[MJ] Homme Millenium

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

[MJ] Homme Millenium

Messagepar raik » Jeu Mai 24, 2012 2:37 pm

Hello!

Aujourd'hui ça fait quasi un an et demie que je fais jouer une campagne et mes joueurs arrivent au bout de leurs problémes.
Mais maintenant c'est moi qui suis fasse à ces soucis : aucune info claire sur l'Homme Millenium dans les bouquins.

Et en fait c'est plutôt carrément problématique. Pas de liste des 20, ni un explicatif précis et clair de qui quoi quand comment et pourquoi (c'est abordé de maniére trés rapide dans la section "Chambers").

Donc ma question est : c'est quoi l'Homme Millenium clairement? Parceque bon le résumé en deux mots c'est sympa, mais avoir en filigrane ce projet sur tous les bouquins et aucun moment on en parle je trouve ça pas terrible.
J'ai besoin de donner du grain à moudre à mes joueurs et je trouverais ça dommage de faire un truc sans rapport avec ce que vous avez pu imaginer ^^

Merci d'avance!
raik

Re: [MJ] Homme Millenium

Messagepar dead_chris » Ven Mai 25, 2012 11:53 am

Toute les infos que tu cherche sont dans les 2 supplément parus ;)
dead_chris

Messagepar raik » Ven Mai 25, 2012 1:35 pm

Dans 8 semaines plus tard c'est sûr que non, je l'ai fait en long en large et en travers.

Je peux avoir confirmation pour le derniére supplément? Et c'est un vrai explicatif ou c'est juste vu de maniére superficielle?
raik

Messagepar El Mariachi » Ven Mai 25, 2012 7:55 pm

raik a écrit:Dans 8 semaines plus tard c'est sûr que non, je l'ai fait en long en large et en travers.

Je peux avoir confirmation pour le derniére supplément? Et c'est un vrai explicatif ou c'est juste vu de maniére superficielle?

J'ai jeté un oeil dans UDOA et hormis le nom du projet qui est mentionné à un moment dans un paragraphe sur Chambers, y a pas grand chose de neuf... Pas étonnant que les scénarios sur internet soient si rares ! Le temps que toute la gamme soit finie, j'ai bien peur que bon nombre de MJ passent à autre chose... C'est dommage que les suppléments soient si longs à arriver. Presque 2 ans bientôt que le livre de base est sorti et seulement 2 suppléments sont sortis sur les 4-5 prévus.

Sinon, pour en revenir au sujet principal, les seules rares informations disponibles sont dans "8 semaines plus tard" (liste complète des 20 à l'origine de l'Homme Millenium, p71-72)
El Mariachi

Messagepar raik » Ven Mai 25, 2012 8:51 pm

El Mariachi a écrit:J'ai jeté un oeil dans UDOA et hormis le nom du projet qui est mentionné à un moment dans un paragraphe sur Chambers, y a pas grand chose de neuf... Pas étonnant que les scénarios sur internet soient si rares ! Le temps que toute la gamme soit finie, j'ai bien peur que bon nombre de MJ passent à autre chose... C'est dommage que les suppléments soient si longs à arriver. Presque 2 ans bientôt que le livre de base est sorti et seulement 2 suppléments sont sortis sur les 4-5 prévus.

Ouais enfin bon... un supplément c'est censé ajouter des éléments à l'histoire, pas définir les bases ^^ mais bref c'est pas le sujet :D

El Mariachi a écrit:Sinon, pour en revenir au sujet principal, les seules rares informations disponibles sont dans "8 semaines plus tard" (liste complète des 20 à l'origine de l'Homme Millenium, p71-72)

Ha oui tiens Oo comme quoi j'ai vraiment cherché comme une tanche ^^ Merci!
Mais bon du coup ça souléve quand même pas mal de questions :

A quoi sert la boite de Clark? et comment il s'est retrouvé dans ce projet?
Qui sont les porteurs de boites?
Qui a décidé de monter le projet et dans quel but exactement?
Qui y a mis fin?
La vérité sur Alma?

Vu comment c'est parti vais le faire à ma sauce je pense. Ce sera plus simple et j'vais déjà poireauter me sjoueurs depuis un moment donc bon.
raik

Messagepar Herbert West » Ven Mai 25, 2012 10:28 pm

raik a écrit:Mais bon du coup ça soulève quand même pas mal de questions :

Allons-y pour une séance de réponses :roll:

raik a écrit:A quoi sert la boite de Clark? Et comment il s'est retrouvé dans ce projet?

C'est abordé dans le livre de base : Il se l'est appliqué après l'échec du projet H.M. (et pas H&M :wink: ) et en croyant que tous les participants étaient morts, pour fermer définitivement le projet.

raik a écrit:Qui sont les porteurs de boites?

