[MJ] Questions entre MJs

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

[MJ] Questions entre MJs

Messagepar Herbert West » Ven Nov 30, 2012 11:29 am

Bonjour,

j'aimerai connaitre vos avis sur les points suivants et vos idées :

Étirer la chronologie : je me dis qu'avec tout ce que je prévois (déjà que je compte avancer la création des Z-Corps en semaine 3/4 la création des Z-Corps), cela fait trop d'évènements dans le temps imparti par la chronologie officielle. Je pense rallonger la sauce (les évènements de la semaine 9 se produiraient en semaine 10), histoire que les personnages n'enchainent pas des mission ad nauseam. Y en a-t-il parmi vous qui on pris cette décision ? Et à titre de curiosité, combien d'entre vous sont en semaine 9 ?

Le militaire au placard : Je me dis que le général O Grady, ne va peut-être pas accepter de porter le chapeau et de voir Dunwoody revenir comme un sauveur.
Lui aussi dispose d'officiers dévoués et il pourrait constituer un contre-levier / un informateur pour OW (l'ennemi de mon ennemi...) maintenant que Dunwoody avance +- à visage découvert.

La piste des clones : J'ai beau me creuser la cervelle, je ne vois pas ce que l'on peut tirer de ce projet de GT - sauf en s'inspirant du film le 6° jour ; où ils serviraient à remplacer des personnes à partir d'un échantillon d'ADN. Je suis preneur d'autres idées !

Dustbowl : Vous en faites quoi de ce groupuscule ? De simples citoyens contaminés/choqués qui se font sauter avec les méchants militaires/fonctionnaires/membres du gouvernement ?
Herbert West

Re: [MJ] Questions entre MJs

Messagepar cole » Sam Déc 01, 2012 12:10 pm

Étirer la chronologie : Personnellement j'ai pour l'instant gardé la chronologie normale, mais j'envisage sérieusement de l'allonger comme toi vu le rythme de sortis des supplents (notez que ce n'est pas un reproche les auteurs font quand même un boulot formidable :wink: ). Le probléme d'allonger la storyline, c'est que l'on peut difficillement faire cadrer ça avec l'avancement de l'infection sur le territoire des états unis, je vois mal le virus ralentir ou se mettre "en pause". Sinon nous n'avons pas encore atteint la semaine 9, a notre dernier scénar, nous nous sommes arrétés a la 6 éme semaine, jour 7, à 5 heure 34 m du matin, sachant qu'ils ont commencé a kansas city la premiére semaine... (oui je tient un compte trés précis 8) )

Le militaire au placard : Je n'y avait pas pensé, c'est vrai que ça peu sembler logique, et que ça ajoute a la confusion un nouveau groupe, mais je lui donnerais beaucoup moins d'influence que Dunwoody.

La piste des clones : Moi c'est l'inverse, j'ai trop d'idées :lol: : entre une base " plus malléable" (niveau génétique) pour créer des hostiles amélioré, ou même des super soldats, un moyen (une fois au point) de faire revenir des "morts a la vie" (un membre important de Genomic meurt, pas de probléme, il revient a la vie dans un clone) et j'en passe... Pour moi c'est l'un des plus gros avantage de Genomic... surtout que comme il réfléchissent à profiter de la confusion pour prendre le pouvoir, ça pourrais leur être bien utile...

Dustbowl :j'en suis pas encore la, mais déja ça me fera un groupe de plus dans la mélée (mes joueurs vont galerer a s'y retrouver dans ce sac de noeuds :lol: ), surtout qu'ils seront actif, piratage des réseaux gouvernementaux, action médiatique pour convaincre la population de leurs idées, action musclée contre toutes les faction (en tout cas celles qu'ils connaissent), sans compter qu'ils auront le soutient d'une partie de l'opinion publique...

tant qu'on y est sur ce genre de question je me permet de poser la mienne...

Les commandos de génomic & trust : Sachant que leur but secondaire (en plus des missions pour lesquelles il vont dans la zone infectée) , c'est de descrédibiliser One World, pour moi il sont habillés comme des z-corps (avec les insignes et tout) mes joueurs (qui sont z-corps depuis peu ) ont rencontré un de ces groupes, et sont maintenant persuadés qu'il y a un "One world de l'ombre" :lol: :lol: :lol:
est ce que quelqu'un a fait la même chose ?
Si l'espoir fait vivre, je suis immortel...
cole

Messagepar Aeorn » Lun Déc 03, 2012 2:13 am

Étirer la chronologie: pour ma part je les fait avancer tellement lentement que j'y ai déjà réfléchit et je commencerais à partir de 8 semaines plus tard. Une séance égale une journée chez moi. Ensuite cela deviendra variable.

Militaire au placard: Déjà penser aussi mais mes personnages ne sont pas encore assez investis, survivre leurs prend trop de temps ;).

Les clones: Ils pourraient rapidement servir à genomic trust pour remplacer les personnages, et infiltrer OW. Ou bien commettre des exactions qui pourraient une mauvaise image aux personnages (une expulsion des z-corps en territoire hostile? ).

Commandos GT: Pas du tout, mes joueurs ne les ont toujours pas rencontrés j'attendais de les faire passer ZC pour ça. C'est maintenant le cas et il seront nez à nez avec eux lors de la prochaine séance.

Et Herbert il me semble donc avoir répondu à ta question sur le fait d'être déjà arriver en semaine 9.

Ma question à moi ce coup ci:
- Je trouve l'arsenal bien peu allèchant à mon gout pour les ZC j'aimerais donc en faire un plus fournit, qui serait partant? Herbert?
La main-d'oeuvre zombie ne réclame aucun salaire et l'on peut la faire se tuer travail sans risquer de la faire mourir.
Aeorn

Messagepar Herbert West » Lun Déc 03, 2012 9:04 am

Aeorn a écrit:...

Et Herbert il me semble donc avoir répondu à ta question sur le fait d'être déjà arriver en semaine 9.

Je ne m'en rappelle plus... C'est terrible de vieillir :cry:

Aeorn a écrit:Ma question à moi ce coup ci:
- Je trouve l'arsenal bien peu alléchant à mon gout pour les ZC j'aimerais donc en faire un plus fournit, qui serait partant? Herbert?

J'ai crée des drones OW et GT dans la campagne FUBAR (disponible sur la scénariothèque).
J'ai développé l'idée d'armes à feu basées sur la technologie MetalStorm, qui apparaîtront dans d'autres scénarios qui seront bientôt mis en ligne.
Il faut que je vois aussi pour faire les fameux Humvee avec tourelle MS. 8)

Étant sur plusieurs idées de scénarios, je ne préfère pas me disperser sur autre chose pour l'instant, mais je serai heureux de te lire :D .
Herbert West

Messagepar Herbert West » Jeu Déc 13, 2012 7:36 pm

Bonsoir,

j'ai une autre question qui me vient.
Je suis en train de maitriser Clinique Apocalypse qui se déroule à Wichita.
L'aventure suivante devrait être de la neige en septembre (plutôt en août pour moi) de Casbé v3.

Mes joueurs étant en mode survivants depuis 5 aventures, je crains qu'une nouvelle transition fuite (de la clinique)-passage par un camp-nouvelle fuite (de Wichita) ne sape l'ambiance et instaure une fausse impression de répétition (alors que l'on touche presque à la fin de leur période survivants).

Je pense plutôt à ce que la fuite de la clinique donne directement sur le scénario de CB : l'hélicoptère s'écrase ou la route des personnages tombe sur les évènements du scénario .

Y-en-a-t-il parmi vous qui ont ce problème ? Comment l'avez-vous réglé ?
Herbert West

Messagepar EquinoX » Jeu Déc 13, 2012 7:51 pm

Bonne question, moi, je n'ai fait que pour le moment le premier scénario et j’enchaîne sur celui de la clinique, mais je compte après ça les faire fuir la clinique et les envoyer vers une école de la ville avec des membres CDC pris au piège(idée de scénario dans l'extension de livre "8 semaines plus tard"), ensuite je les ferai fuir avec des infos du jeu vers quelque chose de plus calme et qu'ensuite la ville commence à se faire infester...Je compte sans doute les mettre avec un membre de One World pour remettre les joueurs en confiance dans cette entreprise, car ils ne font pas confiance à celle-ci et ce sera, selon moi, pire après celle de la clinique et les mettre en z-corps après ça.

Pour résumer, je ne crois pas t'aider, mais je suis aussi dans la même situation que toi en gros...

Ah oui et je visais que l'hélicoptère allait s'écraser après la clinique à côté de l'école (à cause du sabotage de l'infirmière espionne) et que des zombies allaient arriver en nombre vers eux pour les obliger à aller dans l'école et tomber sur quelqu'un du CDC...
EquinoX

Messagepar Aeorn » Jeu Déc 13, 2012 10:55 pm

Pour ma part je joue ça au hasard. Comme ça point de répétition.
1-10: scénario des livres.
11-45: Rien de particuliers des zombies et de la route.
56-65: Bonnes rencontres (8 semaines plus tard).
66-80: rien de particulier.
81-89: Mauvaise rencontre (8 semaines plus tard).
90-99: Rencontre d'une z-team.

