
mamantins
 
Messages: 77
Inscription: Jeu Juin 16, 2011 4:13 pm

Re: [MJ ONLY] Fast Synopsis

Messagepar ebirah » Mar Aoû 07, 2012 10:50 pm

Des idées mais pas forcément des bonnes : ;)

Zone:Verte
Type:série Z
Moment:mais pas trop tard pour que la présence de crétins insouciants soit crédible
Difficulté:3 ou 4

Les z-corps sont envoyés dans une sympathique station balnéaire où malgré la menace on profite de l'été indien.
Ils ne sont pas là pour profiter des animations et des bimbos en maillots, mais pour de l’espionnage industriel. Génomic trust y a un labo et y envoie des échantillons d'hostiles pour y trouver des solutions.
Et bien nos gentils z-corps doivent s'infiltrer sous couverture et y voler les résultats de recherche.
Pas de gros matos, hormis des micro, traceurs etc... même si les fusils d'assauts ne sont pas loin.

Ils découvrent que un des chercheurs est fou et produit des "chimères". Un assemblage d'animaux animés par le virus pour en faire des bêtes de combats.
Malheureusement une des créatures s'enfuit, disons à cause des joueurs qui lors de l'infiltration dans le labo diminue la sécurité et le champ électrique de sa cage (involontairement bien sûr).
Cette créature pourrait être un mélange de requin blanc et de calamar géant (comme dans le sharktopus... pour ceux qui aiment les nanars).

Ils faut donc retrouver la bestiole et la détruire! sachant qu'elle prend un malin plaisir à tuer les gens en ville. et à changer les gens en zombie (sinon ça serait moins marrant).
Avatar de l’utilisateur
ebirah
 
Messages: 30
Inscription: Lun Déc 12, 2011 1:03 am

Re: [MJ ONLY] Fast Synopsis

Messagepar Bill Lacorde » Mar Aoû 14, 2012 12:34 pm

hello, le synopsis d'un scenario que j'ai préparé pour notre prochaine séance,j'ai voulu mettre en avant le fait que les humains seront à l'avenir plus dangereux que les zombies... C'est un scenario type survivant qui peut etre facilement donné à des Z corps

Zone : en zone Jaune ou Orange
Type : Enquete/aventure
Moment : n'importe quelle semaine
Difficulté : 2 pour des Z-corps équipés, 3 pour des survivants

Description : La petite ville de Smithville, dans le missouri, regarde d'un oeil inquiet la situation du Kansas, état voisin, qui plus est, la ville est à la frontiere de l'état. De ce fait il n'aura pas fallu longtemps avant que les premiere colonnes de réfugiés arpentent les rues. Aussitot, une paranoia s'est installée parmit les autochtones, et malgré les forces de polices locales, la situation a vite dégénérée. Avant même que les premiers inféctés n'arrivent en ville, celle ci était déjà en guerre. les quartiers aisés sont controlés par des miliciens (néo-nazis,bourgeois,KKK) voulant protéger leurs habitations contre les inféctés et les "racailles" qui ne sont autres que tous les pillards du reste de la ville, pour la plupart sous la coupe d'un ancien caïd de la ville réfugié dans le complexe commercial, au nord-ouest. les deux camps se livrent bien sur à toutes les exactiosn possibles... Au milieux de cette guerre civile se trouvent des innocents, mais aussi des policiers ayants survécut ,tentant vainement de protéger la mairie, des restes d'une colonne de l'us army rendues paranos, et bien sur, les PJ

Si les PJ sont des survivants, alors ils feront vite la rencontre d'un médecin de renom tres riche ayant été attaqué par des pillards, et sa fille à été capturé pour un sort.. peu enviable. Si les PJ la retrouve, le médecin leur ouvrira un ticket de sortie:son avion privé situé dans aéroport encore en état non loin d'ici. Si les PJ refusent, ils verront qu'ils n'ont pas vraiment le choix: l'armée met en place un cordon sanitaire autour de la ville pour enrayer l'épidémie, personne ne doit sortir.. (des hélicos bombardent le secteur etc...)

Les Pj devront ainsi remonter la piste de la fille, et devront passer pas tous les points chauds de la ville et se frayer un chemin entre les inféctés (peu nombreux) et surtout les pillards, les miliciens et les flics qui tirent à vue, pour finalement se rendre compte qu'elle est détenue par les pillards qui lui reservent "l'arène" (pensez à land of the dead, ou Walking dead, l'arène du gouverneur), les PJ arriveront t-ils à temps pour la sauver?

Ca fait un peu nanar vu comme ca, mais le scenario détaillé est plus crédible, je le posterai si vous le souhaitez :wink:
Bill Lacorde
 
Messages: 32
Inscription: Sam Sep 24, 2011 7:31 pm


Retourner vers Z-Corps

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron