Résumé de Scénario. (MJ ONLY)

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Résumé de Scénario. (MJ ONLY)

Messagepar Aeorn » Lun Nov 26, 2012 3:42 pm

Alors voila le résumé de 2 scénarios, le premier sur ce post et le 2ème sur un 2nd post.
J'ai repris le personnage d'Elias Clinton (L: 8 semaines plus tard, p: 16-17) et j'en ai fait un personnage bien plus important. Vous comprendrez en lisant le résumé et si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me demander.


Date : 05/10/12 (13/09/12)
Présents : Rémy (Vassili) ex z-corp, R1 (Zack) le boxeur, Jéjé (Vayne) le pasteur, Nini (Hector) l'électrotechnicien, Vinc (Siegfried) le démolisseur, Renard (Pierre) le scientifique et Mouton (Jax) le Hell's.

Petit résumé :
Cela fait déjà plusieurs semaines que le groupe tente de survivre dans ce monde hostile, ils ont vécus quelques moments de répits mais surtout de grand moment de perdition et de stress. Et ces moment en particulier où ils ont perdus certains de leurs amis John McLane (Nini), et Charline Jaffaden (Jéjé). Mais aussi et surtout leur famille à été enlevé par un groupe nommé Apokalupsis. Le chef de se groupe se fait appelé l'Anté-christ, et accompagné des 4Cavaliers de l'apocalypse. (Guerre, Famine, Mort et Pestilence).



« Déjà avant, elle ne savait pas faire de pipe, mais maintenant qu'elle n'as plus de mâchoire ni de langue... »







Après être partis du centre ville, au bout de quelques heures le van dans lequel je me trouver avec mon Père Vayne, Pierre, la journaliste et la jeune infirmière. Ces dernières moururent sur le coup, enfin je dis ça, je... je ne sais pas c'est le pasteur qui me le raconta, il me dit aussi qu'il n'a pas eu le temps de récupéré le sac d'armes et le sac de vivre, merde ! Apparemment dans le 4*4 que nous suivions les autres se sont arrêtés et ont fait demi-tour pour nous sauvés. Je ne sais pas ce qui c'est passé sur la route j'ai dormi, douleur était trop forte.
Je fus réveiller par un choc, pas très brutal mais on ne sais jamais, on ne dort plus que d'un œil maintenant. En faite il s'agit de Zack qui c'est endormi.

A mon second réveil nous étions arrivés dans une petite ville, je les appelle doucement mais aucun ne répond et je ne suis pas en état de me lever, fait chier, me faut un truc à leur balancer, ah, ça y est un papier qui traîne, hop ! Je réussi à réveiller Vassili qui me dit que nous sommes dans un bled du nom de JohnsTown qui aurait approximativement 1,000 habitants.

1er objectifs : La pharmacie.

Dans la ville il y a un tank qui est entouré de cadavres, c'est d'ailleurs le seul endroit où ils y a des cadavres dans cette ville ? Ca ne me dit rien qui vaille.

Siegfried entre seul dans la pharmacie et ressort au bout de 30 mins environs. Une fois de retour il nous explique que la pharmacie est vide. Hector nous rétablis le courant, et Zack referme la grille du batiment tandis qu'on m'allonge dans la pièce de repos. Les autres travail de leur côtés, Pierre me cherche des antidouleurs, Vassili cherche du matériel informatique, Zack monte dans le faux plafond pour trouver un angle de tir sur l'entrée en cas d'attaque et Hector monte sur le toit.

En redescendant Vassili demande de l'aide à Hector pour monter un système qui électrifierais la grille d'entrée, mais Hector préviens qu'il à vu une camionnette dans laquelle se trouvé 3 chiens.

Hector et Vassili électrifient le grillage pour repousser une possible attaque zombie. Tandis que Vayne tente de communiquer avec le tank.

