Prochaines parutions Z-Corps : questions

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Re: Prochaines parutions Z-Corps : questions

Messagepar Lazarus.rex » Mer Fév 27, 2013 5:17 pm

Maintenant il est disponible... mais toujours pas à la vente :lol:
Une balle, une seule... ça devrait le faire !
Lazarus.rex

Messagepar Herbert West » Mer Fév 27, 2013 6:27 pm

Il est disponible en précommande 8) (par exemple)

"Les motos n'ont pas de fuites d'huile, elles marquent leur territoire..."

-- Anonyme

Après l'édition révisée du livre de base Z-Corps, voici son écran, comme toujours accompagné d'un scénario inédit, «Fils de l'Anarchie».

Ce scénario est un one-shot, au départ destiné aux équipes de Z-Corps, mais bien entendu, rien ne vous empêche de vous en inspirer pour faire jouer vos survivants et peut-être les faire basculer dans le camp des mercenaires de OneWorld.

Ecran 4 volets rigides, quadri recto-verso avec un livret de 16 pages.

EDIT : Mon exemplaire est déjà commandé :twisted:
Herbert West

Messagepar Maclol » Ven Mar 01, 2013 2:50 pm

Moi aussi commande passée, j'essaierais de faire un retour sur l'objet dés que je l'aurais reçu et parcourus!!
A chaque problème... Sa grenade!
Maclol

Messagepar Lazarus.rex » Ven Mar 01, 2013 10:19 pm

Idem. Exemplaire précommandé 8)
Une balle, une seule... ça devrait le faire !
Lazarus.rex

Messagepar El Mariachi » Dim Mar 03, 2013 8:12 pm

Bon, eh bien je vais pouvoir vous faire un preview du nouvel écran et du scénario qui l'accompagne, vu que je l'ai acheté hier !!!

L'ECRAN :

- La qualité de l'écran est aussi bonne que celle du premier. Matériau solide, beau dessin de Jee qui met dans l'ambiance...
- Le second bon point de ce nouvel écran est que le 7ème Cercle a pensé à retravailler les volets côté MJ de manière à ce que les pliures des volets ne viennent pas gêner la lecture des tables récapitulatives. Ce qui est une super bonne idée, il faut l'avouer !
- Autre point qui peut paraître anecdotique mais qui ne l'est pas : les rappels de page pour chaque table récapitulative reprend les pages de l'édition révisée du livre de base.

Maintenant les moins bonnes choses :

- Le Walter PPK est toujours une arme "assommante" (LOL :P ) de par la présence de l'astérisque dans la table des armes à feu.
- La carabine M1 est désormais listée dans les armes de poing (ben quoi vous ne saviez pas que c'était le cas ? Ben moi non plus !!! :shock: ) alors qu'auparavant l'erreur n'était pas là... Pas bien !!!!!!
- Le Beretta M9A1 ne possède plus que 6 balles dans son chargeur alors qu'il doit normalement en avoir 16 (erreur qui a été répétée dans la version révisée).
- Il manque l'explication du lance-acide qui est la référence normalement de l'astérisque : "l'effet de l'acide dure 3 actions tout en diminuant sa dangerosité de 2D".

Et pour finir, ce que je classe comme ni bon ni mauvais, tout dépend de chaque MJ :

- Le tableau des niveaux de blessure des hostiles a été simplifié (ou amputé, tout dépend comment on le voit), : il faut maintenant se reporter aux niveaux de blessures des humains ou au livre de base pour connaitre le(les) dé(s) de pénalité appliqué(s).

LE SCENARIO :

Je n'ai qu'une chose à dire : j'adore !!! C'est un mélange de "Sons Of Anarchy" (la série TV) et de "The Walking Dead".
C'est un scénario clair, bien structuré et qui tient la route. Je pense qu'il n'y a rien à retravailler là-dedans.
Par contre, mon avis est que ce scénario est jouable essentiellement en version Z-Corps. Je pense qu'il est difficile à adapter pour des survivants.Mais j'insiste que cela n'en ôte pas moins sa qualité indéniable !

N'hésitez pas à donner votre propre avis dès que vous aurez eu l'écran et le scénario entre les mains, histoire que tout le monde puisse se faire une opinion objective de cette nouvelle sortie.

Vivement la sortie de Dead In Denver !!! :lol:
El Mariachi

Messagepar Bob Darko » Dim Mar 03, 2013 8:40 pm

Ha, voilà un retour qui me fait bien plaisir!
Pour ce qui est de jouer le scénario du livret avec un groupe de Survivants, une aide de jeu devrait bientôt être mise en ligne. :wink:
Bob Darko

Messagepar Herbert West » Dim Mar 17, 2013 11:49 am

Bon, je constate qu'il n'y a pas foule pour les retours :roll: .

Je vais donc vous donner mon ressenti.

Ce nouvel écran est plus léger, l'aspect glacé à l'intérieur a disparu. J'aime beaucoup.
L'illustration est excellente, permettant d'alterner pour les parties avec le 1° écran ou carrément lors des phases de combat (l'illustration a un aspect "on est dans la merde !!!!" :twisted: ).

Les coquilles précédentes sont toujours là malheureusement.
Même s'il correspond au LdB de l'Edition Limité, quelques post-it permettront de rectifier les ref de pages et les erreurs/oublis. Pas de problème.

Le scénario m'a laissé un peu sur ma fin/faim, pour plusieurs raisons (mais je reconnais que mon coté scénariste est à l'origine de ce pinaillage 8) ).

ATTENTION SPOILER

- Je pensais que le titre était une simple référence à la série télé éponyme. Là, retrouver des protagonistes de la série m'a quelque peu étonné et déçu. Néanmoins, je pense que si Tiger, du fait de ses problèmes, profite de la présence des Z-Corps pour prendre le pouvoir (avec des motards fidèles ou aussi accros), là ça devient intéressant :twisted: ... quitte à faire porter le chapeau aux personnages.

- J'aurai aimé que des éléments en rapports avec certains des protagonistes principaux soient traités. Il est possible d'inclure un lien entre le chef des Racoon et le sergent Chambers & le Général Dunwoody avec un peu de travail.

- Si les Z-Corps s'infiltrent dans l'orphelinat, il y a des chances que la sœur de Liz "La Taupe" (ainsi que les autres prostituées de force) leur demande de l'aide/s'enfuit avec eux. Du coup, la taupe risque de faire plop ?

- ravitailler une ville d'au moins 300 000 personnes avec 2 camions ? A moins d'avoir un de ces camion-convoi d'Australie (avec plusieurs remorques), ça ne le fait pas un seul instant. A revoir à mon avis, ou sinon la taupe a averti des camions intéressants sur la totalité du convoi (je mettrai une autre Z-Team - éliminé au lance-roquette - pour protéger le convoi).

- le système de gestion de l'assaut de la horde est sympa mais trop rapide à mon gout (sans vouloir faire du wargame). De plus puisque les personnages font partie de la résistance de la ville, ils ne vont pas se la coller douce. Ils devraient être rattachés à un barrage et être considérés comme Blessé ou plus si leur position tient où lâche.

Herbert West

Messagepar El Mariachi » Dim Mar 17, 2013 12:08 pm

Tu as raison de pinailler. :P
Il est vrai que je regrette qu'il n'y ait pas d'utilisation de la trame de fond de l'univers Z-corps, que ce soit Dunwoody, Clarence Luther ou autre secret du jeu.
J'espère que le prochain supplément s'attardera un peu plus sur cet aspect du jeu et dévoile quelques secrets...
El Mariachi

Messagepar Bob Darko » Dim Mar 17, 2013 6:06 pm

El Mariachi a écrit:Il est vrai que je regrette qu'il n'y ait pas d'utilisation de la trame de fond de l'univers Z-corps, que ce soit Dunwoody, Clarence Luther ou autre secret du jeu.

Et pourtant, c'est normal!
L'idée est de proposer un scénario qui puisse être facilement adaptable à n'importe quelle semaine ou zone. Ce n'est donc pas un scénar stoyline. Ainsi, il peut être joué n'importe quand dans la campagne.
Pour la storyline, ne vous inquiétez pas, vous aurez tout ce que vous voudrez dans les prochains suppléments.
Pour les camions, il faut bien voir que ce n'est que le matos de première nécessité (surtout des armes et des médocs) pour une ville qui a déjà beaucoup moins que 300.000 habitants à ce niveau de l'histoire. Si le scénario est déplacé plus tôt ou dans une plus grande ville, il pourra effectivement y avoir plus de camions.

Pour les liens à rajouter entre les persos, les possibilités à envisager, le système additionnel trop rapide, on a mis tout ce qu'on pouvait dans un livret de cette taille. Pour le reste, le MJ est libre de faire ce qu'il fait. :wink:
Bob Darko

Messagepar VincentZ » Dim Mar 17, 2013 6:47 pm

Merci pour ce retour.

Nous pourrons discuter de ces choix pendant un moment. Donc loin de moi l'idée de défendre ces choix, mais plutôt de les "justifier", peut être pour mieux les accepter.
Comme le souligne a juste titre l'ami Bob, il est difficile d’envisager tous les cas de figure dans un signage raisonnable. Nous faisons donc confiance a votre savoir faire pour adapter cette intrigue à votre table et à vos goûts.

Concernant la partie storyline, là encore, ce n'était pas la volonté. Tous les protagonistes seront abordé dans le prochain supplément.
Ici, il était important de travailler un peu sur One World, de jouer son image sur le déclin autour de la semaine 9. Les PJ auront l'occasion d'améliorer ou d’aggraver l'image de la firme.
Alors certes, il n'y a pas de Luther ou de Chambers, mais ce rapport entre les Z-corps et One-world est aussi important à travailler.

Dans le cinéma, pour qu'une scène soit marquante, ce n'est pas la scène en elle même qui est importante. C'est aussi ce qui l'amène.

Pour le système de gestion de l'assaut, sa simplicité et sa rapidité est voulue.
C'est un assaut, il faut que ce soit intense, stressant, il est là pour favoriser une dynamique de jeu autour de la table. L’intérêt n'est pas dans la simulation mais dans l'intensité de la scène.
Ce n'est pas un siège : c'est un assaut rapide, brutal et violent.
Et bien sûr que les PJ doivent participer ! Mais là encore, difficile de prendre cette variable en compte. Avez-vous 2,3 ou 4 PJ à votre table ?

Dans tous les cas, bon jeu ;-)

A bientôt,
Vincent
VincentZ

Messagepar Herbert West » Dim Mar 17, 2013 7:05 pm

Merci à Bob et Vincent pour leur travail & leur retour. :D
Je dis : vivement la suite :twisted:

Pour ma part, j'ai 5 loustics (actuellement Survivants dans Clinique Apocalypse) qui enfileront le cuir de la tenue des Z-Corps (comment-ça elle n'est pas en cuir ?) dans 2/3 séances.
Herbert West

Messagepar Faust91 » Mer Mai 15, 2013 9:11 pm

Et quid du pdf des errata du livre de base de la première version qui devait sortir il y a... 2 ans ?
Faust91

Messagepar El Mariachi » Jeu Mai 16, 2013 12:23 am

Faust91 a écrit:Et quid du pdf des errata du livre de base de la première version qui devait sortir il y a... 2 ans ?

Bonne question, mais le 7C a déjà édité une version "révisée" du LdB avec moins de coquilles, mais avec toujours des erreurs, surtout sur les archétypes. En fait, c'est principalement les fautes d'orthographe qui ont été corrigées ainsi que les morceaux de phrases qui manquaient...
Donc pour ton errata, le mieux c'est que tu parcoures le forum, je t'assures qu'il ne sortira jamais (quoiqu'il ne fait jamais dire jamais, paraît-il...). :)
El Mariachi

Messagepar EquinoX » Ven Juin 14, 2013 4:15 pm

Alors, du nouveau pour le prochain Z-Corps ?
EquinoX

Messagepar Neko » Lun Juin 24, 2013 8:36 pm

Dead in Denver en approche.. Nous avons la couverture. Plus de détails d'ici la fin de la semaine, dont la date exacte de sortie. :)

Image
Image
Neko

PrécédenteSuivante

Retourner vers Z-Corps