Stricte nécéssaire

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Stricte nécéssaire

Messagepar grumz » Dim Oct 14, 2012 12:04 pm

Voila j'ai juste le livre des règles de Z-Corps, je compte me prendre l'écran qui va bien mais est ce que les autres suppléments sont vraiment indispensable ou pas ?
Merci
grumz

Re: Stricte nécéssaire

Messagepar Lord » Dim Oct 14, 2012 6:50 pm

Le bouquin de base te donne le moteur de jeu et le point de départ d'un univers. Après, si tu souhaites savoir comment les auteurs font évoluer l'infection et surtout avoir du matos (regles, BG, campagne, scenar) en plus, fonce !

En plus, c'est une gamme fermée. Le jeu est donc vraiment complet au bout de 4-5 suppléments. Enfin, c'est comme ça que je comprends la politique 7ème cercle ^^
Lord

Messagepar El Mariachi » Dim Oct 14, 2012 9:08 pm

grumz a écrit:Voila j'ai juste le livre des règles de Z-Corps, je compte me prendre l'écran qui va bien mais est ce que les autres suppléments sont vraiment indispensable ou pas ?
Merci

Tout dépend de ce que tu comptes faire après...
Si tu veux suivre la timeline du livre de base, tu as tout intérêt à acheter les extensions, surtout qu"il y a des scénarios pour chacun, même si ils n'exploitent pas l'intrigue sous-jacente du LdB.
Par contre, si tu veux faire du "Walking Dead" comme certains que je connais, les extensions te seront inutiles. Mais franchement, faire jouer des survivants qui cherchent de la nourriture, des armes et font des rencontres plus ou moins amicales, ça devient lassant et frustrant à la longue.

Le mieux, c'est d'avoir une vraie trame de fond, qui leur permette d'essayer de trouver le pourquoi du comment, pourquoi tout a commencé, et dans quelles conditions, comment arrêter tout cela et qui est(sont) le(s) responsable(s)... Çà, ça va les botter tes joueurs !! S'immerger dans les secrets du jeu et d'enquêter sur les origines, ça va grave les motiver !!!
El Mariachi

Messagepar grumz » Lun Oct 15, 2012 4:20 pm

Ok donc c'est un peut comme pour Cops si j'ai bien compris. Donc faut que je le choppe : 8 Semaines plus Tard et Undead on Arrival.
grumz

Messagepar El Mariachi » Lun Oct 15, 2012 7:23 pm

grumz a écrit:Ok donc c'est un peut comme pour Cops si j'ai bien compris. Donc faut que je le choppe : 8 Semaines plus Tard et Undead on Arrival.

Normalement, il devrait y en avoir un autre qui ne devrait pas trop tarder à sortir, mais quand exactement... Mystère !!! Il était sensé sortir au mois d'octobre. Comme je l'ai dit sur un autre post, peut-être qu'il sera sorti avant la fin de l'année. Peut-être pas...
El Mariachi

Messagepar grumz » Lun Oct 15, 2012 8:40 pm

Oki, faut déjà que je lise le bouquin de base de toute façon et me choppe l'écran. Le reste on verra après.
grumz

Retourner vers Z-Corps