Hector retourne derrière avec Vayne, après avoir passé le pas de la porte ils se retrouvent tour à tour né à né avec un canon scié braquer sur leur visage. Après avoir parlé quelques minutes pour le convaincre qu'il n'était pas là pour lui faire du mal, l'homme baisse sont arme. Ils retournent avec lui dans la pharmacie, et l'homme se présente :
« Bonjour je m'appel Elias, et je suis normalement le dernier homme encore vivant de cette ville ». Il nous explique qu'il à une maison barricader et suffisamment de vivre pour tous le monde chez lui. Bien que Zack ne lui fasse clairement aucune confiance, le groupe décide tout de même de se rendre chez le vieil homme. En arrivant devant chez lui, certain d'entre nous remarque de suite le système anti-intrusion devant la maison, des boites de conserve accrocher à des fils, reliés à d'autres boites, etc...

Dans la maison Elias leur donne le gîte et le couvert. Tous le monde y va de sa petite demande.

Je demande une chambre pour me reposer, Elias l’emmène donc (lui et Vayne qui décide de rester a mon chevet) dans une chambre aux allures d'étudiant, Elias nous explique un peu l'histoire de son fils pour que je comprenne pourquoi il recouvre le lit d'un plastique.

Vassili demande s'il à un moyen de communication et Elias revient avec une vieille radio datant du vietnam.

Hector fouille l'extérieur puis l'intérieur en cherchant je cite : « Des os, ou des dépouilles humaines dans le jardin ». En fouillant l'intérieur Hector trouve dans le bureau un document des plus intéressant, il semblerait qu'Elias est fait partie d'une unité d'élite nommé les « WALKING DEAD », et qu'Elias était le plus jeune de l'unité.

Siegfried parle un peu avec le vieil homme qui lui explique un petit peu sa vie de famille.

A l'heure du repas Elias dit qu'il va donner à manger à ses chiens et Pierre décide de l'accompagner, tandis que Zack explique à tous le groupe qu'il ne fait pas du tout confiance à Elias.

Il a peu être raison, nous devons toujours rester sur nos gardes.





Les noms derrière la photo (de gauche à droite):
1ère classe Elias Clinton (19ans).
1ère classe Mickael Cooper (21 ans).
Sous lieutenant Dylan Wilson (21 ans).
2nd classe Mason Lee(24 ans).
Capitaine Isaiah Douglas (27 ans).
2nd classe Ethan Taylor( 25ans).
Sergent Gary Chambers (20 ans).
Dernière édition par Aeorn le Lun Nov 26, 2012 3:46 pm, édité 1 fois.
La main-d'oeuvre zombie ne réclame aucun salaire et l'on peut la faire se tuer travail sans risquer de la faire mourir.
Aeorn
 
Messages: 89
Inscription: Lun Mar 14, 2011 11:06 am

Re: Résumé de Scénario. (MJ ONLY)

Messagepar Aeorn » Lun Nov 26, 2012 3:45 pm

Date: 20/09/2012
Présents: Rémy (Vassili) ex z-corp, R1 (Zack) le boxeur, Jéjé
(Vayne) le pasteur, Nini (Hector) l'électrotechnicien, Vinc
(Siegfried) le démolisseur, Renard (Pierre) le scientifique et
Mouton (Jax) le Hell's.




"Avant elle était tellement maigre que pendant l'acte j'avais peur de lui casser un os, maintenant j'ai carrément peur qu'un morceau se détache."










Après avoir bien mangé en compagnie d’Élias (Jacks, Zack et moi restons sur nos gardes et préférons mangé dans nos propres rations), Vayne fait une prière avec Elias, Zack et Siegfried tandis que les autres refusent, certains plus poliment que d'autre.
Vayne, Siegfried, Vassily et Hector vont faire certaine course: du matériel électronique pour certain et du matériel scientifique pour d'autre. Beaucoup d'objet seront récupéré de cette manière.
Pendant ce temps Pierre, Jacks et Zack parlent avec Élias, il leur parle de sa femme, morte il y a 2 semaines par l'infection, et explique donc pourquoi il ne veut pas partir. Il leur donne les informations demandé du mieux qu'il peu comme les derniers points d'infections connus ainsi que sa cachette secrète qui se trouve être son grenier.


