[MJ] Questions entre MJs

Modérateurs: Neko, kristoff, Brain.Salad, Florrent

Re: [MJ] Questions entre MJs

Messagepar Herbert West » Ven Déc 20, 2013 8:14 pm

Oh la loose...
Je viens seulement maintenant de découvrir que l'île Jekyll existe vraiment. :oops:
Du coup, ce n'est pas ce que je l'idée que je m'en représentait : une île privée loin des côtes avec une communauté privée et des installations souterraines.

Quelqu'un s'est déjà penché sur ce point (représentation, plans, etc.) ?
Herbert West

Messagepar drlefou » Sam Déc 21, 2013 11:21 am

Oui j'ai déjà creusé la chose.

En fait il n'y a pas une seule île mais pleins. En plus c'est à une centaine de kilomètre (seulement) de Savannah vers le sud de la Géorgie. Donc c'est juste à côté du central de One World.
Bref, cela concentre l'activité des deux monstres (GT, OW) sur un rayon de 100 km. Sur un pays qui est quasi un continent, soit c'est volontaire, soit c'est totalement fortuit (ce que je doute).
Personnellement, j'ai traduit cela par la volonté de rester caché au yeux de tous par une très grande proximité. On dit souvent que l'on cherche toujours ailleurs ce que l'on a sous les yeux.
C'est pas terrible mais sinon je ne vois pas comment on peut l'expliquer autrement.

Si tu veux des plans ou des images, google map est ton ami. Cela dit si vous voulez les sources que j'ai, pas de souci je donne mais elles sont facilement trouvable.
drlefou

Messagepar Herbert West » Sam Déc 21, 2013 12:01 pm

Je vais partir du postulat que les 2 derniers suppléments de la gamme (Washington et New-York) vont y amener les personnages et qu'il y aura donc une description complète.

Au pire, je pense que je m'inspirerai de l'île de Lost avec des installations souterraines récupérées dans les films RE ou celle dans Hulk (2003) :twisted: PS: N'espérez pas de plans de ma part. :mrgreen:
Herbert West

Messagepar Herbert West » Sam Juil 05, 2014 10:02 am

Salut la Horde !

Avez-vous pensez à donner un coup de main à vos joueurs lorsqu'ils ne disposent pas de certaines compétences, à travers des applications installées sur les OWpad ?
Je viens d'avoir cette réflexion dans le cadre d'une mission de premiers soins : si aucun personnage n'a cette compétence, que faire ?

Voici quelques applis qui pourraient aider :

- GPS alimenté par différentes bases en temps réel pour une navigation optimale (MyRoadMap™)

- Conseils aux premiers soins (eDoc™)

- Gérer une situation (rencontre, fuite, élimination, etc.) avec des hostiles grâce aux conseils de bases (guide de survie). Cette application est essentiellement destinée pour les nouveaux contrôleurs où lorsque l'on est dans un état mental Stressé +). Une nouvelle version va prendre en compte le type de phase rencontré. (?)

- Les astuces des autres Contrôleur lors de différentes situations (gérer les réfugiés, les pillards, les militaires, démarrer un véhicule abandonné, etc.). (?)
Herbert West

Messagepar chernobyl » Sam Juil 05, 2014 1:37 pm

Limite faudrait créer un forum ou site dédié à ça ? Genre faux véritable entrée ow ?

Après, à voir avec les admin dans quelle mesure c'est possible d'un point de vue juridique ? Mais dans l'absolu leur demander de faire de vrais recherche (genre comme dans secret world par exemple) pourrait être amusant ^^ et l'aspect chaotique du truc (beaucoup de contribution de beaucoup de monde) peut se justifier par l'aspect "ça a été fait en vitesse" ce qui me semble finalement assez le cas des zcorps si on lit le truc...

Non ?
chernobyl

Messagepar Herbert West » Sam Juil 05, 2014 2:15 pm

Je te laisse le soin de chapeauter ce projet avec les admin :mrgreen:

Pour ma part, j'en reste à mon idée de départ : des applications qui peuvent aider - ponctuellement - les personnages sans certaines compétences/dans la mouise. 8)

Ton idée pourrait se traduire par une AdJ où, fonction de se qu'ils recherchent, ils trouvent des infos bidons/sérieuses/"sensibles". :D
Herbert West

Messagepar Junior » Lun Juil 07, 2014 4:03 am

Si vous sentez que votre team pêche particulièrement dans certains domaines de compétence qui risquent d'être beaucoup sollicité pendant un scénario, la meilleure solution reste le PNJ. Soit un Z-Corps PNJ qui les accompagne (avec ce que ça a comme avantage et comme potentiel d'emmerdes à venir), soit un PNJ ramassé sur la route.
Et si au bout d'une ou deux partie, ils ne comprennent pas qu'ils feraient mieux de claquer de l'XP pour monter telle compétence, tant pis pour eux, la prochaine fois c'est pas de cadeau.

Le OWPad, pour moi, contient les cartes liées à la mission, une connection wifi/bluetooth + pleins de connectique pour se brancher à tout ce qui est numérique, il est relié à l'ordinateur de l'opérateur comm' de la team pour la liaison satellite, il contient éventuellement des applications de hack simple (serrure électronique / mot de passe de session windows). Il permet aussi de localiser les membres de sa team sur une carte, d'afficher les signes vitaux (pulsations) et le résultat de l'activimètre de ses coéquipiers.

En passant, j'ai ajouté un élément de timing pour les missions Z-Corps : à chaque mission est allouée une durée maximale. Au delà de cette durée maximale, l'unité Z-Corps perd la liaison avec l'USSTranscom et son "slot" de communication avec la base est attribué à une autre mission en partance. L'unité est alors lâchée dans la nature et considérée comme perdue. Je justifie ça en disant que depuis la mise en place des Z-Corps et le déploiement des militaires sur le sol américain, le satellite est sur-sollicité, et que de plus il faut passer par l'armée pour allouer un slot à un team... Bref, c'est le bordel, c'est compliqué à gérer alors faîtes pas chier et revenez avant la fin de la mission, et à l'heure pour l'apéro.
Junior

Messagepar skaven » Lun Juil 07, 2014 9:49 am

salut,

pour ma part je suis plus dans la ligne de conduite de junior, car je connais mes joueurs et si je leur donne des bonus/avantages avec le OWpad ils vont en abuser et ré abuser ! si tu leur file ça une fois ils vont le réclamer tout le temps et ne verront pas la nécessité de développer leurs compétences....

j'aime bien également l'idée de timing alloué à chaque équipe...
skaven

Messagepar Arstotzke » Mar Sep 02, 2014 6:09 pm

Salut, j'ai un gros problème avec Chambers, Clarence et Apokalupsis. En tant qu'habitué des films/séries/comics de zombies, ça me perturbe énormément cette histoire de zombie qui gardent des restes aussi importants de leur vie humaine et encore plus le côté super-regénération de Chambers... Par contre, qu'un zombie puisse ouvrir une porte ou grimper à une échelle ne me dérange pas.
En ce sens, le scénario Me casa es su casa me gêne énormément tellement ça me paraît impensable... Est-ce grave docteur ?

Sinon j'ai une question concernant le scénario Leaving Wichita. Dans les idées de personnages, ils mettent un enfant qui fait une crise d'appendicite et qui va mourir si on ne l'opère pas avant une certaine heure. Comment opérer une appendicite dans un avion ? Compétence médecine ? Quels outils ? Quelle difficulté pour le jets de D ? Est-ce que ça ne serait pas plus simple de mettre une femme enceinte ?
Arstotzke

Messagepar Herbert West » Mar Sep 02, 2014 9:02 pm

Arstotzke a écrit:Salut, j'ai un gros problème avec Chambers, Clarence et Apokalupsis. En tant qu'habitué des films/séries/comics de zombies, ça me perturbe énormément cette histoire de zombie qui gardent des restes aussi importants de leur vie humaine et encore plus le côté super-regénération de Chambers... Par contre, qu'un zombie puisse ouvrir une porte ou grimper à une échelle ne me dérange pas.
En ce sens, le scénario Me casa es su casa me gêne énormément tellement ça me paraît impensable... Est-ce grave docteur ?

