[MJ] Homme Millenium

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Re: [MJ] Homme Millenium

Messagepar fredmccoino » Mar Juil 10, 2012 1:40 pm

Salut a tous !

Je suis MJ Débutant sur Z CORPS et je vais bientôt commencer à le faire jouer. N'ayant pas non plus énormément de temps et une imagination débordante je suis plutot inquiet car je ne vois pas beaucoup de scenars ou campagne disponible sur le net.
Avez vous des adresses ou des sites pour m'aider?
Merci
Si vous avez des conseils n'hesitez pas.
fredmccoino

Messagepar El Mariachi » Mer Juil 11, 2012 12:25 am

fredmccoino a écrit:Salut a tous !

Je suis MJ Débutant sur Z CORPS et je vais bientôt commencer à le faire jouer. N'ayant pas non plus énormément de temps et une imagination débordante je suis plutot inquiet car je ne vois pas beaucoup de scenars ou campagne disponible sur le net.
Avez vous des adresses ou des sites pour m'aider?
Merci
Si vous avez des conseils n'hesitez pas.

Il y a 2 scénarios officiels existants sur le magazine Casus Belli. L'un s'appelle "De la neige en septembre" et l'autre est sorti dans le Casus Belli de ce mois-ci.
Cependant, je suis d'accord avec toi, il n'y a pas beaucoup de scénarios existants sur internet. Ce sont avant tout pour ceux qui valent vraiment le coup, des one-shot qui ne peuvent pas s'insérer dans une campagne.

J'ai l'impression que beaucoup de MJ jouent avec Z-corps le mode survivants à fond, le tout à la sauce Walking Dead, en occultant volontairement la trame du background pondu par le 7ème Cercle, ce qui est bien dommage.
El Mariachi

Messagepar mamantins » Mer Juil 11, 2012 9:41 am

En espérant que le fanzine sorte vite.
Il y a une pléthore de Synopsis (Liés au Background) et un excellent scenario (Un peu plus éloigné du Background.)

BàV
mamantins

Messagepar fredmccoino » Mer Juil 11, 2012 10:23 am

Merci de vos réponses !
Faudra me creuser la tête alors :)
J’espère que j'aurais des idées
fredmccoino

Messagepar mamantins » Mer Juil 11, 2012 11:34 am

Regarde le thread Fast synopsis du Forum.

Il a y deux idées de scénar en lien avec le BG. ^_^
mamantins

Messagepar fredmccoino » Mer Juil 11, 2012 12:46 pm

Sympa oui ;) je suis preneur de tout de toute facon :)
fredmccoino

Messagepar CandyGirl » Jeu Juil 12, 2012 9:57 am

Je suis en train de finaliser un scénario pour équipe Z-Corps dont j'avais esquissé l'idée il y a quelques mois dans le fil "et le nucléaire dans tout ça" : viewtopic.php?f=46&t=1836 . J'ai fait quelques changements mais l'idée principale est toujours là.

Il est jouable en semaines 6-8 et j'y ai intégré des éléments du background pour ma campagne.
Je dois le faire jouer samedi et si tout se passe bien je ferai éventuellement quelques modifs, mise au propre et je le mettrai en partage ici et/ou sur Vox Ludi.
CandyGirl

Messagepar fredmccoino » Jeu Juil 12, 2012 11:07 am

Cool merci candy girl ! Hate de voir ca ! Moi je pense commence en semaine 1 ;)

J'ai aussi une question, je vais aussi surement masteurise le jeu sur 2 tables différentes mais avec 2 personnes qui feront les deux tables. Est il possible de faire les deux sans qu'ils apprennent trop de trucs dans un par rapport à l'autre au niveau de l'intrigue ou autres.
fredmccoino

Messagepar El Mariachi » Jeu Juil 12, 2012 5:56 pm

fredmccoino a écrit:J'ai aussi une question, je vais aussi surement masteurise le jeu sur 2 tables différentes mais avec 2 personnes qui feront les deux tables. Est il possible de faire les deux sans qu'ils apprennent trop de trucs dans un par rapport à l'autre au niveau de l'intrigue ou autres.

Tu vas vite te rendre compte que les joueurs sont plus intéressé au début par leur survie que pour l'intrigue. Après, étant donné que ces 2 joueurs sont sur 2 tables différentes, c'est vrai qu'il va être difficile qu'ils n'accumulent pas plus d'informations sur l'une ou l'autre, que ce soit des informations viables, ou non (je pense au mode de transmission du virus, par exemple). Ils sont censés de toute manière ne pas connaitre les indices de leur autre table, donc à toi de les remettre en place si ils ne jouent pas le jeu. Et la désinformation existe dans tout jeu, tu peux très bien les induire en erreur volontairement sur des indices laissés, qui n'ont aucunement de lien direct ou indirect avec le virus.
El Mariachi

Précédente

Retourner vers Z-Corps