Hector arrive à remettre en route la vieille radio du groupe et dis qu'une Z-team compte venir les chercher demain, qu'ils sont une dizaine avec quelques survivants qui les accompagnent
. Pour fêter ça, Élias propose de passer chercher des provisions à l'épicerie. Après être revenue et avoir mangé un repas quelque peu festif, tout le monde décide de monter au grenier pour se coucher sauf Vayne qui décide de rester en bas. Vassily qui à penser à prendre la radio en montant reçoit un message de la z-team expliquant que la maison est entouré de zombies dont 1 qui est bien plus grand et plus costaud que les autres et au même moment un grand BOUM! Se fait entendre. Le grand zombie qui est un Blob que Vayne reconnaît venait de défoncer la porte. Vayne cours aussitôt vers l'étage en espérant ne pas être attraper par ce monstre de chairs et d'os.

Dans le grenier c'est le bazar ça crie dans tout les sens car certain ne veulent pas ouvrir la porte tandis que d'autre veulent l'ouvrir pour aider Vayne, mais Élias ne laisse aucun choix, il a déjà commencer à ouvrir la trappe-escalier et permet de sauver Vayne. Un combat s'en suit et Pierre qui avait préparé une solution chimique à base d'acide plus tôt dans la journée voit là une occasion de la tester, ce fut un grand succès.

Puis tous le monde descend, certain par la fenêtre avec une corde et d'autre directement dans la maison malgré les escalier totalement défoncer. Dans le grenier il ne reste que Zack et Siegfried, le premier descend en prenant la corde avec lui, et Siegfried avec un grand moment d’inattention saute par la fenêtre, la chute est inévitable et Jacks qui est en bas tente de le sauver en amortissant la chute mais ne réussi pas et Siegfried s'écrase au sol entre la vie et la mort. Voyant qu’aucun soin n'est possible Pierre décide de l'achever tandis que Vayne lui donne les derniers sacrements et fait exploser le corps de l'ancien militaire spécialiste en explosif avec une dynamite.

Élias et Zack en profite pour s'exiler et s'expliquer sur une ou 2 choses.


Prenant 2 voitures, les survivants rejoignent les z-corps, composé de seulement 3 soldats, 1 médecin et un ex-détenu. (Les survivants qui les accompagnés sont mort ainsi que leur prêtre et leur expert en communication). Tout le monde attend l'hélico tandis qu’Élias rassemble ses affaires, notamment un dossier, son dossier militaire sur l'unité "WALKING DEAD", il est un spécialiste en tir et en assassinat.

Il explique que le Général 5 étoiles qui a donné l'attaque de Topeka et de Kansas City (les joueurs si trouvaient à ce moment là et y ont réchapper de justesse) faisait partie de l'unité et que celui-ci à tué un des leurs Garry Chambers dont le corps a disparu.

Le chef de l'unité de l'unité s'est sacrifié en ce faisant exploser pour sauver l'unité.



Dans l'hélico vous entendez sortir des transmetteur: "Papa c'est James, tu va bien?".
La main-d'oeuvre zombie ne réclame aucun salaire et l'on peut la faire se tuer travail sans risquer de la faire mourir.
Aeorn
 
Messages: 89
Inscription: Lun Mar 14, 2011 11:06 am

Re: Résumé de Scénario. (MJ ONLY)

Messagepar Aeorn » Lun Déc 10, 2012 3:07 am

Bonsoir bonsoir, j'ai vu que le résumé à été lu 89 fois, cependant aucun retour. Et pourtant c'était le but. Donc pourriez vous pour (ceux qui ont lu entièrement) me donner votre avis?
La main-d'oeuvre zombie ne réclame aucun salaire et l'on peut la faire se tuer travail sans risquer de la faire mourir.
Aeorn
 
Messages: 89
Inscription: Lun Mar 14, 2011 11:06 am

Re: Résumé de Scénario. (MJ ONLY)

Messagepar Bill Lacorde » Lun Déc 10, 2012 2:31 pm

allez hop je te donne mon avis du coup, en fait j'ai lu ton scenario avec interet car il correspond à l'idée que je me faisait d'un scenario d'introduction du personnage d'Elias, donc pour faire court, j'ai l'intention de réaliser prochainement (enfin, prochainement est un vaste mot ) un scenar semblable, en accentuant le côté "28 semaines plus tard" (l'attaque de la ferme au début), donc continue ^^
Bill Lacorde
 
Messages: 32
Inscription: Sam Sep 24, 2011 7:31 pm


Retourner vers Z-Corps

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron