1er scenar !

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

1er scenar !

Messagepar fredmccoino » Jeu Aoû 30, 2012 1:08 am

Ca y est, j'ai fait jouer bowling paradise et mes joueurs ont eu vite pris la teneur des evenement et ont reussi à s'enfuir au Sud du Lac pres de Lawrence.
Avais vous des idées pour la suite car eux leur projet et de trouver un coin isolé dans un secteur de 150 km pour se cacher.
fredmccoino

Re: 1er scenar !

Messagepar Bill Lacorde » Jeu Aoû 30, 2012 5:31 pm

felicitations ;)

tu as plutot de la chance d'avoir des joueurs ne cherchant pas à fuir des la premiere occasion. pour faire une suite à ta campagne tu peut prevoir une suite de scenarios, le premier où ils découvrent leur abri et s'y installent (occupé par des malfrats par exemple), le deuxieme et le troisieme, ils renforcent leur "base" font des expeditions etc... et un scenario final où une horde s'attaque finalement a leur abri.

C'est une idée comme ca mais si mes joueurs se posaient à un endroit, c'est comme ca que je ferais.
Bill Lacorde

Messagepar capitaine caverne » Jeu Aoû 30, 2012 5:58 pm

Personnellement, je laisserais les joueurs faire l'essentiel du boulot. À mon avis, leurs préoccupations vont tourner autour des questions suivantes :
- se nourrir
- se déplacer (le problème des véhicules, du carburant ; la question de la discrétion)
- s'armer
- s'abriter (avec le problème épineux de trouver des endroits sûrs pour la nuit)
- s'informer (à propos de sa famille, ses amis ; sur l'ampleur de la situation, sur les zones touchées ou non, etc)
- les autres survivants (les rechercher, les éviter ?)
- d'autres idées ???
Si comme moi tu t'es pas pro de l'impro, prépare le terrain en envisageant pour chacune de ces questions des rencontres (qui ne sont pas forcément des embûches).

À préparer également, d'autres rescapés. À mon sens, tout le sel d'une campagne survivaliste repose sur la problématique : jusqu'où êtes-vous prêts à aller pour survivre. Les rencontres doivent les faire réfléchir sur leurs motivations, leur morale, leurs limites (ou leur absence de limites) etc...

Et dernier conseil : si ce n'est déjà fait, achète le suppl. "8 semaines plus tard" qui traite de ce thème en long et en large.
capitaine caverne

Messagepar fredmccoino » Sam Sep 01, 2012 2:48 pm

Merci mais en fait eux ils sont plutot en train de decider de trouver des montagnes ou une grotte pour s'y terrer mdr
fredmccoino

Messagepar fredmccoino » Mer Sep 05, 2012 2:14 pm

Est ce que vous avez des cartes de la zone ou on voit mieux le relief,les petites routes etc
Sinon google map est mon seul a ami? lol
fredmccoino

Messagepar El Mariachi » Jeu Sep 06, 2012 8:29 pm

fredmccoino a écrit:Est ce que vous avez des cartes de la zone ou on voit mieux le relief,les petites routes etc
Sinon google map est mon seul a ami? lol

Je pense qu'effectivement dans ce cas précis, Google Map est ton meilleur ami !!! :)
El Mariachi

Messagepar fredmccoino » Jeu Sep 06, 2012 11:09 pm

J'espere que je trouverais quoi leur mettre sur la route dans leurs descente
fredmccoino

Messagepar El Mariachi » Ven Sep 07, 2012 12:11 am

fredmccoino a écrit:J'espere que je trouverais quoi leur mettre sur la route dans leurs descente

Tu peux leur faire rencontrer un groupe de survivants qui ont eu la même idée qu'eux par exemple. Ou bien tu peux leur faire croiser la route d'un ours... Survivre en pleine nature, c'est loin d'être évident si tu n'as pas les compétences adéquates. Ils déchanteront bien vite si ils voient qu'ils risquent de mourir de faim parce que ce sont des tanches. N'est pas Bear Grylls qui veut !!! ==> Le gars de "Man VS Wild", l'émission TV américaine.
El Mariachi

Messagepar Bill Lacorde » Ven Sep 07, 2012 3:41 pm

Et surtout , il y'a quelque chose qu'on à tendance à oublier quand le monde est infésté de zombies : les forets fourmillent d'insectes et autres bestioles capables de propager des infections ou des maladies (serpents, araignées, voir loups ou ours enragés ou contaminés). Ca peut aussi etre un bon moyen de déclencher un scenario secondaire comme chercher une pharmacie etc...
Bill Lacorde

Messagepar fredmccoino » Ven Sep 07, 2012 6:22 pm

Oui mais c'est le debut de l'infection et ils ont une voiture et une moto lol
fredmccoino

Messagepar fredmccoino » Sam Sep 15, 2012 11:30 am

Bon ils ont essaye de partir dans le sud j'ai fais quelques petites galères mais ils ont fuis a chaque fois lol , il se sont fait donc arrêté par un barrage de l'armée et je pense que je vais enchainer avec clinique apocalypse.
fredmccoino

Messagepar El Mariachi » Dim Sep 16, 2012 11:48 am

fredmccoino a écrit:Bon ils ont essaye de partir dans le sud j'ai fais quelques petites galères mais ils ont fuis a chaque fois lol , il se sont fait donc arrêté par un barrage de l'armée et je pense que je vais enchainer avec clinique apocalypse.

L'essence c'est pas si facile à trouver sinon et puis, on est en plein apocalypse zombie donc il faut pouvoir dégager des épaves sur les routes, il y a des voitures qui sont arrêtées sur les voies après avoir été prises dans un bouchon. Les propriétaires se sont enfuis pour pouvoir survivre aux hordes de zombies et / ou ils errent encore aux alentours, tripes à l'air et démarche titubante... Pas si facile que ça de se déplacer en voiture !!! Et pour la moto, même si zigzaguer est plus simple, le réservoir est plus petit et il n'y a pas d'habitacle, donc c'est plus dangereux en cas de Z qui surgit en plein milieu de la route !
Je pense que tu as été trop gentil... :)
El Mariachi

Messagepar Kobbold » Jeu Sep 27, 2012 9:35 pm

fredmccoino a écrit:Bon ils ont essaye de partir dans le sud j'ai fais quelques petites galères mais ils ont fuis a chaque fois lol , il se sont fait donc arrêté par un barrage de l'armée et je pense que je vais enchainer avec clinique apocalypse.

Tu as aussi le scénar Z corps du numéro 3 de Casus qui se passe dans un camp de réfugiés.
[url=http://roll-play.over-blog.com/][b]Roll-Play - mon blog avec mes machins dessus (Cheap Tales, D&D4, d'autres trucs à venir).[/b][/url] C'est tout neuf, pas rempli, mais ça viendra. Mise à jour 10/12 - CR D&D5
Kobbold

Messagepar oub » Mer Oct 10, 2012 12:25 am

le numéro 3 de casus belli???
oub

Messagepar Herbert West » Jeu Oct 11, 2012 6:37 am

oub a écrit:le numéro 3 de casus belli???

ou, la nouvelle formule.
Herbert West

Suivante

Retourner vers Z-Corps