Effectivement tu sembles avoir un rejet sur la nature de l'épidémie et des différents protagonistes. Pour rappel, le vrai zombie n'a rien du cannibale décérébré que nous connaissons depuis près d'un demi-siècle.

J'ai bien précisé que je prenais des libertés concernant les capacités de Mort dans cette histoire. C'est justement ce coté inhabituel qui m'intéresse dans le cadre des histoires que j'ai écris et mis en ligne.

A toi de changer ce qui ne te plait pas dans ce scénario.

Arstotzke a écrit:Sinon j'ai une question concernant le scénario Leaving Wichita. Dans les idées de personnages, ils mettent un enfant qui fait une crise d'appendicite et qui va mourir si on ne l'opère pas avant une certaine heure. Comment opérer une appendicite dans un avion ? Compétence médecine ? Quels outils ? Quelle difficulté pour le jets de D ? Est-ce que ça ne serait pas plus simple de mettre une femme enceinte ?

Si ce sont tes joueurs qui jouent au Dr Green, ils devront utiliser des armes blanches situées dans la soute, les désinfecter (alcool, eau bouillante) pour réaliser l'opération. Un nécessaire de couture ou de pêche (il y aura bien 2/3 personnes avec ça) permettra de recoudre les chairs. Si tu as le temps, essayes de regarder Code Quantum S04E16 : il y a une séquence dans ce sens (les symptômes me semble-t-il).

Sinon, fait quelques jets derrière ton écran et voit ce qui contribue à tendre l'atmosphère.

J'ai fais (cf. mes compte-rendus) le coup de la femme enceinte qui fait une allergie à la nourriture. Mes joueurs sont incompétents (Pom Pom Girl, Biker, Chasseur de Prîmes) dans ce domaine. Tout le personnel médical (transféré de la Clinique Apocalypse) a tenté de la sauver, sans succès. In-extremis, la césarienne a sauvé le bébé (quasiment à terme). Le cadavre a été ligoté (par précaution :roll: )
Herbert West

Messagepar chernobyl » Mar Sep 02, 2014 10:25 pm

Arstotzke a écrit:Salut, j'ai un gros problème avec Chambers, Clarence et Apokalupsis. En tant qu'habitué des films/séries/comics de zombies, ça me perturbe énormément cette histoire de zombie qui gardent des restes aussi importants de leur vie humaine et encore plus le côté super-regénération de Chambers... Par contre, qu'un zombie puisse ouvrir une porte ou grimper à une échelle ne me dérange pas.

Personnellement, j'ai tendance à voir Chambers (et sans doute un peu les autres) comme le personnage principal de Prototype. Un virus qui transforme n'importe qui en une sorte de zombie décérébré qui n'a qu'une envie c'est de bouffer de la chaire humaine... sauf Mercer (dans le 1), puis ceux qu'il choisis (dans le 2) qui non seulement ne voient pas trop leur faculté humaine altérée (ils continuent de réfléchir, d'avoir des plans, etc... malgré que leur but soient plus noir et que leur puissance altère pas mal leur jugement. On remarque aussi la disparition de compassion etc...) mais deviennent même autrement plus puissant (régénération, absorption de n'importe qui avec appropriation de ses souvenirs et utilisation de son corps pour se soigner, possibilité de modifier son corps pour faire des armes, etc....). C'est pour moi la meilleur référence de Chamber (enfin la définition du book m'a immédiatement fait pensé à ça, et pour y rejouer là, je m'y retrouve assez).

Ils sont du coup assez loin du zombie de base... mais ils me semble plus envisageable vu comme cela. De plus je me dis que cela peut apporter une sorte de plus à l'histoire aussi. Mais comme dit en dessus, ils vont sans doute continuer l'histoire par la suite, et Clarence est assez proche de Chamber.
chernobyl

Messagepar Arstotzke » Mer Sep 03, 2014 6:17 pm

Disons qu'à la super limite, je peux comprendre Chambers et Clarence et le fait que leur organisme ait réagi différemment au virus... mais commander aux zombies, j'arrive vraiment pas à m'y résoudre.

Sinon, j'ai une question pratique concernant les zombies et le bruit. Il est indiqué qu'ils sont attirés par le bruit. Je me suis toujours demandé si les zombies seraient attirés par le bruit d'un orage ou par un immeuble qui s'effondre ? Si un zombie fait du bruit (en cassant quelque chose ou en tombat), cela peut-il attirer un autre zombie ? Si non, pourquoi ?
Arstotzke

Messagepar Herbert West » Mer Sep 03, 2014 6:45 pm

Arstotzke a écrit:Disons qu'à la super limite, je peux comprendre Chambers et Clarence et le fait que leur organisme ait réagi différemment au virus... mais commander aux zombies, j'arrive vraiment pas à m'y résoudre.

Courage, tu peux le faire :lol:
Tu remarqueras que seul Mort "commande" aux hostiles. Chambers est fuit comme la peste par les autres.
Cela vient du fait que l'origine de la contamination n'est pas normale...

Arstotzke a écrit:Sinon, j'ai une question pratique concernant les zombies et le bruit. Il est indiqué qu'ils sont attirés par le bruit. Je me suis toujours demandé si les zombies seraient attirés par le bruit d'un orage ou par un immeuble qui s'effondre ? Si un zombie fait du bruit (en cassant quelque chose ou en tombant), cela peut-il attirer un autre zombie ? Si non, pourquoi ?

Oui dans les deux cas, avec certainement le coté comique de suivre les éclairs (lumière et bruit). :mrgreen:
Herbert West

Messagepar skaven » Jeu Sep 04, 2014 4:32 pm

voilà un truc qui me pose toujours un problème à z-corps :

comment motiver/pousser un groupe de survivants à faire les scénars qu'on leur propose ?

pour des z-corps c'est pas plus compliqué que pour un autre jdr, on remplace la taverne par une salle de briefing et on envoi les pjs en mission, mais des survivants...ils s'en foutent pas mal, ce qui les interresse c'est de survivre un point c'est tout et pas d'aller enqueter pour la gloire....je veux bien croire que la curiosité peu de temps en temps les motivés mais pas tout le temps.

par exemple, mon goupe de pj survivants à pour objectif de rejoindre leurs familles à New York et cela encore plus depuis qu'ils ont appris que la ville était contaminée elle aussi...alors comment les faire dévier de leur route ? apres tout une fois sortie de la zone contaminée en semaine 3 rien n'empeche de rouler à travers les états unis.

j'aimerai avoir votre avis ou tout simplement votre vécu avec vos groupes.
skaven

Messagepar Herbert West » Jeu Sep 04, 2014 5:12 pm

Tu leur a fait jouer quoi comme scénario et tu veux leur faire faire quoi à tes survivants ?
Si les personnages n'ont pas leur famille en zone contaminée, c’est clair que cela va être dur de les y ramener.

Tu peux forcer la main à l'un d'eux : sans nouvelle, le fils/frère/père de l'un d'eux est parti pour le Kansas.

Pour mon équipe, j'ai deux des personnages qui ont encore de la famille à Lawrence, le biker qui court après sa remise de charges contre une participation active et la chanteuse country qui a flairé le filon (elle a déjà un titre connu : Vise la tête :mrgreen: ). Mais chaque table est unique.
Herbert West

PrécédenteSuivante

Retourner vers Z-Corps