Ce n'est qu'un exemple, je change toute les 3 séances, mais cela permet d'éviter toute répétition. ;)
La main-d'oeuvre zombie ne réclame aucun salaire et l'on peut la faire se tuer travail sans risquer de la faire mourir.
Aeorn

Messagepar Herbert West » Mer Déc 19, 2012 11:21 am

J'ai une autre question sur laquelle j'hésite :

Pour le final de Clinique Apocalypse, vous mettriez plutôt un Bell 230 à 6-8 places ou un Sikorsky S-76 qui fait dans les 10-12 places ?

Dans l'optique de prendre un peu de monde - en dehors de mes 4 joueurs - je pencherai pour le deuxième.
Sinon, ça va clairement être l'émeute sur le toit (mes joueurs sont déjà attachés à plusieurs personnes dans l'histoire).

Je suis preneur d'idées 8)
Herbert West

Messagepar Lord » Mer Déc 19, 2012 12:53 pm

Rien que pour le clin d'oeil à Supercopter, je laisserai le Bell 222 :mrgreen:

Ah, et puis c'est tellement plus sympa les cas de conscience de savoir qui on emmène ou qui fait la route à pied :D (Et on peux même imaginer que tout le monde partent, certains debout sur les patins et que le pilote se retrouve avec des malus énorme pour controler la bête (resultat un crash "léger" quelques kilomètres plus loin).

Qui a dit que c'était facile de survivre? :twisted:
Lord

Messagepar Herbert West » Lun Déc 24, 2012 7:15 pm

Je me dis aussi que pour coller à l'actualité - avec un décalage - je verrai bien les missions des Z-Corps à New York perturbées par l'ouragan Sandy lors de la fin de la semaine 8 et du plantage volontaire du réseau de com militaire. :twisted:
Herbert West

Messagepar Herbert West » Sam Jan 05, 2013 6:28 pm

Herbert West a écrit: Étirer la chronologie : je me dis qu'avec tout ce que je prévois (déjà que je compte avancer la création des Z-Corps en semaine 3/4 la création des Z-Corps), cela fait trop d'évènements dans le temps imparti par la chronologie officielle. Je pense rallonger la sauce (les évènements de la semaine 9 se produiraient en semaine 10), histoire que les personnages n'enchainent pas des mission ad nauseam. Y en a-t-il parmi vous qui on pris cette décision ? Et à titre de curiosité, combien d'entre vous sont en semaine 9 ?

Je pense avoir trouver la solution.

Mes joueurs enchaineront prochainement la fin de clinique apocalypse, puis de la neige en septembre et Leaving Wichita (une adaptation du scénario 747 de jerem). Nous devrions être en milieu de 3 semaines, en zone verte.

OneWorld doit tester sur le terrain son Agent Gris, ses balles de classe Dead et le concept (encore brouillon) de milice privée. Elle va donc contacter des mercenaires et des survivants (ayant une raison d'y retourner) pour former un noyau d'agents payés pour effectuer ces actions. Les personnages retourneront donc au Kansas pour tester, sous couvert d'assistance médicale, les différentes armes et concept de OneWorld et observer le comportement des hostiles. Cela les fera tenir 1 semaine pour être raccord avec ma chronologie (j'avance les évènements de la semaine 5 à la semaine 4). :D
Herbert West

Messagepar Herbert West » Mer Mai 22, 2013 4:44 pm

Herbert West a écrit:.. OneWorld doit tester sur le terrain son Agent Gris, ses balles de classe Dead et le concept (encore brouillon) de milice privée. Elle va donc contacter des mercenaires et des survivants (ayant une raison d'y retourner) pour former un noyau d'agents payés pour effectuer ces actions. Les personnages retourneront donc au Kansas pour tester, sous couvert d'assistance médicale, les différentes armes et concept de OneWorld et observer le comportement des hostiles...

En réfléchissant à la préparation de cette histoire, je ne peux m'empêcher de me dire que je vais mettre le charismatique Brian Clark lors d'une réunion privée avec ces futurs candidats pour les féliciter de s'être sortis de cet enfer. Puis de jouer sur la fibre patriotique/héroïque qui sommeille en chaque américain pour tenter de lutter avec des vrais moyens (ceux d'OW et de ses filiales- avec des démonstrations). Et donc de retourner au Kansas pour tester le matériel et en apprendre d'avantage sur le virus.

Logiquement, les survivants/mercenaires réunis (PNJs+ PJs) vont émettre des doutes - avec tout ce que les médias ont balancé.
Les personnages, pour avoir fait le Bowling Paradise et Clinique Apocalypse disposent d'embryons d'indices et surtout de nombreux doutes.

S'il est questionné/mis en cause ouvertement, comment peut-il réagir ?
Il ne peut pas se confier à des inconnus : il y a des risques de fuites et de ternir l'image de sa compagnie. Avant la semaine 4, sa compagnie n'a pas énormément d'indices (militaires et GT).

Est-ce que cela peut paraître judicieux qu'il confie à l'équipe des personnages d'assister les investigations ?
Je dirai que non : ils vont d'abord tester le matériel, faire des "prélèvements" sur les hostiles (retourner au Bowling pour mettre la main sur le patient 0 selon eux, enfermé dans la chambre froide :mrgreen: ) et assister d'autres équipes (médicales celles-là).

Selon vous , quelle est la marge de manœuvre de tonton Clark sur les révélations en fin de semaine 3/ début de la 4? Et comment mettriez -vous cela en forme ?
Herbert West

Messagepar Herbert West » Mar Juil 09, 2013 11:30 am

En préparant un scénario, j'ai été amené à me poser cette question : est-ce que les zombies "régénèrent" leurs blessures en mangeant de la chair humaine ?
Je n'entends pas à ce que leurs blessures se résorbent où que leurs organes/membres repoussent, mais leur niveau de blessure pourrait revenir à un statut "normal" (pas de malus).

Après tout, l'origine de cette "maladie" défiant les lois de la nature, elle peut provoquer des effets inconnus et insoupçonnés :twisted:

Dans mon idée, ce sont des chasseurs en manque de sensation qui traquent des hostiles (et des humains) en début de 3° semaine au Kansas.
Après avoir éliminé des dizaines de "Z" au fusil/pistolet/couteau, ils traquent un Phase 2.

L'un d'eux tient un journal de chasse (que les joueurs vont découvrir) dans lequel cette information va transparaître.
Est-elle vraie ou fausse ? Les joueurs le constateront de visu... :twisted:
Herbert West

Messagepar indoniisan » Sam Aoû 24, 2013 4:33 am

Salut les MJs ! J'ai une question MJ à vous soumettre :
La storyline de la campagne est plutôt fixe, tandis qu'une grande liberté est laissée aux personnages (contrairement à d'autres jeux de 7ème cercle où leur destin est tout tracé, ce qui marque une certaine évolution ?). Si bien que même si aucun PNJ important ne meurt, les répercutions des actions des PNJs peuvent totalement influencer celle-ci. Par exemple, mes joueurs ont mis la main dans Clinique Apocalyspe sur les données de recherche du directeur Jonathan Strong dont les expériences sur les infectés vont mener à l'élaboration de l'agent gris. Une arme stratégique majeure dans l'histoire de Z-Corps. Hors, il n'est pas du tout sûr à l'heure actuelle qu'ils choisissent de transmettre les données à OW car ils ne font pas confiance à la compagnie.
J'ai pris le partie que la création de l'agent gris serait considérablement retardée s'ils choisissaient de ne pas le faire (en gros, le temps qu'une Z-Team soit dépêchée à la clinique, récupère des échantillons et des données, que ceux-ci soit traités etc... un futur scénar à jouer ?), ce qui changerait pas mal les choses en terme de rapport de force.
Et vous, comment gérez-vous ce genre de situation dont les conséquences peuvent être lourdes ? Est-ce que vous êtes plutôt du genre à laisser les choses arriver, ou plutôt à essayer de retomber sur vos pattes ? Est-ce que vous avez des choix de vos PJs à l'impact important à raconter ?
indoniisan

Messagepar Herbert West » Sam Aoû 24, 2013 8:45 am

Salut,

dans ce cas précis, je dirais que OneWorld ne met pas tous ses œufs dans le même panier: d'autres équipes de chercheurs travaillent sur le même projet dans d'autres endroits.

Pour ma part, mes joueurs ont tiqué dans Clinique Apocalypse sur les travaux (même si Strong a expliqué en partie le but des recherches) mais n'ont rien fait contre la storyline. De façon générale, j'essaye de retomber sur mes pattes, sauf si je vois une idée intéressante à un changement.
Herbert West

Suivante

Retourner vers Z-Corps