Tous les membres civils du projet Homme Millenium. Clark leur en a posé une (Boite) sur demande du Gal Dunwoody pour effacer toute trace du projet.

raik a écrit:Qui a décidé de monter le projet et dans quel but exactement?

Là par contre, faut relire votre LdB p.188...L'armée pour créer une nouvelle génération de soldats sans peur.

raik a écrit:Qui y a mis fin?

Dunwoody après que Chambers, revenu d'une NDE ait tué 7 scientifiques et fut abbatu.

raik a écrit:La vérité sur Alma?

Il faut attendre les révélations des auteurs.

raik a écrit:Vu comment c'est parti vais le faire à ma sauce je pense. Ce sera plus simple et j'vais déjà poireauter mes joueurs depuis un moment donc bon.

Effectivement. Sinon, à toi de voir pour employer l'un des différents protagonistes pour t'éloigner de la trame principale qui demande effectivement des révélations majeures.

El Mariachi a écrit: Pas étonnant que les scénarios sur internet soient si rares !

J'ai écris 2 scénarios et une mini-campagne qui ont été testés (semaines 4 à 6). J'ai 2 autres scénarios en cours de rédaction et une idée de nouvelle mini-campagne.
Et puis il y a le supplément amateur qui est quasiment terminé en termes de création. Reste la première relecture puis à le soumettre aux auteurs pour choix, orientation et correction...
Herbert West

Messagepar El Mariachi » Sam Mai 26, 2012 1:26 am

Herbert West a écrit:
El Mariachi a écrit: Pas étonnant que les scénarios sur internet soient si rares !

J'ai écris 2 scénarios et une mini-campagne qui ont été testés (semaines 4 à 6). J'ai 2 autres scénarios en cours de rédaction et une idée de nouvelle mini-campagne.
Et puis il y a le supplément amateur qui est quasiment terminé en termes de création. Reste la première relecture puis à le soumettre aux auteurs pour choix, orientation et correction...

OK. C'est une bonne nouvelle. Pour info, il y a le Casus Belli qui sort à la fin du mois qui contiendra un scénario Z-corps.

Sinon, +1 pour toi Herbert West, pour tous les détails que tu donnes sur le projet Homme Millenium. C'est de la réponse claire, nette et précise !!! :)
El Mariachi

Messagepar littlepea » Mar Juin 05, 2012 4:49 pm

raik a écrit:
El Mariachi a écrit:C'est dommage que les suppléments soient si longs à arriver. Presque 2 ans bientôt que le livre de base est sorti et seulement 2 suppléments sont sortis sur les 4-5 prévus.

Ouais enfin bon... un supplément c'est censé ajouter des éléments à l'histoire, pas définir les bases ^^ mais bref c'est pas le sujet :D

Vu comment c'est parti vais le faire à ma sauce je pense. Ce sera plus simple et j'vais déjà poireauter mes joueurs depuis un moment donc bon.

Tout à fait d'accord.
C'est bien de révéler au fur et mesure l'intrigue... Bonne démarche commerciale puisque si l'on veut savoir le fond du problème il faut acheter les suppléments...
On se sentirait presque pris en otage... :(

Et si la gamme ne rencontre pas le succès attendu, hop on arrête le projet sans en révéler plus.
C'est vrai que ça commence à faire long, et que je pense de plus en plus à développer ma version des faits. C'est dommage.
littlepea

Messagepar El Mariachi » Mar Juin 05, 2012 7:40 pm

littlepea a écrit:
Tout à fait d'accord.
C'est bien de révéler au fur et mesure l'intrigue... Bonne démarche commerciale puisque si l'on veut savoir le fond du problème il faut acheter les suppléments...
On se sentirait presque pris en otage... :(

Et si la gamme ne rencontre pas le succès attendu, hop on arrête le projet sans en révéler plus.
C'est vrai que ça commence à faire long, et que je pense de plus en plus à développer ma version des faits. C'est dommage.

Bah de toute façon on va les acheter les suppléments ! Sauf si ils s'endorment et que les joueurs sont lassés d'attendre...
El Mariachi

Messagepar littlepea » Mer Juin 06, 2012 3:11 pm

El Mariachi a écrit:
Bah de toute façon on va les acheter les suppléments ! Sauf si ils s'endorment et que les joueurs sont lassés d'attendre...

C'est blasant car d'après eux le prochain supplément devait apporter pas mal d'infos, un virage dans la chronique... Mais là, c'est vrai que ça commence à faire long
littlepea

Messagepar Herbert West » Mer Juin 06, 2012 6:40 pm

Je viens de débuter ma campagne (3 parties jouées) au début de la semaine 2 et je vois ce problème se profiler : freiner le plus possible pour ne pas arriver en semaine 9 trop tôt (même si j'ai des scénarios écrits pour les Z-Corps des semaines 5 à 7).
J'espère être raccord avec le futur supplément ... :?
Herbert West

Messagepar littlepea » Jeu Juin 07, 2012 2:52 pm

Herbert West a écrit:Je viens de débuter ma campagne (3 parties jouées) au début de la semaine 2 et je vois ce problème se profiler : freiner le plus possible pour ne pas arriver en semaine 9 trop tôt (même si j'ai des scénarios écrits pour les Z-Corps des semaines 5 à 7).
J'espère être raccord avec le futur supplément ... :?

T'inquiètes pas en commençant en début de semaine 2 (c'est plus ou moins ce que j'ai fait) tu as de la marge. Je fais environ une partie / mois depuis la sortie du jeu et je n'en suis qu'au début de la semaine 4.

Mais alors pourquoi je râle, pourrait-on dire. J'ai large le temps avant d'arriver en semaine 9.
ben en fait 2 choses:
1- j'ai l'impression que ma campagne s'accélère.
2- J'aime bien avoir une bonne longueur d'avance sur mes joueurs.
3- J'aimerais savoir le pourquoi du comment afin de pouvoir glisser des indices si mes Pj s'y intéressent.
littlepea

Messagepar El Mariachi » Jeu Juin 07, 2012 8:30 pm

littlepea a écrit:Mais alors pourquoi je râle, pourrait-on dire. J'ai large le temps avant d'arriver en semaine 9.
ben en fait 2 choses:
1- j'ai l'impression que ma campagne s'accélère.
2- J'aime bien avoir une bonne longueur d'avance sur mes joueurs.
3- J'aimerais savoir le pourquoi du comment afin de pouvoir glisser des indices si mes Pj s'y intéressent.

Ouais les indices c'est vraiment bien d'en glisser un petit peu tout au long des scénarios afin que les joueurs s'amusent à recouper l'ensemble. Ça aiguise leur intérêt et ils n'en seront plus curieux et désireux de dénouer le sac d'embrouille. La plupart des joueurs restent cantonnés à se cacher, se nourrir et survivre si on ne leur donne pas un petit quelque chose qui les pousse à voir plus loin que la survie de leur avatar. Et au fur et à mesure, tuer du zombie en allant en ville pour chercher des rations, ça saoule... Je connais un MJ sur Z-corps qui le masterise comme ça et les joueurs m'ont dit qu'ils en avaient ras la casquette !!!
El Mariachi

Messagepar littlepea » Ven Juin 08, 2012 5:06 pm

El Mariachi a écrit:Ouais les indices c'est vraiment bien d'en glisser un petit peu tout au long des scénarios afin que les joueurs s'amusent à recouper l'ensemble. Ça aiguise leur intérêt et ils n'en seront plus curieux et désireux de dénouer le sac d'embrouille. La plupart des joueurs restent cantonnés à se cacher, se nourrir et survivre si on ne leur donne pas un petit quelque chose qui les pousse à voir plus loin que la survie de leur avatar. Et au fur et à mesure, tuer du zombie en allant en ville pour chercher des rations, ça saoule... Je connais un MJ sur Z-corps qui le masterise comme ça et les joueurs m'ont dit qu'ils en avaient ras la casquette !!!

Pas forcément évident aussi de glisser des indices si les joueurs ne cherchent qu'à "survivre".
littlepea

Messagepar El Mariachi » Ven Juin 08, 2012 7:01 pm

littlepea a écrit:
El Mariachi a écrit:Ouais les indices c'est vraiment bien d'en glisser un petit peu tout au long des scénarios afin que les joueurs s'amusent à recouper l'ensemble. Ça aiguise leur intérêt et ils n'en seront plus curieux et désireux de dénouer le sac d'embrouille. La plupart des joueurs restent cantonnés à se cacher, se nourrir et survivre si on ne leur donne pas un petit quelque chose qui les pousse à voir plus loin que la survie de leur avatar. Et au fur et à mesure, tuer du zombie en allant en ville pour chercher des rations, ça saoule... Je connais un MJ sur Z-corps qui le masterise comme ça et les joueurs m'ont dit qu'ils en avaient ras la casquette !!!

Pas forcément évident aussi de glisser des indices si les joueurs ne cherchent qu'à "survivre".

Ah ben il y a toujours le moyen quand ils trouvent un indice en relation avec un précédent sur lequel ils n'ont pas tiltés, rien n'empêche de leur faire effectuer un petit jet de Perception pur à difficulté 10 pour réussir à se rappeler du fameux indice précédent pour piquer leur curiosité...

Si ils ne s'y intéressent pas malgré tout, eh ben tant pis pour eux !!! The Walking Dead, c'est bien, mais Z-corps, c'est mieux !!!!

Mais bon, effectivement, si les joueurs restent terrés dans un appartement barricadé, c'est pas terrible pour réussir à leur mettre devant le nez un p'tit indice...
El Mariachi

Suivante

Retourner vers Z-Corps